Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
Réservation abusive de 4x375 euros chez DATS24
Ce 05/11/24, je me rends à la station DATS 4 (chaussée de Charleroi 16 à 500NAMUR) pour effectuer un plein de carburant. Après 3 essais je constate que les pompes sont défectueuses. Je me rends dans une autre station DATS (chaussée de Charleroi 153 à 5000 Namur) où je peux enfin réaliser mon plein de carburant d'un montant de 62 euros. Je constate un peu plus tard dans la journée du 05/11 sur mon application bancaire que 4x 375 euros (total de 1500 euros) ont été réservés sur mon compte financier. Ce 06/11, les réservations sont toujours présentes. Cette pratique est totalement inacceptable et abusive. Ma banque m'informe qu'elle ne peut pas agir. DATS est seul à pouvoir procéder au déblocage. Comment exiger de DATS, le déblocage sans délai de ces 4x375 euros? Merci. ANSOTTE JC
Erreur chiffre index gaz au 01/06/2024
A dats24 énergie GAZ Ores vous a bien communiquer à la date du 1/06/24 le bon index gaz avec pour valeur 45338 et non 44847 comme vous l'indiqué Pour preuve, relevé précédent 43190 du 01/07/2023 Donc 45338 - 43190 = 2148 m3 de gaz X coefficient 10,19 = 21890 kw/h comme indiqué sur la facture, les montants sont donc correctes Vous remarquerez que 1657 m3 si chiffre compteur au 01/06/2024 avec 44847 comme indiqué ne peuvent pas donné 21890 kw/h Merci donc de faire le nécessaire afin que la valeur du relevé actuel au 01/06/24 soit 45338 comme ores vous l’a communiqué. PS je suis fatigué de sonner à ORES et à vous pour jouer à c’est pas moi c’est l’autre. Senterre Xavier
Refus d'appliquer le tarif social
Bonjour, Nonobstant l'envoi de: - l'attestation d'intervention majorée de la sécurité social, - l'autorisation de la cellule énergie du cpas, - du formulaire de la région wallonne, DATS24 soutient que mes documents ne sont pas valables et m'inflige des montants surfaits et indus.
remboursement tardif
Bonjour JAN,Vous m'avez écrit le 14.05.2024 au sujet du remboursement d'un montant de 153,03€ que DATS m'est encore redevable. Je vous ai tout de suite répondu le jour même que toutes les factures qui me sont envoyées ont été toutes honorées, par conséquent je demande que le remboursement soit fait sur mon compte courant , je vous le rappelle, qui est le BE10 97908598 0704. Jusqu'à aujourd'hui le 27.05.2024, je n'ai aucune nouvelle de ce remboursement. Je vous demande de régler ce montant le plus tôt possible avant que la prochaine facture arrive. Les mails échangés le 14.05.2024 sont repris ci-dessous.Bien à vous.CAO Quoc DungBonjour JAN,La facture 202402843326 a dejà été payée. Veuillez effectuer le remboursement de 153.03 € sur mon compte courant. Merci.Cordialement,CAO Dung ------ Message d'origine ------De: info@dats24.beTo: dung.cao@skynet.beEnvoyé: mardi 14 mai 2024 12:19Objet: DATS 24 - Energie - Question concernant la facturationUser-added imageBonjour Dung, Nous avons bien reçu votre e-mail, merci. En pièce jointe, vous trouverez le calcul de la correction que nous avons effectuée. La différence s'élève à 153,03 €. Nous déduirions cette somme de la facture 202402843326. Si vous avez déjà payé cette facture, nous vous rembourserons la différence. Si vous devez encore payer cette facture, le montant à régler s'élève à 1235,61 €. Considérez-vous cela comme une solution correcte ?Je vous souhaite une agréable journée ! Cordialement,
Publicité mensongère
Bonjour, Suite à l ouverture d’une nouvelle pompe à essence dats 24 à champion, ceux ci annonce une promotion . Du 15/4 au 24/4, 0,20€ en moins au litre sur le prix officiel du carburant. Hors j’ai été faire le plein le 11/4 ou la 95 était à 1, 667€/litre. Hier devant faire le plein et étant dans la période de promotion, je vais à cette pompe…1,658€/litre. Il n’y a donc pas de traces de ces fameux 0,20€/ l de réduction. J’ai contacté dats 24 aujourd’hui pour des explications, je leur envoie des photos de mes pleins, ainsi que le tarif d’aujourd’hui de leurs autres pompes namuroises indiquant plus ou moins toutes le même prix .. Leur réponse est que les prix ne sont pas comparables d’une station à l’autre à cause de l emplacement par exemple. Cependant leur prix pour la même pompe n’a pas varié avant et après la promo. Je trouve ça honteux comme pratique et mensonger .
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs