Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
Perte financière lié à un mauvais conseil professionnel
Un litige m’oppose actuellement à mesfournisseurs.be concernant un changement de contrat d’énergie intervenu l'an dernier, dans des conditions qui se sont révélées très défavorables pour moi. Étant désormais équipé d’un compteur intelligent, un système nouveau pour moi, je ne maîtrisais pas les implications techniques et fiscales de ce type de facturation. C’est précisément pour cela que j’ai fait appel à une entreprise externe, en l’occurrence mesfournisseurs.be, afin d’être conseillé au mieux et d’éviter toute erreur dans la gestion de mon contrat. Or, le changement d’opérateur a été effectué à un moment de l’année où j’avais produit nettement plus d’électricité que je n’en avais consommé. Du fait du fonctionnement spécifique de ces compteurs, j’ai ainsi perdu tout le bénéfice de cette production excédentaire, sans aucune forme de compensation. Je considère que mesfournisseurs.be, en tant que professionnel du secteur, aurait dû me prévenir clairement des risques liés à un tel changement à cette période. Le fait qu’ils ne m’aient fourni aucune alerte ni mise en garde constitue, à mes yeux, une négligence professionnelle, d’autant plus grave que leur rôle était justement de m’accompagner dans cette transition technique.
redevance Mega
Le 24 mai a 15h20 tél 32 3300 20 05, je reçois un appel de mes fournisseurs.be, je les connais depuis 4 ans, et tout se passé bien, mais la dame me dit de changer mon fournisseur ENGIE, car ce n'est plus bon pour moi, et elle me conseille de prendre MEGA, avec mon acompte de 40€ par mois et de +- 1200 kW . Le 1ᵉʳ juillet je reçois une facture d'acompte de MEGA de 88,36 € , du coup avec les conseils de Comparateur d'Energie je prend Luminus et j'arréte le contrat de Mega . J'ai fini avec MEGA contrat 1 juillet aux 31 août, Méga ma envoyé 2 factures le même jour du 21/09/2024 une de 326 kW pour 137.09 -acompte=45,30€ et l'autre facture 27 kW pour 130.83 €. Je viens d'avoir la réponse de Mega qui me dit que (c'est la redevance annuel payée par année pour la 2éme facture). Donc à cause de Mes Fournisseur.be je perds 113,79
Offre Mensongére
Bonjour, J'ai contracté un contrat d’Energie en Aout 2019 avec Engie à la suite d’une offre dans le site MesFourniseurs.be.Lors du décompte annuel en Aout 2020, je me suis rendu compte que les prix et réductions de mon offre n'ont pas été appliqués. En contactant MesFournisseurs.be j'ai reçu comme réponse que l'offre était applicable uniquement en cas de changement de fournisseur. Quand j'ai dit que j'avais changé de fournisseur, ils m'ont dit que à cause du fait que j’ai changé de fournisseur MAIS AUSSI déménagé, l'offre n'était pas applicable.J'avais pourtant bien mentionné dans les informations avant d’obtenir l’offre, que je changeais de fournisseur ET déménageais. En résultat, le prix appliqué par Engie était supérieur de 392 euros par rapport à l'offre de MesFourniseurs.be: Je dépose donc cette plainte pour offre mensongère.Je fournis en copie - Les informations ayant servi pour mon offre, incluant ma nouvelle adresse- L’offre ou on ne voit nulle part le fait que le changement de fournisseur ne peut pas être combiné avec changement d’adresse afin d’être applicable- Différents échanges que j’ai eu avec MesFournisseurs.be avant de m’adresser à Test achatsJe vous remerciePanagiotis TARNANAS
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