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Service après vente
Bonjour, Il m'est impossible de me connecter au compte onmicrosoft utilisé pour le One Drive de ma société depuis 10 jours suite à un changement forcé de GSM, et je ne parviens pas à recevoir une réponse constructive de la part de Microsoft. Il m'est impossible de me connecter aux services en ligne puisque le compte est bloqué. Cette situation deviens très préjudiciable pour ma société. Je désire être contacté par un "Humain" de Microsoft, pas une IA, afin de régler ce problème au plus vite.
Rupture de Contrat
L'insertion intempestive de leur écran bloque le travail en cours et arrête les sons. Leur alternative est de supprimer "POWERPOINT" Ce que j'ai fait immédiatement. Je refuse de me plier aux dictats Américains. Je suis donc passé à Libre Office. MERCI pour rassembler mes deux avertissements du 24 et du 25/11/2025. En espérant que nous serons assez fort pour contrer leurs magouilles illégales ?
Piratage de mes deux adresses outlook et impossibilité de les récupérer
Madame, Monsieur, Il y a à peu près 3 semaines, je me suis fait pirater mon adresse mail principale (sarah.mourmaux@hotmail.com), et ensuite la secondaire (sarah.mourmaux1@hotmail.com) il y a quelques jours. J'ai absolument tout essayé pour la récupérer mais microsoft(vous) à toujours refusé mes demandes de récupération, alors que j'ai ma carte d'identité et les numéros de cartes bancaires ainsi que les codes, qui peuvent être lié de près ou de loin à ces comptes. Rien n'y fait. Ensuite il y a quelques jours, mon adresse secondaire étant liée à la première, elle s'est également fait pirater avec ,tout comme pour la précédente, l'impossibilité absolue de la récupérer. J'ai toute ma vie et toutes mes informations sur ces adresses, tous mes abonnements aux launcher de jeux vidéos également ou les vod comme netflix ou disney+,amazon prime,... , je n'ai plus accès au gamepass non plus à cause de ça, mes informations bancaires sont enregistrées sur ces applications directement liée au compte mail principal que vous refusez de me rendre ainsi qu'au secondaire. C’est pourquoi je vous demande par pitié de me rendre l'accès à mes comptes microsoft, car ça bousille ma vie, maintenant mon pc est considéré comme étant l'appareil suspect alors que j'ai mon adresse principale depuis des années et la seconde depuis au moins 1 an voir plus. Je peux vous fournir ma carte d'identité avec moi qui la tiens si vous voulez, je peux aussi vous montrer ma tête avec ma carte de banque à côté, mais s'il vous plait faites quelques choses ! Ma vie privée ainsi que mes comptes bancaires et tout ce que j'ai pu acheter via le net est en danger, des inconnus sont sur mon adresse .... Et débloquez mon pc qui est considéré comme suspect avec vos applications je vous en prie... Cordialement, Sarah Mourmaux Ci-joint, les photos de ma carte d'identité recto verso dont le nom des adresses mail sont des éponymes, une photo de moi avec ma carte d'identité dans la main, une capture d'écran des dernières choses que je voyais sur mon adresse e-mail secondaire(sarah.mourmaux1@hotmail.com). Ainsi qu'une capture d'écran du blocage dont je suis victime quand je veux m'y connecter. Je n'ai malheureusement plus du tout accès à mon adresse principale (sarah.mourmaux@hotmail.com) Si vous avez des questions, je ferai mon possible pour y répondre, mais comme dit précédemment je n'ai plus accès du tout à certaines informations, vous pouvez me contacter via l'adresse email suivante ; sarah.mourmaux@gmail.com, aidez moi...
Obsolescence programmée
Bonjour, Je ne trouve pas d'adresse email pour vous contacter. Voilà pourquoi j'utilise ce formulaire de plainte. Je souhaite réagir à l'article du numéro 712 de Test-achats concernant la fin du support de sécurité de Windows 10, qui va entraîner la mise au rebut de millions d'ordinateurs. Le jour de l'International E-Waste Day, de façon cynique et irresponsable la multinationale Microsoft met les usagers devant un fait acompli. Il s'agit d'un cas évident d'obsolescence programmée contre laquelle Tests-Achats se bat pied à pied. Je regrette énormément que Tests-Achats ne dénonce pas plus fortement ce scandale écologique et économique. Les consomm-acteurs que nous sommes censés être doivent-ils accepter un tel scandale, en se contentant d'obtenir un maigre sursis négocié pendant deux ans de lobbying ? Certainement pas. Windows 10 de la firme Microsoft est un logiciel privateur. La fin unilatéral du support prouve le peu de cas que cette firme peut faire de ses clients captifs. Cette situation peut être vue comme de la vente forcée par un nombre considérable d'utilisateurs mal informés. L'intérêt de la firme priment sur tout : elle a bien gelé l’accès du compte Microsoft à son titulaire, le Procureur de la Cour Pénale Internationale ! (sources : https://www.lesnumeriques.com/informatique/on-ne-peut-plus-dependre-de-microsoft-ce-pays-europeen-claque-la-porte-et-choisit-linux-n238069.html) Dans quel monde vit-on ? J'aurais souhaité que l'association de défense des consommateurs Tests-Achats dont je suis membre, expose avec clarté qu'il existe des alternatives libres, non privatives, respectueuses du consommateur et adaptées à tout type d'utilisation : Linux Mint, Debian, Ubuntu, Fedora, Primtux (cette dernière étant spécialement conçue pour enfants) et bien d'autres. Votre article n'en parle pas du tout. C'est plus que regrettable. Le cas d'école du mépris d'une firme pour les consommateurs mériterait pourtant un dossier complet, afin de redonner aux usagers la fierté de revendiquer leurs droits. J'encourage fortement la rédaction de Tests-Achats à le faire dans un prochain numéro. Il n'y a rien d'inéluctable dans les exactions de ces géants, à condition d'être informé des moyens, non seulement de se défendre mais aussi de contre-attaquer. Ainsi l'École Polytechnique de Paris a-t-elle suspendu la migration vers Office 365. De même, après l’Allemagne, c’est au tour du Danemark de tourner le dos à Microsoft pour Linux et Libreoffice. Non, il n'y a pas de fatalité. En guise de point de départ, je vous conseille la lecture de cet attrayant article de Framasoft : https://framablog.org/2025/10/17/adieu-windows-bonjour-le-libre/ ou https://www.ifixit.com/News/113686/windows-10-is-dead-your-pc-doesnt-have-to-be Combativement votre,
Achat facturé mais non délivré. demande d'annulation
Suite à une manipulation de ma carte, j'ai demandé l'annulation d'une transaction financière de 99 euros sur ma master card, mais dont le produit n'a jamais été délivré. Donc un payement est validé mais je n'ai reçu aucun service. Aussi bizarre que ce soit, Microsoft , n'enregistre aucune transaction sur mon compte. Voir PJ la preuve de payement. Master card refuse d'annuler toutes transactions, car pour elle, c'est correct? Je ne comprends pas cet entêtement d'annuler cette transaction alors que je suis identifié comme la bonne personne. si besoin, nombreux mails disponible Ma banque confirme que Master card devrait annuler cette transaction. Tous les mails a disposition au besoin
livraison logiciel
Madame, Monsieur, Il y a longtemps que j'utilise la suite Office de Microsoft (devenu Microsoft 365). Je règle mensuellement les frais liés à l'utilisation du logiciel. (via VISA). Depuis le 24.07.2025, toutes les fonctions sont bloquées parce ue, apparemment, je ne paierais pas, ce qui n'est pas la vérité. J ‘ai tenté de joindre Microsoft sans succès par divers moyens : 1. Le téléphone : 32 2 503 31 13 sans succès 0800 58 121 2, Bien qu’en interrogeant Copilot , il m’assure que le Chat est disponible, je n’ai trouvé aucun lien vers un chat. 3, le support Microsoft Belgique. La FAQ ne répond à aucune de mes questions 4, L’outil de dépannage Microsoft. La aussi, aucune réponse à mon questionnement. 5, Mon contrat avec Microsoft est absent de mon compte. J’aurais probablement pu obtenir l’adresse sous laquelle j’ai souscrit le contrat. 6, L’adresse mail directe : Copilot me signale que, pour des questions de sécurité, Microsoft ne met pas d’adresse Email directe à disposition des clients. Il s’agit d’un sophisme, car je ne vois pas très bien les failles que pourrait engendrer une adresse émail publique. Cela étant, alors que je suis écrivain, je ne sais pas avancer dans mes ouvrages et voilà deux jours que je rame pour trouver une solution. Je sollicite dès lors la remise en vigueur du produit et une indemnisation pour le dommage subi. Je vous invite à bien vouloir prendre contact avec moi le plus rapidement possible. A défaut, j’intenterai une action en justice qui sera largement médiatisée. Bien à vous
Résiliation essai gratuit MS TEAMS
Madame, Monsieur, Membre de l’association de défense des consommateurs Testachats, je vous informe que je considère les pratiques entourant l’activation et la reconduction automatique de l’abonnement Microsoft Teams / Microsoft 365 comme trompeuses, dissimulatrices et abusivement complexes pour un utilisateur standard. L’absence de notification explicite avant échéance, la difficulté d’annuler simplement via l’interface, et l’opacité du service client relèvent d’une stratégie commerciale dissuasive, assimilable à une pratique déloyale au sens des dispositions européennes et nationales en matière de protection du consommateur. Cette expérience, malheureusement partagée par des milliers d’utilisateurs, entre en contradiction flagrante avec l’image de responsabilité et de respect du consommateur que Microsoft prétend incarner. Le "non"abonnement avait été souscrit à titre d'essai gratuit dans l'intention de l'évaluer sans volonté de reconduction payante. Il est difficile de croire qu’un groupe capable de concevoir des systèmes d’intelligence artificielle avancés soit incapable de proposer un bouton clair et immédiat pour résilier un abonnement dont l’activation fut pourtant simple. J'ajoute que le prétendu abonnement Teams ne figure nulle part dans mon portail "services et abonnements" mais est pourtant débité de 6,78 € sous MICROSOFT GO98377964 IE - 00000 MSBILL.INFO 24 juin 2025 Je m’étonne qu’une entreprise fondée et portée par une figure comme le philanthrope Bill Gates tolère de telles pratiques, qui relèvent davantage d’un piège algorithmique que d’un service loyal. En conséquence, je vous mets en demeure de : • Résilier sans délai l’abonnement concerné • Supprimer toute facturation ultérieure • Et rembourser intégralement les montants prélevés sans consentement explicite et éclairé. Je me réserve en outre le droit de saisir l’autorité compétente (FPS Économie / DGCCRF) et de faire connaître publiquement ce cas. Je vous rappelle enfin que le RGPD m’accorde un droit à l’effacement, que j’exerce ici : je vous demande la suppression de mes données personnelles associées à cet abonnement, sauf obligation légale contraire. Salutations sans ambiguïté. Philippe GILLET phgconsulting@skynet.be
Microsoft Subscription de 129€ inconne
débit sur ma carte de crédit d'un montant de 129 euros le 26/26/2025 avec comme référence IE- 000000 MSBILL.INFO qui ne correspond à aucun abonnement ou achat quelconque sur un site microsoft.
Prélèvement inexpliqué !
Madame, Monsieur, Depuis octobre 2024 Microsoft me prélevé 7,68 euros un prélèvement inexpliqué. Car je n'ai aucune commande et je n'ai rien fait pour une demande de commande. Depuis plusieurs mois , je n'arrive pas à avoir une explication de Microsoft, on me renvoie à gauche et à droite ! Pas possible de supprimer ce prélèvement inexpliqué ! Sur le groupe ( membre Microsoft) plusieurs personnes sont dans le même cas. Cordialement,
NUMERO DE TELEPHONE FRANCOPHONE
Impossible de joindre le service clientèle XBOX en français seulement en néerlandais j'aimerais avoir simplement leur numéro belge pour les FRANCOPHONES j'ai le 0800-58121 et n'est que néerlandophone merci simplement de communiquer le numéro francophone merci cordialement
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