Plaintes les plus récentes

M. Z.
11-04-25

Dégâts d'eau suite au passage du technicien

Je me permets de vous écrire afin de vous soumettre le problème suivant. Ce samedi 22 février, de l'eau a giclé de la chaudière, le local où est située la chaudière a été inondé, l'eau a coulé des plafonds et le long des murs des chambres situées à l'étage en dessous en causant des dégâts. Je trouve inacceptable qu'un problème pareil puisse surgir après 4 passages (le dernier en date du 13/02/2025) d'un technicien de votre société. En effet, en addition aux dégâts occasionnés à mon habitation, la chaudière est à présent irréparable alors qu'elle était fonctionnelle, bien que vieillissante (12 ans), avant le passage du technicien de votre société, par ailleurs il a été constaté qu'une pièce était endommagée. Je voudrais aussi vous rappeler que à aucun moment il ne m'a été signalé un danger imminent de panne ou de fuite. Or si un problème avait été identifié, il aurait été de votre devoir de me le signaler avant de procéder aux divers entretiens, passages (06/12/2024; 13/01/2025; 13/02/2025; 20/02/2025). Compte tenu de ce qui précède, les circonstances et les désagréments auxquels nous sommes confrontés (pas de chauffage ni d'eau chaude en hiver) je demande votre intervention dans la prise en charge des frais relatifs aux divers travaux qui seront nécessaires pour la réparation des dégâts.

Clôturée
M. B.
18-03-25

Contestation facture

Madame, Monsieur, Le 26/02/2025, j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée d'un montant de 244,86 €. Je conteste donc cette facture et vous demande de l'annuler. Je vous ai envoyé plusieurs mails pour vous demander de l'aide, car nous avions une importante fuite d'eau, en vous précisant que la chaudière et l'installation, réalisées par votre installateur, étaient sous garantie. Après des semaines vous avez envoyé un technicien qui n'a absolument rien fait, si ce n'est constater que la chaudière était en ordre et l'installation défectueuse. J'ai précisé dès le départ que la chaudière était en ordre, et je vous ai même envoyé des photos montrant la fuite d'eau. Suite à cette visite qui n'a rien résolu, j'ai reçu votre facture, qui ne mentionne aucune prestation à part « forfait thermodynamique » pour un prix unitaire de 231 € !!! Je conteste donc cette facture et vous demande de l'annuler. Respectueusement,

Clôturée
C. G.
31-01-25

Menace de mise en demeure : réclamation paiement d’une facture pour un problème chaudière non résolu

Problème chaudière. Délai de leur première intervention : 3 semaines ! Un dédommagement devrait être versé pour le nombre de semaines à les attendre en plein hiver !! Le technicien VM s’est présenté mais n’a pas réglé le problème de ma chaudière ! En janvier 2024, ma chaudière s’est arrêtée plusieurs fois. Je la relançais, sans plus, et puis c’est devenu plus fréquent. 29/01/24 : je contacte Van Marcke pour qu’ils m’envoient quelqu'un. « On vous met sur le planning, un technicien vous téléphonera. » 2 semaines plus tard, ma chaudière ne redémarre plus. Entre temps j’ai téléphoné plusieurs fois car aucune nouvelle de leur part. 2 - 3 jours avant l'arrêt complet, j’avais demandé au chauffagiste qui avait installé ma chaudière, petit indépendant très compétent lui, de venir voir. Pour lui la sonde pour la flamme était en fin de vie. Il contact une connaissance chez VanMarcke qui lui dit que je suis toujours sous garantie (garantie appareil  ? contrat d'entretien ??) et que je contacte à nouveau leur service. Lui ne pourra pas passer. Il informe que la société a changé son programme informatique et que c'est le chaos. En attendant c'est nous, clients, qui en pâtissons ! Il fait 11 degrés à la maison  ! Plus d'eau chaude courante ! Plus de chauffage ! Bouilloires pour chauffer de l’eau et chaufferette électrique pour dépanner. Un dédommagement devrait être versé pour la surconsommation électrique !! 20/02 : Le technicien débarque (sans prévenir; il est sensé envoyer un sms 1/2h avant, ce qu’il n’a pas fait) Verdict du technicien : il n'y a pas de gaz, c’est ça le problème. Sérieusement ???! Il me dit de faire le plein, de réinitialiser la chaudière et que tout rentrera dans l’ordre. Plus de 3 semaines j'ai attendu !! Si le technicien était venu plus tôt (sur leur site il est indiqué "intervention rapide" – publicité mensongère ?) il y aurait encore eu du gaz et il aurait pu tester correctement ! Le technicien me dit qu’ils ont installé un nouveau logiciel (ce que son collègue avait dit également) et qu'ils rencontrent des problèmes d’où les longs délais… Et donc c'est le client qui en pâtit ! Je lui explique qu’un professionnel est venu voir et ce qu’il m’a dit pour la sonde. Rien à faire, le gars ne prend même pas la peine d'y regarder. Il me fait signer son cadrant numérique (vierge). Il s’en va. Je remarque plus tard qu’il a refermé le capot de la chaudière mais qu’il n’a pas remis le filtre en place ! Bravo Monsieur ! Je vais acheter une bonbonne (140€ ! si Van Marcke était intervenu plus rapidement, je n'aurais pas dû dépenser cette somme !). Mon chauffagiste la raccorde, relance la chaudière à plusieurs reprises et… ça ne fonctionne toujours pas !!!! Le code d'erreur s'affiche à nouveau. Le gaz n’était pas le problème ! Je vais à nouveau devoir attendre  !! 10ème jour dans le froid ! Mon chauffagiste revient et place une sonde d’occasion en dépannage (déjà usagée mais c’est mieux que rien) en attendant de mettre une nouvelle (rupture de stock en magasin). Bingo ! La chaudière se remet en route ! 26/02/24 : j’envoie un mail de mécontentement à leur service pour leur faire part de leur incompétence, photo de la sonde HS à l’appui. Apparemment ça a fait réagir puisque j'ai eu l'appel d'un de leurs sous-traitants le mercredi 28. Il n'a pas la pièce, doit la commander et passera au mieux dans les 5 jours. Au téléphone, ce monsieur me dit que sur ses documents il est indiqué que ma chaudière est sous garantie. 28/02/24 : Van Marcke m’envoie une facture pour leur première intervention ! Hallucinant  ! Plus de 200€ alors qu’ils n’ont rien résolu ! Je constate que ma signature est en dessous, sur une feuille à part. Sur la page du dessus sont mentionnés leurs tarifs, partie que le technicien ne m’a pas présentée / fait lire. Bonne partie en néerlandais, que je n’ai pas eu l’occasion de lire non plus. C'est de la malhonnêteté  ! Oui, une partie des factures que VM envoie est en néerlandais  ! Est-il normal/légal que le client reçoive dans une autre langue que la sienne ? 01/03/24  : Ils m'envoient une facture pour un contrat d'entretien (comme j’avais auparavant), à régler avant intervention. Je leur réponds que je ne ferai plus appel à leurs services. Je communique à Van Marcke que je ne suis pas d'accord de payer la facture pour cette première venue. La facture est mise « litige - en attente ». 23/12/2024  : rappel de paiement. Joyeux Noël  !! On sent que la fin d'année est là et qu'ils doivent clôturer les comptes. Ils indiquent dans leur mail « Ces factures ont correctement été établies, elles sont à régler  ». Ils ne font pas leur boulot mais on doit payer ! Hors de question de payer pour leur incompétence, pour un problème non résolu ! 29/01/25  : Nouvelle réclamation. Je suis menacée de mise en demeure  ! Je demande que cette facture soit tout simplement annulée.

Résolue
C. G.
11-07-24

Pas de réponse pour une prise de rendez-vous

Sans chaudière depuis le 15 juin. (1 mois). La chaudière achetée chez Van Marck n'a que 7ans et est en panne. Plus d'eau chaude ni chauffage. Demande à un réparateur indépendant mais il est dans l'incapacité de réparer car les pièces ne sont pas disponibles pour les particuliers. Demande de rendez-vous auprès de Van Marche le 25 juin reste sans réponse. Déjà une dizaine de coups de téléphone, avec la même réponse, je vais transférer a service du planning avec mention urgent mais pas de réponse. Pas de possibilité de parler à d'autres personnes.

Clôturée
S. D.
25-04-24

Suivi de réparation

Des travaux de réparation à notre adoucisseur ont été effectués par le service technique il y a plus d'un an. Depuis, celui-ci ne fonctionne plus du tout. Nous avons appelé tous les services possibles et envoyé des mails sans AUCUNE réponse.....L'adoucisseur n'étant pas efficace, toute notre installation est de plus en plus dégradée.Merci de nous contacter sans tarder.Stéphane de Spirlet pour GES srl

Clôturée

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