Toutes les plaintes publiques
1. Envoyez votre réclamation à l'entreprise concernée
Suivez les étapes et envoyez votre réclamation directement à l'entreprise.
2. Recevez une notification dès que l'entreprise a réagi
Consultez sa réponse dans votre espace personnel avant de poursuivre.
3. La réponse de l'entreprise n'est pas satisfaisante ?
Appelez-nous ! Nos avocats peuvent vous aider.
usure prématuré de l embrayage
bonjours j'ai acheter une nouvelle fiat 500x sport 1.6 diesel en 2021 et beaucoup de problème de finition ainsi que de qualité mais me voilà dans l embarras ma voiture n'a que 70000km et l' embrayage patine ce que je trouve vraiment pas normale il faut savoir que cela fait plus de trente ans que j ai mon permis et que jamais dans toutes les voiture que j ai eu j'en ai eu a changer d embrayage, j ai une fiat punto avec + de 250 mkm et toujours l'embrayage d origine ,j ai aussi une renault clios avec 178 mkm et la aussi avec l embrayage d origine tous cela pour vous dire ne venez pas me dire que c' est due a ma conduite je me suis renseigner sur les problème que la fiat 500x pouvait rencontre et vous savez quoi un des problème majeurs de la 500x 1.6 diesel était l' usure prématurée de l'embrayage,c' est pas moi qui le dit mais bien une rubrique spécialisée de l automobile ,ce qu on ne ma pas dit quand j ai acheter la 500x sport alors que vous étiez au courant et cela s' appelle un vice caché dès lors fiat devras prendre en charges les frais totaux due au remplacement (pièces et mains d'oeuvre ) dans le plus bref délais
usure prématuré de l embrayage
bonjours j'ai acheter une nouvelle fiat 500x sport 1.6 diesel en 2021 et beaucoup de problème de finition ainsi que de qualité mais me voilà dans l embarras ma voiture n'a que 70000km et l' embrayage patine ce que je trouve vraiment pas normale il faut savoir que cela fait plus de trente ans que j ai mon permis et que jamais dans toutes les voiture que j ai eu j'en ai eu a changer d embrayage, j ai une fiat punto avec + de 250 mkm et toujours l'embrayage d origine ,j ai aussi une renault clios avec 178 mkm et la aussi avec l embrayage d origine tous cela pour vous dire ne venez pas me dire que c' est due a ma conduite je me suis renseigner sur les problème que la fiat 500x pouvait rencontre et vous savez quoi un des problème majeurs de la 500x 1.6 diesel était l' usure prématurée de l'embrayage,c' est pas moi qui le dit mais bien une rubrique spécialisée de l automobile ,ce qu on ne ma pas dit quand j ai acheter la 500x sport alors que vous étiez au courant et cela s' appelle un vice caché dès lors fiat devras prendre en charges les frais totaux due au remplacement (pièces et mains d'oeuvre ) dans le plus bref délais
Problème Ad Blue
Bonjour, Il y plus d'un mois, je vous avais envoyé une requête concernant des problèmes ad blue sur ma Fiat 500L. Je n'ai pas eu de réponse et j'imagine que vous avez de nombreux dossiers à traiter. Pour résumer la situation, j'ai été trois fois au garage Fiat car il s'agirait d'un problème des injecteurs ad blue. Après trois interventions et un nettoyage des têtes d'injection (frais d'environ 250 euros), le problème n'étant pas résolu, le garage me dit qu'il faut remplacer les injecteurs pour un coût d'environ 400 euros. Le problème, est qu'avec le témoin Ad Blue allumé, je ne vais pas pouvoir rouler encore longtemps. Que dois-je faire ? payer les 400 euros et essayer d'obtenir un remboursement ? J'ai lu que le groupe Stellantis intervenait pour les problèmes Ad Blue, mais mon garagiste me dit que ce n'est pas le cas pour la marque FIAT. Merci pour votre aide. Cordialement, Patrizio CAIRA. 0474 85 78 77
Problème Ad Blue
Bonjour, Il y plus d'un mois, je vous avais envoyé une requête concernant des problèmes ad blue sur ma Fiat 500L. Je n'ai pas eu de réponse et j'imagine que vous avez de nombreux dossiers à traiter. Pour résumer la situation, j'ai été trois fois au garage Fiat car il s'agirait d'un problème des injecteurs ad blue. Après trois interventions et un nettoyage des têtes d'injection (frais d'environ 250 euros), le problème n'étant pas résolu, le garage me dit qu'il faut remplacer les injecteurs pour un coût d'environ 400 euros. Le problème, est qu'avec le témoin Ad Blue allumé, je ne vais pas pouvoir rouler encore longtemps. Que dois-je faire ? payer les 400 euros et essayer d'obtenir un remboursement ? J'ai lu que le groupe Stellantis intervenait pour les problèmes Ad Blue, mais mon garagiste me dit que ce n'est pas le cas pour la marque FIAT. Merci pour votre aide. Cordialement, Patrizio CAIRA. 0474 85 78 77
problème de garantie
bonjour, je possède une fiat 500 1200esc 69cv achetée neuve en déc 2014, j'avais fait une extention de garantie ( au total 5ans, donc fin 2019 ) , ce vendredi 05/01/2018 passé, j'ai eu un problème d'embrayage, étant mécanicien moi même, je décèle tout de suite un problème au mécanisme d'embrayage car le levier à pied était dur à enfoncer, je n'arrivais plus à débrayer ni a passer de vitesse,ce n' est donc pas un problème de la pièce d'usure qui est ( le disque d'embrayage), aprés avoir contacté fiat assistance, ils m'ont envoyé dans un premier temps une personne de touring assistance qui a lui aussi décelé un blocage mécanique du mécanisme d'embrayage qu'il a ensuite transcrit dans son petit rapport de diagnostic et il a donc contacté assistance fiat qui m'ont envoyé cette fois un véhicule remorqueur, ma voiture a été remorquée jusqu'au garage fiat renga chif à la louvière là où j'ai acheté ma voiture et où elle a été suivie régulièrement suivant le plan d'entretient, sachez aussi que ma voiture à 38960km et 3ans et 1mois, elle est couverte en garantie jusqu'en fin 2019 ( 5 ans ) , fiat belgique ne veux pas intervenir sous garantie car à mon avis le garage Renga n'a pas fait le nécessaire pour cela , celon une connaissance travaillant depuis plus de 20ans chez fiat drogenbos qui ont dèja aussi eu ce problème connu d'embrayage et sont eux bien intervenus sous garantie pour ce problème ,fiat Renga aurait du démonter l'embrayage, faire des photos du mécanisme d'embrayage endommagé, prouvant ainssi le défaut au mécanisme et non pas à la pièce d'usure qui est le disque d'embrayage, sachez que j'ai aussi contacté le service clientèle fiat et introduit un dossier en justice, je contacte test achat pour qu' une pleinte arrive à fiat belgique et que eux secouent et réprimandent le soit disant garage fiat Renga la louvière ( foireux, malhonnête et de mauvaise foi.)Dans notre famille nous avons actuellement 4 fiat et 1 Alfaromeo, sans compter celles que nous avons eues avant, pour vous dire comme je suis dégouté par ces attitudes, j'ai donc enfin ramené chez nous ma voiture par mes propres moyens qui est donc immobilisée en attendant la suite. aussi, sachant que j' ai déjà parcouru 200000km avec certain véhicules fiat ou alfaromeo sans avoir de problèmes d'embrayage, ma voiture ayant 38900km,je serai éventuellement pret à payer 1/6 des frais de réparation, qui devrait s'éléver à : 150€ pour le kit d'embrayage + 8hx55€ de main d oeuvre donc total 590€, ma participation : ok pour 100€ - 55€ que j'ai déjà payer quand je suis allé reprendre ma voiture le mercredi 10/01/18 pour soit disant 1h de main d oeuvre, alors qu'ils n'ont même pas démonté et juste appuyé deux fois sur le levier à pied d'embrayage et jetté un coup d'oeil au cable de commande et constater ainssi , s'ils sont réellement mécano le problème au mécanisme et non pas un problème de la pièce d'usure qui est le disque. donc à payer par moi: 45€ +/-SALVI Christophe Tel: 0476973800fiat 500 1200esc 69cv immatriculation 1EPS 088
problème de garantie
bonjour, je possède une fiat 500 1200esc 69cv achetée neuve en déc 2014, j'avais fait une extention de garantie ( au total 5ans, donc fin 2019 ) , ce vendredi 05/01/2018 passé, j'ai eu un problème d'embrayage, étant mécanicien moi même, je décèle tout de suite un problème au mécanisme d'embrayage car le levier à pied était dur à enfoncer, je n'arrivais plus à débrayer ni a passer de vitesse,ce n' est donc pas un problème de la pièce d'usure qui est ( le disque d'embrayage), aprés avoir contacté fiat assistance, ils m'ont envoyé dans un premier temps une personne de touring assistance qui a lui aussi décelé un blocage mécanique du mécanisme d'embrayage qu'il a ensuite transcrit dans son petit rapport de diagnostic et il a donc contacté assistance fiat qui m'ont envoyé cette fois un véhicule remorqueur, ma voiture a été remorquée jusqu'au garage fiat renga chif à la louvière là où j'ai acheté ma voiture et où elle a été suivie régulièrement suivant le plan d'entretient, sachez aussi que ma voiture à 38960km et 3ans et 1mois, elle est couverte en garantie jusqu'en fin 2019 ( 5 ans ) , fiat belgique ne veux pas intervenir sous garantie car à mon avis le garage Renga n'a pas fait le nécessaire pour cela , celon une connaissance travaillant depuis plus de 20ans chez fiat drogenbos qui ont dèja aussi eu ce problème connu d'embrayage et sont eux bien intervenus sous garantie pour ce problème ,fiat Renga aurait du démonter l'embrayage, faire des photos du mécanisme d'embrayage endommagé, prouvant ainssi le défaut au mécanisme et non pas à la pièce d'usure qui est le disque d'embrayage, sachez que j'ai aussi contacté le service clientèle fiat et introduit un dossier en justice, je contacte test achat pour qu' une pleinte arrive à fiat belgique et que eux secouent et réprimandent le soit disant garage fiat Renga la louvière ( foireux, malhonnête et de mauvaise foi.)Dans notre famille nous avons actuellement 4 fiat et 1 Alfaromeo, sans compter celles que nous avons eues avant, pour vous dire comme je suis dégouté par ces attitudes, j'ai donc enfin ramené chez nous ma voiture par mes propres moyens qui est donc immobilisée en attendant la suite. aussi, sachant que j' ai déjà parcouru 200000km avec certain véhicules fiat ou alfaromeo sans avoir de problèmes d'embrayage, ma voiture ayant 38900km,je serai éventuellement pret à payer 1/6 des frais de réparation, qui devrait s'éléver à : 150€ pour le kit d'embrayage + 8hx55€ de main d oeuvre donc total 590€, ma participation : ok pour 100€ - 55€ que j'ai déjà payer quand je suis allé reprendre ma voiture le mercredi 10/01/18 pour soit disant 1h de main d oeuvre, alors qu'ils n'ont même pas démonté et juste appuyé deux fois sur le levier à pied d'embrayage et jetté un coup d'oeil au cable de commande et constater ainssi , s'ils sont réellement mécano le problème au mécanisme et non pas un problème de la pièce d'usure qui est le disque. donc à payer par moi: 45€ +/-SALVI Christophe Tel: 0476973800fiat 500 1200esc 69cv immatriculation 1EPS 088
Turbo Cassé pour la seconde fois
Bonjour Monsieur, Madame, Faisant suite à la panne du véhicule de mon épouse Annick Jude, je me permets de vous écrire et vous témoigner le mécontentement de vos services.En effet, en date du 19 mars 2012, mon épouse a acheté une Fiat 500 Twin Air au garage S.A. CHIF ( Renga Group) rue des sapeurs pompiers 1 à La Louvière.Nous avons opté pour l’achat d’une Fiat 500 car notre fille âgée de 23 ans et toujours aux études souhaitait ce type de véhicule. Depuis que nous sommes en possession de ce véhicule, nous avons rencontrés une panoplie d’ennuis techniques.La voiture est rentrée deux fois pour des pièces défectueuses de Start/stopA 38.000 km, lors du grand entretien, il a fallu changer le turbo (sous garantie) car le véhicule n’accélérait plus !Il y a 4 semaines, nous avons pris rendez vous pour effectuer l’entretien des 70.000 km et à une semaine de rentrer au garage, nous avons eu la même problématique !Le turbo est cassé et celui-ci doit être changé !Concrètement, cette voiture fait des maladies récurrentes.Bien entendu, la garantie n’est plus à l’ordre du jour et après 3 semaines d’immobilisation, le garage Renga La Louvière m’informe qu’un geste commercial de 25 % de remise sur la pièce est octroyée !Cela implique une facture globale de 1.300 € !!! Bien évidemment, je trouve cela scandaleux, d’autant plus qu’une visite sur de nombreux forums montrent que cette Fiat 500 Twin Air rencontre fréquemment cette panne ! Le comble de l’histoire, on me demande de payer 44.60 € pour un diagnostic ! (cf facture ci-jointe)Evidement, je ne ferai pas réparer cette voiture chez Renga LL mais en plus, je ne mettrai plus jamais les pieds dans une concession FIAT !Je devrai réparer cette voiture au marché parallèle et la revendre aussi vite ! De plus, nous avions l’intention de reprendre une Fiat 500 Cabriolet pour notre fille qui termine ses études mais l’attitude du concessionnaire et la maison mère qui n’accepte pas de changer cette pièce me donne un goût amer dans la bouche. Je sais que ce courrier ne changera en rien à la situation, mais je ne peux pas rester insensible à la mauvaise foi de votre marque.
Turbo Cassé pour la seconde fois
Bonjour Monsieur, Madame, Faisant suite à la panne du véhicule de mon épouse Annick Jude, je me permets de vous écrire et vous témoigner le mécontentement de vos services.En effet, en date du 19 mars 2012, mon épouse a acheté une Fiat 500 Twin Air au garage S.A. CHIF ( Renga Group) rue des sapeurs pompiers 1 à La Louvière.Nous avons opté pour l’achat d’une Fiat 500 car notre fille âgée de 23 ans et toujours aux études souhaitait ce type de véhicule. Depuis que nous sommes en possession de ce véhicule, nous avons rencontrés une panoplie d’ennuis techniques.La voiture est rentrée deux fois pour des pièces défectueuses de Start/stopA 38.000 km, lors du grand entretien, il a fallu changer le turbo (sous garantie) car le véhicule n’accélérait plus !Il y a 4 semaines, nous avons pris rendez vous pour effectuer l’entretien des 70.000 km et à une semaine de rentrer au garage, nous avons eu la même problématique !Le turbo est cassé et celui-ci doit être changé !Concrètement, cette voiture fait des maladies récurrentes.Bien entendu, la garantie n’est plus à l’ordre du jour et après 3 semaines d’immobilisation, le garage Renga La Louvière m’informe qu’un geste commercial de 25 % de remise sur la pièce est octroyée !Cela implique une facture globale de 1.300 € !!! Bien évidemment, je trouve cela scandaleux, d’autant plus qu’une visite sur de nombreux forums montrent que cette Fiat 500 Twin Air rencontre fréquemment cette panne ! Le comble de l’histoire, on me demande de payer 44.60 € pour un diagnostic ! (cf facture ci-jointe)Evidement, je ne ferai pas réparer cette voiture chez Renga LL mais en plus, je ne mettrai plus jamais les pieds dans une concession FIAT !Je devrai réparer cette voiture au marché parallèle et la revendre aussi vite ! De plus, nous avions l’intention de reprendre une Fiat 500 Cabriolet pour notre fille qui termine ses études mais l’attitude du concessionnaire et la maison mère qui n’accepte pas de changer cette pièce me donne un goût amer dans la bouche. Je sais que ce courrier ne changera en rien à la situation, mais je ne peux pas rester insensible à la mauvaise foi de votre marque.
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs