Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
D. C.
21-03-25

Dérangement intempestif

Parking Brussels me dérange continuellement avec un dossier concernant Watermael Boitsfort Ref 910947753350. Commune où je ne me gare pas.

Clôturée
D. C.
11-03-25

Facture

Voulez-vous bien me transmettre les photos demandées. Notamment celles liées au PV par recommandé recu ce 10 mars.

Clôturée
D. C.
03-03-25

Gestion de dossier

Voulez-vous bien me transmettre les photos de mon véhicule. Tout a été effectué selon procédure. Suite à un procès verbal. Rien a été recu. Bien à vous

Clôturée
D. C.
21-02-25

Plateforme internet pour obtenir photos

Bonjour J'ai effectué votre procédure pour l'obtention de photos de mon véhicule. Suite à un procès verbal. Votre plateforme ne fonctionne pas. J'en ai déjà avisé votre personnel au téléphone.

Clôturée
M. M.
16-02-25

Redevance abusive

Madame, Monsieur, Le 10 février 2025, j’ai reçu un courrier de votre part me sollicitant de rembourser la somme de 53,52 euros . Je conteste cette redevance dans son intégralité (530224649395). Les 14, 21, et 30 janvier, j’ai déjà contacté Parking Brussels à ce sujet. La prétendue redevance est infondée car la signalisation en place (voir annexe) me dispensent du payement d'une redevance. En effet, votre constat a été fait le samedi 14/12/2024 à 16h19. Les horaires de contrôles visible sur la signalisation présente au 27 av Emile Max sont du lundi au vendredi de 8h à 12h. Selon vous ces horaires de contrôle sont applicables uniquement à la zone de livraison (votre mail du 29/01/2025). Je maintien que la signalisation présente au 27 av Emile Max signifie que les horaires de contrôle sont aussi applicables aux places de parking. Veuillez me confirmer par écrit, dans les 15 jours suivant la réception de la présente, que vous avez définitivement mis fin à toute action visant à me faire payer cette redevance abusive. Cordialement, Mathieu Pollet Maria Manta

Résolue Traitée par Testachats
D. C.
16-02-25

Plainte non traitée.

Voulez-vous bien traiter ma plainte au sujet de Parking Brussels Jette. En transmettant des photos de mon véhicule. Toute votre procédure a été suivie.

Clôturée
F. S.
29-01-25

Demande de redevance injustifié et sans preuves

Je souhaite déposer une plainte auprès de vos services concernant la redevance de stationnement N° 800094990663 auprès de Parking Brussels Saint-Gilles qui ne prend pas la peine de lire les reclamations ni de fournir quoi que ce soit comme preuves. 4 réclamations on été ouvertes demandant des explications, mais ont été clôturées sans réponse à mes questions. La station de recharge à laquelle j'avais l'intention de me connecter n'était pas en service. En effet, elle venait d'être déplacée et, à ce moment-là, et TotalEnergies ne l'avait pas encore activé. Cela m'a empêché de connecter mon véhicule, car lorsqu'une station de recharge est hors service, le câble ne se verrouille pas. Il était donc impossible de recharger son véhicule. J'ai demandé à TotalEnergies qui me l'a confirmé. Habitant dans la rue avec une carte de dérogation, j'ai décidé de laisser le véhicule. De plus, il n'y avait aucune signalisation ni panneau indiquant que la station était en service. TotalEnergies a confirmé que la station n'était pas en service à ce moment-là et qu'il s'agissait encore bien d'une place de parking normal au moment de la contravention. Malgré mes démarches répétées pour contester cette redevance et demander des preuves (notamment des photos montrant que la station était bien fonctionnelle à ce moment-là), je n'ai reçu que le même modèle d'email, sans réponse concrète, et ma demande a été systématiquement clôturée sans solution satisfaisante. Malgré des semaines sans réponses, il me demande maintenant de payer des frais majorés alors que je n'ai jamais reçu de premier ni second rappel. Je considère cette situation comme injustifiée et vous sollicite pour que vous interveniez auprès de l'entreprise afin de résoudre ce problème. Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à cette plainte et de votre intervention.

Résolue Traitée par Testachats
A. M.
10-01-25

Redevance de stationnement

J'ai introduit une réclamation par mail relative à la redevance 630/1337/15367 et demander des détails concernant le stationnement du 19/10/2024 Je n'ai eu une éponse que très tardivement Mail du 30/10/2024 parking.brussels : dossier n° 01373755 . Chère Madame, Cher Monsieur, Votre dossier est actuellement à l’étude auprès de notre service clientèle. Nous répondons à votre demande dans les plus brefs délais. Nous vous demandons de ne pas réagir à cet email. Mail du 25/11/2024 parking.brussels: dossier n° 01407620 Chère Madame, Cher Monsieur, Votre dossier est actuellement à l’étude auprès de notre service clientèle. Nous répondons à votre demande dans les plus brefs délais. Nous vous demandons de ne pas réagir à cet email. C'est seulement à la date du 17/12/2024 que j'ai reçu un mail avec la Référence : 01407620 donc pratiquement 3 semaines plus tard une réponse mais cela faisait depuis le 30 octobre et même avant cela avec plainte parking Brussels Une fois reçu la réponse je me suis acquitté du paiment de 45,00€ comme il m'avait été demandé. Mais 2 jours plus tard j'ai reçu un rappel avec un autre montant à payer les frais de rappels etc... Mais j'avais déjà effectué le paiement cela a du certainement se croiser mais ici encore une lettre de rpaiement. De plus, ils prétendent que les étrangers paient la redevance : le contrôle des véhicules immatriculés à l’étranger n’a pas été interrompu mais réorganisé. En effet, ce contrôle est assuré au quotidien par les véhicules scanneurs.suivant une nouvelle procédure de la car scan Je me demande si les polonais, les roumains , les Lituaniens reçoivent cette redevance, car il y en a beaucoups qui stationnent pendant des jours, voir des semaines toujours au même emplacement sans bouger. N'y a t'il pas une discrimination car certaines plaques étrangères ne reçoivent pas cette redevance à payer et monopolise les emplacements de parking pendant des jours

Résolue
J. D.
26-11-24

Paiement cash

Bonjour, Je me demandais ce qu'il en était de la légalité des horodateurs qui ne permettent pas le paiement en cash alors que ceci est obligatoire depuis le début de l'année, en ce compris pour les administrations. Surtout vu les montants dérisoires en cause parfois. Après avoir contestée une redevance en avril, j'ai eu différente réponse de la part de parking Brussels, aucune pertinente et la dernière en date (mi octobre) ils me proposent de stationner ailleurs : "Il n’en demeure pas moins que l'automobiliste qui souhaite stationner sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale a le choix dès lors qu’il peut opter pour un stationnement hors voirie pour lequel le paiement en monnaie sera possible." Je trouve cette réponse non appropriée. Il s'agit ici de parking Brussels mais cela vaut pour tous les horodateurs du royaume. En vous remerciant d'avance pour l'analyse, Julie

Clôturée
Z. T.
25-11-24

contestation de payement

Madame, Monsieur, Le 17/10/2024, j’ai reçu un courrier de votre part me sollicitant de rembourser la somme de 327,36 € euros dossier huissier de justice n 24PBR04748 Je conteste cette réclamation dans son intégralité. Le 18 /12/2023, j’ai déjà contacté parking brussels à ce sujet (voir mon mail et sa reponse datté le 18/12/2023). La prétendue réclamation de cette société est infondée car parking brussells eux meme avouent que l'horodateur est casssé et j' ai joigné la photo de cet horodateur cassé (photo1) Veuillez me confirmer par écrit, dans les 15 jours suivant la réception de la présente, que vous avez définitivement mis fin à toute action de recouvrement à mon encontre. Cordialement,

Clôturée

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