Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
non remboursement de ma commande en ligne du 20 juin 2025
Madame, Monsieur, Le 20 juin 2025, j'ai commandé deux paires de baskets Nike sur votre boutique en ligne, pour lequel j’ai payé la somme de 180 euros ( frais de livraison compris). Lors de la livraison du produit, le 24 juin, j'ai décidé, après avoir pris connaissance de ses caractéristiques, de faire usage du droit de rétractation car le contenu du colis ne correspondait pas du tout à ma commande (une seule paire au lieu de deux et celle reçue ne correspondait pas du tout à celle commandée). Je vous ai retourné sans délai le colis avec l'étiquette de retour que vous m'avez envoyée et vous m'avez confirmé le 3 juillet que vous l'aviez bien reçu et que je recevrais un mail confirmant le remboursement dans les 7 jours. Or, aujourd’hui, après 49 jours, je n'ai pas encore reçu le remboursement du prix payé . Je vous ai contacté à de nombreuses reprises par mail (impossible d'avoir un contact physique par téléphone) et à chaque fois vous m'indiquez que ma demande est en cours de traitement et vous multipliez les demandes d'informations pour retarder de façon dilatoire le remboursement de la commande (demande concernant le paiement de la commande, le contenu du colis renvoyé etc). Je vous invite, dès lors, à me rembourser cette somme sans délai sur mon compte bancaire. J'attends votre réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • mail approuvant le remboursement et confirmant la réception du colis en retour • photo des baskets reçues erronément
Commande non reçue après 12j
Madame, Monsieur, Le 2 Juillet 2025, j'ai acheté une paire de nike shox sur votre boutique en ligne et j'ai payé 108eu. Lors de la confirmation de la commande, j'ai été informé que la livraison aurait lieu le 7 juillet 2025. Cependant, le colis n’a pas été livré . Après de nombreux appels facturés en France et mails aucune solution n a été trouvée après 12jours . Je sollicite dès lors un remboursement total de 108eu. Je vous invite à verser cette somme dès que possible sur mon compte bancaire be33 0017 5445 3346 En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement,
Problème de remboursement
Bonjour, Je vous contacte afin de solliciter votre aide concernant un problème rencontré avec une paire de chaussures Timberland achetée chez Courir le 25/01/2025. Lors de l'achat, un employé du magasin m'a recommandé un produit de nettoyage spécifique (Crep Protect) et m'a fourni des instructions sur la manière de l'utiliser pour l'entretien des chaussures. Malheureusement, après avoir suivi ces instructions et appliqué le produit le 13/03/2025, une teinture noire provenant d'une partie de la chaussure a commencé à se répandre sur d'autres zones, causant des dommages irréversibles. J'ai signalé ce problème à Courir en fournissant toutes les preuves demandées (photos et preuve d'achat). Cependant, ils ont refusé de prendre leur responsabilité, affirmant qu'il ne s'agissait pas d'un défaut de fabrication. Je considère que, puisque les dommages sont survenus suite à l'utilisation d'un produit recommandé par leur personnel, conformément aux instructions données, cette réponse est injustifiée. En tant que client fidèle, ayant déjà dépensé plus de 300 € chez Courir, je me sens lésé par ce manque de responsabilité et par la gestion insatisfaisante de ma réclamation. Je vous serais reconnaissant(e) pour toute aide ou conseil que vous pourriez m'apporter afin de résoudre ce litige. Je reste à votre disposition pour vous fournir toute information ou document complémentaire. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement, Anastasios
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