Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
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Plaintes les plus récentes
Amende pas normal
J’ai acheté mon ticket sur l’application comme que j’avais pas de pièce, et avant d’acheter en ligne et de la scanner le contrôleur est entré et ma mis une amende alors que j’avais deja acheté le ticket et je lui est montrer il restait juste qu’a la scanner, je trouve que c’est un peut sévère alors que j’avais deja expliqué au chauffeur
Abonnement expirer malgré la validité
Au mois de mai 2023 j'ai acheter un abonnement express 12 mois. Je n'en avait pas eu besoin jusqu'à cette semaine et au moment de monter dans le bus, titre non valable, alors que l'abonnement est jusque fin mai 2024 et que le type d'abonnement est valable pour toute lignes.Lors de l'appel vers le tec on me dit vu que vous n'avez pas utiliser votre titre 8 mois après son achat celui-ci est annulé.Donc le tec se réserve le droit de voler ses clients, car j'ai payer pour 12 mois et parce que je ne l'ai pas utiliser durant 8 mois, je perd les 4 mois restant ?...J'ai payé pour un service pour une période donnée, il est normal que ce service me soit libre d'accès durant cette période de 12 mois....On ose encore me dire de reprendre un abonnement, mais ou va le monde ? Lors de l'achat une période de 12 mois est prévue !! Solutions : vous rembourser le ticket plein tarifs que j'ai du prendre et vous réactivé mon abonnement pour le temps restant ou bien vous rembourser le temps restant...Mais en aucun cas j'achèterais un autre titre durant cette période!!!
Annulations sans prévention
Bonjour,Cela fait plusieurs semaines que je prends couramment la ligne 27 et j’ai constaté à plusieurs reprises que des bus ont été annulés. J’ai déjà introduit 1 plainte à ce propos et le TEC m’a répondu que l’annulation était due à un manque d’effectif. Je n’ai eu aucune compensation financière. Je peux comprendre cela (même si ce genre de problèmes devrait être anticipés…) mais le TEC ne prévient jamais ses utilisateurs de l’annulation de bus. J’ai donc le sentiment d’être lésé. Ce n’est pas très agréable d’attendre 30 minutes avec un bébé dehors vu la météo ce matin… De plus on ne sait jamais quel bus sera annulé : parfois celui de 7h45, parfois celui de 8h, parfois celui de 8h15. Ce n’est jamais constant.Aussi, il est important de préciser que beaucoup de bus s’arrêtent à l’institut de Champion puis rentrent au dépôt. Je ne comprends pas pourquoi ne pas utiliser au moins l’un de ces bus pour faire tous les arrêts de la ligne 27. Ça permettrait de ne pas faire attendre les utilisateurs 1/2 heure pour avoir un bus, sachant que l’horaire prévoit normalement un bus toutes les 15 minutes.
Recommandé-Contrainte du TEC
Bonjour,Avant de recevoir un premier courrier des services du TEC, nous avions déjà visité le bureau de Florennes (car ma fille a été contrôlée sans sa carte d'abonnement) pour connaître la procédure à suivre vu que ma fille Tia Stenuite prenait le Bus tous les jours pour se rendre à l'école et possédait un abonnement annuel. Malchance pour ma fille qui avait cours de Gymnastique, ce jour de contrôle des documents de transports, et qui a changé de sac en oubliant son abonnement dans son cartable habituel.Vu qu'aucune fraude n'était prévue, car elle possédait le fameux sésame lui permettant de voyager à volonté entre Florennes et Morialmé, ma fille s'est présentée d'elle-même au contrôleur pour lui expliquer qu'elle ne détenait exceptionnellement pas son abonnement sur elle ce jour-là.Nous avons directement contesté le premier courrier du TEC par recommandé.Nous avons évidemment gardé la preuve de cet envois. Et Quel étonnement de recevoir un RECOMMANDE - CONTRAINTE de leurs services pour nous signaler que nous n'avons pas répondus à leur 1er courrier et que nous devons sans délais payer une amande de 75€.Les collaborateurs de la TEC auraient pu sans difficultés vérifier directement dans le bus que ma fille était bien abonnée aux services de transports.De plus, nous avons réagis directement en suivant les procédures obligatoires de ce fournisseur de services.Il faut savoir que malgré le fait que nous payons un service complet, ma fille était généralement debout dans un bus surchargé.
TEC fait grève, pas de remboursement !
La TEC Brabant Wallon a fait grève ce 14 février 2023 et aucun remboursement pour la journée de transport.Et c'est pareil à chaque grève ou grève de zêle.Ou quand un chauffeur est malade et n'est pas remplacé et que le bus ne passe pas.
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