Plaintes les plus récentes

A. P.
17-11-25
TEC

Chauffeur ne s'arrête pas à un arrêt

Bonjour. Mon fils avait rdv chez une traumatologue à Bois-Seigneur-Isaac Centre, à 14h. Venant de Champion, il était parti à 11h40 et avait raté ses heures à de cours à l'unif pour y parvenir. Ce bus était le 3e et dernier qu'il devait prendre. Il était à 12 minutes de sa destination. Il attend 40 minutes dans le froid. Le bus arrive enfin. Mon fils se lève et brandit son bras. Et, sans un regard, le chauffeur passe. A cause du mépris d'une seule personne, mon fils, traumatisé par un événement plus que tragique, n'a pas su aller à sa séance. La traumatologue lui a demandé de lui verser les 70 euros. Et mon fils est rentré bredouille, encore plus triste, choqué et dégouté de l espèce humaine que jamais. Je suis tellement outrée. Cet arrêt était désert, il faisait particulièrement froid et le prochain bus était à 15h. Tristan avait BESOIN de voir cette dame. Son rendez-vous avait été pris très longtemps à l'avance car elle n'avait plus de disponibilités. Mon fils a dû y aller par ses propres moyens car cela fait longtemps que son père, à l'origine de tous ses maux, n'a plus le droit de l'approcher. Et moi, je dois travailler pour 2 et étais au travail. Comment peut on manquer à ce point d'humanité? Laisser un jeune homme sur le trottoir après près de 3/4 d'heure d'attente? Dans un coin où les bus ne passent que rarement... Je demande un remboursement de cette consultation et une explication pour l'attitude écœurante de votre chauffeur. Qu'il s'en explique! Mon fils précise qu'il a déjà vécu ça mais que là, ca l'a vraiment rendu malheureux. Merci!

En cours de traitement
E. I.
04-11-25
TEC

Ligne supprimée

Je suis PMR et je dois me rendre régulièrement à la polyclinique Brull du CHU de Liège, quai Godfroid Kurth, pour mes soins. La ligne 76 qui desservait avant cet hôpital a été supprimée pendant les travaux du tram. Mais elle n'a pas été rétablie après les travaux. La seule possibilité qu'il me reste aujourd'hui est de prendre la ligne 38 qui s'arrête à Bavière et qui m'oblige à marcher beaucoup trop étant donné mon état de santé (en hiver c'est d'autant plus difficile). De plus, cette ligne ne fonctionne pas le vendredi, jour de marché. La ligne 39 ne dessert que très irrégulièrement cet endroit (maximum toutes les heures et pas toute la journée). Tout cela m'oblige à faire appel au service de la CSD (payant) qui n'est pas toujours disponible. Je ne comprends pas comment un hôpital ne peut pas être desservi par les transports en commun !!! J'ai déjà signalé ce problème plusieurs fois mais rien ne semble avoir changé !!!

En cours de traitement
A. C.
23-09-25
TEC

Amende pas normal

J’ai acheté mon ticket sur l’application comme que j’avais pas de pièce, et avant d’acheter en ligne et de la scanner le contrôleur est entré et ma mis une amende alors que j’avais deja acheté le ticket et je lui est montrer il restait juste qu’a la scanner, je trouve que c’est un peut sévère alors que j’avais deja expliqué au chauffeur

Clôturée
F. V.
24-02-24
TEC

Abonnement expirer malgré la validité

Au mois de mai 2023 j'ai acheter un abonnement express 12 mois. Je n'en avait pas eu besoin jusqu'à cette semaine et au moment de monter dans le bus, titre non valable, alors que l'abonnement est jusque fin mai 2024 et que le type d'abonnement est valable pour toute lignes.Lors de l'appel vers le tec on me dit vu que vous n'avez pas utiliser votre titre 8 mois après son achat celui-ci est annulé.Donc le tec se réserve le droit de voler ses clients, car j'ai payer pour 12 mois et parce que je ne l'ai pas utiliser durant 8 mois, je perd les 4 mois restant ?...J'ai payé pour un service pour une période donnée, il est normal que ce service me soit libre d'accès durant cette période de 12 mois....On ose encore me dire de reprendre un abonnement, mais ou va le monde ? Lors de l'achat une période de 12 mois est prévue !! Solutions : vous rembourser le ticket plein tarifs que j'ai du prendre et vous réactivé mon abonnement pour le temps restant ou bien vous rembourser le temps restant...Mais en aucun cas j'achèterais un autre titre durant cette période!!!

Clôturée
C. D.
09-01-24
TEC

Annulations sans prévention

Bonjour,Cela fait plusieurs semaines que je prends couramment la ligne 27 et j’ai constaté à plusieurs reprises que des bus ont été annulés. J’ai déjà introduit 1 plainte à ce propos et le TEC m’a répondu que l’annulation était due à un manque d’effectif. Je n’ai eu aucune compensation financière. Je peux comprendre cela (même si ce genre de problèmes devrait être anticipés…) mais le TEC ne prévient jamais ses utilisateurs de l’annulation de bus. J’ai donc le sentiment d’être lésé. Ce n’est pas très agréable d’attendre 30 minutes avec un bébé dehors vu la météo ce matin… De plus on ne sait jamais quel bus sera annulé : parfois celui de 7h45, parfois celui de 8h, parfois celui de 8h15. Ce n’est jamais constant.Aussi, il est important de préciser que beaucoup de bus s’arrêtent à l’institut de Champion puis rentrent au dépôt. Je ne comprends pas pourquoi ne pas utiliser au moins l’un de ces bus pour faire tous les arrêts de la ligne 27. Ça permettrait de ne pas faire attendre les utilisateurs 1/2 heure pour avoir un bus, sachant que l’horaire prévoit normalement un bus toutes les 15 minutes.

Résolue

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