Plaintes les plus récentes

B. N.
31-01-25

comportement aggressif du chauffeur et intervention de la police

Lors du trajet, le chauffeur, en training et musique rap à fond dans la voiture, passe devant notre rue mais continue tout de droit. Voyant qu’il n’a pas suivi le chemin habituel, je lui signale que l’adresse est située à la rue précédente. Sur ce, le chauffeur lui répond immédiatement « tu veux prendre le volant d’un air agacé ». Pour détendre l’atmosphère, je lui réponds en riant « ah je pourrais ». Le chauffeur freine d’un coup sec ne manquant pas de nous faire basculer contre le siège en face de nous, sort de la voiture, ouvre la portière du côté où je me trouve et essaie de m empoigner pour me faire sortir de la voiture. Je sors de la voiture, refusant de continuer la course avec une personne aussi agressive. Il s’en suit une série d insultes de la part du chauffeur pour nous rabaisser. Nous décidons de partir et d’abandonner la course étant donné qu’il ne nous a pas déposé au lieu prévu et vue l’attitude scandaleuse et inadmissible du chauffeur. Nous faisons le reste du trajet à pieds et voyons le chauffeur garé devant la maison qui dit avoir appelé la police. Nous nous disons « tant mieux » car un personnage agressif que lui mérite d’être dénoncé à la police afin d’avoir sa trace. Votre chauffeur et nous meme par la suite avons fait appel à la police. Ceux-ci se sont présentés après une heure. Entre temps le chauffeur a sournoisement laissé tourner le compteur afin de nous faire payer le prix maximum. La police nous a informé que si nous ne payions pas, ils seraient forcés de suivre la procédure et dresser un PV à notre encontre. Nous avons contacté le service client et l interlocuteur nous a confirmé à 3 reprises que nous pouvions nous acquitter des 12 euros, montant initiale de la course. Cependant le chauffeur avait décidé de faire de l’excès de zèle afin de faire traîner les choses et nous faire payer un maximum. Une attitute, une tenue et un comportement aggressif pareils sont inadmissibles et intolérable de la part d'une société d'une telle renommée. Nous avons demandé un remboursement complet et attendons un retour.

Résolue Traitée par Testachats
I. H.
10-01-25

Probleme de remboursement

Le 20 novembre 2024, j’ai contacté la centrale de Taxi Verts à Bruxelles pour réserver une course. Lors de cet appel, il m’a été confirmé que le prix de la course serait de 30 euros. Toutefois, à mon arrivée à destination, le chauffeur m’a demandé de régler la somme de 63 euros, affirmant que la centrale avait mal calculé le prix du trajet et qu’il serait contraint de payer la différence si je ne m’acquittais pas de ce montant.Face à l’insistance du chauffeur, et malgré mon opposition, j’ai fini par payer 45 euros afin d’éviter un conflit. Le jour même, j’ai déposé une plainte écrite auprès de la société Taxi Verts pour signaler cette situation.Dans un premier temps, Taxi Verts a répondu rapidement à ma plainte, demandant davantage de détails ainsi que la preuve de mon paiement de 45 euros et mon numéro de compte bancaire. J’ai fourni tous les éléments demandés. Cependant, après m’avoir présenté des excuses pour le comportement de leur chauffeur, Taxi Verts a ensuite refusé de rembourser la différence de 15 euros que j’ai indûment payée. Depuis, mes demandes de remboursement ont été ignorées.Je considère cette attitude totalement inadmissible et irrespectueuse. La société a non seulement reconnu implicitement l’erreur dans ses calculs, mais elle a également failli à son devoir de corriger la situation en remboursant le montant dû.

Clôturée
J. T.
19-06-24

Paiement contre objet oublié dans un taxi

En date du 18/06/2024, à 01.30 h, mon fils passait par vos services pour une course depuis "CERIA" jusqu'à la rue Royale. Il s'est immédiatement rendu compte de l'oubli de son smartphone dans le taxi "Collecto". Après avoir couru après le taxi qui ne l'aurait pas vu, il a tenté de joindre le taximan via la centrale et le smartphone resté dans la voiture. Il a été question que le taximan puisse revenir le soir-même contre paiement de 10€. Le lendemain, il a pu récupérer son smartphone, cette fois contre un paiement de 35 €!!! Est-il normal qu'aucune autre solution, qu'une course de taxi, ne puisse être proposée à un utilisateur de vos services ???

Clôturée
D. L.
18-10-23

Retards importants récurrents

Bonjour Étant handicapée j utilise le taxi quotidiennement Depuis plusieurs mois beaucoup de retards importants ( parfois jusqu’à 2 h de retard) l’empêchent d’assurer des rendez vous , médicaux , kiné, déplacements privés etc…Ce samedi j avais réservé un taxi à 18h30 pour aller de laeken rue Léopold vers Schaerbeek , le y’a us est arrivé à 19h30 .Je me suis retrouvée seule à mon rendez vous , car les gens qui m’attendaient sont repartis . Étant fortement handicapée je trouve cette situation inacceptable … parfois je dois attendre 2h sur un banc en face de mon travail Une fois un taxi est arrivé avec 1h45 de retard , sur mon lieu de travail à manufast, il m a demandé si j étais bien Mme Laurent, j ai confirmé et il est reparti en me laissant planter sur le parking de mon travail …La plaque est 1 txac 156J ai déjà appelé à plusieurs reprises mais on m’envoie balader je ne trouve pas ça correct

Clôturée
J. K.
20-07-23

Prix d'un trajet scandaleux

bonjour,je viens de prendre le taxi vers 05:40 ce jeudi 20/7/2023 ce matin avenue Edgard Tytgat 40 pour me rendre à la gare du midi.le trajet m'a coûté 29.50€pouvez vous me dire c'est quoi qui justifie ce montant svp?je vous annonce déjà qu'une plainte sera déposée auprès de l'association des consommateurs. c'est des pratiques mafieux.merci pour votre réponse

Clôturée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme