Toutes les plaintes publiques

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E. N.
03-10-24

Manque de transparence concernant droit de rétractation

J'ai introduit 24h après ma réservation chez TAP Portugal une réclamation suite à un sérieux manque de transparence concernant mon droit de rétractation et la possibilité d'avoir un remboursement. En effet, j'ai réservé en ligne 6 billets aller-retour pour le mois d'août 2025, en faisant une erreur malencontreuse sur la date du retour. En consultant par après les conditions générales, ainsi que les réglementations européennes en vigueur, j'ai constaté qu'il existe un droit de modification ou d'annulation sans frais dans les 24 heures suivant la réservation. Ayant contacté leur service client à peine cinq minutes après avoir finalisé ma réservation pour signaler et réctifier cette erreur, il est très regrettable que cette information ne m'ait pas été communiquée lorsque j'ai demandé s'il y avait une solution pour éviter de payer des frais de modification très élevés. La collaboratrice m'a informé qu'il n'y avait rien qu'elle puisse faire car les frais étaient calculés par l'ordinateur et les prix et pénalités pouvaient varier d'un moment à l'autre. J'ai accepté alors de payer ces frais exorbitants de 960 EUR, pensant ne pas avoir d'autres choix alors que j'aurais simplement pû bénéficier d'un remboursement pour pouvoir refaire une réservation aux dates correctes. Cette omission de la part du service client me semble aller à l'encontre de leurs engagements de transparence et d'information envers les clients. Suite à cette échange malhonnête, j'ai demandé un réexamen de la situation, en tenant compte des circonstances et du fait que j'étais encore très largement dans les délais légaux lorsque j'avais sollicité leur aide. Le service support refuse d'intervenir et la seule réponse obtenue de ce service de réclamation chez TAP (qui est uniquement joignable par leur formulaire en ligne, impossible de les avoir au téléphone) est de contacter leur service client pour une prise en charge. Le numéro qu'ils m'ont communiqué n'est d'ailleurs même plus en service. Il est réellement malhonnête de faire payer de tels frais de pénalité pour une simple erreur humaine dont la demande de rectification a été faite dans l'immédiat. Je souhaiterais donc être remboursée de ces frais injustement payés. Malheureusement, je ne trouve aucun interlocuteur chez TAP qui soit apte à traiter ma demande ou même à y donner une quelconque suite ou réponse.

Clôturée
J. A.
29-03-24

Problème de remboursement

Bonjour,J'avais réserver hier soir un billet d'avion aller-retour Brussel-Casablanca. Jusqu'à ce matin vers 3-4h, les billets était encore en cours de traitement et je m'étais rendu compte que j'avais mis les mauvaises dates (au lieu de mettre le 1er au 21 aout j'avais mis le 1er au 21 juin) donc j'avais directement contacter l'agence et ils ont su rembourser le billet retour avec la compagnie Royal air maroc mais pas celui de l'aller qui est avec la compagnie Tap Air portugual alors que cela fait meme pas 24h que j'avais reserver. Et leur motif etait que selon la politique pour recevoir un remboursement fallait annuler le jour meme avant minuit or puisque je l'avais fait tard le soir et qu'il etait encore en cours de traitement, on ne pouvait quand meme pas annuler ce vol meme au matin. Il m'a fallu aller les contacer (edream) directement pour demander un remboursement. Je ne trouve pas cela normal qu'une compagnie propose une politque de remboursement différente de ce qui est noté sur leur site ( remboursement pour une re 24h). Car puisque il y a un intermediaire (edream) leur politique change alors qu'au final on traite avec la meme compagnie. En plus on me dit que edream c'est comme un moteur de recherche et que les politiques des compagnies devrait etre respecté comme le font royal air maroc. Bien à vous,Arif Jamal

Clôturée
M. M.
06-01-24

Demande d'indemnités

Bonjour,Lors de l'embarquement du vol TAP1017 de Madrid à Lisbonne, retardé d'une heure, nous avons été refusés au motif que nous n'arriverions pas à temps pour la correspondance avec le vol TP644 de Lisbonne à Bruxelles.Nous avons été replacés dans un autre vol douze heures plus tard. Nous demandons les indemnités prévues par la législation européenne (EC Regulation 261/2004/EC) prévues pour ce type d'incident pour les deux passagers concernés (voir cartes d'embarquement en annexe).Nous avons essayé d'introduire une plainte via le site web de TAP Air Portugal mais il est demandé une information obligatoire (nr de client) qui ne figure sur les seuls documents que nous avons reçus, à savoir, les cartes d'embarquement.

Clôturée
F. D.
13-06-23

Non remboursement / changement de vol

Bonjour, Pour une réservation d'un vol Bruxelles-Lisbonne le 17 juillet 2023, je suis passé par un site comparatif : Esky. A la fin de la réservation de 2 billets (+- 480€ aller), on m'envoie une confirmation pour la date du 17 juin 2023, soit 1 mois plus tôt ! Après plusieurs échanges avec Esky, ils me proposent une seule solution: payer +- 780€ pour modifier mon vol alors que si j'en prenais un nouveau, cela reviendrait à 500€ ...Selon eux, aucun moyen d'avoir un remboursement au-dessus de 40€ ....Je passe donc directement par la compagnie Tap Air Portugal qui ne me proposent aucune solution et me disent qu'ils ne savent rien faire de leur côté, obligation de passer par Esky. Je me retrouve donc avec 2 billets payés dans le vide alors que nous sommes un jeune couple qui travaille toute l'année pour s'offrir des vacances.

Clôturée
M. N.
11-06-23

Problème de remboursement

Bonjour, nos vols de retour de Lissabon à Bruxelles ont été annulé le 17/07/2021. On a toute de suite remis une declaration pour recevoir le remboursement car c'était Tap Portugal qui a annulé notre vol. J'ai appéle des dizaines de fois depuis et même porté plainte via leur site internet, mais ça n'a aboutit à aucune remboursement de leur part. Parfois ils répondent méme pas à téléphone... Les derniers conversations ils m'ont dis de verifier avec ma banque et ils ont demandé plusieurs fois mon compte bancaire car j'allais recevoir le remboursement, puis rien... Merci de nous aider.

Clôturée
B. G.
18-11-22

Remboursement en attente depuis 2020 !

Le 17 février 2020, j'ai acheté des billets d'avion sur le site de la compagnie aérienne TAP Air Portugal. Le vol a ensuite été annulé à cause du COVID19. TAP Air ne m'a jamais remboursé les 725,06€ malgré les dizaines/centaines de mails envoyés à leur service cliente (feedback.fc@flytap.com) et leur promesse Nous nous excusons pour le retard dans le traitement de votre remboursement et nous vous informons que nous donnerons priorité à votre demande.Le 10 octobre 2022, en suivant les conseils d'une collaboratrice TEST ACHATS, nous avons envoyé une mise en demeure à TAP AIR via courrier recommandé avec accusé de réception. Ce courrier nous est revenu car il n’a pas été réceptionné par la société TAP AIR et ils ne l'ont jamais réclamé à la poste !Aujourd'hui, nous déposons cette plainte pour entamer avec TEST ACHATS une procédure pour récupérer le remboursement attendu depuis 2020 ! Comme indiqué dans la mise en demeure, nous réclamons aussi une indemnisation et des intérêts de retard.

En cours de traitement
A. K.
18-10-22

Demande remboursement

Bonjour,mon vol bruxelles-marrakech via Lisbonne du 03/07/22 dont voici les références a été annulé la veille du vol numero de client TP434788830 numero de réservation : OVUJ8G numéro du ticket: 0472183662585numéros de vol: TP0647TP1450.Le vol proposé le vendredi 07/07/2022 avec Iberia ne me convenait pas, je devais absolument me rendre à destination au plus tard le 04/07/2022, j'ai donc été contraint de décliner votre proposition avec Iberia (vol pour lequel Je n’ai reçu aucun courriel avec les numéros de vol via Madrid ) et d'acheter un billet onéreux avec une autre compagnie (580€ aller simple). Je tiens à vous exprimer mon mécontentement pour le désagrément et préjudices que cette annulation tardive m'a occasionnée et je souhaite être remboursé et indemnisé le lien pour demander le remboursement en ligne n'aboutît pas. Votre numéro de téléphone à Bruxelles (02 7131520) est fictif ou du moins injoignable jusqu‘à aujourd’hui, j’ai envoyé ma réclamation en vain par e-mail à : feedback.fc@flytap.com miles@tapmilesandgo.comcustomer@tapmilesandgo.com Fale.connosco@tap.ptVoulez-vous bien faire le nécessaire le plutôt possible et me rembourser mon billet.Bien à vous.

Résolue
P. S.
07-05-22

problème de remboursement suite à l'annulation des vols par Tap Air Portugal

Le 23 octobre 21, j'ai réservé et payé un billet d'avion aller-retour Bruxelles Marrakech via Lisbonne départ le 23 mai 22 (prix 189,74 eur taxes d'aéroport incluses, réservation JR4UCF, E ticket 047 2181245529) ainsi qu'une assurance annulation Chubb /Tap Air Portugal pour 26,42 eur (numéro de police TAPBEXR0001209) sur le site internet officiel de Tap Air Portugal Flytap.com. Montant total du dossier 216,16 eur payé par bancontact. Le 4 mars 22, alertée par les personnes avec lesquels je voyage, j'ai constaté que les vols aller Bruxelles Marrakech via Lisbonne avaient été annulé par Tap Air Portugal. J'ai directement introduit une demande de remboursement via leur site internet pour le billet d’avion montant 189,74 € référence de la demande de remboursement ROR218124 du 4 mars 22.Le 5 mars 22, j'ai envoyé par mail une demande de remboursement de l'assurance annulation Chubb/Tap Air Portugal montant 26,42 € au service de remboursement de Tap Air Portugal reembolsosweb@tap.pt.Le 22 mars 22, j'ai reçu un remboursement sur mon compte en banque de 86,46 eur au lieu de 216,16 eur. La compagnie ne m'a pas remboursé l'entièreté du billet comme elle y est obligée ainsi que le montant de l'assurance annulation. Mes compagnons de voyage ont rencontré le même problème.Je constate qu'il y a beaucoup de plaintes à propos de Tap sur le site Trustpilot.J’exige le remboursement de 129,40 eur :solde billet d'avion 102,98 eur (189,74 eur moins remboursement de 86,76 eur du 22 mars 22) + montant de l'assurance annulation 26,42 eur.Montant encore à rembourser par TAP sur mon compte en banque 129,40 eur.

Clôturée
N. P.
05-09-21

Refus d’embarquement

J’ai réservé un vol aller retour de Bruxelles à Casablanca et de Casablanca à Bruxelles chez eDreams pour mon mari et pour moi. Pour l’aller, aucun souci, mais le problème était le retour. On avait une réservation pour un retour de Casablanca à Bruxelles avec une escale à Lisbonne. 3 jours avant les vols, j’ai reçu un email que je ne comprenais pas de la part d’une compagnie aérienne qui n’avait rien à avoir avec ma réservation, Brussels Airlines, qui contenait seulement le numéro de ma réservation avec eDreams et TAP Portugal et un advertisement sur les mesures COVID à respecter. J’avais même peur de clicker sur le lien car je pensais qu’il s’agissait d’un email frauduleux comme ceux qui circulent de plus en plus sur l’internet. J’ai finalement clické et était envoyé sur une page de Brussels Airlines qui parlait effectivement des mesures COVID. Aucune autre information relative à une possible relation entre ma réservation de vol avec eDreams-TAP Portugal et la compagnie aérienne Brussels Airlines. Je n’ai non plus reçu aucune communication de la part de eDreams ni de TAP Portugal, la compagnie aérienne avec laquelle on était censés de voyager. J’ai verifié sur le site de TAP Portugal que ma réservation n’avait pas souffert des changements. J’ai essayé de faire le check-in online, mais ce n’était pas possible. J’ai re-essayé plusieurs fois en me disant qu’il y avait un problème inconnu (technique?) sur le site web de TAP Air Portugal. C’était marqué ‘Please contact an agent at the airport’, donc au pire des cas j’allais effectivement demander à l’aéroport. Le samedi 21 je reçoit un email à 6:15 de la part de TAP Air Portugal pour dire que le check-in online était disponible. En clickant sur le lien, même problème qu’avant: pas moyen de faire le check-in. J’ai attendu un peu et le même jour à 18:00, je reçois un email de TAP disant qu’ils ont fait le checkin pour nous. Mais ce n’est que pour le premier vol (Casablanca > Lisbonne). Le dimanche même à 00:56 je vérifie encore sur le site web de TAP pour voir l’état des vols. C’est indiqué ‘None of the journeys retrieved are available’, mais dans les status du premier vol ‘checked-in’. Très bizarre. Nous nous rendons à l’aéroport suffisamment à l’avance pour faire la facturation et obtenir nos ‘boarding passes’ et des informations. Au comptoir de TAP à l’aéroport, nous donnons nos bagages à facturer, une valise pour chacun. L’agent de TAP nous indique que nos bagages vont voyager en vol direct à Bruxelles. Ils nous donne les ‘boarding passes’ pour le premier vol, Casablanca-Lisbonne. Je lui demande les ‘boarding passes’ pour le vol de connexion entre Lisbonne et Bruxelles. Il me dit que c’est à Lisbonne qu’on va nous les donner. Durant le voyage, je demande à une hôtesse de l’air de TAP quelle est la porte d’embarquement de notre vol de connection vers Bruxelles. Elle me dit ‘numéro 16’. Je lui demande où est-ce qu’on peut obtenir nos ‘boarding passes’. Elle me répond qu’à la porte d’embarquement même et que malgré le retard du vol Casablanca-Lisbonne, on aurait suffisamment de temps pour trouver la porte 16. Nous atterrissons à Lisbonne avec déjà 20 minutes de retard et nous courrons vers les portes d’embarquement des vols. Au control des bagages à main, on nous reclame les ‘boarding passes’. J’explique ce qu’on m’avait indiqué. Une travailleuse de l’aéroport vérifie notre réservation et nous indique que nous n’avons pas de réservation pour le vol TP6766 avec TAP Portugal, mais que nous avons par contre une réservation pour un vol avec Brussels Airlines, mais que vue que nous n’avions pas fait le checkin et il était déjà moins d’une avant le départ, le checkin était fermé et donc nous ne pouvions pas embarquer. Nous étions à l’heure devant le contrôle, à quelque mètres des portes d’embarquement et nous nous voyons refuser l’embarquement. C’est un gros soucis de communication de la part de TAP Air Portugal qui nous a baratiné jusqu’au dernier minute.Comment pourrions-nous savoir qu’on devait faire le checkin d’une compagnie aérienne qui n’avait rien à avoir avec notre facturation si personne ne nous avait jamais informé de ce changement, mais plutôt toujours fait croire que notre réservation restait inchangé? Nous avons essayé de joindre eDreams pour savoir quoi faire, mais impossible de les contacter sauf par chat, ou l’attente était de 94 minutes. Nous avons ensuite attendu quelques heures devant le bureau de TAP Air Portugal à l’aéroport de Lisbonne. Après 23h, sans aucune assistance ni explication, on nous a proposé un vol avec TAP Air Portugal pour le lendemain, lundi 23/08/21 à 7:15. J’ai demandé de l’assistance (un hotel pour passer la nuit…). La réponse de la travailleuse de TAP ‘Nous ne sommes pas une agence de vacances. Vous prenez un hotel si vous voulez et réclamez le remboursement après. Nous ne sommes pas obligés à vous payer l’hôtel.’ C’est faut, selon la législation européenne ils sont obligés à nous assister. Et ensuite ‘Et je vous fait un faveur de vous donner un nouveau vol’. C’est son obligation et le minimum, même si c’est avec quelques heures de rétard… Elle m’a aussi assuré que nos valises facturées à Casablanca étaient à Lisbonne car par des raisons de sécurité elles ont voyagé avec nous et qu’elles voyageront ensuite avec nous dans le vol de 7:15. Nous avons passé la nuit à l’aéroport sans aucune assistance. Nous avions réservé et payé le 14/08 un taxi pour nous chercher à l’aéroport de Bruxelles Zaventem à notre arrivée le 22/08, service que nous avons évidemment raté. Nous avons pris le vol de 7:15 et à notre arrivée à l’aéroport de Bruxelles Zaventem nos valises facturés n’étaient pas là. La valise de mon mari a été livré 4 jours après. La mienne, 13 jours après. J’ai posé plainte par email contre eDreams. Elle dit qu’elle n’a pas été informée des changements par TAP non plus et que c’est contre eux que je dois diriger mes plaintes. J’ai posé plainte contre TAP Portugal sur leur site et reçu un email de reception

Clôturée
J. B.
08-06-21

Problème de remboursement -vouchers

Bonjour, En juillet 2020 nos vols vers le Cap Vert ont été annulés par la Cie TAP Portugal suite à la pandémie. Nous n'avons jamais réussi à les joindre par téléphone pour demander un remboursement cash à la place des vouchers proposés. Nous avons donc dû accepter les 5 vouchers valables 1 an (ils arrivent à échéance ce 7 juillet 2021!). Toutefois, les voyages non essentiels ont été interdits pendant plusieurs mois et sont encore vivement déconseillés aujourd'hui par la Belgique. Nous demandons alors à être remboursés des billets d'avion (3371,45€) ainsi que de l'achat effectué pour bagages supplémentaires (560€). Etendre la validité des vouchers à 2022 ne nous intéresse pas car nos filles ne pourront pas toutes venir avec nous l'année prochaine et nous perdrons alors le prix de leurs vouchers.Nous avons introduit le 6 mai une demande sur le site de TAP Portugal et elle est toujours en l'état Under analysis. Nous avons essayé maintes fois d'appeler  leur contact center sans succès (numéro international payant). Nous avons envoyé des messages par Messenger sans succès ... Nous nous adressons aujourd'hui à Test achat pour recevoir un support sur la démarche à suivre pour récupérer notre argent. Merci d'avance pour votre retour. CordialementPS : que TAP Portugal ne réponde pas qu'il faut appeler le numéro +351 211 234 400 car comme dit plus haut, personne ne répond. Nous souhaitons une réponse par écrit. Merci

Clôturée

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