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PROBLEME DE REMBOURSEMENT DE MA CAUTION

Bonjour,J'ai été en congé avec mon épouse à Lisbonne au mois de Mai 2023. Nous avons loué une voiture chez ok Mobility pour une semaine. Après contrôle sans dégât à la remise du véhicule, ils ont promis nous virer notre caution durant le mois. Nous n'avons rien reçu après de multiples échanges de mails.Ils disent n'avoir pas soustrait l'argent du compte, hors j'ai la preuve bancaire du contraire.Merci de nous aider à récupérer notre caution.Merci d'avance pour votre aide

Clôturée

Frais de dépannage

Le 18 avril 2022, nous avons loué une Renaud Captur jusqu'au 26 avril 2022 (référence de réservation: 772 251 647). Lors de la réception du véhicule, j'ai payé les suppléments avec ma carte bancaire classique. Pour la caution nous avons utilisé la carte de crédit de mon compagnon (VISA).Le 21 avril, en revenant de la marina de Portimao vers 17h30, nous avons voulu démarrer la voiture mais impossible. Plus rien ne fonctionnait. Pourtant nous n'avions pas laissé de lumière, ou de phares allumés.Nous avons donc contacté l'assistance afin d'être dépanné, celle-ci nous annonce un délais d’attente de trente minutes à une heure.Nous avons attendu plus de deux heures pour que le dépanneur arrive. Etant enceinte de cinq mois, l'attente fût plutôt longue.Le dépanneur est resté 15 minutes, il a mis les pinces électriques afin de redémarrer la voiture qui a repris tout de suite.Pour une voiture qui a 17000 kilomètres au compteur, c'est assez étonnant. Le dépanneur nous a demandé d'éteindre l'airco, car c'était sans doute la cause du problème. Ironie, en sachant quelle température il peut faire dans l'Algarve.Nous repartons avec une copie du document que le dépanneur a fait signer.Nous continuons notre séjour sans autres soucis, mais en faisant bien attention que l'air conditionné soit coupé en sortant de la voiture. Nous avons prévenu l'agence le lendemain dans la journée pour expliquer le problème survenu (appel téléphonique).Lors de la reprise du véhicule par l'agence le 26 avril 2022 après-midi, la dame qui s'est occupé de nous, nous a assurée que le dépannage serait pris en compte par l'agence. Puisque nous avons loué la voiture en état, et que le problème n'était pas de notre faute. Elle nous dit aussi que le décompte du péage autoroutier sera retiré de la caution.J'ai été fort surprise en découvrant le lendemain qu'un montant de 362.00€ ont été retiré de mon compte bancaire classique. Lorsque je téléphone au service client de l'agence, la dame m'annonce qu'il y a 350€ de frais de dépannage. Je n'ai pas donné d'autorisation de prélèvement sur ma carte personnel, uniquement sur la carte visa de mon petit ami. Plusieurs questions se posent:- Comment peuvent-ils justifier un tel montant pour un dépannage de 15 minutes? Un garagiste de la région viendrait pour quatre fois moins. - Pourquoi nous imputer un forfait, alors que nous n'avons rien fait de mal? La voiture a été prise en charge en état, et nous n'avons commis aucun méfait.- Pourquoi les frais de dépannage n'ont pas été déduit de la caution? Comme prévu ?

Résolue

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