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Facture injustifiée
Bonjour, Le 30 octobre 2024 dans l'après-midi, je gare mon véhicule dans le rue du Chemin de Fer à Wavre. Les horodateurs de la rue sont en panne et j'installe mon disque bleu comme prévu en pareil cas. A mon retour, je trouve un bon de redevance sous l'essuie-glace (voir annexe). Le jour même, via le site mentionné sur le bon soit be.streeteo.com, je conteste cette redevance vu que les horodateurs étaient en panne à mon arrivée. Le site me confirme avoir bien enregistré ma contestation. Depuis, plus aucune nouvelle jusqu'à ce 5 juillet où ma société de leasing m'envoie par e-mail une facture d'un montant de 64,13€ (voir annexe). Etant en vacances, je n'y prête guère attention mais à mon retour je constate que mon compte bancaire a été débité dudit montant en date du 15 juillet 2025. Dès l'instant où la redevance de stationnement a été contestée, que je n'ai jamais reçu la moindre nouvelle ni aucun rappel, je trouve cette manière de procéder abusive pour ne pas dire scandaleuse. Je demande le remboursement immédiat de la somme prélevée indûment.
Amendes abusives à vilvoorde
Madame, Monsieur, Je me permets de vous écrire pour solliciter l’aide de Test-Achat concernant une situation liée à plusieurs amendes de stationnement que j’ai récemment reçues sur le parking Slachthuis à Vilvorde. Bien que je sois informée de l’obligation d’utiliser un disque de stationnement à cet emplacement et que je m’efforce de respecter les règles en vigueur, j’ai constaté une absence totale d’indications claires sur place concernant la durée maximale autorisée. En effet, ni les panneaux ni aucune autre signalisation ne précisent cette limite de temps, ce qui me semble problématique pour les usagers. Je considère donc ces amendes comme injustifiées, car elles découlent d’un manque de communication clair de la part de l’autorité compétente. Afin d’éviter une situation conflictuelle, j’ai d’ailleurs proposé à l’entité émettrice des amendes de payer la moitié des montants à titre de compromis, mais je n’ai pas reçu de réponse favorable jusqu’à présent. C’est pourquoi je me tourne vers votre organisation afin de demander conseil et, si possible, un accompagnement dans le cadre de cette réclamation. Je suis prête à fournir tous les documents nécessaires (copies des amendes et photos des lieux) pour appuyer ma demande. Dans l’attente de votre retour, je vous remercie pour votre assistance et votre engagement auprès des consommateurs. Cordialement, Djenna
Bon de redevance
Bonjour, Je conteste l’émission d’une redevance de stationnement lors de mon stationnement à Wavre le 25 et le 26 octobre 2024. J’avais clairement apposé en évidence la carte de stationnement pour personnes handicapées de la personne que je transportais, conforme à la réglementation en vigueur. Il semble que l’agent n’ait pas remarqué cette carte, ce qui a conduit à l’émission injustifiée de cette redevance. Je demande l’annulation immédiate de cette redevance et une vérification de vos procédures afin d’éviter de telles erreurs à l’avenir. Cordialement
Amende stationnement 1LNZ439
Bonjour, Je porte plainte pour une amende abusive de 30 € (voir documents et mails en annexe) car l'horodateur n'a fourni aucun ticket suite au paiement de la place de parking. Donc, la faute est imputable au gestionnaire du parking et non au conducteur du véhicule qui a payé de bonne foi. Malgré des preuves de paiement par carte envoyées et indiscutables, celui-ci reste sourd à ma demande de remboursement de 30€ payés par précaution sans connaître l'issue du dossier. Merci du suivi. Bien à vous
Stationnement parking Frère Orban à Andenne le 25/10/2023
Référence : bon de redevance établi par Streeteo le 25/10/2023 à 16:44 avec référence pour le virement 945/0035/74185Madame, Monsieur, Streeteo a constaté le stationnement sans disque repris en référence ce 25/10/2023.Nous souhaitons constater l'infraction pour le motif que le panneau indiquant la nécessité de placer le disque de stationnement était caché par de la végétation comme le montre la photo. En effet, comme nous n'allons jamais nous garer à Andenne, nous ne savions pas qu'il fallait placer un disque. Ce n'est qu'à notre retour en faisant le tour du parking que nous avons découvert le panneau caché par la végétation et un autre dissimulé sous un arbre non visible en voiture. Ceci n'est pas correct. Nous contestons formellement le paiement et une copie de ce courrier est envoyée à Test Achats afin de faire valoir nos droits si besoin en est.Bien à vous.
Amende injustifiée
Bonjour,Voici une plainte par rapport à un litige avec la société de parking Streeteo (qui gère un parking à Wavre) concernant le soi-disant non-paiement de mon parking via l'app 4411.?Voici le résumé de la situation:?En décembre, je me gare 15 min sur un parking à Wavre. N'ayant pas de monnaie sur moi, je regarde sur leur borne et suis les instructions qui me font envoyer un sms avec ma plaque au 4411. Quand je reviens 15min après je remarque que j'ai une amende sur mon pare-brise . Je vais directement voir le Monsieur qui donne une amende à une voiture un peu plus loin et lui montre mon GSM et le sms envoyé au 4411 en preuve. Le Mr me répond que c'est peut-être parce que j'ai laissé un espace en trop dans ma plaque et que je dois envoyer un email à Streeteo pour demander d'annuler l'amende car lui ne sait rien faire. J'envoie également entre temps Q au 4411 pour arrêter mon paiement au moment où je sors du parking.?J'envoie donc un email à Streeteo qui refuse d'annuler l'amende car ils ne retrouvent pas mon paiement dans leur système et me disent que je n'ai pas reçu de validation de parking via sms. C'est à ce moment que j'apprends que j'étais censé recevoir via sms une validation au moment où j'ai envoyé le sms avec mon numéro de plaque. Chose qui n'est pas indiqué sur la borne au parking (j'y suis retourné par après pour vérifier et j'ai pris une photo comme preuve que je leur ai envoyé). ?j etais donc censé deviner que je devais recevoir une validation sans quoi mon paiement n était pas valable. Ils me répondent également que si l'opérateur gsm ne permet pas ce service alors j'aurai dû recevoir un message d'erreur. Chose que je n'ai jamais reçu et je leur ai envoyé la preuve. Par contre, ils ne veulent toujours rien entendre et me facture maintenant 6€ en plus des 30€ d'amende car je n'ai pas encore payé l'amende.?Donc en résumé, j'ai cru en toute bonne foi payer mon parking via l'app 4411 (je n'ai pas reçu de message d'erreur de mon opérateur gsm) mais apparemment j'aurais du recevoir une validation du 4411, mais ca je devais le deviner car rien n'est indiqué sur leur borne.? Comment arnaquer le consommateur! Ils n'informent pas le consommateur et puis mettent des amendes aux consommateurs qui ont exactement suivi et respecté leurs instructions!On est maintenant dans une impasse car ils ne veulent rien entendre malgré mes différents emails (je ne trouve évidemment aucun numéro de téléphone pour les contacter, ils répondent uniquement via email!) avec toutes les preuves (photos) à l'appui. ?J'attends donc une annulation par écrit de mon amende de la part de Streeteo. Je suis bien entendu prête à payer pour 15minutes de parking mais certainement pas pour une amende de 30€ + 6€ de frais de rappel + …?
Amendes de stationnement injustifiées
Bonjour, Nous avons emménagé le 10 août 2019 à Tervuren et le 6 août 2019 nous demandions à Indigo / Streeteo par email si nous pouvions recevoir une carte de stationnement temporaire, ce à quoi ils ont répondu que nous devions attendre le changement d’adresse à la commune avant de pouvoir recevoir une carte de stationnement - cfr. copie des échanges par email, ci-joint.Cependant, la visite de l’agent de quartier ayant eu lieu plus d’un mois après notre emménagement, le changement d’adresse n’aura été acté qu’après la première semaine deseptembre 2019. Suite à quoi nous avons immédiatement demandé à recevoir une carte de stationnement.Lors de ma visite dans les locaux d'Indigo / Streeteo au Markt 7B 3080 Tervuren, ils m'ont indiqué qu'ils étaient dans la possibilité de supprimer les amendes reçues pour le mois de septembre 2019, ce qui a été fait, mais pas celles du mois d'août 2019 (125€). Ils m'ont également informé du fait que j’aurais effectivement dû recevoir une carte de stationnement temporaire lorsque nous l’avions précédemment demandé, sans comprendre la raison du refus. Et qu’une plainte serait ensuite déposée à la commune pour statuer sur ces dernières, suite à quoi ils ont finalement décidé de réclamer la somme des amendes reçues durant le mois d'août 2019.Cette situation a été exposée en long et en large à de multiples reprises (au téléphone et par email), et nous avonschaque fois eu à faire face à leur refus d’annuler ces amendes.Suite à quoi nous avons envoyé un recommandé reprenant les échanges avec Indigo / Streeteo pour mettre en évidence l'absurdité du fournisseur de service qui nous refuse la carte de stationnement temporaire pour ensuite nous dire que nous aurions dû en recevoir une, mais qu'en même temps, il ne veut pas annuler les amendes reçus par sa faute. Le recommandé nous a été retourné. Indigo / Streeteo n'a jamais accepté de réceptionner le courrier.Il s'agissait d'une voiture de leasing (Alphabet) gérée par mon employeur. Aujourd'hui, Indigo / Streeteo réclame le paiement des amendes à Alphabet (+ intérêt de retard, frais administratifs,... = 261,35€) via un huissier (Artumo) et mon employeur m'informe que je dois régler cette somme au plus vite à Alphabet.
manque de considération
Bonjour, le 26/07/2019, j'ai stationné ma voiture dans la rue Bertrand à Andenne en oubliant de mettre le disque. D'autant plus que la Ville d'Andenne dispose d'un disque de stationnement de 15 minutes. J'ai les 2 dans ma voiture mais j'ai complètement oublié de les utiliser. Je devais juste aller déposer un document Promenade des Ours. C'était jour de marché. Si j'avais mis le disque, cela n'aurait rien rapporté à la commune! Or, à mon retour, je trouve une redevance de 26€ sur mon pare-brise. Montant prohibitif! J'ai commis une erreur mais qui n'a causé aucun préjudice (financier) à personne. J'aurais voulu réagir à l'égard de Streeteo mais il n'y avait aucune coordonnée sur le document. Je me suis dit que j'allais attendre d'avoir un courrier pour réagir. J'ai reçu ce courrier le 11/09, intitulé 1er rappel! Le montant était déjà passé à 33€ sans en avoir été prévenue! J'ai directement envoyé un mail expliquant la situation (j'ai été distraite, j'ai les 2 disques, je suis en burnout, donc, trouble de l'attention, perte de mémoire). J'ai reçu une réponse dépourvue de toute humanité couverte par le respect du règlement. Venant de recevoir une fin de non-recevoir le 1er octobre, j'allais effectuer le paiement de la redevance (je précise que le mail ne précise pas de date maximum de paiement, ni la mention immédiatement). Et aujourd'hui, 9 octobre, je reçois un 2è rappel daté du 3 octobre (soit 2 jours après le mail)! Le montant est passé à 44,49€ sans autre formule de procès. Il me parait déjà exorbitant de payer 26€ (à Namur, pareille redevance s'élevait à 11€ il n'y a pas si longtemps, m'a-t-on dit). Je conteste! - Sur internet, on dit de Streeteo que cette société a déjà fait l'objet de nombreuses plaintes en France en raison de pratiques douteuse, de son opacité (impossible de les contacter sur base de la redevance), - le mail de fin de non-recevoir ne stipule pas de date-limite de paiement,- la redevance ne stipule l'application de frais de rappel,- la justification de la redevance (sur le rappel, non sur le document en lui-même) est au moment où le préposé aux infractions de stationnement a contrôlé votre véhicule, celui-ci était resté stationné PLUS LONGTEMPS QUE LE TEMPS PERMI PAR L'HORODATEUR OU PAR LA SIGNALISATION, OU IL EST APPARU QU'AUCUN TICKET DE STATIONNEMENT VALABLE N'AVAIT ETE APPOSE conformément à l'article 27 du Code de la route relatif au stationnement à durée limitée. En vertu des conditions du règlement de rétribution de Andenne, le conducteur est alors présumé opter POUR LE TARIF FORFAITAIRE, LEQUEL S'ELEVE A 33€, AUGMENTE DES FRAIS D'ADMINISTRATION. 1) Cette justification n'est pas à propos étant dans une zone à disque.2) le montant de la redevance s'élevait à 26€ le 1er rappel porte 33€ le 2è rappel porte 44,49€. Ceux-ci stipulent que le non-paiement entrainera des frais supplémentaires.Je me gare régulièrement à Andenne et je n'ai jamais oublié de mettre mon disque! Face à ces montant exorbitants, il y a lieu de se poser des questions.Le personnel de Streeteo ne peut-il faire preuve d'écoute et d'humanité?Qu'en pensez-vous? Que pouvez-vous faire? Que dois-je payer?Je vous remercie.Sylvie Defoin
contestation d'un PV de stationnement
Il s'agit d'une plainte de ma compagne, qui a reçu un PV de stationnement erroné.Vous trouverez ci-dessous son mail de contestation.---------- Forwarded message ---------From: Carol Delvenne [caroldelvenne@gmail.com]Date: mar. 25 déc. 2018 à 21:48Subject: ContestationTo: [stationnement.spa.be@streeteo.com]Bonjour madame, monsieur,Je vous envoie ci-joint la contestation concernant une redevance forfaitaire.Il est impossible d'envoyer celle-ci via votre site.Après plusieurs essais infructueux via votre site je vous la fais parvenir par cet email. Sur votre site il n'est pas possible d'accéder au bouton Continuez, ce qui constitue un manquement majeur à mon droit de réponse ainsi qu'un vice de forme fondamental dans la procédure.Ce courrier sera également envoyé au service consommateur de test achats.Visiblement vous n'en êtes pas à votre première erreur, voir lien ci-dessous:http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/10/12/20002-20181012ARTFIG00304-entre-surmenage-et-controles-fictifs-streeteo-une-societe-souvent-epinglee.phphttps://www.francebleu.fr/infos/transports/encore-un-couac-de-la-societe-streeteo-4-000-pv-de-stationnement-annules-a-rueil-malmaison-1533890780Bien à vous,Carol DelvenneContenu du message:Bonjour Madame, Monsieur,J'ai reçu en date du mercredi 19/12/2018 à 14h51 une redevance forfaitaire pour temps dépassé sur le disque de stationnement. La localisation de mon véhicule est erronée. J'étais en effet garée Place Pierre le Grand 1, en face de la banque Fortis, et non comme indiqué sur la redevance forfaitaire Rue Collin Leloup 2.Vu cette irrégularité dans le PV qui constitue un vice de forme, je demande l'annulation de celui-ci.Bien à vous,Carol Delvenne
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