Plaintes les plus récentes

M. V.
25-07-24

Prix de la course plus élevé à cause du chauffeur

Lors de notre séjour dans ma famille en Algarve, nous avons décidé de prendre un Uber pour nous rendre au point de rdv d'une de nos excursions. Le point de rdv avait été clairement expliqué par EcoTours et nous avons utilisé la localisation GPS reçue pour indiquer à Uber où nous déposer. Le prix annoncé était de 11,57€. Lors de la prise en charge, j'ai remarqué à un moment que la chauffeuse ne suivait plus la course sur Uber mais qu'elle avait d'autres applications ouvertes. Etant donné que nous avions été prises en charge plus tot, nous avons supposé qu'elle récupérait quelqu'un d'autre ou qu'elle connaissait un meilleur itinéraire. La chauffeuse s'est alors arrêté en plus milieu du lieu le plus touristique possible, tout ce que nous essayons d'éviter, en disant que nous sommes arrivées. Je lui ai signalé que non, que ce n'est pas l'adresse que j'ai demandé et elle a soutenue que c'était bien là. Elle a expliqué que Google Maps est pas toujours très précis mais que au matin elle a eu des gens qui cherchaient la même chose que nous et c'était bien là. Je lui ai montré toutes les infos que j'avais de notre tour et les photos reçues du point de rdv, un endroit calme et presque desert pas ce lieu hyper touristique... Elle a alors demandé à un organisateur de tour en kayak qui lui a confirmé que l'excursion que nous avons réservée est bien à un lieu différent. Nous avons repris la route, vers le point de localisation que j'avais demandé à la base. Je comprends que son intention était de nous aider mais elle aurait du me parler avant de prendre l'initiative de changer notre point d'arrivée. Heureusement que la prise en charge avait été un peu plus tot que prévu, nous ne sommes arrivées que 8 minutes en retard au briefing de notre activité. La chauffeuse s'est excusée et a garanti que le prix resterait le même car c'est son erreur... Cependant, j'ai reçu une facture de 16,45€ soit presque 5€ de plus que le prix annoncé pour une erreur et un changement totalement indépendant de ma volonté! J'essayes de joindre Uber pour corriger cela mais ce n'est pas évident de les contacter, tout fonctionne par formulaire de contact et j'ai pu juste mettre une mauvaise évaluation à la chauffeuse pour essayer d'entamer le problème... la pauvre n'était pas méchante, elle a cru bien faire!

Résolue
H. D.
03-11-23

Facturation de frais d'annulation injustfiés

Via mon compte UBER famille, mon fils réserve un UBER pour le transporter de la gare du Nord a la gare d'Austerlitz (Paris). Le rendez vous du chauffeur est a 17h30 le 29 octobre dernier sur le parvis de la gare. Mon fils y est présent à l'heure dite. A 17h34 , ne voyant pas le véhicule (numero de plaque est communiqué lors de la reservation - voir screenshots) il telephone sur le numero de mobile indiqué qui ne décroche pas. A 17h35 , reception du message de l'app UBER : annulation de la course et facturation de 27 euros de frais !Nous prenons contact via la page help/support d'UBER pour expliquer le problème et demander l'annulation de ces frais injustifiés. Et e d'autant plus que sur la toile l'arnaque est connue de la part de certains chauffeurs UBER : ils attendent l'expiration des 5 minutes d'attente au delà desquels ils peuvent annuler la course et empocher des frais d'annulation (et en parallèle ils chargent un autre client). En reponse a ma demande , UBER ne repond pas du tout sur le fond mais sur des details de forme en me demandant soit de ne pas contacter par email mais par l'app (alors qu'il n'y a aucun menu permettant de le faire via l'app), soit me redemandant plusieurs fois de fournir la date, montant et preuve de l'annulation. Je fournis pourtant des screenshots de l'app (voir ci joint), je fournis également leur propre recu UBER (voir PDF ci-joint). Pensant que j'allais sans doute abondonner ma demarche, d'evidente mauvaise foi, ils tentent de botter en touche a nouveau en me disant que je n'effectue pas ma demande de support via le compte qui a fait la course. Ils me reptendent aussi ne pas trouver aucun detail de la course dans mon compte! (alors que je dispose des screenshots et de leur propre recu!). Devant cette évidente mauvaise foi, il tente finalement (derniers message) de me dire que je dois faire ma reclamation depuis le compte qui a reserve la course. Je m'obtempere et via le telephone de mon fils, via son app UBER on s'apercoit qu'ils ont bloqué son compte ! Ce qui ne permet plus du coup de faire la reclamation !Je demande donc évidemment l'annulation des frais qu'UBER nous fait payer de manière tout a fait injuste et frolant l'escroquerie.Je fournis en pieces jointes les screenshots et les documents dont il est question.

Clôturée
W. P.
26-06-22

Problème de facturation

Bonjour, en date du 23 juin 2022 j'ai planifié une course auprès de la société UBER de mon domicile à Koekelberg vers un restaurant à Woluwe St Pierre à l'occasion du 75me anniversaire de mon mari. Cette course était prévue à 18h. et évaluée entre 22 et 30€ par UBER. Le chauffeur est arrivé à 17h54 mais au lieu de prendre les tunnels du centre ville, Il a pris un autre chemin. Textuellement il nous a proposé 55 minutes o 45'. Arrivés au restaurant à 18h41, j'ai reçu deux mails, le premier me demandant si j'ajoutais un pourboire, ce que j'ai fait soit 5€ et le deuxième concernant le reçu de la course soit 135,78€ auquel ils ont ajouté les 5€ soit 140,78€Le reçu comprend une tarification dynamique de 88,96€ t un prix normal de 46,82€. Au restaurant , j'ai directement bloqué ma carte de crédit mais le lendemain la banque m'a dit que le montant était quand même déjà passé. Pour le retour mon fils ma recommandé une course via son compte UBER donc Woluwe St Pierre - Koekelberg et celle-ci lui a coûtée 27,97€. J'ai envoyé une réclamation chez UBER qui me confirme la tarification dynamique Nous sommes des personnes d'un certain âge et nous constatons chaque jour l'intensification d'usage d'internet , données digitales, etc dont nous n'arrivons plus à suivra l'évolution. Pourriez-vous intervenir en notre faveur à cet égard?

Clôturée

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