Toutes les plaintes publiques

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N. D.
22-09-25

Achat facturé mais non délivré. demande d'annulation

Suite à une manipulation de ma carte, j'ai demandé l'annulation d'une transaction financière de 99 euros sur ma master card, mais dont le produit n'a jamais été délivré. Donc un payement est validé mais je n'ai reçu aucun service. Aussi bizarre que ce soit, Microsoft , n'enregistre aucune transaction sur mon compte. Voir PJ la preuve de payement. Master card refuse d'annuler toutes transactions, car pour elle, c'est correct? Je ne comprends pas cet entêtement d'annuler cette transaction alors que je suis identifié comme la bonne personne. si besoin, nombreux mails disponible Ma banque confirme que Master card devrait annuler cette transaction. Tous les mails a disposition au besoin

En cours de traitement
P. T.
26-07-25

livraison logiciel

Madame, Monsieur, Il y a longtemps que j'utilise la suite Office de Microsoft (devenu Microsoft 365). Je règle mensuellement les frais liés à l'utilisation du logiciel. (via VISA). Depuis le 24.07.2025, toutes les fonctions sont bloquées parce ue, apparemment, je ne paierais pas, ce qui n'est pas la vérité. J ‘ai tenté de joindre Microsoft sans succès par divers moyens : 1. Le téléphone : 32 2 503 31 13 sans succès 0800 58 121 2, Bien qu’en interrogeant Copilot , il m’assure que le Chat est disponible, je n’ai trouvé aucun lien vers un chat. 3, le support Microsoft Belgique. La FAQ ne répond à aucune de mes questions 4, L’outil de dépannage Microsoft. La aussi, aucune réponse à mon questionnement. 5, Mon contrat avec Microsoft est absent de mon compte. J’aurais probablement pu obtenir l’adresse sous laquelle j’ai souscrit le contrat. 6, L’adresse mail directe : Copilot me signale que, pour des questions de sécurité, Microsoft ne met pas d’adresse Email directe à disposition des clients. Il s’agit d’un sophisme, car je ne vois pas très bien les failles que pourrait engendrer une adresse émail publique. Cela étant, alors que je suis écrivain, je ne sais pas avancer dans mes ouvrages et voilà deux jours que je rame pour trouver une solution. Je sollicite dès lors la remise en vigueur du produit et une indemnisation pour le dommage subi. Je vous invite à bien vouloir prendre contact avec moi le plus rapidement possible. A défaut, j’intenterai une action en justice qui sera largement médiatisée. Bien à vous

Clôturée
P. G.
07-07-25

Résiliation essai gratuit MS TEAMS

Madame, Monsieur, Membre de l’association de défense des consommateurs Testachats, je vous informe que je considère les pratiques entourant l’activation et la reconduction automatique de l’abonnement Microsoft Teams / Microsoft 365 comme trompeuses, dissimulatrices et abusivement complexes pour un utilisateur standard. L’absence de notification explicite avant échéance, la difficulté d’annuler simplement via l’interface, et l’opacité du service client relèvent d’une stratégie commerciale dissuasive, assimilable à une pratique déloyale au sens des dispositions européennes et nationales en matière de protection du consommateur. Cette expérience, malheureusement partagée par des milliers d’utilisateurs, entre en contradiction flagrante avec l’image de responsabilité et de respect du consommateur que Microsoft prétend incarner. Le "non"abonnement avait été souscrit à titre d'essai gratuit dans l'intention de l'évaluer sans volonté de reconduction payante. Il est difficile de croire qu’un groupe capable de concevoir des systèmes d’intelligence artificielle avancés soit incapable de proposer un bouton clair et immédiat pour résilier un abonnement dont l’activation fut pourtant simple. J'ajoute que le prétendu abonnement Teams ne figure nulle part dans mon portail "services et abonnements" mais est pourtant débité de 6,78 € sous MICROSOFT GO98377964 IE - 00000 MSBILL.INFO 24 juin 2025 Je m’étonne qu’une entreprise fondée et portée par une figure comme le philanthrope Bill Gates tolère de telles pratiques, qui relèvent davantage d’un piège algorithmique que d’un service loyal. En conséquence, je vous mets en demeure de : • Résilier sans délai l’abonnement concerné • Supprimer toute facturation ultérieure • Et rembourser intégralement les montants prélevés sans consentement explicite et éclairé. Je me réserve en outre le droit de saisir l’autorité compétente (FPS Économie / DGCCRF) et de faire connaître publiquement ce cas. Je vous rappelle enfin que le RGPD m’accorde un droit à l’effacement, que j’exerce ici : je vous demande la suppression de mes données personnelles associées à cet abonnement, sauf obligation légale contraire. Salutations sans ambiguïté. Philippe GILLET phgconsulting@skynet.be

Clôturée
F. M.
29-06-25

Microsoft Subscription de 129€ inconne

débit sur ma carte de crédit d'un montant de 129 euros le 26/26/2025 avec comme référence IE- 000000 MSBILL.INFO qui ne correspond à aucun abonnement ou achat quelconque sur un site microsoft.

Résolue
M. B.
14-04-25

Prélèvement inexpliqué !

Madame, Monsieur, Depuis octobre 2024 Microsoft me prélevé 7,68 euros un prélèvement inexpliqué. Car je n'ai aucune commande et je n'ai rien fait pour une demande de commande. Depuis plusieurs mois , je n'arrive pas à avoir une explication de Microsoft, on me renvoie à gauche et à droite ! Pas possible de supprimer ce prélèvement inexpliqué ! Sur le groupe ( membre Microsoft) plusieurs personnes sont dans le même cas. Cordialement,

Clôturée
S. H.
20-02-25

NUMERO DE TELEPHONE FRANCOPHONE

Impossible de joindre le service clientèle XBOX en français seulement en néerlandais j'aimerais avoir simplement leur numéro belge pour les FRANCOPHONES j'ai le 0800-58121 et n'est que néerlandophone merci simplement de communiquer le numéro francophone merci cordialement

Clôturée
G. D.
30-01-25

Blocage compte outlook

Mon compte darconsette@hotmail.com est bloqué depuis 15 jours. Cela est infernal. Je suis institutrice et j'ai besoin de mon adresse pour travailler. Malgré les nombreux formulaires de vérification effectués sur leur site,cela ne suffit pas. Rien ne change. J'ai également tenté de téléphoner mais il est impossible de parler à quelqu'un. J'ai vraiment besoin de récupérer mon adresse mails. Bien à vous.

Résolue
A. D.
10-12-24

Facturation alors que la souscription a été annulée

Madame, Monsieur, Le [date], j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 207,20 €. Il doit cependant y avoir erreur : Le service azure a été annulé. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai la partie non contestée de la facture, soit [montant] €, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement,

Clôturée
P. D.
12-11-24

Ma Hotmail.com est bloquée

Brève description de votre problème Ma boîte email dmpierre14@hotmail.com a été bloquée par Microsoft quand j'étais en voyage à Hong Kong. De retour en Belgique, j'ai fait plusieurs fois la démarche demandée pour récupérer mon compte, sans succès. Il indique que les éléments fournis ne sont pas suffisants. Alors que j'ai rempli toutes les cases en reprenant les adresses email et les objets de ces email. Pourriez-vous m'aider en déposant plainte pour la récupération des mes email. Merci d'avance Bonne journée Pierre de Marchin 0475 60 55 32 Autre adresse email : Pierre.demarchin@gmail.com

Clôturée
J. A.
04-05-24

Remboursement de l’achats qui a pas été fait

Bonjour ,Après vérification de mon compte bancaire comme régulièrement je m’aperçois qu’un achats venant de MICROSOFT*SUBSCRIPTION d’un montant de 69€ à été fait depuis la visa alors que aucun achats de ma part a été fait après plusieurs renseignements via chez vous je constate que je suis de loin d’être la première à avoir été victime de cette fraude.J’ai déjà contacter ma banque qui elle a bloquer directement ma carte et qui attend l’audition de ma plainte pour pouvoir effectuer le remboursement je demande donc le remboursement de cette somme Merci

Clôturée

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