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travaux sous garantie
Brève description de votre problème En mars 1999 Murprotec a réalisé des travaux (traitement anti-remontées capillaires) dans notre maison. Ils ont donné une garantie de 30 ans. Nous avons toujours le contrat et le certificat de garantie trentenaire. L'humidité a fini par remonter et le mur est à nouveau mouillé et endommagé. Après beaucoup d'insistance, un représentant de la firme est venu voir, le 16 octobre 2024, et a assuré qu'il y avait bien un nouveau problème à traiter et que cela relevait indiscutablement de la garantie trentenaire. Il nous a annoncé qu'un (autre) expert se présentera sous peu pour planifier les travaux nécessaires. Il a laissé sa carte de visite (Arnaud Hubert). Depuis lors, nous n'avons aucune nouvelle et ne parvenons pas à entrer en contact avec ce monsieur, ni par mail (un mail envoyé le 21/11/24), ni par téléphone (nombreux appels avec message vocal laissé et demande de rappeler). On dirait que cette carte de visite est un "fake" pour envoyer les clients sur une voie sans issue. Le numéro central de la firme auquel nous avons également exposé nos doléances ne donne pas plus de résultat. Aucun autre accès à une personne responsable. C'est incompréhensible. Cette firme ne tient manifestement pas ses engagements.
Dommages durant execution des travaux
Madame, Monsieur, Le 05/24, j’ai conclu un accord avec votre société pour des travaux dans ma cave, afin d'évacuer l'eau s'y infiltrant. Cependant, le jour des travaux, les ouvriers sur place ont endommagé la façade de ma maison, et ce malgré mes nombreuses mises en garde. J'ai essayé de vous contacter à ce propos le 21/06, puis le 05/07, mais n'ai pas reçu de retour. Les dégâts sont dus à un percement "intérieur vers extérieur" qui est ressorti beaucoup trop haut. J'ai mis en garde les ouvriers de nombreuses fois, leur demandant de faire un percement "extérieur vers intérieur", mais ils ont refusé, indiquant qu'ils "savaient ce qu'ils faisaient". Résultat: un trou dans le crépi, en façade, à un mètre du sol. Constatant eux-mêmes les dégâts, ils ont finalement accepté de refaire le percement, plus bas, depuis l'extérieur vers l'intérieur. Je me retrouve malheureusement avec un trou dans ma façade, mal rebouché, avec un silicone d'une couleur assez différente pour que cela soit visible. Je vous saurais gré de réparer sans délai les dégâts causés ou de les faire réparer à vos frais. Veuillez répondre dans les 30 jours pour fixer un rendez-vous afin de trouver une solution concrète. À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : - Preuve des dégâts: Cercle bleu = Trou Murprotec Cercle rouge= Trou rebouché par un autre prestataire, quelques mois plus tôt. Tuyau bleu: Évacuation Murprotec via second percement, plus bas. C'est justement parce qu'un autre prestataire avait précédemment fait l'erreur que nous voulions éviter le même problème.
acompte versé non rembourser
Madame, Monsieur, Le [24/09/2024], j’ai conclu un accord avec votre/vos société.s [travaux d’entreprise : murprotec . Les travaux pas eu .En cause des travaux a faire derrière le mure et votre isolation ne servais a rien ci je réparais les conduite d'evacuation. Je vous saurais donc gré de me rembourser sur mon compte [NUMÉRO DE COMPTEBE.BE79 3631/5462/7033] la somme de [] euros dans les 15 jours. À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement,
Consommation CTA
Bonjour,Suite à nos problèmes d'humidité dans la maison qui n'étaient pas résolus après l'installation d'une première barrière d'étanchéité (BE A 11237) en 2014 Murprotec nous a recommandé l'installation d'un système de ventilation CTA dans la maison. L'installation a été effectuée en 2022. Nous avions posé la question de la consommation électrique du système à la personne qui est venue faire l'installation et il nous a répondu que c'était minime.Notre facture d'électricité se montait à 160 € par mois. Cet été je refais un relevé du compteur pour effectuer une vérification pour un éventuel changement de prix puisque c'est un contrat variable. Luminus me signale alors que je devrais payer plus de 860 € par mois pour arriver à la somme totale due pour la consommation en fin de contrat (1 an). J'ai tout de suite pensé au système CTA vu qu'aucune autre modification n'avait été faite dans la maison qui aurait pu générer une consommation supplémentaire d'électricité. J'ai relu toute la documentation technique de l'appareil mais aucune indication sur la puissance de la machine. Je suis ensuite allé voir sur la CTA même, et là, il y a une petite étiquette qui indique une consommation de 1600 watts. J'ai calculé qu'en laissant tourner le système pour le renouvellement du contrat d'électricité je devrais payer plus de 500 € d'acompte mensuel, ce qui est énorme. J'ai donc débranché la machine. En résumé nous avons dépensé 10.935,07 € pour l'installation plus environ 5.000 € d'électricité à cause d'une mauvaise information de votre part.J'imagine que nous ne sommes pas les seuls à avoir été dupés. Avez-vous une solution à nous proposer (autre système ou remboursement) ?En vous remerciant pour l'attention et la solution que vous voudrez bien apporter à notre problème.
Finalisation correcte de travaux de traitement contre l'humidité
Bonjour,L'agence Murprotec de Tessenderlo a effectué des travaux chez nous en date du 01/02/2023.Nous avons toutefois constaté qu’une partie des travaux n’avait pas été réalisée de manière adéquate.A la suite de notre remarque, le chef de chantier (Glen) est repassé chez nous le 03/03/2023 et nous a confirmé qu’une adaptation était nécessaire.Cependant, depuis lors, malgré divers rappels, nous n’avons plus la moindre nouvelle dudit chef de chantier ni la moindre explication de la part de l'entreprise.Je pense qu’un délai de plus de six mois devrait être suffisant pour faire progresser ce dossier !Pouvez-vous donc nous aider à résoudre ce problème ?Je vous en remercie par avance.Bien à vous,
Remboursement de l'acompte après rétractation sous 14 jours
Bonjour, Ayant signé trop vite avec MurProtec le 8/08/2022, nous avons envoyé un email informant notre rétractation d'engagement avec comme modèle le code du droit économique le 13/08/2022 mais malgré nos rappels, ils ne nous donnent pas de suite et ne nous ont toujours pas remboursés à ce jour. Nous nous sommes rétractés car après plusieurs devis réalisés dans d'autres sociétés tout aussi bien réputées, leur prix est vraiment bien trop élevé pour la qualité du conseil donné. Effectivement, ils ne nous conseillent que l'infiltration garantie 30 ans, sans chercher la cause de l'humidité. Du coup, d'ici quelques années comme le problème n'aura pas été résolu, la garantie ne fonctionnera pas alors qu'ils n'ont pas analysés la source pour établir un devis correct.
Système de traitement d'humidité
Bonjour, je me permets de faire appel à vous car nous avons contacté Murprotec pour le traitement d'humidité dans notre chambre à coucher en 2020. En 2021 ils sont venu nous installer un système de remplacement d'air, sensé remédier à l'humidité. Nous avons signé pour un contrat comprenant 5 ans d'entretien.Le système ne fonctionne pas: l'humidité est toujours présente, dû au fait qu'ils ont coupé 15cm de joint des fenêtres des pièces qu'ils ont traité, il est impossible de chauffer ces pièces, et m'a facture d'électricité à triplé (nous avions été informé d'une légère hausse. Depuis l'installation, nous avons consommé 3x plus d'électricité en 4 mois que ce que nous avons utilisé en 2020 pour une année entière).De plus, l'entretien qui devait être fait par leur soin en janvier n'a toujours pas été fait à ce jour, ceci malgré de nombreux appels afin de leur demander quand ils passeront.Il est difficile de les avoir au téléphone, la personne qui nous a vendu le contrat ne travaille plus chez eux, et nous n'avons jamais reçu de copie du contrat.Merci d'avance pour le temps pris pour me lire.Bonne journée,Cuypers Kelly
Service inefficace
Suite à des problèmes d'humidité la société a été contactée. Travail honnereux malheureusement inefficace. Je les ai contacté plusieurs fois mais en vain.Partie de l habition en location et donc maison avec des soucis d eau
Machine contre condensation dans la chambre
Bonjour , nous avons demandé à Murprotec de nous trouver une solution pour contrer la condensation du plafond de notre chambre. La Machine installée dans notre chambre contre l’humidité ne fonctionne pas, demande de retour et remboursement, les problèmes de condensation se sont même encore plus aggravés et ma compagne avec son asthme commençait à avoir des difficultés à dormir à cause des champignons s’y dessus de nos têtes lorsque nous dormions. Maintanant nous avons remplacer tout le tout et l’isolation pour ne plus subir de problèmes de condensation.
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