Plaintes les plus récentes

K. G.
19-11-25

Blocage des cartes carburants sans aucun motif valable

Madame, Monsieur, Bonjour, Je dispose de cartes carburant et mon compte client est le 00659765 ( au nom de Kristel Gueudré SRL - Avenue de stalingrad 12 à 7160 Godarville). A ce jour, mes cartes sont toujours bloquées et ce depuis le 10 octobre 2025. A maintes reprises, j'ai demandé par mails et par téléphone de me communiquer les raisons de ce blocage et pouvez-vous les débloquer ? Je ne comprends pas cette situation car mes factures doivent être payées par domiciliation et mon compte financier est suffisament alimenté. Le 10 octobre 2025, j'ai contacté DATS 24 par téléphone qui m'a demandé de contacter le service " collection.mobility@dats24.be " car l'employé ne connaissait pas les raisons de ce blocage. Elle m'a donné la référence suivante R01438978. Le 10 octobre, j'ai également envoyé un mail au service "collection.mobility@dats24.be". Un mois après le premier contact par téléphone et par mail, j'ai donc retéléphoné et envoyé un nouveau mail, le 10 novembre 2025. J'ai réitéré l'opération le 13 novembre de nouveau par mail et par téléphone A ce jour, après plus d'un mois par rapport à l'envoi de mon premier mail, je n'ai toujours pas de réaction de la société DATS 24 au sujet de mon questionnement et mes cartes sont toujours bloquées sans réponses, ni justificatifs de la part de DATS 24. Est-ce normal et sérieux ? Combien d'appel et combien de mail dois-je faire pour que la situation se régularise. Par rapport au mode de paiement, j'avais signé un mandat pour que les factures soient payées par domiciliation Pour rappel, en date du 30 juin 2025, DATS 24 m'a fait signé un nouveau mandat de domiciliation que j'ai fait parvenir. J'ai renvoyé de nouveau une copie de l'exemplaire client en pièce jointe, le 10 octobre 2025. J'ai demandé pour que la société DATS 24 en tienne compte ? Après un mois d'attente, Pouvez-vous résoudre le problème en me communiquer les raisons de ce dernier ? Je suis en société et je possède 2 véhicules au nom de cette société, trouvez-vous normal que j'alimente mes véhicules en carburant avec mon compte privé Dois-je changer de founisseur ou dois-je avertir test-achat ? Sans motifs valable de la part de DATS24, pouvez-vous débloquer ces cartes ou au moins me répondre par retour de mail et sans j'espère ne plus attendre un mois pour avoir une réponse? Ma première demande date du 10 octobre 2025 et on est le 19 novembre 2025, et je n'ai toujours pas eu de réaction de la part de DATS 24. Ce n'est pas sérieux. D'autant plus que j'ai signé les documents adéquats, mon comte financier est suffisament approvisionné et une employé de DATS 24, lors de mes nombreux appels téléphoniques m'a informé que le problème provenait d'un problème interne chez DATS24. Et au final, je suis le client lésé et laissé pour compte sans aucune réaction. Je compte sur vous pour traiter ma demande avec diligence et espère bien obtenir un dédommagement pour l'attente sans réponse ( + d'un mois sans réaction) et les désagréménts occasionnés. Je vous en remercie. Bien à vous.

Résolue
J. A.
06-11-24

Réservation abusive de 4x375 euros chez DATS24

Ce 05/11/24, je me rends à la station DATS 4 (chaussée de Charleroi 16 à 500NAMUR) pour effectuer un plein de carburant. Après 3 essais je constate que les pompes sont défectueuses. Je me rends dans une autre station DATS (chaussée de Charleroi 153 à 5000 Namur) où je peux enfin réaliser mon plein de carburant d'un montant de 62 euros. Je constate un peu plus tard dans la journée du 05/11 sur mon application bancaire que 4x 375 euros (total de 1500 euros) ont été réservés sur mon compte financier. Ce 06/11, les réservations sont toujours présentes. Cette pratique est totalement inacceptable et abusive. Ma banque m'informe qu'elle ne peut pas agir. DATS est seul à pouvoir procéder au déblocage. Comment exiger de DATS, le déblocage sans délai de ces 4x375 euros? Merci. ANSOTTE JC

Clôturée
X. S.
10-10-24

Erreur chiffre index gaz au 01/06/2024

A dats24 énergie GAZ Ores vous a bien communiquer à la date du 1/06/24 le bon index gaz avec pour valeur 45338 et non 44847 comme vous l'indiqué Pour preuve, relevé précédent 43190 du 01/07/2023 Donc 45338 - 43190 = 2148 m3 de gaz X coefficient 10,19 = 21890 kw/h comme indiqué sur la facture, les montants sont donc correctes Vous remarquerez que 1657 m3 si chiffre compteur au 01/06/2024 avec 44847 comme indiqué ne peuvent pas donné 21890 kw/h Merci donc de faire le nécessaire afin que la valeur du relevé actuel au 01/06/24 soit 45338 comme ores vous l’a communiqué. PS je suis fatigué de sonner à ORES et à vous pour jouer à c’est pas moi c’est l’autre. Senterre Xavier

Clôturée
F. C.
02-07-24

Refus d'appliquer le tarif social

Bonjour, Nonobstant l'envoi de: - l'attestation d'intervention majorée de la sécurité social, - l'autorisation de la cellule énergie du cpas, - du formulaire de la région wallonne, DATS24 soutient que mes documents ne sont pas valables et m'inflige des montants surfaits et indus.

Résolue Traitée par Testachats
D. C.
27-05-24

remboursement tardif

Bonjour JAN,Vous m'avez écrit le 14.05.2024 au sujet du remboursement d'un montant de 153,03€ que DATS m'est encore redevable. Je vous ai tout de suite répondu le jour même que toutes les factures qui me sont envoyées ont été toutes honorées, par conséquent je demande que le remboursement soit fait sur mon compte courant , je vous le rappelle, qui est le BE10 97908598 0704. Jusqu'à aujourd'hui le 27.05.2024, je n'ai aucune nouvelle de ce remboursement. Je vous demande de régler ce montant le plus tôt possible avant que la prochaine facture arrive. Les mails échangés le 14.05.2024 sont repris ci-dessous.Bien à vous.CAO Quoc DungBonjour JAN,La facture 202402843326 a dejà été payée. Veuillez effectuer le remboursement de 153.03 € sur mon compte courant. Merci.Cordialement,CAO Dung ------ Message d'origine ------De: info@dats24.beTo: dung.cao@skynet.beEnvoyé: mardi 14 mai 2024 12:19Objet: DATS 24 - Energie - Question concernant la facturationUser-added imageBonjour Dung, Nous avons bien reçu votre e-mail, merci. En pièce jointe, vous trouverez le calcul de la correction que nous avons effectuée. La différence s'élève à 153,03 €. Nous déduirions cette somme de la facture 202402843326. Si vous avez déjà payé cette facture, nous vous rembourserons la différence. Si vous devez encore payer cette facture, le montant à régler s'élève à 1235,61 €. Considérez-vous cela comme une solution correcte ?Je vous souhaite une agréable journée ! Cordialement,

Résolue Traitée par Testachats

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