Toutes les plaintes publiques

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J. A.
06-11-24

Réservation abusive de 4x375 euros chez DATS24

Ce 05/11/24, je me rends à la station DATS 4 (chaussée de Charleroi 16 à 500NAMUR) pour effectuer un plein de carburant. Après 3 essais je constate que les pompes sont défectueuses. Je me rends dans une autre station DATS (chaussée de Charleroi 153 à 5000 Namur) où je peux enfin réaliser mon plein de carburant d'un montant de 62 euros. Je constate un peu plus tard dans la journée du 05/11 sur mon application bancaire que 4x 375 euros (total de 1500 euros) ont été réservés sur mon compte financier. Ce 06/11, les réservations sont toujours présentes. Cette pratique est totalement inacceptable et abusive. Ma banque m'informe qu'elle ne peut pas agir. DATS est seul à pouvoir procéder au déblocage. Comment exiger de DATS, le déblocage sans délai de ces 4x375 euros? Merci. ANSOTTE JC

Clôturée
X. S.
10-10-24

Erreur chiffre index gaz au 01/06/2024

A dats24 énergie GAZ Ores vous a bien communiquer à la date du 1/06/24 le bon index gaz avec pour valeur 45338 et non 44847 comme vous l'indiqué Pour preuve, relevé précédent 43190 du 01/07/2023 Donc 45338 - 43190 = 2148 m3 de gaz X coefficient 10,19 = 21890 kw/h comme indiqué sur la facture, les montants sont donc correctes Vous remarquerez que 1657 m3 si chiffre compteur au 01/06/2024 avec 44847 comme indiqué ne peuvent pas donné 21890 kw/h Merci donc de faire le nécessaire afin que la valeur du relevé actuel au 01/06/24 soit 45338 comme ores vous l’a communiqué. PS je suis fatigué de sonner à ORES et à vous pour jouer à c’est pas moi c’est l’autre. Senterre Xavier

Clôturée
F. C.
02-07-24

Refus d'appliquer le tarif social

Bonjour, Nonobstant l'envoi de: - l'attestation d'intervention majorée de la sécurité social, - l'autorisation de la cellule énergie du cpas, - du formulaire de la région wallonne, DATS24 soutient que mes documents ne sont pas valables et m'inflige des montants surfaits et indus.

Résolue Traitée par Testachats
D. C.
27-05-24

remboursement tardif

Bonjour JAN,Vous m'avez écrit le 14.05.2024 au sujet du remboursement d'un montant de 153,03€ que DATS m'est encore redevable. Je vous ai tout de suite répondu le jour même que toutes les factures qui me sont envoyées ont été toutes honorées, par conséquent je demande que le remboursement soit fait sur mon compte courant , je vous le rappelle, qui est le BE10 97908598 0704. Jusqu'à aujourd'hui le 27.05.2024, je n'ai aucune nouvelle de ce remboursement. Je vous demande de régler ce montant le plus tôt possible avant que la prochaine facture arrive. Les mails échangés le 14.05.2024 sont repris ci-dessous.Bien à vous.CAO Quoc DungBonjour JAN,La facture 202402843326 a dejà été payée. Veuillez effectuer le remboursement de 153.03 € sur mon compte courant. Merci.Cordialement,CAO Dung ------ Message d'origine ------De: info@dats24.beTo: dung.cao@skynet.beEnvoyé: mardi 14 mai 2024 12:19Objet: DATS 24 - Energie - Question concernant la facturationUser-added imageBonjour Dung, Nous avons bien reçu votre e-mail, merci. En pièce jointe, vous trouverez le calcul de la correction que nous avons effectuée. La différence s'élève à 153,03 €. Nous déduirions cette somme de la facture 202402843326. Si vous avez déjà payé cette facture, nous vous rembourserons la différence. Si vous devez encore payer cette facture, le montant à régler s'élève à 1235,61 €. Considérez-vous cela comme une solution correcte ?Je vous souhaite une agréable journée ! Cordialement,

Résolue Traitée par Testachats
J. R.
19-04-24

Publicité mensongère

Bonjour, Suite à l ouverture d’une nouvelle pompe à essence dats 24 à champion, ceux ci annonce une promotion . Du 15/4 au 24/4, 0,20€ en moins au litre sur le prix officiel du carburant. Hors j’ai été faire le plein le 11/4 ou la 95 était à 1, 667€/litre. Hier devant faire le plein et étant dans la période de promotion, je vais à cette pompe…1,658€/litre. Il n’y a donc pas de traces de ces fameux 0,20€/ l de réduction. J’ai contacté dats 24 aujourd’hui pour des explications, je leur envoie des photos de mes pleins, ainsi que le tarif d’aujourd’hui de leurs autres pompes namuroises indiquant plus ou moins toutes le même prix .. Leur réponse est que les prix ne sont pas comparables d’une station à l’autre à cause de l emplacement par exemple. Cependant leur prix pour la même pompe n’a pas varié avant et après la promo. Je trouve ça honteux comme pratique et mensonger .

Clôturée
P. K.
04-01-24

Voiture en panne

Bonjour, je suis allé mettre de l essence et 30 km après ma voiture s est arrêtée. J ai du la faire dépanner. Le concessionnaire après analyse , à confirmé une mauvaise essence. Ce qui a induit des frais pour 500 euros. J ai contacté le service réclamation pour leur demander des explications en leur disant que j avais les 30 litres d essences et les bougies foutues . Ils n ont répondu que c est n est pas de leur faute.

Clôturée
D. C.
15-10-23

CHANGEMENT DE MON COMPTEUR BI-HORAIRE EN MONO-HORAIRE

Madame, Monsieur,Je déplore fortement la considération que vous témoignez pour votre clientèle car c'est la 5ème fois que je vous écris et je n'ai toujours pas obtenu réponse à ma demande.Je résume la situation:Le 04.06.2022, j'ai fait le changement de fournisseur d'électricité (Mega) et choisi Dats24 comme nouveau fournisseur. Mal m'en a pris! Au départ, tout allait bien sauf que dernièrement, par pur hasard des choses, en contactant mon Gestionnaire de Réseau RESA, dans le courant du mois d'Août de l'année courante, j'ai appris que mon compteur d'électricité qui était Bi-horaire depuis plus de 30 ans, était passé en Mono-horaire à la date du 04.06.22, c'est à dire à la date de changement de fournisseur.Le 21.08.2023, je m'empressais d'écrire au Service à la Clientèle de DATS24 pour demander pourquoi on a changé le tarif de mon compteur, passer de bi-horaire en mono-horaire sans que je ne sois averti.1 mois après, oui 1 mois après, le 19.09.2023, enfin je recevais un email d'une employée du Service à la Clientèle DATS24 au nom de Heleen, qui, sans donner aucune réponse à mes questions posées, me faisait savoir que pour changer le compteur de Mono-horaire en Bi-horaire, il faudra lui envoyer les relevés du compteur, les kw de jour et de nuit, afin qu'elle fasse la demande à RESA. Je lui répondais le jour même, qu'elle ne répondait pas à mes questions, pourquoi on a changé le tarif à mon insu?Le 21.09.23, j'écrivais à la dame pour demander qu'on remette mon compteur au tarif initial, càd, bi-horaire et je lui fournissais les relevés du compteur.Le 23.09.23, je renvoyais un rappel de ma demande et jusqu'aujourd'hui le 15.10.23, c'est toujours le silence radio alors que leur accusé de réception à chaque email reçu promet une réponse endéans 48 heures.Je suis franchement dégoûté de la façon dont on travaille chez DATS.Cordialement.CAO Quoc Dung

Résolue
G. T.
14-09-23

probléme de remboursement

bonjour aprés plus d'un mois d'attende je n'ai toujours pas etait contacté par votre assurance suite une erreur de votre part du diesel a la place de l'essence 95 ici mes frais de garage arrive au dela des 4000 euros !!!!! sur un vehicule neuf acquis le 08 aout

Clôturée
A. D.
20-06-23

prelevement abusif

Bonjour c est la premiere fois que je fait test achat j espere etre au bon endroit je m explique aujourd hui le 20-06-2023 a 16h15-16h30 plus ou moins j ai mis de l essence 95 a la station DAT24 a loncin pour 3-4-5 litres je sait plus pour 10-11-12 litres puis je suis parti rejoindre ma femme et mon fils faire les courses et je suis rentré et la stupeur je viens de voir sur mon application belfius dats 24 125 euros revervé que doit je faire ? merci d avance

Résolue
J. N.
30-09-22

Prélèvement abusif

Bonjour,Le 28/09/2022 à 9h03, j'ai voulu mettre du diesel à la pompe Dats 24 de Marbais. Le terminal a refusé ma carte 2 fois donc je n'ai pas su faire le plein.De retour à la maison, ma surprise en voyant que 375 euros ont été retiré par la pompe Dats 24 de Marbais de mon compte, ce qui a valu que je me suis retrouvée en négatif sur mon compte alors que ce n'est pas autorisé.Je ne peux donc plus utiliser ma carte pour l'instant car je suis en négatif.J'ai contacté ma banque qui me certifie qu'ils ne savent rien faire car l'argent n'est pas parti de chez eux.J'ai donc contacté Dats 24 par téléphone (pas très agréable soi dit en passant) qui m'affirme qu'ils ne savent rien faire et que c'est ma banque qui doit reverser cet argent.Le lendemain, donc le jeudi, je recontacte ma banque qui m'explique de nouveau que ce n'est pas chez eux le problème et que les pompes disent cela pour se dédouaner de tous problèmes.Je décide d'attendre la journée afin de voir si le montant est créditer sur mon compte mais rien du tout.Le vendredi matin, je recontacte de nouveau Dats 24 (toujours pas agréable du tout avec les clients et je vais même dire qu'ils s'en fichent royalement de votre problème)qui continue à me dire que c'est ma banque qui doit me reverser cet argent et comme cela, chacun se rejette la responsabilité (un peu facile je trouve c'est scandaleux).En attendant je me retrouver lésée car je suis en négatif sur mon compte et je ne peux plus utiliser ma carte pour effectuer des paiements ni même pour payer mes factures.Et personne ne sais me dire combien de temps cela va prendre avant que je récupère mes 375 euros.Je vais devoir payer des intérêts car je me suis retrouvée en négatif non autorisé sur compte.Je vais devoir payer des frais de rappel auprès de tous mes fournisseurs car je vais être en retard de paiement.C'est pourquoi je demande que ma plainte soit prise en compte rapidement et je demande aussi des dommages et intérêts pour le préjudice subi.

Résolue

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