Plaintes les plus récentes

V. H.
19-03-23

Annulation de la commande

Bonjour, j'ai répondu à des appels téléphoniques et au courrier m'invitant à recevoir des cadeaux si je me présentais au magasin Devanley. En guise de magasin, c'est une salle avec exposition de meubles, divans, fauteuils et literies. Le personnel présente les produits, interroge sur la vie privée, les besoins et insiste sur le fait que le week-end en question permet d'obtenir des réductions particulièrement intéressantes si le patron, Monsieur Devanley, trouve votre situation intéressante, elle aussi. La literie électrique est confortable (pour mon dos douloureux) mais je pense à mes parents âgés dont le matelas est trop vieux. Il leur faudrait vraiment ce produit facile et je plaide leur cause. On me demande de deviner le prix et c'est sur ma réponse que les choses commencent. Le prix est proposé et des réductions aussi. Le fils du patron arrive et j'explique mon envie de faire plaisir aux parents âgés et mal en point. Une proposition magique est faite : le même prix ! Non pas pour une literie mais pour deux ! Celle des parents et la mienne, en plus. Ajoutons 1000 euros en réduction pour récupérer mon matelas. Livraison et garantie de 5 ans pour 1 euro. Je n'y crois pas... C'est trop beau. J'en pleure de gratitude et d'incrédulité. Ce n'est pas mon habitude d'acheter sur un coup de tête mais je veux faire plaisir et les mots sont enchanteurs. Le fils me dit qu'il va demander au grand patron, le papa, rencontré auparavant, dans le showroom. Il donne son accord et je fais donc partie des 22 sélectionnés du weekend à qui on peut faire plaisir et offrir des réductions en or. Je signe les papiers et donne mon accord pour un acompte de 500 euros. Le reste sera payé comptant à la livraison avec encore une réduction de 5%. Pourquoi dire non ?J'interroge sur la différence de nom : Meubles Pirotte ET Devanley by LMP. On me répond LMP = Les Meubles Pirotte.On fait une photocopie de ma carte d'identité. Je paie par bancontact et on me donne le bon de commande + une photocopie de celui-ci.En quittant, la livraison prévue le mardi devient une livraison pour le lendemain matin ! Un dimanche... Cela me perturbe mais la réponse est qu'il faut respecter les offres réalisées et que cela doit se faire en 24h. Bref, ce sera entre 14h et 18h, le dimanche. Le chauffeur me téléphonera 30 minutes avant.Quels sont les problèmes ?1) Perturbée par tout ce qui se passait d'incroyable autour de moi, je me suis trompée sur les mesures des lits. Mais dans la conversation, on m'avait dit que tout était possible à l'intérieur du camion : il y avait de tout.2) Le lit des parents possède des mesures non conventionnelles : 150 x 200. On ne m'a proposé que 140 /160/ 180 x 200.3) Que va-t-il se passer dès lors que la commande ne respecte pas la réalité et que je ne sais pas réagir entre samedi, 18h et dimanche 14h ? Comment les joindre ? Du coup, je regarde les coordonnées sur le bon de commande et je ne découvre aucun numéro de gsm.4) Quelle attitude/certitude/réponse puis-je apporter au livreur ?5) En regardant sur internet pour chercher un numéro de gsm, je tombe sur des informations très alarmantes ! Des arnaques... des descriptifs identiques à ce que j'ai vécu.6) J'ai fait des recherches... des produits identiques existent... et à moindre prix !!!DONC, EN CONCLUSION, je ne veux plus de ces deux literies. Je rejette l'offre de ce samedi 18 mars 2023.Comment puis-je me rétracter et récupérer mon acompte de 500 euros ?Je vous remercie.

Résolue
C. D.
30-06-22

Vente avec abus

On a téléphoné à mon père pour lui signaler qu'il avait gagné des couteaux de cuisine. Ils se sont rendus sur place (Rue de Renoupré). Le vendeur a profité de l'âge avancé pour vendre un canapé à 5290€. Mon grand-père perd un peu la tête. Le vendeur en a sûrement été conscient et a fait sa vente. Ils se sont rendus au magasin le 25/06 et le divan a été livré le même jour, à 22h00. Le montant restant a été payé sur place à 21h45.. Il s'agit de la société Devanley By LMP qui revend pour Les Meubles Pirotte. Devanley a pour adresse: Avenue Eugène Mascaux 476rz à 6001 Marcinelle et Les Meubles Pirotte sont établis à Avenue Louise, 36 à 1050 Bxl. Au vu de la qualité du divan, il s'agit clairement d'une arnaque.

Clôturée
V. G.
18-03-21

APPELS TELEPHONIQUES INCESSANTS

Bonjour, je suis inscrite sur le site nemappelezplus.be et votre société MEUBLES PIROTTES / DEVANLEY BY LMP n'arrête pas de me téléphoner pour aller chercher un épelucheur dans la salle Cercle 1924 à Flawinne.Merci de me supprimer de votre liste de contacts sous peine de poursuite via TEST ACHAT.Bàv,

Résolue
N. C.
21-11-18

Vente « Marseillaise » Chez Pirotte

Fait 1 : Nous recevons plusieurs coups de fil d'une personne nous demandant d'aller chercher notre cadeau chez Pirotte à Tournai. Ils nous disent que nous pouvons retirer une tablette et un bon pour un voyage d'une semaine pour deux personnes dans un hotel 4 étoiles à Chypre.Fait 2 : Nous nous rendons au magasin pour les retirer. Sans savoir nous rentrons dans un piège et surtout un lavage de cerveau bien ficelé par Mr Pirotte et ses vendeurs Après avoir visité ple magasin par courtoisie nous sommes approché par un vendeur qui nous demande ce qui aurez pu nous intéressé. Nous avons dit le mot de trop, Ce lit à commande électrique pourrait nous interessé. par curiosité il nous donne le prix de 4990€ et là rentre en scène la patron avec son beau baratin et il nous emmène dans sa chute de prix et qu il baisse à titre exceptionnel à 2990€. Sur le coup nous avons pensé que cela était une bonne affaire. mais après la signature nous n'avons pas réalisé de la supercherie. Sauf que nous avons réclamé la tablette et comme par hazard il n'en avait plus et là nous avons constaté son changement de ton pas très avenant. Pour ce qui est du voyage c'est une pure arnaque. C'est en allant voir sur internet et nous avons compris que le prix était exorbitant et que des histoires similaires sont décrites pour dénoncer cette vente à la Marseillaise.

Clôturée
N. S.
20-02-18

Pas eu de délai de réflexion

Bonjour, On a été invité par la société les meubles pirotte à leur action publicité pour leur nouveau magasin, boulevard Martin 3 à Ottignies où l'on devait sans obligation d'achat recevoir un voyage à Chypre, une tablette et autres petits cadeaux... on nous a proposé les produits et fait des offres à ne pas manquer, plus de 3500€ de remise si l'on se décidait directement. Après une première offre pour un lit électrique et un canapé 3+1 à 11280€ ramené à 7350€. Nous avons opté pour le lit seul à 3990€ avec crédit en 20 mensualités. Une fois de retour chez nous, nous nous sommes rendus compte qu'on s'était engagé pour une somme très importante, qui nous a paru d'ailleurs exagérée pour le produit et nous souhaiterions annuler la demande de credit ainsi que la commande. Problème : on a signé bon de commande ferme et aucun délai de rétractation n'est mentionné. Pouvons-nous nous rétracter. Pourriez-vous nous aider à rendre cette commande nulle ?

Résolue

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