Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
Déterioration matériel
Bonjour,N° d’abonné test achat : 064 7049-59.Nous avons signé une convention « Titres-Services » (n° dossier : AR01523) avec DAOUST S.A. Comme stipulé sur la convention, lors du 1èr passage de l’aide-ménagère (le 26/07/23), mon épouse a fait avec cette dernière le tour de notre domicile et lui a expliqué les tâches à effectuer ainsi que le matériel à utiliser. Mon épouse a mis à disposition de l’aide-ménagère plusieurs loques. Cette dernière a réclamé une éponge. Mon épouse lui en a fourni une, en lui précisant de ne surtout pas utiliser le côté vert de l’éponge puisqu’il griffe. L’aide-ménagère a répondu que c’était évident…Toutefois, cette dernière n’a pas respecté cette consigne car nous avons remarqué des griffes dans nos vasques de salle de bain, après son premier passage.Nous avons rapporté cela le jour-même par mail, auprès de l’agence DAOUST d’Arlon.Notre interlocutrice de l’agence d’Arlon a parlé le lendemain avec l’aide-ménagère, qui a reconnu avoir utilisé le côté vert de l’éponge pour nettoyer nos vasques de salle de bain. Notre interlocutrice nous a envoyé un formulaire de déclaration de sinistre. L’entreprise qui a installé nos vasques de salle de bain a établi un devis.A notre demande, l’interlocutrice s’est renseignée auprès du service compétent de DAOUST pour savoir si la 1ère tranche de 250 € pouvait être prise en charge par l’assurance de DAOUST, puisqu’il s’agit d’un non-respect des consignes et pas d’un accident. Elle nous a informé plus tard, qu’il a été décidé que nous devrions quand-même payer cette 1ère tranche de 250 €. Le paiement de cette 1ère tranche de 250 € à charge du client est effectivement mentionné au point 9 de la convention. Toutefois, nous constatons que le point ci-dessous à la page 3 de la convention n’a pas été respecté par l’aide-ménagère :- « Entendre et comprendre les tâches à effectuer au sein de votre domicile (selon explication sur les produits et matériels mis à disposition et vos attentes quant au nettoyage de votre « chez-vous ») ».De plus, à la 1ère page de la convention, nous pouvons lire les avantages des titres services DAOUST. Le 1er de ces avantages est « La formation de nos aide-ménagères ». Vu la situation, de gros doutes persistent sur la formation de l’aide-ménagère. Nous souhaitons par conséquent introduire une plainte et réclamons que la 1ère tranche de 250 € soit également remboursée par l’assurance de DAOUST étant donné qu’il s’agit d’un non-respect des consignes et pas d’un accident.Cordialement,QJ
Nouvel abonnement demandé
Bonjour, la société Daoust Titres Services demandent un nouvel abonnement de 29,97€ par trimestre. Nous ne trouvons aucune explication précise et claire par rapport à ce montant demandé sous forme de forfait. Nous faisons appel à une aide ménagère deux fois par mois 3 heures (6 heures par mois).Voici la justification donnée:Gestion plus complexe et quotidienne des plannings (remplacements, changements, absences client & AM à gérer…) Augmentation de la couverture Accident de travailHausse des charges salariales Inflation des prix Mise en place d'un plan de formations pour les aide-ménagèresSelon nous, aucun de leur argument ne se justifie et surtout n'est pas proportionnel à notre dossier... En quoi cette gestion est plus complexe??? Selon la lettre de la Ministre Christie Morreale : https://titres-services.wallonie.be/getattachment/21da6231-c0c6-407f-b127-52509b02a75b/lettre-d-information-aux-utilisateurs-sur-les-frais-complementaires.pdfles frais doivent être raisonnables et expliqués clairement lors de nos échanges par téléphone et par email nous n'avons jamais d'explications claires, on ne peut justifier selon moi un montant précis par des lieux communs tels que l'inflation... des couvertures d'assurances... des frais de déplacements (notre aide-ménagère habite à 500 mètres), mise en place de formations : elles sont gratuites ou remboursées par le fonds de formation du secteur... Bref, nous ne comprenons pas leurs arguments car nous avons l'impression qu'il s'agit - comme décrit dans la lettre de C. Morreale d'une entreprise qui demande ces frais dans un souci de rentabilité et non pour le bien-être des aides ménagères, or je ne pense pas que cette entreprise soit en difficulté. Et comme la ministre l'évoque, la majorité des entreprises du secteur ne demandent rien de plus que le paiement des TS. Notre entourage affilié à d'autres sociétés n'ont aucun frais supplémentaires.Nous sommes menacés de rupture de contrat. Nous ne souhaitons pas nous défaire de note aide ménagère qui nous est fidèle depuis plusieurs années.Merci de nous avoir lu.FR (et sa famille)
Facture pour frais supplémentaires titre service
Bonjour Daoust m’envoie à partir 13 janvier une facture qui sera trimestrielle de 29,97 € pour les mois de janvier février et mars en plus du paiement des titres-service .. est-ce légal? La justification est la formation, la gestion des plannings’, la gestion des absences clients ( fourniture du travail à l’aide ménagère même si je suis absente et fourniture d’une autre aide ménagère pendant que la mienne est en congé) et l’engagement d’une aide ménagère selon mes besoins ( là je demande à comprendre …c’est bien pourquoi je paie non ?
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