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Comportement innaceptable Mercedes Wemmel
Le 18 août 2025, j’ai fait remorquer mon véhicule jusqu’à la concession Mercedes SMC Wemmel pour un diagnostic demandé par Mercedes-Benz Belgique. Avant le dépannage, j’avais téléphoné à Mercedes Wemmel, qui m’avait confirmé que le diagnostic pourrait être réalisé dans un délai maximum de trois jours. Cependant, après réception de mon véhicule, un de leurs collaborateurs m’a contacté par téléphone et m’a dit sur un ton désagréable : « Non, ce n’est pas possible, ce ne sera pas avant deux à trois semaines. » J’avais déjà réalisé un diagnostic dans le garage indépendant où j’avais acheté mon véhicule, pour lequel j’avais payé 500 €. Mercedes Belgique m’avait cependant indiqué que le diagnostic devait provenir d’un garage Mercedes-Benz certifié, c’est pourquoi je me suis rendu chez Mercedes Wemmel. Lors de cet appel, le collaborateur s’est montré irrespectueux et agressif. Lorsque j’ai expliqué que j’avais déjà fait un diagnostic, il m’a immédiatement interrompu et m’a demandé : « Pourquoi vous n’allez pas faire réparer votre voiture là où vous avez déjà fait votre diagnostic ? » Il m’a ensuite annoncé un coût de 600 à 700 € pour un test de compression moteur qu’il prétendait durer quatre heures, alors que ce test prend beaucoup moins de temps selon les barèmes Mercedes. Pendant que j’essayais de lui expliquer cela, il parlait par-dessus moi, élevait la voix et refusait de m’écouter. Face à ce comportement, j’ai récupéré mon véhicule et l’ai confié à une autre concession, où le service a été correct. Cette expérience est inacceptable et nuit gravement à l’image de Mercedes-Benz en Belgique.
Problème technique
J'ai déposé mon cabriolet Mercedes pour une réparation au niveau de la clé de contact. Si après réparation, la panne à la clé de contact a pu être réglée, la capote ne s'ouvrait plus. J'en ai fait part au responsable, Monsieur Mullender du garage Mercedes à Jette. Ils m'ont dit que le remplacement du transpondeur n'avait rien à voir au problème d'ouverture de la capote. J'ai donc déposé mon véhicule dans un autre garage Mercedes. Après de nombreuses recherches et l'aide des techniciens de l'usine, ils ont pu déterminer que la connexion entre la transpondeur n'avait pas été rétablie lors du remplacement du module et donc de la responsabilité du garage de Jette. Le coût pour cette remise en ordre a été de 2.380 €. J'ai fait part de mon litige avec Mercedes Belgium mais comme tout attente, ils n'ont pas réagi.
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