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problemes de payement
bonjour, ayant un litige avec Jims à Marcinelle, je me permet de prendre contact avec vous . j ai essayer de discuter avec eux mais ne veulent rien entendre. il y a peut - être approximativement 2 ans j ai fais résilier mon abonnement. Je me suis présenter chez eux mais la personnes au guichet ma dit qu' il y avais pas de soucis mais qu' il avait un problème informatique mais qu' il ferait le nécessaire une fois ce problèmes résolut. n'ayant reçus aucune facture, facture de rappel, de recommander ou autres je me suis dit que le Mr avait fait ce qu' il faut pour résilier l abonnement. et ici a ma grande surprise je reçois une mise en demeure pour un montant de 652,47 euro. j ai contacté Jims fitness de Marcinelle la ou j étais affilier mais réponde négativement . Et sait pourquoi je me rabat vers vous . je leur ai demandez les factures, preuves ...de celles-ci mais aucune réponses pouvez vous faire le nécessaire svp afin d éviter des procédures ultérieurs
Réclame une somme par huissier sans envoyer de courrier de paiement, de tentative de préprélèvement
Chère Madame, Monsieur, Le 04.02.25 j'ai reçu une facture de votre part pour un montant de 118,63 Il doit s'agir d'une erreur car au mois de novembre j'ai reçu un montant à payer de 88.81€ celle-ci à été payée en 2 fois au mois de janvier ce montant était pour le mois de juillet et août. Début octobre je me suis rendu sur place et demander à résilier le contrat, la dame m'a confirmé verbalement que tout était en ordre. Comme je n'ai reçu aucun mail de non paiement de jims et aucune demande de retrait de leurs parts car il y avait une domiciliation. J'en conclut que le contrat est bien résilié. Je conteste cette facture, que je ne paierai pas et je vous demande de l'examiner. Cordialement, mes amitiés Ps: à ce jour vous me réclamez.la somme de 119.24€ avec la société alektum et 192.06 avec la société jims pour les mêmes mois. Veuillez me confirmer par écrit, dans les 15 jours suivant la réception de la présente, que vous avez définitivement mis fin à toute action de recouvrement à mon encontre. Cordialement,
Mise en demeure
Bonjour, chaque mois je paye péniblement mon abonnement Jim’s évidemment vu que ça fait deux ans que je n’y vais plus mais que pour résilier leur abonnement on dirait qu’il faut vendre un rein mais bref je paye n’y allant plus et depuis un moment je reçois des mise en demeure avec des menaces de visites à domicile sans aucun recommandé j’en ai payé 2 avec des sommes de 130€ mais la je pense que c’est juste une arnaque à ce stade, pourquoi je ne reçois aucun recommandé Jim’s ou appel sérieux? Une société qui n’a rien à avoir et sans aucun recommandé? Ne vous inscrivez jamais chez Jim’s on y sort jamais et ce n’est que des problemes
Plainte pour attouchements non fondé
Il y a deux jours il y a eux une altercation entre 2 abonné dont je me suis mise entre les 2 personnes hier on me convoque chez jims anderlecht pour ce problème et le gérant me mes au courant que soit disant que j aurait eu des mains baladeuse vis à vis de la personne et que je ne l et pas touché cette personne et j ai plusieurs personnes qui peuvent en témoigner ena faveur elle crée des histoires a tous le monde et qu'elle sens prend à un membre du personnel la on la garde mes pour moi que soit disant que j ai eu des mains baladeuse on me mes dehors je pourrais dire merci à myriam zaoudi pour ta plainte non fondé et trouve scandaleux que jims anderlecht garde cette personne
Abus ,non suivi de résiliation
Bonjour , j'ai reçu par un mandataire du recouvrement à payer immédiatement : 99,56 euro après avoir eu des rappels ( soi disant ) j'ai téléphoné en expliquant que j'avais résilié mon contrat il y a plus d'1 an , mais surtout que l'on me demande 3 mois d'abonnement de Jims à Montignies ou je n'y ai jamais mis les pieds , j'étais inscris à La Louvière depuis presque 2 ans et 15 mois que je n'y vais plus . Avril - mai - juin 2024 à Montignies , j'ai eu le covid ainsi que mes grands parents qui ont failli partir tout les deux et cela en mai - juin . c'est inadmissible de ne pas arrêter les contrats lorsque l'on demande et encore plus lorsque vous voyez un lieu ou vous n'avez jamais été . fini pour moi le sport , il n'y a plus rien de sérieux . Je dois néanmoins payé , après des échanges par téléphone ou L'ont à rien voulu entendre.
Clauses abusives
Courrier envoyé sans suite à : [Recommandé avec A/R] Do Invest NV – Jims NV Service clientèle Edingensesteenweg 196 B–1500 Halle ----- Raison de résiliation : Irrégularités contractuelles : Après une révision approfondie des conditions générales et spécifiques de mon contrat d'affiliation, j'ai identifié plusieurs irrégularités qui affectent la validité de celui-ci selon la législation belge : (a) Clauses abusives : Conformément à l'article VI.83 du Code de droit économique belge, certaines clauses de votre contrat peuvent être considérées comme abusives. Notamment, la clause de reconduction tacite et l'exigence de résiliation par lettre recommandée créent un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au détriment du consommateur. (b) Droit de rétractation non explicité : Selon l'article VI.47 du Code de droit économique belge, le droit de rétractation doit être clairement mentionné et expliqué. Le manque de clarté concernant ce droit dans votre contrat constitue une violation de cette disposition légale. (c) Modifications unilatérales : Les conditions permettant à Jims de modifier unilatéralement des éléments essentiels du contrat sans possibilité de résiliation immédiate pour les membres sont contraires aux principes de bonne foi et d'équilibre contractuel, comme le stipule l'article 1134 du Code civil belge. (d) Informations manquantes : L'absence d'informations claires et complètes sur les modalités de résiliation et les frais associés est une autre irrégularité. En vertu de l'article VI.45 du Code de droit économique, les consommateurs doivent être pleinement informés des conditions de résiliation avant la conclusion du contrat. --- Malgré le courrier (qu'ils ont ignoré), ils continuent à m'envoyer des rappels. Le contrat est déséquilibré : ils ont le droit de résilier à tout moment, mais pas la partie contractante. Ce qui viole la liberté contractuelle.
Pas d'écoute du mécontentement Adhérant
- JIMS promet sur son site d'offrir à ses Adhérants un environnement sûr où travailler leur condition physique- Tout au long de l'hiver 2023, le sèche-cheveux et le sèche-mains Homme de la salle Meiser Bruxelles étaient hors d'usage (voir photo) au risque que les Adhérants s'enrhument en sortant de leur entraînement- 14/1/2024: Je dépose plainte écrite auprès du gérant Jordan, qui me répond que le matériel est commandé mais que les fournisseurs traînent...comme si la responsabilité du gérant n'était pas de les chasser lorsque le confort des Adhérants est en jeu- 25/2/2024: je réitère ma plainte auprès de JIMS puisque rien n'a changé, en indiquant que TestAchats sera prévenu faute d'une réaction rapide- 27/02/2024: Jordan confirme que tout sera en ordre de marche avant le week-end- 3/3/2024: je me rens en salle pour ma séance hebdomadaire, rien n'a encore été faitCes faits démontrent selon moi que JIMS n'a aucune écoute Clients, que les Adhérants TestAchats le sachent avant de s'y inscrire.
ZEKZ - Jim's abonnement annuel abus
Bonjour,Le 04 Juin 2023 je me suis présentée à la salle de sport de Jims à Namur - Jambes afin d'avoir des informations sur les abonnements. Avant d'y aller j'ai contacté la salle de sport et la personne que j'ai eu en ligne m'a convaincu de passer afin d'avoir les infos car sur internet tout n'y était pas... Une fois arrivé sur place, je pose quelques questions et je n'ai quasi aucune réponse concrète sur ce que je demande... et l'employé répondant à chacune de mes questions' ne vous inquiétez pas nous verrons cela plus tard' ...Je demande à visiter la salle mais la personne à l'accueil me répond, 'on fait l'inscription et je vous fait visiter ensuite'. Je devais donc m'inscrire avant de visiter les lieux ! Une fois l'inscription faites, , elle me fait 'visiter' en partie la salle de sport, ... Je constate que la salle est minuscule et ne me convient pas! Plusieurs informations ne m'ont pas été données, concernant l’inscription et je repars chez moi avec pleins d'interrogationsConstatant que je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions, et qu'on m'a forcé à souscrire un contrat qui ne me convient pas! Je téléphone donc à la personne de la réception de la salle de sport pour connaître les conditions de rétractation et/ou d'annulation. Il m'est répondu que elle ne peut pas m'en informer mais que son responsable m'appellera ... Personne ne me rappelle.Lundi 05 juin 2023, j'envoie un e-mail au service abonnement pour demander une annulation de contrat en expliquant les raisons de ma demande. On me répond que comme l'inscription a été faite au comptoir, je n'ai pas le droit d' annuler mon contrat!!! Or sur le site il est mentionner que le client a 14 jours pour se rétracter! Les services abonnement de Jim's m'informent que cette conditions n'est valable QUE pour les inscriptions en ligne et que nullement pour les clients qui se sont inscrits au comptoir. J'ai encore renvoyer plusieurs emails mais sans aucune réponse.Voici le message que j'ai envoyé :'Bonjour Sur votre site internet il n’y est nullement fait la distinction entre l’affiliation au comptoir ou en ligne ( j'ai mis un copié collé de l'annonce qui est faites sur le site)Il est clair que l’usage du dol/tromperie a été effectué à mon encontre.Je vous demande pour la dernière fois de mettre fin à mon abonnement pour les raisons mentionnées dans mon premier e-mail datant du 5 juin 2023 ( malouzian @outlook.com )Et ce à partir de la réception et lecture de cet e-mail. Dans le cas contraire c’est mon avocat qui prendra contact avec vous ainsi que les services de test achats. Bien à vous' Plus de 24h plus tard, n'ayant pas de réponse je suis retourné à la salle à Jambes vendredi 09 juin pour voir un responsable... Un Monsieur qui était à l'accueil m'a répondu 'n'avoir rien à voir avec la salle mais qu'il prendrait mes coordonnées pour que la personne qui vient à 18h me recontact'.... Bien entendu, personne ne m'a rappeler!! Dimanche 11 juin je reçois comme réponse à mon dernier e-mail du 08/06 (donc 3 jours plus tard): Cher ZIAN, Merci d'avoir contacté notre service support de JIMS Fitness. 'Nous avons bien reçu votre ticket Bonjour Sur votre site internet il n’y est nullement fait la distinction entre l’affiliation au comptoir ou en ligne 
Double facturation
Bonjour,Bonjour,J'ai été votre client j'ai payé mon abonnement pars mois pendant 8 mois un jour je suis allez à la salle à Evere et j'ai demandé de résilier le contrat,évidemment la personne à l'accueil ma répondu que je devrais payer l'abonnement complet pour pouvoir résilier mon contrat,et c'est ce que j'ai fait,j'ai payé tout les factures et il mon donné l'attestation de résiliation du contrat,hier une personne de chez vous me contact pour me dire que je devrais payer encore un mois en plus cars l'abonnement c'est 13 période et pas 12, et je leur répondu que peut-être chez vous c'est 13 mois l'abonnement mais moi j'ai 12 preuves que j'ai payées à temps, et le 6em mois j'ai suspendu le contrat pendant un mois et pendant ce temps on ne paye pas l'abonnement pendant un mois, alors moi je vous ramène 12 preuves de payement plus un mois de suspension ça fait 13 mois, comme vous le dites.Et pour le reste j'ai toutes les preuves que celle-là a été réglé à temps à l'heure.Et j'ai le papier de la résiliation du contrat,si j'ai cette papier ça veut dire que le contrat à déjà été résilié,et pour que le contrat soit résilier il faut que tout les factures sont payé.Ça veut dire que moi j'ai payé tout mes factures pour que j'ai ce document.
Problème avec la période d'essai gratuite
2Jan2023- Un ami m'invite à essayer gratuitement Jims, avec un lien d'affiliation. Je m'inscris en payant un euro, et ils m'offrent un essai gratuit de 6 semaines.7Fev2023-Je n'ai pas eu l'occasion de visiter Jims. Pas même une fois. Je décide de mettre fin à mon essai gratuit avant la fin de la période d'essai de six semaines, avant d'être facturé pour le premier mois suivant la période d'essai. Sur le site web, je ne trouve pas d'endroit facilement accessible pour demander cette annulation. Le numéro de téléphone est introuvable. Le service de contact avec la clientèle est caché. Tout est difficile d'accès. Lorsque je trouve enfin un formulaire pour le service clientèle, je demande à me désabonner avant d'être facturé.Quelques jours plus tard, ils m'ont répondu par courrier électronique qu'il était trop tard pour demander l'annulation (alors qu'il me restait deux semaines d'essai) et ils m'ont facturé directement le premier mois (39,99 euros).Je trouve un numéro de téléphone pour appeler Jims sur Google, mais personne ne répond jamais. Je demande sans cesse à me désabonner via le formulaire en ligne, mais ils ignorent mes messages. Ce n'est que près d'un mois plus tard que je reçois une réponse automatique m'informant que mon message a bien été reçu. À ce stade, ma seule solution est d'annuler les paiements via l'application de ma banque. J'ai résilié l'abonnement de facturation auprès de ma banque, mais encore des mois plus tard, je reçois une tentative de facturation tous les mois et des emails menaçant de bloquer mon compte (ce que j'ai demandé depuis le début !).Je trouve que tout ce système est un abus du consommateur. Depuis tout ce temps, je n'ai JAMAIS accédé à Jims. Le service n'est pas transparent, le service client est nul, et on me demande de payer un abonnement d'un an, à 39,99 euros par mois, pour quelque chose que je n'ai pas utilisé et que je n'utiliserai jamais.
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