Plaintes les plus récentes

M. C.
02-10-25

A/ Demande de documents suite à une installation. B/ Demande de réparation suite à une panne

Bonjour, A/ DEMANDE DE DOCUMENTS Suite à l’installation de panneaux solaires à notre domicile le 06/12/2022 et à l’installation du compteur intelligent le 24-03-2023, nous avons demandé à plusieurs reprises et via différents canaux de communication de nous fournir les documents nécessaires à la certification: •1• PV de réception attestant que l’installation de production décentralisée est conforme au Règlement général sur les installations électriques (RGIE) ; •2• Fiche technique des onduleurs/cogénération. •3• Schémas de câblage du relais de découplage et de l’installation En effet, comme vous le savez, ces documents sont nécessaires pour certifier l'installation afin que: • notre production soit déduite de notre consommation • nos certificats verts puissent être fournis et vendus B/ DEMANDE DE RÉPARATION Suite à une panne de courant générale dans notre domicile en date du 29/08/2025, l'électricien a dû débrancher nos panneaux solaires. Nous vous avons demandé à plusieurs reprises et via différents canaux de communication de venir réparer la panne. Merci donc de bien vouloir A/ Nous fournir sans délai les documents demandés (nous sommes bloqués dans nos démarches depuis trop longtemps) B/ Nous proposer au plus vite une date afin de venir réparer notre installation. Cordialement

En cours de traitement
D. R.
30-05-24

Demande de documents suite à installation de panneaux solaires.

Bonjour,Suite à l’installation de paneaux Solaires à mon domicile en septembre 2023 et l’installation (six mois plus tard) du compteur vert, J’ai demandé à plusieurs reprises et via différents canaux de communication de me fournir les documents liés à ce compteur vert.En effet, comme vous le savez, ils sont nécessaires afin d’effectuer les demandes de certificat verts.Il s’agit entre autres : 1) de la fiche technique du Compteur vert2) la modification des schémas unifilaires. Le compteur vert doit y être dessiné et ajouté.Merci de me le faire parvenir sans délai, je suis bloqué dans mes démarches depuis des mois…Cordialement, Denis Ralet

Résolue
M. F.
17-08-23

Attente de documents nécessaires

Bonjour, ce là fait plus d'un an que l'entreprise Nuino Solar a installé des panneaux solaires chez nous et après des dizaines de contacts avec l'entreprise en question nous n'avons toujours pas reçu les documents nécessaires afin d'attester la conformité de l'installation et de pouvoir enregistré nos certificats verts. Voici tous les documents que nous attendons :-attestation RGIE-facture détaillée -droit de propriété -copie des schémas électriques -MID-fiche technique des panneaux installés Merci bien

Clôturée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme