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S. A.
02-05-25

Facture de régularisation erreurs montants / période

Madame, Monsieur, Aux dates suivantes 20/03/2025 et 29/05/2025, j'ai reçu de votre part les facture susmentionnées pour des montants respectivement de 744,57€ et 525,38€. Suite à la première facture reçue le 20/03/2025 j'ai appelé watergroep car la période couverte (09/08/2024 à 27/09/2024) et le montant extrêmement élevé n'étaient ni logiques ni correctes. Lors de l'appel avec une personne de Watergroep le 28/04/2025 à 11:27, cette personne m'a confirmé qu'il y avait eu une erreur de calcul et que j'allais recevoir un email rapidement avec une rectification car le montant était beaucoup trop élevé et la période non correcte. Je n'ai pas reçu d'email mais j'ai vérifié mon espace client Watergroep et j'ai découvert avec surprise qu'une nouvelle facture avait été émise à la date du 29/05/2025 cette fois-ci pour un montant de 525,38€ couvrant la période de 25/04/2023 à 27/09/2024. J'ai rappelé en ce 02/05/2025 à 11:04 Watergroep pour demander des explications quant à ce montant et je n'ai pas pu avoir d'explications claire puisque cette personne m'explique que j'ai consommé plus de 100m3 en 2024 alors que dans mon espace client je vois que j'ai consommé 62,94m3. Selon les explications supplémentaires reçues il semblerait que les estimations de Watergroep n'étaient trop basses par rapport à la consommation réelle et que je n'ai pas répondu à un courrier de Watergroep me demandant de communiquer des index intermédiaires, courrier que je n'ai jamais reçu ! Il est d'autant plus étonnant que ces montants soient si hauts alors que la maison n'a pas été habitée pendant toute une période. De plus, un montant de 200€ de note de crédit est ajouté dans la facture, Pour finir, j'ai demandé à la personne au téléphone que je souhaitais contester la facture de manière formelle afin qu'aucune surcharge ne me soit comptabilisée en fonction du délai que cela prendra. Le collaborateur Watergroep m'a tout simplement raccroché au nez pendant que je parlais. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je refuse de payer quelconque montant sans justification et explication claire de la part de Watergroep. Cordialement,

Clôturée
O. M.
25-07-24

Facture déjà payé, je reçois des rappels

Madame, Monsieur, Le [date], j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 183,30 € Il doit cependant y avoir erreur : [cette facture du date de mai a été réglé à la date de 30/05/2024 Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Une facture en papier a été envoyé, et c’est cela que j’ai payé, après je reçu l’e-mail avec un autre montant et une autre communication. Cordialement,

Clôturée
H. N.
19-06-24

travaux mal réalisé

Je vis depuis 2021 dans une maison sise au 171 ninoofsesteenweg à 1700 Dilbeek. Il y a actuellement un grand trou devant chez moi, précisément devant la porte d’entrée. Lorsqu’il pleut, ma porte en entièrement éclaboussée par la flaque devant la porte. Quand je dois sortir avec mes trois filles, nous devons vérifier qu’il n’y ait pas de camions ou de bus. De plus, cela crée des fissures dans toute la maison, tous les plafonds sont fissurés et celui de l’entrée s’est effondré suite aux vibrations que cela crée. Nous ne savons plus dormir, à l’arrivée d’un point lourd ce sont non seulement les vibrations et le bruit qui nous réveillent en sursaut. Ma façade est également en train de fissurer avec de grosses conséquences, j’ai dû démonter la cheminée qui tremblait trop aux passages des poids lourds.

Clôturée
C. J.
22-03-24

remboursement

Bonjour,le 07/02/2024, réception d'une note de crédit de 261.24€.Malgré de nombreuses tentatives de contact téléphoniques et mails envoyés, aucune réaction et aucune réponse de Watergroep.Quand le remboursement sera-t-il effectué ?Je rappelle que le numéro de compte figurant sur la note de crédit est faux(BE56063661884888). Une lettre recommandée à été envoyée de suite à vos services à Bruxelles (seule adresse disponible), ainsi qu'un mail, indiquant le bon numéro de compte càd. BE18 .... .... 5365.J'attends des nouvelles de De Watergroep rapidement (délai de 10 jours ouvrables) sinon, j'engage une procédure auprès du ministère des affaires économiques et auprès du juge de paix.Cordialement.

Résolue
S. L.
28-09-22

CONTESTATION DE SURFACTURATION

bonjour, je suis en contestation de facture de clôture avec DE WATERGROEP depuis 2019.la contestation de mes factures date de 2018 lorsque j'ai reçu une facture où le relevé d'index est purement fictif.lors de mes divers appels auprès de leur service réclamation je n'ai eu droit qu'à un déni total de leur erreur et aucunes explications quant au montant hallucinant réclamé.j'ai vendu ma maison en août 2019 et là encore je reçoit une autre facture avec un montant astronomique de consommation.j'ai enfin une personne de chez DE WATERGROEP qui me demande d'envoyer l'index de mon compteur en photo par mail, ce que je fait..... et je n'entend plus parler jusqu'en 2021 où je suis saisi de payer par huissier.je conteste toujours et me retrouve donc au tribunal de paix.je n'ai pas les moyens de me payer un avocat donc je me défend seul, avec pour résultat que je suis condamné a payer ce que de watergroep réclame plus les frais de procédures.d'après mes relevés d'index je n'ai consommé que 13 m³.... alors qu'ils m'en réclament plus de 700!!!!je peux vous fournir tout les documents, échange de mail...je veux payer ce que je dois mais pas ce qu'ils m'imposent car au final cette eau que je n'ai pas consommée sera refacturé à la personne qui a racheté ma maison.... puisque son index de départ est mon index de sortie .la facture s'élève actuellement à plus de 8700€.... pour 13m³j'ai vraiment tout essayer mais il me semble que je dois faire front face à un mur d'indifférence et de mauvaise foi.j'attend de l'aide .dans l'attente de vous relire je reste à votre disposition.merci d'avance à l'intérêt que vous donnerez à ma requète,Mr LAMRI

Résolue
S. Y.
29-09-21

Problème de facturation

Bonjour,En juillet 2020 à la demande de la société Watergroep, j'ai envoyé les relevés de mon compteur d'eau couvrant la période annuelle de juillet 2019 à juillet 2020, comme chaque année, puis en septembre 2020 je reçois le décompte annuel concernant la période de 2019-2020 (FAK204008241) ainsi que le montant des factures intermédiaires pour la période de 2020-2021.En novembre 2020, j'ai demandé un plan paiement pour la ce décompte annuel + certaines factures intermédiaires de fin 2020 que je n'avais pas encore soldé. La société Watergroep me répond en me demandant d'envoyer à nouveau les relevés de mon compteur avant qu'un plan de paiement soit établi. J'ai coopéré sans problème. Mais à ma grande surprise, lorsque le plan de paiement m'a été envoyé, j'ai constaté d'autres montants plus élevés que le montant initial pour lequel j'avais demandé ce plan de paiement. Après vérification, j'ai pu constater qu'il y'a des erreurs (doubles facturations, factures déjà payées, des intérêts de retards concernant d'autres factures déjà payés y sont ajoutés. J'ai immédiatement contesté par écrit ce plan de paiement, et demander des corrections. Malheureuses, depuis ce jour la société Watergroupe ne fait que m'envoyer des rappels et ne veut pas reconnaître ces erreurs. Pourquoi m'avoir de nouveau demandé des relevés de mon compteur en Novembre 2020 pour établir un nouveau décompte annuel sur une période de 16 mois au lieu de 12 mois comme d'habitude ? Et de rajoutez des intérêts de retard concernant les factures de 2018 que j'ai déjà payé ? Et même des factures qui sont déjà payées depuis 2018 y sont rajoutées !La présente vous est adressée sous réserve de tous droits et sans reconnaissance préjudiciable

Clôturée
A. C.
31-01-21

Refus de payer la totalité de la facture réclamée

Bonjour,Les causes : Facture trop importante et qui n'a rien à voir avec nos consommations car il y a erreur sur le numéro de compteur donné lors de l'aménagement dans le bâtiment.Conséquences : Le dossier a été porté chez Modero, huissiers de justice car ils ne veulent rien entendre de la situationDémarches effectuées : différents courriers recommandés, mails envoyés à la firme avec les différentes explications.aucun retour de leur part.Mail et courrier recommandé envoyé avec des pièces jointesEn date du 03/12/2019 , nous avons reçu une facture de votre part nous réclamant la somme de 1407.75 € (DOC 0)nous ne sommes pas d'accord de payer une telle somme!!!! pour les raisons suivantes :Il est impossible et vous l'avez reconnu lors de notre communication téléphonique, d'utiliser 183 m3 d'eau sur une période de 5 mois!!!au vu des différents documents annexés, vous verrez qu'il y un soucis au niveau des différents compteurs référencés lors de l'entrée et de la sortie. que cela soit au niveau de l'ancien locataire ainsi que nous mêmes!!!- Lorsque nous sommes entrées dans l'appartement ma compagne et moi même, en date du 27/01/2017, l'ancien locataire nous a montré le compteur qui nous était attribué comme lui il lui avait été attribué.Il n'y a ni de votre part, ni de la part de STRUCTURA un document qui reprenait le relevé des compteurs!!! ANORMAL .C'est l'ancien locataire Monsieur DOISNEZ OLIVIER ainsi que la propriétaire qui nous ont donné le compteur de référence pour notre appartement . Il apparaissait sur celui-ci le relevé de 362.22 m3 et portait le numéro de référence 120616190 ( DOC 0 BIS)De plus, l'ancien locataire qui comme nous occupait l'apartement n°22, nous a bien stipulé qu'il avait toujours fonctionné avec le compteur 120616190 où le numéro 22 était inscrit à coté sur le tuyau!!!!!! ( DOC 1 - 2 - 3 )vous pourrez aprecevoir l'échange de sms avec le dit ancien locataire (DOC1 BIS - 2 BIS).De plus nous avions et louions l'appartement N° 22 qui est aussi noté sur le DOC2 et qui se trouve sur le tuyau à droite et qui référencie aussi le numéro 120616190!en date du 19/02/2019 nous avons pris le compteur de référence ( DOC 3) pour faire le relevé qui était de 384 m3.A chaque décompte, nous avons relevé le compteur référencié au départ, à notre entrée . Le 120616190!!!!!!!Nous avons ensuite reçu une facture pour une somme de 33.57 euros en date du 21/08/2019 pour la période du 20/05/2019 au 19/08/2019 alors que nous avions quitté en date du 02/07/2019.Ceci car STRUCTURA et la Propriétaire ont OMIS DE VOUS DIRE que nous n'y habitions plus!!!!Vous nous avez envoyé une NC pour ce montant CN 190371176 ( DOC 5 et 6)Ensuite, nous avons reçu une facture reçue en date du 02/10/2019 ( DOC 7) ,alors que nous n'y étions plus depuis des semaines!!! avec la NC CN 190371175 ( DOC 8)Lors de notre sortie STRUCTURA a pris référencié le numéro de compteur avec lequel nous n'avons JAMAIS fonctionné!!!! avec le compteur N° 120616183 et non le 120616190 et par confiance, nous avons signé ce document.....( DOC 9 + DOC 10)Au vu de toutes ces erreurs, je vous demande d'annuler la facture à payer qui ne se référencie nullement à NOTRE CONSOMMATION personnelle.De plus, les factures payées tout au long des années où nous sommes restées ne nous ont pas été imputées!!!! et ne sont référenciées nulle part.Il est trop facile de dire que nous devons payer alors que vous savez qu'il y a un GROS SOUCIS dû à une mauvaise gestion de VOTRE PART et de celle de STRUCTURA.Veillez à l'avenir à faire votre travail comme il se doit avec un minimum de conscience professionnelle , afin de ne pas arriver à de telles situations.Par ce courriel, je dénonce une mauvaise gestion de la part de WATERGROEP ainsi que de STRUCTURA pour ne pas avoir fait son travail comme il se devait.Il est de mon devoir , si nous n'arrivons pas à annuler cette facture d'en référencier à notre avocat afin de poursuivre de tels comportements.En attendant de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.Aurélie VanhumbeeckSuite à ces différents courriers, aucuns retour de leur part n'a été reçu.WATERGROEP a envoyé plusieurs courriers à l'adresse en question, jusqu'a 5 mois après, alors que nous n'y habitions plus avec ma compagne et notre fils.Modero nous fait savoir que WATERGROEP dit '' Après vérification sur place, il semble qu'il ne soit pas question d'un éventuel échange de compteur.C'est au moment de l'entrée dans l'appartement qua WATERGROEP et structura devait faire une vérification...De plus, La facture ne déduit pas les montants que nous avons déjà payés sur le numéro de compteur qui nous avait été référencé à notre entrée.Nous voulons bien payer notre consommation mais pas celle d'autres usagers à l'époque.

Clôturée

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