Plaintes les plus récentes

E. N.
03-10-24

Manque de transparence concernant droit de rétractation

J'ai introduit 24h après ma réservation chez TAP Portugal une réclamation suite à un sérieux manque de transparence concernant mon droit de rétractation et la possibilité d'avoir un remboursement. En effet, j'ai réservé en ligne 6 billets aller-retour pour le mois d'août 2025, en faisant une erreur malencontreuse sur la date du retour. En consultant par après les conditions générales, ainsi que les réglementations européennes en vigueur, j'ai constaté qu'il existe un droit de modification ou d'annulation sans frais dans les 24 heures suivant la réservation. Ayant contacté leur service client à peine cinq minutes après avoir finalisé ma réservation pour signaler et réctifier cette erreur, il est très regrettable que cette information ne m'ait pas été communiquée lorsque j'ai demandé s'il y avait une solution pour éviter de payer des frais de modification très élevés. La collaboratrice m'a informé qu'il n'y avait rien qu'elle puisse faire car les frais étaient calculés par l'ordinateur et les prix et pénalités pouvaient varier d'un moment à l'autre. J'ai accepté alors de payer ces frais exorbitants de 960 EUR, pensant ne pas avoir d'autres choix alors que j'aurais simplement pû bénéficier d'un remboursement pour pouvoir refaire une réservation aux dates correctes. Cette omission de la part du service client me semble aller à l'encontre de leurs engagements de transparence et d'information envers les clients. Suite à cette échange malhonnête, j'ai demandé un réexamen de la situation, en tenant compte des circonstances et du fait que j'étais encore très largement dans les délais légaux lorsque j'avais sollicité leur aide. Le service support refuse d'intervenir et la seule réponse obtenue de ce service de réclamation chez TAP (qui est uniquement joignable par leur formulaire en ligne, impossible de les avoir au téléphone) est de contacter leur service client pour une prise en charge. Le numéro qu'ils m'ont communiqué n'est d'ailleurs même plus en service. Il est réellement malhonnête de faire payer de tels frais de pénalité pour une simple erreur humaine dont la demande de rectification a été faite dans l'immédiat. Je souhaiterais donc être remboursée de ces frais injustement payés. Malheureusement, je ne trouve aucun interlocuteur chez TAP qui soit apte à traiter ma demande ou même à y donner une quelconque suite ou réponse.

Clôturée
J. A.
29-03-24

Problème de remboursement

Bonjour,J'avais réserver hier soir un billet d'avion aller-retour Brussel-Casablanca. Jusqu'à ce matin vers 3-4h, les billets était encore en cours de traitement et je m'étais rendu compte que j'avais mis les mauvaises dates (au lieu de mettre le 1er au 21 aout j'avais mis le 1er au 21 juin) donc j'avais directement contacter l'agence et ils ont su rembourser le billet retour avec la compagnie Royal air maroc mais pas celui de l'aller qui est avec la compagnie Tap Air portugual alors que cela fait meme pas 24h que j'avais reserver. Et leur motif etait que selon la politique pour recevoir un remboursement fallait annuler le jour meme avant minuit or puisque je l'avais fait tard le soir et qu'il etait encore en cours de traitement, on ne pouvait quand meme pas annuler ce vol meme au matin. Il m'a fallu aller les contacer (edream) directement pour demander un remboursement. Je ne trouve pas cela normal qu'une compagnie propose une politque de remboursement différente de ce qui est noté sur leur site ( remboursement pour une re 24h). Car puisque il y a un intermediaire (edream) leur politique change alors qu'au final on traite avec la meme compagnie. En plus on me dit que edream c'est comme un moteur de recherche et que les politiques des compagnies devrait etre respecté comme le font royal air maroc. Bien à vous,Arif Jamal

Clôturée
M. M.
06-01-24

Demande d'indemnités

Bonjour,Lors de l'embarquement du vol TAP1017 de Madrid à Lisbonne, retardé d'une heure, nous avons été refusés au motif que nous n'arriverions pas à temps pour la correspondance avec le vol TP644 de Lisbonne à Bruxelles.Nous avons été replacés dans un autre vol douze heures plus tard. Nous demandons les indemnités prévues par la législation européenne (EC Regulation 261/2004/EC) prévues pour ce type d'incident pour les deux passagers concernés (voir cartes d'embarquement en annexe).Nous avons essayé d'introduire une plainte via le site web de TAP Air Portugal mais il est demandé une information obligatoire (nr de client) qui ne figure sur les seuls documents que nous avons reçus, à savoir, les cartes d'embarquement.

Clôturée
F. D.
13-06-23

Non remboursement / changement de vol

Bonjour, Pour une réservation d'un vol Bruxelles-Lisbonne le 17 juillet 2023, je suis passé par un site comparatif : Esky. A la fin de la réservation de 2 billets (+- 480€ aller), on m'envoie une confirmation pour la date du 17 juin 2023, soit 1 mois plus tôt ! Après plusieurs échanges avec Esky, ils me proposent une seule solution: payer +- 780€ pour modifier mon vol alors que si j'en prenais un nouveau, cela reviendrait à 500€ ...Selon eux, aucun moyen d'avoir un remboursement au-dessus de 40€ ....Je passe donc directement par la compagnie Tap Air Portugal qui ne me proposent aucune solution et me disent qu'ils ne savent rien faire de leur côté, obligation de passer par Esky. Je me retrouve donc avec 2 billets payés dans le vide alors que nous sommes un jeune couple qui travaille toute l'année pour s'offrir des vacances.

Clôturée
M. N.
11-06-23

Problème de remboursement

Bonjour, nos vols de retour de Lissabon à Bruxelles ont été annulé le 17/07/2021. On a toute de suite remis une declaration pour recevoir le remboursement car c'était Tap Portugal qui a annulé notre vol. J'ai appéle des dizaines de fois depuis et même porté plainte via leur site internet, mais ça n'a aboutit à aucune remboursement de leur part. Parfois ils répondent méme pas à téléphone... Les derniers conversations ils m'ont dis de verifier avec ma banque et ils ont demandé plusieurs fois mon compte bancaire car j'allais recevoir le remboursement, puis rien... Merci de nous aider.

Clôturée

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