Plaintes les plus récentes

D. B.
29-09-20

Entretien et réparation faites à la chaudière en mars pour 2352 euros en mars. Chaudière en panne

L’entretien et certaines réparations ont été faites à ma chaudière en mars 2020 pour la somme conséquente de 2352,2 euros. La chaudière est à nouveau en panne. J’ai fait venir un chauffagiste independent parce que je pensais que le problème était causé par un thermostat cassé. Le chauffagiste a déterminé qu’outre le problème au thermostat il y avait un problème indépendant du thermostat à la chaudière, prenant son origine dans certaines des pièces remplacées en mars. J’ai appelé la compagnie qui était intervenue en mars et le chauffagiste indépendant leur a expliqué le problème. Quand je les ai rappelé ce matin pour leur demander quand ils comptaient passer ils m’ont répondu que le chauffagiste avait dit que le problème était dû au thermostat et qu’ils n’étaient donc pas responsables. J’ai rappelé le chauffagiste d’hier pour qu’il me confirme que le problème était indépendant du thermostat. Il a confirmé. Sos express denie toute responsabilité et prétend me faire payer le déplacement et la réparation. Quels sont mes droits et comment procéder?

Résolue
N. M.
05-06-19

travaux réalisés non conformes à notre demande, abus de faiblesse

Bonjour, après un we sans eau chaude, nous avons pris contact par téléphone le 3/6/19 au matin, avec cette firme pour qu'elle effectue un détartrage des tuyaux menant à la baignoire où nous n'avions plus suffisamment de débit pour avoir de l'eau chaude. Nous avons demandé s'ils avaient la machine pour réaliser ce travail. Ils ont répondu que oui, et qu'ils pouvaient venir dès l'après-midi avec cette machine. 2 ouvriers sont arrivés (sans machine). Après avoir regardé l'installation, demandé des précisions sur les circuits d'eau de l'appartement, ils ont déclaré que le problème venait sans doute du mitigeur, et qu'il fallait le remplacer. J'ai ré-expliqué notre demande. Ils ont alors placé leur mitigeur. Constatant que cela ne changeait rien au débit, j'ai demandé de remettre le mitigeur d'origine. Un temps... Ils n'arrivaient pas à installer l'ancien mitigeur car une pièce était cassée. Je me suis dès lors, sentie contrainte d'accepter l'installation de leur nouveau mitigeur. La question du détartrage s'est reposée. A ce moment-là, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas la machine avec eux, dans leur véhicule. Ils ont dit qu'ils reviendraient le lendemain avec la machine. Quand j'ai demandé combien cela allait coûter, ils m'ont répondu qu'un devis allait être envoyé par mail. Prétextant une fuite d'eau, ils ont coupé l'arrivée d'eau chaude totalement avant de partir en emportant l'ancien mitigeur et en nous laissant aux abois. De ce fait, nous n'avions plus d'eau chaude également au lavabo. La situation, en fin de compte était pire qu'avant leur arrivée.Ils m'ont présenté la facture de leur passage, s'élevant à 328,60€. A régler tout de suite avec le bancontact et promesse que tout allait être réglé le lendemain. Seule face à 2 gars, dont un bodybuildé, je me suis sentie coincée. Le devis du lendemain s'élève à plus de 1000€. Nous avons contesté au téléphone le travail effectué. Ils ont répondu que nous avions accepté librement le remplacement du mitigeur et que donc l'offre de prix ne changeait pas.

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