Plaintes les plus récentes

M. K.
08-08-25

Droit de rétractation sous 14 jours

Bonjour, j'ai acheté un produit en date date du 28/07 qui a été livré chez un voisin et réceptionné en date du 01/08. En date du 04/08 je demande à retourner le produit car il est trop complexe à être installé et je veux faire valoir mon droit de rétractation de 14 jours, ils refusent tant que je n'ai pas contacter le service du dite produit (owlet) pour voir ce qui ne vas pas...hors il est bien indiqué que nous avons le droit légalement et sans raison de faire valoir notre droit de rétractation moyen frais que je suis prête à payer.

Résolue
V. K.
15-06-25

Plainte concernant une poussette achetée chez Babylux

Bonjour, Je me permets de vous adresser la présente plainte à l’encontre de l’enseigne Babylux, auprès de laquelle j’ai acheté une poussette pour mon enfant en date du 1/06/2023, via leur site internet. La poussette est toujours couverte par la garantie légale de 2ans, or en 2024, j’ai constaté que celle-ci penchait d’un côté lors de l’utilisation, ce qui peut compromettre la sécurité de l’enfant. J’ai immédiatement contacté le service client de Babylux pour signaler le problème. Ils m’ont demandé dans un premier temps des photos, que j’ai envoyées rapidement. Par la suite, ils ont exigé des vidéos, mais j’ai proposé qu’un de leurs collaborateurs examine le produit directement, estimant que la vidéo ne permettrait pas une évaluation fiable. Depuis cette proposition, je ne reçois plus aucune réponse de leur part, malgré plusieurs relances. Je considère ce comportement comme un refus d’assumer leur obligation de garantie, et je me sens aujourd’hui lésée en tant que consommateur. C’est pourquoi je sollicite votre intervention afin de faire valoir mes droits et d’obtenir une solution satisfaisante : réparation, remplacement ou remboursement du produit, conformément à la législation en vigueur. Vous trouverez ci-joints : • Une copie de la facture d’achat • Les échanges avec le service client • Les photos du défaut Je vous remercie d’avance pour l’attention portée à ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Clôturée
S. E.
09-04-25

Livraison non livré

J ai commandé lundi un colis (poussette) qui devrait être livré pour mardi normalement je prend congé au travail pour être sûr que ma livraison arrive et que je suis sûr de la récupérer en main propres sauf que mardi je reçois rien j appelle Babylux on me dit nous somme désolé du retard occasionné normalement demain vous la réceptionne mercredi toujours rien en sachant que je prend congé au travail pour réceptionner le colis jeudi j attend toute la journée je reçois rien a 21h53 j reçois une notification votre colis a bien étais livré je tombe des nu je suis chez moi personne n’a sonner personne m’a livré quoi que se soit et j ai bien stipulé au départ que si la livraison doit être faite je doit signer la réception du colis et une demande de carte d identité doit être demandée maintenant on me demande d attendre il se lance la balle entre eux et le livreur je doit faire quoi encore repayer 700€ alors que mon épouse accouche dans moins d une semaine a fuire pub mensongère il vous dit que la livraison se fait le lendemain c est faux !!!!

Clôturée
V. K.
16-01-25

Retour d’un article

Bonjour, J’ai reçu un siège auto avec l’isofix demande la marque cybex DÉFECTUEUX qui ne fonctionne pas ! Je demande un retour, ou l’on me répond de remplir un formulaire, cependant, je n’ai pas vu le formulaire dans mes SPAMS Après une centaine d’appels sans réponses, je décide de renvoyer un mail pour montrer ma frustration ou l’on me dit que je devais remplir le formulaire envoyé. Chose que je fais, j’explique qu’entre temps j’ai acheté un autre siège auto qui fonctionne en magasin, car je ne pouvais pas attendre mon enfant en avait besoin. Que je veux donc remettre celui ci. On m’a même pas répondu et juste renvoyé des piles ?????? Je décide des les rappeler, sans réponses. Je leur renvoi un mail, on me répond pas et me renvoi encore des piles une deuxième fois !!! Scandaleux. Je n’ai pas 450€ à jeter pour un siège auto qui prend la poussière dans mon garage !

Clôturée
A. M.
07-10-24

Boite vide

Madame, Monsieur, Le 19/09/2024, j'ai acheté un Nosibook Pro sur votre boutique en ligne et j'ai payé 124,90(e), frais de port inclus. J'ai reçu le colis le 20/09 et lorsque je l'ai ouvert, j'ai immédiatement constaté l'autocollant de scellé de la boite de l'article était ouvert. La boite de l'article était en effet vide de l'article principal, seul était présent les manuels et emballages en carton. Après avoir téléphoné immédiatement à votre service après ventes, on m'a informé de la procédure standard (i.e envoyer des photos du colis) en m'indiquant que l'article serait envoyé sous peu. En l'absence de suivi, j'ai recontacté votre service le 24 septembre qui m'indique par e-mail que "le poids indiqué prouve que le colis était à l'intérieur, affaire classée". Problème, le poids indiqué montre qu'il est bien IMPOSSIBLE que l'article était à l'intérieur. Celui-ci a été controlé controlé à 0,82 kgs (sur base du tracking officiel POSTNL 3SPWJD4928437) alors que le poids du Nosiboo Pro SEUL est de... 0,971 kgs , et ce sans considérer les emballages, manuels et accessoires présents. Les 0,82 kgs correspondent bien au poids de la boite réceptionné, vide de l'article. Aucune discussion possible depuis, même preuves à l'appui (photos, tracking, poids, etc.). Nous sommes dans l'obligation de constater que le service Après-Ventes de Babylux est de très mauvaise foi en mettant en avant des conclusions erronées. La responsabilité de votre société est engagée. Nous parlons d'un article vendu à plus de de 125 €. Une nouvelle fois, et dans mon droit le plus total, je vous demande à nouveau de m'envoyer le produit acheté dans les plus brefs délais, à minima dans les 30 jours à compter de la date de la commande (19/09). À défaut, je me réserve le droit de demander une indemnisation supplémentaire pour compenser les temps de procédure réservés et la gêne occasionée. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve également le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits en tant que consomateur. Cordialement, Alexandre Morel Pièces jointes : • Confirmation de commande avec preuve de paiement • Photos prises à réception (scellé ouvert, boite vide, papiers d'expédition, etc.) • Poids officiel sur base du tracking

Clôturée

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