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A. B.
11-10-24

AION BANK, Problème de virement et arnaque

Madame, Monsieur, En date du 10/10/2024, j'ai effectué depuis mon compte AION BANK un virement instantané sur un de mes autres comptes bancaires. Je constate toutefois que l'argent n'est jamais arrivé sur mon compte bien que l'argent est était débité du compte et que les frais du virement instantané m'ait été retirer aussi, ironique vu que l'argent n'est jamais arrivé. J'ai ensuite contacté le service client qui me dit qu'il doit contacter l'équipe concernée et qu'il ne sait rien faire, j'attends donc une réponse, ce qui est déjà scandaleux vu que j'ai effectué un virement instantané vu l'urgence du virement. De plus, on ne peut les contacter que par mail ou via le chat, impossible de les contacter par numéro de téléphone ou de se rendre dans une agence, ils arrêtent donc la conversation quand bon leur semble et ne vous répondent pas s'ils veulent, maintenant que mon compte est fermé, je ne peux même pas les contacter via le service de chat. Car oui maintenant mon compte est fermer, à ma grande surprise, 2 heures après ma discussion sur leur chat, impossible de me connecter sur mon compte et on m'annonce que la carte est suspendu, pas un mail pas une seule raison valable rien, et bien sûr, entre temps, le virement n'est toujours pas arrivé. Je déconseille donc fortement cette entreprise, et même si la somme n'est pas énorme, je compte bien faire ce qui est nécessaire et porter plainte afin de la récupérer, car ceci ne peut pas rester impuni et que je pense malheureusement être face à une banque malhonnête qui arnaque ses clients C’est pourquoi je demande à AION BANK d'arranger la situation dans les plus brefs délais ! Pour que ceci n'aille pas plus loin, j'aimerais recevoir l'argent qui a été viré, et mon compte peut ensuite être fermé si vous le voulez, car pour une première expérience chez vous, je suis plus que mécontent. Cordialement, Annexe : PDF du virement.

Clôturée
G. F.
13-01-24

Intérêts non reçus

Bonjour,Je n'ai pas reçu mes intérêts annuels (ni taux de base ni prime de fidélité) sur mes comptes épargne BE81 6434 7087 1524 et BE44 6434 7037 8945. J'ajoute ne pas avoir non plus touché mes primes de fidélité du 30/06/2023 et du 30/09/2023.J'ai déjà contacté à maintes reprises le chat de Aion, mais à chaque fois, la réponse est qu'ils attendent un retour du département concerné. J'ai également envoyé 4 mails vers info@aion.be, mais ces demandes sont chaque fois restées sans réponse, malgré le fait qu'ils promettent sur le site une réponse dans les 24 heures.

Résolue
A. V.
05-01-24

Réclamation

Bonjour ,il y a environ 4 ans j’ai demander un crédit à la société AION celui ci a été accepté et j’ai eu la chance de pouvoir le rembourser rapidement donc un remboursement anticipé a été effectué en mai 2021 A l’époque j’ai eu contact avec un certain Samuel qui m’avais expliqué que pour clôturer cela je devais aller dans le tchat expliqué que j’avais rembourser mon crédit ce que j’ai fais Jusqu’à maintenant j’étais tranquille avec cela et au jour d’aujourd’hui AION me réclame une histoire de 135€ Mais à l’époque j’avais bien demandé si je ne devais plus rien Et lorsque maintenant je répond à leur mail en leur demandant les versement effectué ceux ci m’envoie de faux versement car mes dates sont de ces dernier mois … hors qu’il n’est pas possible puisque depuis mai 2021 il n’y a plus de versement ! De plus lorsque je demande la preuve du versement du remboursement anticipé ceux ci font les « morts » pas de réponse juste un mail avec rappel cordial ! Mais une réponse jamais ! Pourriez vous m’aider à y voir un peu plus clair ? Je vous remercie Bien à vous

Clôturée
A. D.
12-12-23

Problème de connexion à mon compte

Bonjour, depuis la mi octobre 2023 je ne sais plus me connecter à l'appli Aïon pour voir mon compte ni via mon ordinateur. Tout se passe par mail car il n'y a aucun n° de téléphone pour les joindre (à ma connaissance), j'ai donc envoyé un mail le 20/10 pour signaler mon problème avec une photo de mon portable montrant l'anomalie, en leur signalant également que ceci était déjà arrivé en mai 2021 et ils ont mis 2 mois pour résoudre ce problème.Ils m'ont répondu le 23/10 en me posant des questions auxquelles j'ai répondu le même jour, ensuite ils m'ont demandé le 27/10 d'essayer à nouveau de me connecter à l'appli en notant la date et l'heure, ce que j'ait fait et répondu par mail le même jour et depuis lors plus rien, plus de nouvelle malgré plusieurs relance par mail (40 fois), j'ai essayé via un formulaire de contact sur le site aion pour qu'ils me contactent, pas de réponse, je ne sais plus quoi faire, je paie un abonnement mensuel pour un compte fantôme, je ne sais pas quel est mon solde, je devrais recevoir une note de crédit de 528€ d'un magasin dans mon relevé de la fin du mois de décembre mais je ne saurai même pas contrôler si cela a bien été fait.Le soucis c'est que je ne peux joindre personne, que je n'ai plus de contact de leur part depuis le 27/10 et qu'ils ne me tiennent même pas au courant.De plus je suis lié avec eux avec un crédit hypothécaire encore pour 42 mois.Je ne désire qu'une seule chose, une solution à mon problème et un remboursement de mon abonnement mensuel de octobre à la solution du problème.

Résolue
J. P.
11-09-23

non payement d'intérêts

Bonjour,Le 14/8/2019 j'ai souscrit 2 comptes STEP UP pour une durée de 7 ans (échéance 14/8/2026) auprès de la banque Monte Paschi. Ces comptes sont ouverts au nom de Mme NICOLE WATTECAMPSFin 2019 la banque Monte Paschi a été rachetée par la banque AION.La banque Monte Paschi payait les intérêts des comptes STEP UP sur un compte intermédiaire gratuit.Lorsque AION a rendu ces comptes intermédiaires payants, j'ai demandé que les intérêts de mes comptes STEP UP soient versés sur le compte intermédiaire commun où sont versés les intérêts des comptes STEP UP de Mr et Mme PLOMTEUX-WATTECAMPS de manière à ne payer de frais que pour un seul compte. Dès lors, les intérêts de mes comptes personnels ne sont jamais payés automatiquement, je suis obligée de les réclamer à chaque échéance. Cela se fait nécessairement par chat. Les chats ont eu lieu les 17/8 , 18/8, 21/8 , 29/8. Mes interlocuteurs ne me comprenaient pas. Ils prétendaient que les intérêts avaient été payés. Or les intérêts payés étaient ceux des 2 comptes STEP UP de Mr et Mme PLOMTEUX-WATTECAMPS.J'ai donc envoyé un e-mail le 29/8 . Je n'ai jamais eu de réponse pas même un accusé de réception. J'ai repris contact par chat le 4/9 et le 7/9. A chaque fois on me dit qu'on me contactera par e-mail mais toujours rien et bien sûr pas de paiementJe tiens à votre disposition une copie de cet émail.

Clôturée
S. D.
13-07-23

Problème de connexion à la banque

Bonjour, j'ai essayé de me connecter à l'application bancaire de AION sur GSM et sur le Web. j'ai accès à trois comptes en principe mais depuis le 15 juin, je n'ai plus pu me connecter qu'à un seul compte. Je ne peux contacter la banque par téléphone, ni par email ni de rendez-vous en agence. Uniquement par le Tchat, on m'a précisé que c'était une banque informatique.j'ai beau les rappeler, leur donner les informations demandées via le tchat, on me promet un arrangement du problème et rien ne vient. Chaque fois que je me connecte c'est une autre personne qui répond. on me repose les mêmes questions et on me promet de régler le problème rapidement.je ne sais pas savoir ce qu'il reste sur les deux autres comptes. je ne peux faire aucun versement, ni imprimer les extraits de compte et savoir ce qu'il reste sur les comptes.

Résolue
D. C.
21-01-23

Non respect du contrat. Arnaque.

Aion ne respecte pas ses contrats. Le service clients ne répond pas aux demandes. Il prétend connaitre le francais, mais répond à côté de la plaque. Pas professionnel pour Aion Bank Belgique. Ceci n'est pas le cas. Et veut á tout prix avoir raison.Arnaque banquaire étant donné que la banque prétend être une banque d'épargne.Aion ponctionne en réalité mensuellement dss frais de banque.

Clôturée
E. G.
21-05-22

Problème de remboursement

Bonjour mesdames, messieurs,début septembre 2021 j'ouvrais un compte en banque chez Aion Bank et y versait 1000 €uros.Je n'ai jamais compris leur notion de loyer du compte, notamment lors du rappel de loyer du 08 décembre auquel je réponds en versant 8000 €uros le 13 décembre 2021. De même que les 10 janvier 2022, 24 janvier 2022 et 01 février 2022 j'ajoutais à chaque fois un versement de 8000 €uros (dans mon esprit ces 8000 €uros couvraient les mensualités réclamées et le reste serait ajouté mon compte Aion Bank).Entre mon inscription chez Aion Bank, mon déménagement et le temps où ma domiciliation peut être inscrite sur ma carte d'identité un long mois s'écoule (pour les raisons de confinement dues au Covid).Le 15 décembre 2021, suite à un problème de connexion, je contacte Aion Bank, je signale ma nouvelle adresse, et le problème de connexion à mon compte Aion Bank qui est résolu après ré installation de leur application et sans que le sujet de la mensualité ne soit abordé, et mon compte étant approvisionné, j'étais totalement ignorant de mon irrégularité.Le 21 mars 2022, je reçois un mail me signifiant mon absence de payement de la mensualité et l'obligation de payement avant le mercredi 30 mars 2022, ce que je ne comprends pas vu que le 01 février 2022 encore j'ai versé 8000 €uros, j'imagine des retards de communication entre les services, je dois les contacter mais visiblement cela a dû me sortir de la tête.Le 31 mars 2022, Aion Bank me signifie la résiliation du contrat nous liant moyennant un préavis de soixante (60) jours civils, pour non payement des frais d’abonnement pendant au moins deux mois consécutifs (alors que 50 jours avant j'ai encore versé 8000 €uros).Je n'arrive de nouveau pas à me connecter à mon compte, j'appelle Aion Bank et attend leur rappel (ce qu'ils ont fait les fois précédentes), Aion Bank ne rappelle pas.Je contacte Aion Bank via leur application en leur demandant de m'éclaircir sur la nature du problème, une dame me répond en tchat que je n'ai pas versé les mensualités et que mon compte sera clôturé après 60 jours. Le 13 mai 2022, je n'arrive toujours pas à me connecter à mon compte, je contacte Aion Bank via l'application Aion, un interlocuteur me répond en tchat, beaucoup moins courtois que lors des dialogues précédents. J'essaie de me connecter à mon compte avec le code fourni, cela ne fonctionne pas non plus? ?Comme je ne suis pas familiarisé avec les applications sur smartphones, je réessaie sans y arriver, mon fils doit m'aider le mardi 24 mai 2022 (donc avant le 30 mai 2022).Le 19 mai 2022, Aion Bank me signifie la clôture de mon compte chez eux, il n'est pas question des 33000 €uros toujours en leur possession, je vérifie sur mon compte courant d'où l'argent leur a été versé, rien non plus. J'essaie de les contacter via l'application qui ne me reconnait plus et me propose même d'ouvrir un compte chez eux.Délai de remboursement en cas de défaillance de l’établissement de crédit : 20 jours ouvrables.Que faut il faire svp, l’établissement de crédit n'étant pas en défaillance, faut il attendre les 20 jours ouvrables avant de m'inquiéter? Ne sachant s'il faut attendre les 20 jours ouvrables, je suivrai votre avis pour rendre la plainte publique ou non. Cordialement,

Clôturée
J. H.
09-12-21

Liquidation d'un compte clôturé en 2019

TEXTE PDF en annexeJe m'adresse à vous pour résoudre une question de liquidation d'un compte bancaire clôturé depuis 2019.Durant de longues années, nous avons été, mon épouse et moi-même, clients de la Banca Monte dei Paschi à Bruxelles, laquelle a été rachetée/reprise par AION en 2019.Le 15 novembre 2019, nous avons clôturé nos comptes dont, en annexe, l'attestation relative particulièrement aux comptes de mon épouse (Vous y trouvez toutes les références).Il est vrai que, disposant d'un compte VISA dont les clôtures sont différées, le paiement de ce compte fut liquidé distinctement 15 jours plus tard et le reliquat me fut crédité sur un autre compte.Le 17 décembre 2019, mon épouse reçut une nouvelle carte de crédit, laquelle a été restituée le même jour dont attestation en annexe. Plus tard, elle reçut encore une autre carte de AION laquelle fut remise à l'ex-bureau de Monte dei Paschi où l'employée la détruisit sous nos yeux.Après plusieurs longs mois de silence, mon épouse reçoit régulièrement des décomptes (NUL) relatifs à ce compte VISA et des publicités diverses de AION.À plusieurs reprises, nous avons écrit à AION pour ignorer ce compte qui n'a jamais effectivement existé puisque, à aucun moment, nous n'avons signé de documents quelconques au près de AION.Soit ces courriers ont été ignorés, soit AION admet qu'il y aurait eu une erreur technique lors du transfert des dossiers et demande la fourniture de documents, entre autres, une copie de carte d'identité et des déclarations afin de clôturer le compte.De notre côté, nous ne pouvons demander la clôture d'un compte auprès d'une banque avec qui nous n'avons aucune relation – C’est-à-dire que le compte n'a jamais existé – et le simple fait d'en demander la clôture implique la reconnaissance de l'existence de celui-ci.D'une part, nous nous considérons en défaut vis-à-vis du Ministère des Finances auquel nous sommes censés déclarer tous les comptes bancaires ouvert à notre nom et d'autre part nous n'avons pas de fournir des copies de carte d'identité à tous azimuts, d'autant que nous n'avons aucune relation contractuelle avec AION.Cette semaine, nous recevons le mail recopié ci-dessous (Nous soulignons) faisant état de frais mensuels facturés et non payés.Chère/Cher membre,Nous vous remercions d'être un membre chez Aion Bank. Nous espérons que vous profitez de tous les avantages de votre abonnement, notamment des comptes d'épargne à taux d'intérêt élevé, des taux de change exceptionnels, des services bancaires entièrement numériques, et plus encore. Si vous avez besoin d'informations sur l'un de nos produits, veuillez-vous reporter aux guides d’utilisation figurant dans l'application et sur notre site Web : https://aion.eu/be-fr.En tant que banque fonctionnant par modèle d’abonnement, nous facturons un seul frais mensuel tout compris pour un accès illimité à nos produits et services. Notre modèle de tarification par abonnement nous permet de supprimer les frais et commissions cachés de la plupart des banques. Et nous pensons que nous offrons à nos membres une grande valeur pour l'abonnement mensuel.Nous avons remarqué que vous n'avez pas payé vos frais ces derniers mois, et nous voulions vous en informer. Pour payer ceux-ci, il vous suffit de transférer des fonds pour couvrir le montant dû sur votre Aion compte courant principal.Si vous ne payez pas le montant dû avant le vendredi 17 décembre, nous devrons résilier le contrat et cesser de vous fournir nos services.Nous vous remercions de votre compréhension.Pourquoi est-ce que je reçois ce message ?Nous avons remarqué que vous êtes en retard de plusieurs mois dans le paiement de vos frais d’abonnement à Aion Bank.Je souhaite rembourser mes cotisations dues. Que dois-je faire ?Veuillez simplement transférer les fonds nécessaires sur votre Compte Courant et le remboursement des cotisations se fera automatiquement.Qu'adviendra-t-il de mon argent si je ne paie pas mes frais d’abonnement ?Si les cotisations dues ne sont pas payées à temps et que vous recevez un avis de résiliation, veuillez transférer le solde sur un autre compte détenu auprès d'une autre banque dans les meilleurs délais.En conclusion, mon épouse demande à ce que ses coordonnées soient radicalement et définitivement supprimées de tous les dossiers qui seraient encore existants chez AION.Cela, en ce et y compris, le listing des adresses mail publicitaire à l'effigie de AION.En réalité, nous estimons l'attitude de AION comme du harcèlement et un abus commercial en se constituant irrégulièrement des dossiers de clients.Veuillez agréer, Monsieur, Madame, l'assurance de ma considération distinguée.Jean Pierre Hennart

Clôturée
M. A.
16-11-21

Problème lié à un compte bancaire

J étais titulaire d’un compte IBAN au nom de la société Evanescence sprl auprès de la banque Aion , l’application mobile m’a permis d’ouvrir un second compte IBAN pour une société Riyad sprl . Les 2 sociétés sont enregistrées sous des numéros de tva différentes . Donc suite à la faillite de la sprl Evanescence , Aion a bloqué mon accès au compte de la sprl Riyad. J’ai pris contact avec le service de chat en ligne car c’est l’unique moyen de contact directement , on me dis que votre demande est en cours , cela fait bientôt 2 semaines . J’ai des engagements à remplir vis à vis de mes clients , des factures d’assurance à payé, besoin d’achat de fourniture et de diesel . J’ai bien transmis copie de facture prouvant que les versements sur le compte IBAN de Riyad sprl proviennent de chez mon client , que cet argent n’était pas destiné à la société failli Evanescence sprl . Je ne m’oppose pas au blocage ou fermeture du compte de la sprl en faillite , mais par contre celui de la sprl Riyad m’embête énormément . Comme je l’ai expliqué ce sont 2 sociétés différentes , N*tva différent , A l’heure actuelle il existe un solde en ma faveur sur le compte de Riyad sprl .Pourriez vous me venir en aide car je n’arrive pas à avoir une solution .Merci Arhoun Morad0477/269933

Clôturée

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