Toutes les plaintes publiques
1. Envoyez votre réclamation à l'entreprise concernée
Suivez les étapes et envoyez votre réclamation directement à l'entreprise.
2. Recevez une notification dès que l'entreprise a réagi
Consultez sa réponse dans votre espace personnel avant de poursuivre.
3. La réponse de l'entreprise n'est pas satisfaisante ?
Appelez-nous ! Nos avocats peuvent vous aider.
Document à me compleanno
Bonjour, Après plusieurs tentatives de vous joindre par téléphone fixe , GSM, SMS et mail je passe par test achat . Je vous laisse un délais de 7 jours grand maximum pour me compléter les documents que je vous ai fournis par mail . Et vérifier que tout va bien sur mon installation de panneaux car je ne produit rien du tout . Sans suite de votre part je reprendrais contacte avec les avocats de test achat . Facture 2024/00061 Madame Ca.f.a
NE RESPECTE PAS LE DÉLAI DE CHANTIER ALORS QUE TOUT EST PAYÉ
En juillet, ma compagne et moi avons décidé d’installer 9 panneaux photovoltaïques (avec installation, onduleur et batterie) ainsi qu’un poêle à pellets, et nous avons fait appel à GoGreen. Ils ont rapidement réalisé un devis de 10 000 € (financé par Cetelem), et nous avons signé les documents le lendemain. Cependant, nous sommes restés sans nouvelles pendant environ un mois et demi. J'ai dû insister pour obtenir des informations. Finalement, le 4 septembre, nous avons reçu un message confirmant l'installation du poêle le 10 septembre et celle des panneaux le 24 septembre. Le 10, l'installation du poêle s'est bien déroulée. Le 24, j'ai reçu un message d'annulation en raison de la météo et d'autres chantiers en cours. Nous avons donc attendu encore un mois, et les panneaux ont été « posés » le 4 octobre. À ce jour, la ligne électrique est toujours à l’extérieur, en attente de l'électricien,il nous manque encore l’onduleur et la batterie pour les panneaux photovoltaïques. Le 15 octobre, on m'a donné une date pour que l'électricien passe le 30 octobre avec londuleur et la batterie. J'ai confirmé. Le 28 octobre, le gérant m'a informé que l'électricien était malade et que l’installation serait encore reportée. Nous sommes vraiment désespérés. Depuis juillet, c’est une attente interminable sans dates fixes. (tout est payé à la société).
Après versement d'un acompte de 3250 euros le 14 mai 2024, l'entreprise ne répond pas à mes demandes
Madame, Monsieur, J'ai fait appel à votre entreprise pour l'installation d'une climatisation au printemps dernier. J'ai payé l'acompte de 3250 euros le 14 mai. Le 2 juillet, je vous envoyais un mail demandant la date de votre venue pour l'installation de la climatisation. Ce mail est resté sans réponse. J'ai essayé de vous contacter par téléphone, personne ne répond. Messages automatiques sur le téléphone fixe et le portable. J'ai laissé un message. Enfin, le 10 septembre, je reçois un message sur mon téléphone m'annonçant que vous êtes en train d'établir les plannings et que vous revenez rapidement vers moi pour fixer une date pour procéder à l'installation. Depuis, plus rien. Ce long retard et ce manque de communication me posant question quant au sérieux de votre entreprise, je vous ai écrit en octobre, demandant le remboursement de l'acompte versé . Pas de réponse. Je vous mets donc en demeure de me rembourser l'acompte de 3250 euros sur le compte BE90 000076962123 au nom de Rita Cobut sinon je n'aurai pas d'autre choix que d'ouvrir un dossier à Test Achat? Voici copie de l'extrait de compte du versement Virement en euros gogreen BE80 0689 3786 8977 -3 250,00 EUR Communication +++ 000 / 0000 / 85377 +++ Date d'exécution 14.05.2024 Date valeur 14.05.2024 Nº de séquence 2024- 00122 Plus d'informations VIREMENT EN EUROS AU COMPTE BE80 0689 3786 8977 BIC GKCCBEBB VIA WEB BANKING GOGREEN COMMUNICATION : 000000085377 REFERENCE BANQUE : 2405141739477900 DATE VALEUR : 14/05/2024
Contrat de vente non respecté
Monsieur Lambert, Monsieur Hubert, Je me permets de vous écrire concernant la commande S01027 effectuée le 24/07/2023, qui comprenait, en plus du poêle à pellets, une palette de pellets offerte (geste commerciale qui faisait la différence, par rapport à vos concurrents). À ce jour, malgré de très nombreuses relances téléphoniques (+ sms) et mails, je n'ai toujours pas reçu la palette de pellets promise. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir vérifier l'état de cette livraison et de m'informer dans les plus brefs délais de la date à laquelle je peux m'attendre à la recevoir. Votre rapidité à résoudre ce problème serait grandement appréciée. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande. Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Monsieur Lambert, Monsieur Hubert, l'expression de mes salutations distinguées. Pascal O.
Délai pose panneaux solaires
Bonjour,Je vous envoie ce mail pour vous faire part de mon vif mécontentement par rapport à vos services. Je m'explique par chronologie:14 juillet 2023: Karol Wisniewski est venu chez nous pour nous créer un devis pour une installation photovoltaïque. Il nous fait part du délai de vive voix et nous confirme que courant novembre 2023, les panneaux seront installés et en ordre de marche donc avec approbation effective.22 juillet 2023: nous répondons favorablement au devis.03 août 2023: Paiement de l'acompte de 1545,69 euros, soit 20 % de la totalité de la facture.Septembre-octobre 2023: je tente de vous contacter par téléphone à plusieurs reprises (je parle d'une cinquantaine d'appel!) sans jamais obtenir une personne au bout du fil. Mon inquiétude est grandissante.Novembre 2023: Je continue à tenter de vous joindre. je finis par avoir une personne au téléphone qui me dit que des techniciens passeront chez moi le 24 novembre pour placer la totalité de l'installation.22 novembre 2023: je reçois un mail de votre part me disant qu'il vous sera impossible de venir le 24 car vous avez pris un certain retard à cause des conditions météorologiques.28 novembre 2023: je vous envoie un mail mentionnant mon inquiétude par rapport à la date de pose. Après envoi, je reçois immédiatement un mail automatique me disant que vous subissez une forte demande et que le délai de réponse est plus important que prévu.18 décembre 2023: Je reçois un mail disant que vous avez tenté de me joindre (ce qui est faux!) et vous me demandez s'il est possible de venir poser l'onduleur le 20 décembre. Une question me titille en lisant ce mail... Poser l'onduleur sans installer les panneaux? Je ne comprends pas de suite. Immédiatement, je vous réponds en vous demandant si l'approbation sera encore effective en 2023. Vous me répondez le jour-même par l'affirmative. J'accepte donc la pose pour le 20 décembre.20 décembre 2023: une équipe vient chez moi pour placer l'onduleur dans mon garage. Avant qu'ils effectuent leur travail, j'ai une conversation avec eux et ils m'expliquent que faute de temps, ils n'installent que l'onduleur et que les panneaux seront placés ultérieurement... Sans connaître le délai, je demande à avoir un responsable au téléphone pour avoir une preuve formelle que l'installation complète sera bien installée dans un délai défini correct. Effectivement, après cet entretien téléphonique, je reçois immédiatement un mail me confirmant que les panneaux seront installés dans les 45 jours et que l'installation sera approuvées encore en 2023 (sur base de photos envoyées à l'approbateur...)29 décembre 2023: je vous envoie un mail vous demandant si l'approbation a bien été effectuée. Je reçois le jour même un réponse de votre part me mentionnant que cela a bien été fait et que vous êtes occupés à traiter les envois. A ce jour (27 mars 2024), je n'ai toujours rien reçu!Les jours passent... Jusqu'au jour où,19 février 2024: Je reçois un SMS de votre part me demandant si vous pouvez venir installer les panneaux le 21 février entre 9h et 10h. J'accepte.21 février 2024 à 10h33: je reçois un SMS de votre part me disant que votre équipe technique a eu un souci et que vous devez donc annuler l'intervention. Le suite du SMS me mentionne que le service interne va me recontacter très rapidement...27 mars 2024: je vous envoie ce mail car je n'ai plus aucune nouvelle de votre part, vous ne répondez pas au téléphone ni même lorsqu'on vous laisse un message. Autant vous dire que les 45 jours sont largement dépassés. Voila presque 9 mois que nous avons signé un devis chez vous et nous ne bénéficions toujours pas de l'énergie solaire, ce qui est une perte totale. Je n'ai toujours aucune preuve écrite de l'approbation. Autant vous dire que mon souhait serait de ne plus travailler avec vous car vous n'inspirez aucune confiance. Si un jour, pendant la période de garantie, je devais rencontrer un problème avec mon installation, je doute très fort que vous interviendrez dans un délai raisonnable au vu de mon expérience que je relate ici. Vous lisez ici un mail d'un client qui est hautement insatisfait par vos services, je trouve même scandaleux de considérer un client de cette façon. Vous faites signer des devis et vous n'êtes pas en mesure d'assurer les travaux par la suite, faute de personnel ou autre chose, je ne sais pas. Je conçois absolument que la météo influe sur votre planning mais à ce point, je ne peux plus le comprendre. Quoi qu'il en soit, je vous ai versé un acompte de plus de 1500 euros en août 2023 et, à ce jour, je ne sais toujours pas profiter de mon achat, vous comprendrez aisément ma frustration.Excellente journée.Cordialement,A.S.
Problème de remboursement
Bonjour, la société GOGREEN à perçu un acompte de 2000€ pour le placement de panneaux photovoltaïques en juin 2022. Le commercial de l'époque nous avais promis des délais courts d'interventions et que dans la foulée, il y aurait une réunion pour voir la faisabilité de mon chantier. Après la remise de mon acompte cette société c'est rendue beaucoup moins disponible ! Le 22/11/2023 presque 1 an et demi après, par téléphone j'apprend que mon contact commercial ne travail plus la, j'ai une discussion avec un monsieur Pierre, je lui explique que je souhaite annuler le contrat pour des raisons de budget que je n'ai plus suite à une autre entreprise pour laquelle, j'ai du débourser beaucoup d'argent et aussi aucun suivi de leur coté. Ce monsieur me dit pas téléphone que concernant le remboursement de mon acompte, il doit s'en référer à ses supérieurs. Il estime le délais à 3 semaines plus ou moins. Je recois dans la foulée un mail me disant que suite à la conversation téléphonique, je souhaitais annuler le contrat vu que j'avais eu des problèmes avec un entrepreneur et que je n'avais plus l'argent. Avant de valider le mail, je les ai re contacté et ce monsieur Pierre m'a dit que je devais confirmer avant de pouvoir être remboursé! Après une multitude d'appel et de message sur messenger plus de réponse ... . Je précise aussi que je n'ai jamais reçu les CGDV ni paraphé celle ci.
Contrat non respecté
Au vu de l'augmentation fulgurante du prix de l'énergie nous avons décidé il y a quelques mois d'installer des panneaux solaires. Après Avoir reçus une dizaine de devis nous choisissons l'entreprise Go green basé ans en province de liège. Nous signons un devis sous réserve du service technique de l'entreprise pour 20 panneaux pour une production total estimé à 8000 WC garantie a 90% ainsi que deux climatiseurs dans le but évidemment de consommer notre propre énergie. Quelques semaines plus tard, les deux climatiseurs sont installés avant même la visite du service technique de l'entreprise.Premier problème : un des deux climatiseurs est placé au mauvais endroit.sur base des conseils du commercial ainsi que des techniciens nous décidons d'installer un des deux climatiseurs au milieu d'une maison mezzanine. Nous leur avons expliqué nos besoins et que nous souhaitons que celle ci refroidisse l'intégralité de la maison, il nous on alors certifié que cela serais la cas. Faisant confiance à leurs conseils de professionnel nous nous retrouvons avec un climatiseur qui ne refroidis absolument pas l'étage. Nous précisons que nous avons opté pour des climatiseurs plus chère ( environs 3000 euros pièces installation comprises). Deuxième problème : Malheureusement après la visite technique nous recevons la confirmation que seulement 9 panneaux solaires pourront être installés pour une production estimé 4200 wc. Nous nous retrouvons dès lors avec un énorme problème : deux climatiseurs déjà installés sur base d'une production des 8000 wc alors que nous en produirons au mieux 4200wc. N'étant absolument pas content de cette situation nous contactons l'entreprise et faisons part de notre mécontentement, celle-ci peine à nous répondre. Lorsque nous recevons enfin une réponse, un rdv est pris avec le patron qui se déplace sur place. Nous lui expliquons alors notre mécontentement et considérant que les erreurs viennent de leurs entreprises nous estimons que c'est à eux de les réparer. Nous lui expliquons que nous souhaitons qu'il retire un des deux climatiseurs car le contrat n'est pas respecté, en effet nous sommes loin des 8000 wc et que le deuxième climatiseurs soit déplacé. Étant de bonne fois et soucieux de la flambé des prix de l'énergie nous lui demandons alors un devis pour l'installation d'un poêle à bois demandant un geste au vu des désagrément occasionnées.Il nous dit nous tenir au courant. De nouveau après plusieurs mails et appels sans réponse nous recevons enfin un nouveau devis.L'entreprise nous demande +- 1250 euros pour déplacer le climatiseur En fin de compte, on ne sait pas comment et on ne sait pas d'où, L'entreprise nous pouvoir ajouter 4 panneaux supplémentaires pour un total de 13 panneaux au lieu de 9.Et nous nous font une réduction de 50% sur le déplacement du climatiseur si nous faisons installer le poêle à bois ! Nous sommes alors complètement désemparés et scandalisé. Nous avons besoin de vous! Nous avons tous les documents et mails échangé et pouvons vous les envoyer. Que pouvons-nous faire ? Pouvons nous les obliger à retirer les deux climatiseurs vu que le contrat n'est pas respecté. Pouvons nous les obligé à changé le climatiseur à leur frais ? Comment pouvons-nous nous défendre ? Nous sommes disponibles pour de plus amples informations.
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs