Plaintes les plus récentes

A. P.
19-08-24

Protection des données

Bonjour, Suite à de nombreux mails restés sans suite et un article dans la presse, je vous contacte encore une fois par le biais de test achats. Je voudrais mettre en lumière le problème de votre plateforme exclusive d'échange de billets. Non seulement, elle n'a pas fonctionné correctement a différentes reprises et les frais de 16€ me semblent complètement injustifiés mais en plus il y a une énorme faille concernant la protection des données. Une plainte à ce sujet va d'ailleurs aussi être déposée au Rgpd. Après avoir enfin trouvé des acheteurs pour revendre les billets, j'ai dû leur communiquer mon numéro de compte et eux en retour leurs noms, prénoms, sexes, adresses et dates de naissance. Il me semble qu'on parle bien ici de données dites sensibles et que de ce fait vous ne respecter en rien la protection des données. De plus, j'ai lu que vous aviez justifiez les frais exorbitants de 16€ par une énorme charge de travail pour changer les noms sur les billets. Je me permets de vous dire que j'ai le net sentiment que c'était à nous, revendeurs, de faire tout le boulot. Prise de contact avec les potentiels acheteurs, négociations, demande des données et remplissage de ces mêmes donnés sur votre plateforme. J'estime donc que rien ne justifie ces frais. Dernier petit détail, il n'était nul part possible d'indiquer au préalable le nombre de billets en notre possession ni les vouchers. Et je terminerai en disant que si nous avons décidé de ne pas nous rendre au pukkelpop ce dimanche 18 août, c'est suite à l'annulation des deux plus grosses têtes d'affiche. Mon premier mail vers vous date d'il y a 1mois! Et je n'ai reçu aucune réponse, pas même un accusé de réception ! Dans l'espoir de vous lire, et de pouvoir dialoguer... Bien à vous, Annaïk Perez

Clôturée
G. G.
17-08-24

Probleme de remboursement

Brève description de votre problème: j’ai acheté deux billets pour pukkelpop le 18/8. Les deux groupes phares de la journée ont annulé. Je dois donc vendre les billets. Pb1: le changement de nom se fait à un prix exorbitant de 16€ par ticket. Cela me semble inacceptable car je peux donner mon billet à un enfant sans changer de nom ! Pb2: je vends un billet. Tout se passe bien. Je vends le deuxième billet, l’acheteur me paie et je n’ai plus le droit d’entrer le billet dans le système ! Sans doute car l’adresse mail du 2eme billet est la meme ainsi que le support id. Or le billet n’est pas le meme, pas le nom, pas le shortcode ni le numero de billet. Vente ratée et j’ai dû rembourser l’acheteur sans parler de ma notoriété. Pb 3: service client inexistant : pas d’etre humain ou de AI pour régler immédiatement le pb. En consequence j’ai raté une revente à 60€ et perdu 125€ plus 16€ dans vente 1 pour billet 1 payé 50€ )et de nouveau 125 € (billet 2). Bilan :266-50: perte de 216. C’est un service anti consommateurs et d’abus de position dominante. L’organisateur aurait au moins pu propiser un voucher pour d’autres annees. En tous cas il m’a fait oerdre une revente de 60€ devenue impossible. Je garde tous les échanges avec les acheteurs et demande des changements de procédure et d’envisager une indemnisation de 60€.

Clôturée

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