Toutes les plaintes publiques

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B. N.
31-01-25

comportement aggressif du chauffeur et intervention de la police

Lors du trajet, le chauffeur, en training et musique rap à fond dans la voiture, passe devant notre rue mais continue tout de droit. Voyant qu’il n’a pas suivi le chemin habituel, je lui signale que l’adresse est située à la rue précédente. Sur ce, le chauffeur lui répond immédiatement « tu veux prendre le volant d’un air agacé ». Pour détendre l’atmosphère, je lui réponds en riant « ah je pourrais ». Le chauffeur freine d’un coup sec ne manquant pas de nous faire basculer contre le siège en face de nous, sort de la voiture, ouvre la portière du côté où je me trouve et essaie de m empoigner pour me faire sortir de la voiture. Je sors de la voiture, refusant de continuer la course avec une personne aussi agressive. Il s’en suit une série d insultes de la part du chauffeur pour nous rabaisser. Nous décidons de partir et d’abandonner la course étant donné qu’il ne nous a pas déposé au lieu prévu et vue l’attitude scandaleuse et inadmissible du chauffeur. Nous faisons le reste du trajet à pieds et voyons le chauffeur garé devant la maison qui dit avoir appelé la police. Nous nous disons « tant mieux » car un personnage agressif que lui mérite d’être dénoncé à la police afin d’avoir sa trace. Votre chauffeur et nous meme par la suite avons fait appel à la police. Ceux-ci se sont présentés après une heure. Entre temps le chauffeur a sournoisement laissé tourner le compteur afin de nous faire payer le prix maximum. La police nous a informé que si nous ne payions pas, ils seraient forcés de suivre la procédure et dresser un PV à notre encontre. Nous avons contacté le service client et l interlocuteur nous a confirmé à 3 reprises que nous pouvions nous acquitter des 12 euros, montant initiale de la course. Cependant le chauffeur avait décidé de faire de l’excès de zèle afin de faire traîner les choses et nous faire payer un maximum. Une attitute, une tenue et un comportement aggressif pareils sont inadmissibles et intolérable de la part d'une société d'une telle renommée. Nous avons demandé un remboursement complet et attendons un retour.

Résolue Traitée par Testachats
I. H.
10-01-25

Probleme de remboursement

Le 20 novembre 2024, j’ai contacté la centrale de Taxi Verts à Bruxelles pour réserver une course. Lors de cet appel, il m’a été confirmé que le prix de la course serait de 30 euros. Toutefois, à mon arrivée à destination, le chauffeur m’a demandé de régler la somme de 63 euros, affirmant que la centrale avait mal calculé le prix du trajet et qu’il serait contraint de payer la différence si je ne m’acquittais pas de ce montant.Face à l’insistance du chauffeur, et malgré mon opposition, j’ai fini par payer 45 euros afin d’éviter un conflit. Le jour même, j’ai déposé une plainte écrite auprès de la société Taxi Verts pour signaler cette situation.Dans un premier temps, Taxi Verts a répondu rapidement à ma plainte, demandant davantage de détails ainsi que la preuve de mon paiement de 45 euros et mon numéro de compte bancaire. J’ai fourni tous les éléments demandés. Cependant, après m’avoir présenté des excuses pour le comportement de leur chauffeur, Taxi Verts a ensuite refusé de rembourser la différence de 15 euros que j’ai indûment payée. Depuis, mes demandes de remboursement ont été ignorées.Je considère cette attitude totalement inadmissible et irrespectueuse. La société a non seulement reconnu implicitement l’erreur dans ses calculs, mais elle a également failli à son devoir de corriger la situation en remboursant le montant dû.

Clôturée
J. T.
19-06-24

Paiement contre objet oublié dans un taxi

En date du 18/06/2024, à 01.30 h, mon fils passait par vos services pour une course depuis "CERIA" jusqu'à la rue Royale. Il s'est immédiatement rendu compte de l'oubli de son smartphone dans le taxi "Collecto". Après avoir couru après le taxi qui ne l'aurait pas vu, il a tenté de joindre le taximan via la centrale et le smartphone resté dans la voiture. Il a été question que le taximan puisse revenir le soir-même contre paiement de 10€. Le lendemain, il a pu récupérer son smartphone, cette fois contre un paiement de 35 €!!! Est-il normal qu'aucune autre solution, qu'une course de taxi, ne puisse être proposée à un utilisateur de vos services ???

Clôturée
D. L.
18-10-23

Retards importants récurrents

Bonjour Étant handicapée j utilise le taxi quotidiennement Depuis plusieurs mois beaucoup de retards importants ( parfois jusqu’à 2 h de retard) l’empêchent d’assurer des rendez vous , médicaux , kiné, déplacements privés etc…Ce samedi j avais réservé un taxi à 18h30 pour aller de laeken rue Léopold vers Schaerbeek , le y’a us est arrivé à 19h30 .Je me suis retrouvée seule à mon rendez vous , car les gens qui m’attendaient sont repartis . Étant fortement handicapée je trouve cette situation inacceptable … parfois je dois attendre 2h sur un banc en face de mon travail Une fois un taxi est arrivé avec 1h45 de retard , sur mon lieu de travail à manufast, il m a demandé si j étais bien Mme Laurent, j ai confirmé et il est reparti en me laissant planter sur le parking de mon travail …La plaque est 1 txac 156J ai déjà appelé à plusieurs reprises mais on m’envoie balader je ne trouve pas ça correct

Clôturée
J. K.
20-07-23

Prix d'un trajet scandaleux

bonjour,je viens de prendre le taxi vers 05:40 ce jeudi 20/7/2023 ce matin avenue Edgard Tytgat 40 pour me rendre à la gare du midi.le trajet m'a coûté 29.50€pouvez vous me dire c'est quoi qui justifie ce montant svp?je vous annonce déjà qu'une plainte sera déposée auprès de l'association des consommateurs. c'est des pratiques mafieux.merci pour votre réponse

Clôturée
F. B.
15-06-23

Double facturation

Ce dimanche 4 mai vers 01:40 du matin, j'ai effectué une réservation de taxi sur mon smartphone via la page web des Taxis Verts. Après avoir été pris en charge par le chauffeur de taxi, j'ai reçu un coup de téléphone émanant d'un autre chauffeur qui prétendait à la même course et se plaignait de ne pas nous trouver à l'adrese de prise en charge. Après une discussion incluant le chauffeur du taxi dans lequel nous nous trouvions, il a été établi que ce genre d'erreur était récurrente et qu'il y avait effectivement un problème avec le système de réservation, qui générait des multiples requêtes pour la même course à l'insu de l'utilisateur. Par la suite, durant la même course, nous avons été contacté par la centrale des taxis sur le téléphone du chauffeur de notre taxi, mais la discussion n'a pas pu aboutir car, d'après la personne au bout du fil, la communication n'était pas claire.Je m'étonne d'avoir été facturé par deux fois pour une course unique et je voudrais savoir quelles sont les modalités pour être intégralement remboursé de cette deuxième course. Il me parait en effet impensable que le système soit ainsi fait qu'il ne s'assure pas que plusieurs chauffeurs de taxis soient envoyés pour la même course et que ce soit l'utilisateur qui doive financer les conséquences de ces erreurs.

Clôturée
M. M.
20-06-22

Problème de remboursement

Bonjour,Suite à un retard le 22.04.2022avec lourdes conséquences, j j'ai introduit le jour même une plainte en ligne restée sans réponse.Voici ma deuxième plainte envoyée aux Taxis Verts à la date du 25.04.2022 :J’ai commandé à la date du 21.04.2022 un taxi pour le vendredi 22.04.2022 à 7h40.Le jour même, ne voyant rien venir à 7h45, j’ai commencé à appeler votre dispatching sans relâche.Pour info, on ne m’a jamais répondu de 7h45 à 8h10 !Mon Eurostar pour Londres était à 8h52 et je devais passer les portiques d’embarquement avant 8h22, ce qui était largement faisable avec l’heure d’arrivée de ma voiture initialement prévue.A 08h18, votre chauffeur est enfin arrivé soit avec 38 minutes de retard.Il m’a alors promis de m’emmener à la gare du Midi en 5 minutes. Je suis montée dans sa voiture. Arrivés à Reyers, je me suis rendue compte que nous n’y arriverions jamais malgré ses dires et son insistance. Je lui ai demandé de me ramener chez moi. Cette course m’a coûté 15 euros. Pour rien.J’ai dû insister sinon le chauffeur aurait continué sa course. Cela m’aurait alors coûté combien ? Je suis sidérée par son manque de professionnalisme et surtout d’honnêteté.J’ai dû modifier mes tickets de train aller et retour (40 euros de frais de modification par trajet) pour ne pas perdre tout l’argent.Rentrée chez moi, je vous ai envoyé une plainte via votre formulaire de contact je n’ai à ce jour reçu aucune réaction de votre part.J’ai comme justificatifs : votre confirmation de commande, la trace de l’appel téléphonique de votre chauffeur et donc son heure d’arrivée devant chez moi, son ticket de course et la preuve de la modification de mes trajets en train.Votre erreur m’a donc coûté : 15€ + 40€ + 40€.A cela, je peux aussi ajouter mon ticket de visite non remboursable pour le jour même planifié à 13h30 à l’Abbaye de Westminster de 25£ (= 30.38€). J’ai également la preuve.J’ai pu heureusement annuler mon hôtel sans frais.Je vous demanderai donc un dédommagement de 125.38€ sur mon compte bancaire dont voici le coordonnées BE41 0631 5647 7910 au nom de Michèle MORENT.N’hésitez pas à me joindre si vous voulez une copie de tous mes justificatifs.J’espère voir ce problème se régler à l’amiable et le plus rapidement possible.Vont suivre alors des mails que j'ai envoyés les 09.05.2022, 16.05.2022, 24.05.2022, 01.06.2022, 20.06.2022 avec parfois une réponse de leur part me disant qu'ils ont pris bonne note de ma demande.Total silence radio depuis leur réponse du 16.05.2022.j'ai envoyé mes notes justificatives mais rien n'y fait.J'aimerais entrer en contact avec quelqu'un de responsable au service clientèle chez taxis Verts.Bien à vous,Michèle Morent0494/320.493BE41 0631 5647 7910

Résolue
A. D.
14-06-22

Raté deux trains en raison du retard du taxi

Bonsoir, le 22 mai vers 10h00 j’ai commandé au 023494949 (Taxis verts) un taxi pour 12:00. Vers 12:20 je rappelle au même numéro on me dit que le taxi arrive. Je rappelle a nouveau vers 12:35, on me répète la même chose. Il est arrivé à 12:51. J'ai raté mon train qui partait de gare du midi à 13:13. Ce billet n'était pas remboursable, heureusement la contrôleuse du Thalys suivant ne m'a rien demandé. Par contre j’avais une correspondance à Paris que j'ai évidemment ratée également. J'ai du racheter un nouveau billet Paris rennes pour 128 euros. J'ai écrit à bt@taxis.be le 22 mai comme il m'a été proposé de faire par Taxis verts pour expliquer le problème et demander un dédommagement. Je n'ai pas été recontactée à ce jour.

Clôturée
M. B.
04-04-22

Arnaque du chauffeur

Bonjour, Réclamation aux Taxis Verts : Bonjour Madame ou Monsieur,J'ai été l'objet d'une arnaque par l'un de vos chauffeur : Paiement Bancontact sans contact :Name DA CONCEICAO MARTINS I24,00 EUR Débité !!!Date Valeur : 25/03/2022Compte de contrepartie :Référence : C2C25AG02400033GCommunication : 25/03/2022 10:49 - Carte/Kaart: 6703 00** *** *001 8 DA CONCEICAO MARTINS I BRUXELLES 1050 BESon reçu revendeur indique 17 € alors que pour la course aller d'un autre chauffeur c'était 9.00 € seulement et le débit réel sur mon compte est de 24.00 € + 17.00 € !!!Auriez vous l'obligeance de vérifier si cet arnaqueur est membre de votre personnel et si oui me faire rembourser les 24 € injustifiés.En vous remerciant d'avance pour votre enquête.Pas de réponse au 04/04/2022 ???Résultats d'un paiement sans contact dans son véhicule.

Résolue
I. D.
25-10-21

Discrimination

Bonjour,Ma maman est mal voyante et est aidée d'un chien guide. Pour ses déplacements, elle fait appel au service taxi-bus de la STIB. C'est alors un bus de la STIB ou la société Taxis Verts qui se charge de la conduire. Le plus souvent, les chauffeurs de taxi de cette société sont désagréables et exprime leur mécontentement à la vue du chien. Il dise ne pas avoir été mis au courant qu'il y aurait un chien et qu'ils auraient refusé al course s'il avait su. Il est arrivé que l'accès au véhicule lui soit refusé mais ma maman ayant du caractère, elle arrive le plus souvent à ce que sa course ait lieu. Les chauffeurs ne se préoccupent pas de savoir si le chien est guide ou pas. Soit il dit avoir peur des chiens, soit il a peur qu'il salisse le véhicule. Ce qui est risible quant on voit l'état de certains véhicule.Les faits ne sont pas exceptionnels et se sont déroulés à plusieurs reprises entre le 01/01/2020 le 23/10/2021. Des plaintes auprès de la société de taxi ont été déposées via téléphone et chaque fois elle se voit promettre que le chauffeur de taxi se fera remonter les bretelles. Une plainte auprès des services de police à été déposée ce 23/10/21 mais le temps judiciaire peut-être long et ma mère n'est certainement pas la seule personne non ou mal voyante à devoir subir ce type de comportement. Il peut être difficile de se plaindre de certains chauffeurs de taxi tant ceux-ci font preuve de beaucoup d'ingéniosité pour cacher le petit panneaux qui est censé informer le client de l'identité du chauffeur. Pourriez-vous me dire si vous pouvez vous charger de ce type de plainte?Cordialement

Clôturée

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