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Plainte pour non-prestation de service et perte financière suite à la fermeture du centre Dépil Tech
Objet : Plainte pour non-prestation de service et perte financière suite à la fermeture du centre Dépil Tech Liège Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide concernant un litige avec l'entreprise Dépil Tech Liège, aujourd'hui fermée. Le 23/11/2023, j'ai conclu un contrat avec le centre Dépil Tech Liège pour un forfait d'épilation définitive (jambes complètes et maillot) comprenant 6 séances, avec la possibilité de 2 séances supplémentaires gratuites si nécessaire. Le montant total du contrat s'élevait à 2.030 €, payé en 4 fois : 1 fois a la signature du contrat (le 23/11/2023), et 3 fois aux premières 3 séances qui se sont déroulées le 19/03/2024, le 10/06/2024 et le 23/09/2024 (preuve des paiements disponible : tickets de caisse et relevés bancaires). À ce jour, seulement 3 séances ont été réalisées. J'ai donc payé l'intégralité du service, mais il me reste la moitié des prestations non effectuées. Fin 2024, sans avoir été informée officiellement, j'ai découvert que le centre Dépil Tech Liège avait fermé ses portes. Une affiche sur leur vitrine indiquait que les clientes pouvaient poursuivre leurs séances dans les centres Dépil Tech de Namur ou Charleroi. Après contact avec ces centres, il m’a été confirmé qu’aucun accord n'avait été conclu et qu'ils refusaient de prendre en charge les clientes de Liège. J'ai alors contacté le service client général de Dépil Tech, qui m’a indiqué que le centre de Liège fonctionnait en tant que franchise indépendante, et qu'ils n'étaient donc pas responsables. Ils m'ont conseillé de joindre directement les franchisés, Mme Rosella Fusilli et M. Frédéric Constant, qui, selon eux, poursuivaient leur activité sous une nouvelle enseigne appelée Corporis (Rue du Vertbois 3, 4000 Liège). Malgré plusieurs tentatives de contact par téléphone, par mail et en me rendant sur place, je n’ai reçu aucune réponse de leur part. Il semble par ailleurs que leur nouvelle enseigne soit également fermée (ou injoignable). À ce jour, je me retrouve donc avec une perte financière de plus de 1000 €, correspondant aux séances non réalisées, sans solution proposée ni possibilité de recours direct auprès de l'entreprise. Je dispose des preuves suivantes : • Consentement éclairé signé par les deux parties, • Relevés bancaires attestant de tous les paiements, • Tickets de caisse des 2eme et 3eme paiements (séances de laser 1 et 2), je n’ai malheureusement pas les 2 autres car perdus • Photo de l'affiche annonçant la fermeture du centre et disant de contacter les centres de Namur et Charleroi • Echanges mails avec le service client de Dépil Tech, avec le centre de Namur, Corporis (je n’ai pas inclus les appels téléphoniques car cela m’aurait pris trop de temps a retrouver) Je sollicite donc l'intervention de Test-Achats afin de : 1. Tenter d’obtenir un remboursement des prestations non réalisées, 2. Ou à défaut, toute autre solution permettant de limiter ma perte financière. Je reste à votre disposition pour fournir l'ensemble des documents justificatifs et détails complémentaires. Je vous remercie par avance pour votre aide dans ce dossier. Cordialement, S.M
Remboursement
Bonjour, j'ai demandé un Dépil tech Liège. Un remboursement à plusieurs reprises malheureusement il ne répondent pas à ma demande ils sont injoignables par téléphone . j'ai déboursé 4000 € pour une épilation définitive je n'ai eu que 4 ou 5 seance !le centre a fermé et aucune nouvelle..
Cessation d'activité - séances payées non prestées
Bonjour, Je voudrais porter plainte contre l'entreprise BELGASCOGNE. Cette entreprise était franchisée chez Dépil Tech, c'était un centre d'esthétique spécialisé dans l'épilation définitive rue du Vertbois à Liège. J'ai du payer mes séances à l'avance, pour un total final de 640,50€. J'ai bénéficié de deux séances, sur les 6(8) payées à l'avance. La troisième qui devait avoir lieu en septembre a été annulée par SMS, soi-disant pour cause de maladie. Le mois suivant nous avons reçu un e-mail nous informant que le centre fermait. Nous avons reçu un nouvel e-mail en novembre nous disant que nos séances pouvaient être effectuées dans les centres de Namur et Charleroi (Namur ne m'a pas répondu à 2 e-mails). Encore une fois, aucune piste de remboursement possible. Enfin, nous venons de recevoir un e-mail ce 17/12/2024 de Dépil Tech, qui nous indique que le centre en question est toujours ouvert mais sous un autre nom car ils ont mis fin à leur franchise. Le nom est désormais CORPORIS et il est toujours tenu par Rosella Faseli et Frédéric Constant. Tous mes e-mails de réclamation pour obtenir remboursement sont restés sans réponse, que ça soit à la société Dépil Tech ou les gérants. J'ai également contacté aujourd'hui la gérante via Facebook Messenger. Pas de réponse non plus. Je ne suis pas la seule dans cette situation. J'ai pris contact avec une autre ancienne cliente qui s'est endettée pour plusieurs milliers d'euros. Pour information, les montants renseignés sur la facture ci-jointe sont erronés (j'ai changé d'option avant la première séance mais ils n'ont pas officialisé la chose apparemment), voir preuves de paiement à l'appui. Merci d'avance pour votre aide.
Demande de remboursement
Bonjour, J'ai commencé des séances d'épilation définitives auprès de Dépil Tech situé à Woluwe-Saint-Pierre. Arrivée à la 3-4eme séance, j’ai signalé plusieurs fois mon mécontentement concernant le résultat au fur et à mesure. A ce jour je n’ai que maximum que 30% de pilosité en moins. il m'ait maintenait informé de la fermeture définitive du centre, et que je dois poursuivre mes séances à plus de 120km dans un autre centre Dépil Tech, ce qui m'est impossible. étant donné le peu de résultats obtenue et l'impossibilité de poursuivre mes séances suite à la fermeture du centre. J’aimerai que Dépil Tech procède à un remboursement de l'entièreté du traitement non obtenue (mais totalement payé).Merci.
Problème de remboursement
Bonjour,J'ai commencé l'épilation définitive il y a 4 ans. J'ai payé pour un total de 6 séances dont je n'ai effectué que la moitié. En effet, à la suite d'un bilan effectué par une praticienne, celle-ci a conclu que l'épilation ne fonctionnait pas. On m'a donc dit que j'allais être remboursé des séances non effectuées. Après des mois sans nouvelles, je les contacte pour savoir ce qu'il en est et on me dit que les demandes de remboursement prennent entre 3 à 6 mois et que la mienne était actuellement traitée en France par la centrale. J'ai donc contacté celle-ci qui m'a répondu que j'étais juridiquement engagé à la société DÉPILIXELLES qui exploitait l'enseigne Dépil Tech et que c'est eux qui s'occupait des remboursements. Entre temps, la société Depilxelles a changé et est devenu Total cosmétique. J'ai ensuite contacté cette enseigne qui m'a dit que ce n'était pas eux qui s'en occupait, qu'il n'avait pas accès au dossier.Mon problème est donc qu'aucun d'eux ne prend la responsabilité et que je n'ai toujours pas reçu mon remboursement.
Problème de remboursement
DOSSIER n°04585407En juillet 2020, j'ai souscrit à un genre de payement échelonné (tous les mois) chez Depil-tech (https://www.depiltech.com/fr) pour un traitement d'épilation définitive. Lors de mon premier pré-rdv j'ai dû faire un test pour voir s'il n'y avait pas de problème avec l'appareil et ma peau et surtout l'esthéticienne a observé mes poils pour être sûr que ceux-ci étaient conforme par rapport à leur technologie (peau claire et poils pas trop clair). On m'a confirmé à ce moment là que c'était ok et que je pouvais m'attendre à un résultat d'au moins -90% de mes poils à la fin du traitement (en général 6 séances en un an et demi). Malheureusement, à l'issue de ma troisième séance, pas de résultat. L'esthéticienne m'a donc indiqué qu'on allait arrêter le traitement et que la manager me contacterait pour le remboursement. Plusieurs semaines plus tard (janvier 2022), le manager m'a envoyé un email me disant que je serais remboursé de la moitié, cad les séances qui n'ont pas été effectuées. Le total du traitement s'élève à presque 1700€ et donc vous comprendrez mon désarroi face à cette situation. Par ailleurs, je n'ai pour l'instant pas du tout été remboursé. Fin mars j'ai répondu à l'email de la manager pour lui indiquer mon mécontentement face à cette situation et que je voulais être remboursé à 100%. Je n'ai jamais reçu de réponse. Je viens donc vers vous pour savoir quoi faire face à ce problème. Dans un premier temps, j'aimerais savoir s'il me serait possible d'avoir un remboursement total ? Et sinon de me faire rembourser les séances qui n'ont pas été effectuées.
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