Calcul du score de l'entreprise
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Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Publicité trompeuse et facturation exorbitante
Bonjour, Swapfiets est un service de mobilité qui offre une location mensuelle de vélos électriques à 75 euros par mois. Sur le site web de Swapfiets, et c'est un des critères déterminant dans la décision de recourir à leur service, il est indiqué qu'en cas de vol:Que se passe-t-il si mon vélo est volé?Grâce à notre emblématique pneu avant bleu, le vol de nos Swapfiets est plus rare. De plus, nos vélos sont assurés contre le vol. Le cas échéant, tu devras payer une franchise s'élevant à 60 euros à condition que ton vélo ait été attaché correctement. La partie restante est couverte par notre assurance. Quoi qu'il en soit, nous nous assurerons que tu reçoives un nouveau vélo le plus rapidement possible.J’ai garé mon vélo devant mon lieu de travail, sécurisé comme il se doit. Néanmoins, on m’a volé la batterie en dévissant les écrous de la serrure qui sont facilement accessibles et à la vue puisque placés sur le montant haut du cadre. J’ai immédiatement appelé Swapfiets et pris rendez-vous le lendemain pour remettre le vélo endommagé et les clés. A ma grande surprise, j'ai reçu une facture pour un montant de 500€ correspondant à la batterie que l’on m’a volé. La batterie ainsi que le vélo était fortement usé lorsque je les ai reçu. Ces vélos sont souvent utilisés par les entreprises de delivery sur Bruxelles.Plusieurs éléments attirent mon attention: 1.- D’abord, le vol de vos vélos n’est pas rare du tout - une des assistantes du magasin m’a d’ailleurs ratifié qu’il existait un marché informel de vente et réparation de batteries volées Swapfiets sur Bruxelles. 2.- J'aimerais connaître les données précises qui permettent d’affirmer que les vélos Swapfiets sont moins volés que les autres.3.- Swapfiets mentionne que leur vélos sont assurés contre le vol, avec une franchise de 60 euros ce qui est faux. Le montant de la franchise dépend du type de vélo et les batteries n’ont aucune franchise. Cela n’est à aucun moment mentionné sur leur page principale du site web.4.- Le système de serrure pour batterie est ridicule et je dirais même un appel au vol facile. Pourquoi poser des écrous avec un accès aussi aisé, au lieu de positionner les écrous à l’intérieur du cadre pour éviter ainsi de simplement défaire les écrous et partir avec la batterie?5.- le montant de la franchise pour le vélo seul (sans batterie), qui lui est apparemment assuré, est de 220€. Il semblerait donc que si on vous vole le vélo et la batterie, même si vous l'avez bien attaché, cela vous coûte 720€, cela n'est absolument pas indiqué, et reste bien loin des supposés 60 euros mentionné sur le site web.6.- Finalement, et comme mentionné plus haut, cette batterie était loin d'être neuve, hors le prix facturé est plutôt celui d'une batterie neuve. J'ai donc l'impression de renouveler leur stock de batterie usée au prix plein - belle stratégie de renouvellement.Il me semble que le message commercial est pour le moins trompeur voire mensonger, car il insinue que les vélos sont moins volés, et assurés contre le vol avec une franchise de 60 euros, donnant une fausse sensation de sécurité et assurance, sans aucune nuances ni d'indications sur le fait que la batterie elle seule n’est pas assurée et revient à 500€ (alors qu'elle est usée) et que le vélo plus la batterie en réalité vous coûte 720€ en cas de vol (si vous avez les clés).D’autre part, Swapfiets participe, du moins passivement, au marché du vol de batterie en ne prévenant pas ses utilisateurs du problème existant, par exemple en leur recommandant d’enlever la batterie à tout moment, mais aussi en offrant un système qui n'est absolument pas anti-vol alors qu’il est clairement ciblé.J’imagine que ce problème n’est pas isolé et qu'il doit bien y avoir des plaintes pour des cas similaires. Il me semble que Swapfiets devrait modifier et adapter son message promotionnel sur leur site web afin qu’il soit plus transparent et nuancé, en y indiquant clairement les conditions. J'ai déjà pris contact avec Swapfiets en exposant les mêmes arguments. Swapfiets reconnait la confusion générée par leur message commercial, mais ne prends pas considérations les arguments exposés, se limitant à offrir un paiement en termes, ce qui me semble peu raisonnable.
Vol velo power 7
Bonjour,Je loue un velo swapfiest power7 electrique depuis presque un an. Je voulais tester le velo electrique pour remplacer ma voiture avant l'achat d'un velo car jai peur du vol a Bruxelles. Je me suis renseignée pour une assurance et le coût revient à 100 euro par an en cas de vol le velo est remplacé à 100%. MAUVAISE SURPRISE SWAPFIEST n'a pas d assurance! Mon velo a été volé et je dois payer 770 euro. Je ne comprends pas l'avantage de la location! Je suis déçue. Mal renseignée lors de la location, je pensais devoir payer une franchise de 60 euro. J'essaie de trouver une solution! C'est aberrant!Jamais je n'aurai loué ce velo si swapfiest n'a pas d'assurance. Ils ne la propose même pas à ses clients ! Je ne suis pas la premiere cliente à se plaindre. Il vaut mieux avoir son propre velo.
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