Communiqué

Le tribunal civil se prononce en faveur de Test Achat dans l'affaire De Village

03 décembre 2021
LogoDeVillage

Le verdict vient d’être annoncé par le tribunal civil de première instance dans l'affaire "De Village", dans laquelle nous sommes intervenus au nom de 205 supporters.

Tout d'abord, en tant que représentants des consommateurs, nous sommes extrêmement soulagés qu'enfin, sept ans après la Coupe du monde au Brésil, une solution ait été trouvée pour tous les supporters qui ont été pris en otage par la Fédération de football et Sun Reizen. Nous sommes heureux de constater que le tribunal a suivi notre vision et que chaque victime reçoit désormais une indemnité s'élevant à 65 % des frais d'hébergement, et ce en raison de l'exécution défectueuse du contrat de voyage.  Étant donné que le RBFA et Sun Reizen n'étaient prêts à compenser que 30 % du séjour, c'est un résultat dont nous pouvons être satisfaits. Nous avons également toujours souligné que tant le RBFA que Sun Reizen avaient la qualité de tour-opérateur dans cette affaire, ce qui a toujours été nié par les deux, mais qui a maintenant été reconnu comme tel par le tribunal.

« Nous espérons que l'Association royale belge de football et Sun Reizen accepteront ce verdict et ne feront pas appel. Ainsi, la souffrance des supporters dans cette affaire pourrait enfin prendre fin. Test Achats se déclare toujours prêt à s'asseoir avec la fédération dans l'intérêt des supporters. »