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Plaintes les plus récentes
Retard de chantier et demande d’intervention urgente
Madame, Monsieur, Au mois de juin, j’ai versé un acompte de + de 4000€ pour la réalisation de travaux de clôture et palissade dans mon jardin, conformément au devis accepté. Une date de début de chantier avait été fixée au 14 octobre 2025. Depuis cette date, j’ai tenté à plusieurs reprises de vous joindre afin d’obtenir des informations sur la planification réelle du chantier. Lorsque j’ai pu vous contacter, les réponses fournies se limitaient à des reports et des motifs de retard. À ce jour, 31 octobre 2025, les travaux n’ont toujours pas commencé. Or, la réalisation de ces travaux implique le coulage de béton à l’extérieur. Nous entrons désormais dans une période où les températures risquent de descendre en dessous de zéro. Pour garantir la solidité et la durabilité de la structure, le béton doit bénéficier d’un temps de prise suffisant (au minimum 26 jours) avant tout risque de gel. Si le chantier devait être réalisé dans ces conditions climatiques inadaptées, la structure serait fragilisée et pourrait entraîner la nécessité de démontage ou de reprise complète à vos frais. Je tiens à préciser que cette démarche ne me réjouit pas. J’aurais réellement préféré trouver une solution simple et directe avec vous, dans le respect mutuel et la confiance initiale. Cependant, face à la situation actuelle et à l’absence de perspective claire, je me dois de me protéger légalement et de garantir la bonne exécution des travaux ou la récupération des fonds versés. Il ne s’agit pas d’un conflit recherché, mais d’une nécessité pour préserver mes droits.
Problème remboursement
Bonjour, j’ai passée commande sur le site de chez Be C à Aubel et malheureusement il y a eu problème lors de la livraison le sachet vide a été déposé devant ma porte. Le magasin a d’abord refusé de rembourser sous prétexte qu’elle n’est pas responsable. Je lui ai signalé qu’elle doit avoir une assurance en cas de problème et elle m’a répondu je ne sais pas . Suite à ma plainte sur ici sur test achat, elle m’a recontacté en me disant qu’elle me remboursait la moitié de la somme en attendant que le service de livraison la rembourse mais que je savais d’abord retiré ma plainte de chez vous chose que j’ai fait immédiatement et une fois que je n’ai retiré , elle m’a dit qu’elle ne me rembourserait pas m’a hurler dessus etc . Je souhaite le remboursement, avant procédure devant le juge de paix qui lui coûtera bien plus.
Problème de réception de factures
Bonjour, Depuis le mois de mars , je vous ai envoyé plusieurs courriers , je vous ai contacté par téléphone car je ne reçois pas de factures de votre part mais bien les menaces de mises en demeure. Je vous ai demandé de m'envoyer un mandat de domiciliation que je n'ai toujours pas , je vous ai demandé une copie des factures par mail mais on m'a répondu que l'on envoyait pas de factures par mail, quand j'envoie un mail je n'ai aucuns retours et quand je vous téléphone on me dit qu'il faut patienter au moins 1 mois ! mais ça fait 9 mois La dame que j'ai eu au téléphone m'a bien dit qu'elle renvoyait ma demande en urgence et qu'elle constatait elle même que le problème venait de chez vous. vous savez m'envoyer des emails avec le montants à payer quand c'est une menace de mise en demeure ou de me couper mes services mais pas de facture en pdf . Je vous joins le dernier mail reçu de votre part , auquel j'ai encore répondu mais est resté sans réponses. Je ne demande pas la lune , juste de régulariser ma situation.
Manquements contractuels graves, Malfaçons, Abandon de chantier et ULTIMATUM avec application de l'A
Madame, Monsieur, Le 19/07/2025, j’ai conclu un accord avec votre société pour des travaux de renovation. Les travaux suivants n'ont pas été réalisés conformément à notre accord et/ou aux règles de l'art : Malgré l'avancement financier substantiel (paiements totalisant 35 623,53 EUR), l'exécution de nos contrats est marquée par des manquements contractuels graves et persistants rendant l'ouvrage inutilisable et menaçant l'intégrité de la construction. I. Constat de la faute grave et persistante Malfaçons structurelles et dommages aux ouvrages : Menuiseries : Pose des portes/huisseries exécutée hors des règles de l'art (installation de travers, non-conformité). Dommages : Présence avérée de taches de mousse polyuréthane (PU) sur le parquet neuf et le carrelage, constituant une dégradation irrémédiable d'ouvrages neufs. Inachèvement des postes majeurs : Postes structuraux : La chape et sols, la terrasse en béton et l'installation de la citerne d'eau de pluie (incluant la préparation, la stabilisation et le raccordement) demeurent inachevés. Inhabitabilité : La plomberie de la Salle de Bain n'est pas raccordée, rendant l'immeuble partiellement inhabitable. Abandon de chantier et mauvaise foi : L'abandon de chantier est effectif depuis le 22/10/2025. Les engagements verbaux de reprise pour les 27 et 28 octobre 2025 n'ont pas été honorés par la présence d'ouvriers. Nos tentatives de contact par voie téléphonique et SMS sont restées sans réponse. Les déchets de construction sont toujours présents sur le site, en violation de vos obligations de nettoyage. II. Mise en demeure d'exécution et ultimatum Je vous mets en demeure formelle d'entreprendre immédiatement et de manière continue les actions suivantes : Reprise, planification et correction : Dépêcher sans délai sur le chantier une équipe qualifiée et expérimentée apte à corriger l'intégralité des malfaçons (portes, tâches PU), à évacuer des déchets, à achever les postes inachevés (SDB) ainsi que la planification de la pose chape, terrasse, citerne. Délais : Cette reprise effective,achèvement et planification doivent être réalisés et proposés dans un délai ultime de SEPT (7) jours calendrier à dater de la réception de la présente. III. Conséquences de la non-exécution Je vous notifie qu'à défaut d'exécution complète, sérieuse et qualifiée dans le délai impérativement imparti : Le contrat sera considéré comme RÉSOLU UNILATÉRALEMENT à vos torts exclusifs, sans autre formalité ni recours à une procédure judiciaire préalable, en raison de la gravité et de la persistance de vos manquements. Nous mettrons en œuvre l'exécution par un tiers en application de l'Article 1222 du Code civil belge, qui autorise le créancier à faire exécuter l'obligation par un tiers, aux frais et risques du débiteur (votre entreprise). L'intégralité des surcoûts liés à la nouvelle entreprise, au temps passé, ainsi que les dommages et intérêts (préjudice de jouissance lié à l'inhabitabilité) feront l'objet d'une réclamation judiciaire à votre encontre. Je vous informe avoir également saisi le Service de Médiation pour le Consommateur et qu'une procédure de désignation d'expert et de recouvrement judiciaire sera lancée immédiatement après l'expiration du présent délai. Je vous saurais gré de remédier à ces manquements et d’effectuer les réparations correctement. Il s'agit d'une obligation de résultat concernant les travaux de réparation que j'ai demandés. Je paierai le solde (montant contesté) lorsque les travaux auront été effectués correctement. Merci de me tenir au courant des dernières dispositions dans les 6 jours. Cordialement, Pièces jointes : - Devis/Factures/Communication
Appareil défectueux dès l’achat, aucune solution proposée à ce jour.
Nous avons acheté un fer à repasser Philips PerfectCare 6000 Series PSG6066/20 pour un montant de 207 euros. Dès l’achat, l’appareil s’est révélé défectueux (absence totale de chauffe), ce qui nous a empêchés de l’utiliser une seule fois. Depuis avril 2025, nous l’avons envoyé à deux reprises en réparation. Nous venons de le récupérer aujourd’hui, mais le problème persiste : l’appareil ne fonctionne toujours pas. Après avoir contacté le service client Coolblue, aucune solution concrète ne nous a été proposée, si ce n’est un nouvel envoi en réparation, ce qui est incohérent, puisque l’appareil revient à chaque fois dans le même état. Compte tenu de cette situation, et du fait que le produit n’a jamais pu être utilisé, nous sollicitons un remplacement ou un remboursement conformément à la garantie légale pour produit non conforme.
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