Plaintes les plus récentes

F. L.
25-09-25

Réduction de 20% sur la paire de lunettes complète, prévue en tant que client chez DKV assurance.

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur, Je me suis présenté chez PEARLE de Mons sis Grand Rue 50 à 7000 Mons en date du 17/09/2025,pour l'achat de lunettes de lecture pour ma fille LUPANT Cheyenne, suite à la prescription de ophtalmologue (Dr OLDERS). Etant client auprès de l'assurance DKV, je peux bénéficier d'une remise de 20% sur l'achat d'une paire de lunettes complète (monture et verres) en présentant la MEDICARD de ma fille.Ce que nous avons fait lors de notre visite auprès de la préposée,madame LAAFOU Rabia.Elle nous a dit ne pas avoir besoin de la MEDICARD DKV et elle nous a remis la facture pour la transmettre à la DKV qui va rembourser la remise de 20% sur la monture comme repris dans la publicité de la DKV.Nous n'avons donc rien obtenu comme réduction et la DKV nous informe qu'elle n'intervient pas pour des remboursements de lunette si cela n'est pas dù à une hospitalisation.Il y a donc une fausse publicité et celle-ci va être suivie par TEST-ACHATS car je me sens lésé et arnaqué par cette soi-disant remise de 20% qui est fausse. Merci pour votre avis. Bien à vous. Monsieur LUPANT Fabien Rue Jules CORNET 8 7000 Mons.

Clôturée
M. P.
01-07-24

Problèmes verres + irrespect du personnel

05.06.2024 : Je me rends dans le magasin Pearle (Galerie Cora La Louvière) afin d'acheter une paire de lunettes. Je reçois les lunettes le 12.06.2024 en soirée. On ne me demande pas si elles vont bien sur le nez, si elles ne glissent pas, rien de tout ça. Le lendemain, je constate que les verres sont fumés. 14.06.2024 : je retourne dans le magasin afin d'obtenir une explication. Il semble que lorsqu'une protection écran soit présente, les verres sont fumés. Au moment de l'achat, on ne me l'explique pas... Je demande à ce que de nouveaux verres soient commandés (verres blancs sans reflets). Le vendeur me dit à un moment, "il faut savoir relativiser madame, il y a pire dans la vie". Même si cela est totalement vrai, de quel droit me sert-on une remarque pareille sans connaître ma vie??? 22.06.2024 : Je retourne chez l'opticien reprendre mes nouveaux verres mais en signalant que je ne parviens pas à m'adapter à la correction et que lorsque je penche la tête vers l'avant, je vois les surfaces planes de manière incurvées. Il m'est répondu : de toute façon, vous n'êtes pas censée avoir la tête penchée mais garder la tête droite. Est ce que l'on parle comme ça à des clients qui rencontrent des problèmes??? Très mécontente, je demande à la personne d'obtenir un remboursement de mes lunettes afin que je me dirige vers un autre magasin sans délai. La personne me répond en soufflant "il faut au moins deux mois d'adaptation et je ne sais pas jusqu'à quand vous pouvez obtenir un remboursement". Je lui demande de se renseigner et de me recontacter. Ce qui n'a jamais été fait. J'ai introduit une plainte sur le site de Pearle. J'ai du retéléphoner 3 fois afin de pouvoir m'entretenir du problème car la personne en charge de ce dossier devait me rappeler mais ne l'a jamais fait. En fin de compte, ils sont d'accord de me rembourser mais dans un délai de 2-3 semaines !!! J'ai besoin d'une nouvelle correction, comment dois-je faire??? Déboursser une nouvelle fois la somme de plus de 700,00 € auprès d'un autre opticien??? J'irai rapporter ces lunettes ce mercredi soir dans le magasin Pearle à Rive gauche, je souhaite obtenir un remboursement dans les plus brefs délais afin de pouvoir me rendre dans un autre magasin et pouvoir corriger ma vue. De plus, je souhaite également un geste commercial pour tous les désagréments que j'ai rencontrés. Il n'est pas concevable de manquer de respect à des clients de cette manière.

Clôturée

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