Plaintes les plus récentes

A. D.
25-10-24

Non remboursement de la totalité

Résumé des faits : J’ai commandé une palette de pellets auprès de l'entreprise Prima Invest sur leur site Palette-pellets.be. À la livraison, la marchandise s’est révélée non conforme à ma commande. J’ai donc refusé de réceptionner la palette et elle est directement reparti avec le transporteur (après que ce dernier a essayé de me donner 5€ pour quand même l'accepter), comme prévu par les droits des consommateurs. Problème rencontré : Selon les conditions générales de vente de l'entreprise, un remboursement intégral aurait dû être effectué dans un délai de 5 jours ouvrables suivant le retour de la marchandise. Or, bien que le fournisseur ait procédé à un remboursement partiel, il a retenu 100 € en invoquant des frais de transport. Cependant, cette règle sur les frais de retour pour refus de marchandise non conforme n'est pas mentionnée dans leurs conditions générales. Démarches engagées : J'ai tenté à plusieurs reprises de résoudre la situation à l’amiable, en rappelant au fournisseur que ces frais ne sont pas clairement stipulés et que, dans ce contexte, ils ne devraient pas m’être facturés. En l'absence de réponse favorable, je souhaite déposer une plainte pour non-respect de la législation belge sur la protection des consommateurs et pour déductions injustifiées. Demande : Je sollicite une aide pour obtenir le remboursement intégral de la somme due et faire respecter mes droits en tant que consommateur.

Clôturée
Y. V.
01-12-20

réparation et dommages

Bonjour, j'ai demandé réparation (via mail) pour les dégâts engrangés par le livreur, j'ai eu une première réponse très rapide, et depuis, plus de nouvelles. En me livrant la palette de pellets, le transporteur à abîmé le muret devant ma maison. J'ai demandé réparation ou intervention de leur part sur la prise en charge des réparations:Yannick Vande Put [yannick.vandeput@gmail.com]Pièces jointes15 sept. 2020 09:52À message-serviceMadame, Monsieur,Hier, le 14/09/2020, la commande portant le numéro de facture PLFR 200539 au nom de Madame Hanane FLAHY, mon épouse, nous a été livrée.Lors de la livraison, le transporteur a effectuée une malencontreuse manoeuvre avec son transpalette et abimé le mur de façade de la maison.Merci de prévoir une compensation afin que je puisse prévoir les réparations.Le sac de mortier mélangé crépis pour façade de couleur orangée chez Leroy Merlin de 25 kg: 19,50€ HT1 Heure de main d'oeuvre à 25 € HT.Je vous joins les photos du désagrément et compte sur la bonne fois du livreur.Je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information.CordialementRéponse:Prima Invest [contact@prima-invest.com]17 sept. 2020 11:37À moiBonjour, Nous tenons à nous excuser de la part du transporteur pour ce dégât sur le mur de votre façade. Nous lui transmettons votre plainte et revenons vers vous dès que nous avons sa réponse. Meilleures salutations, Met vriendelijke groeten, Kind regards,Siar RahmaniAccount ManagerPrima Invest SPRLwww.prima-invest.com

Résolue

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