Plaintes les plus récentes

A. V.
19-05-25

Abo non désiré

Madame, Monsieur, Suite à l'entretien téléphonique que j'ai eu avec vos collègues, je vous transmets ma plainte. J'ai participé à un concours Orange avec lequel je recevais un sac de croquettes de 3kg pour chien moyennant paiement des frais de livraison dont j'ai reçu le sac. Je vois quelque temps plus tard une domiciliation sur mon compte au nom de Just Russel et un retrait d'argent. J'y fais opposition, demande le remboursement et annule la domiciliation. Just Russel m'a demandée via WhatsApp de régler ce colis. J'ai contesté prétextant n'avoir souscrit à aucun abonnement. Dans les échanges que j'ai eu avec Just Russel, ils disent envoyer un mail si on souhaite résilier l'abonnement mais je n'ai jamais reçu cet email. Par contre, les mails disant que la livraison était en route et qu'elle était arrivée, ca oui. Dernièrement, j'ai reçu un mail où il me somme de payer la facture. J'ai tenté de joindre les différents documents que j'ai en ma possession (échange sur WhatsApp, mail livraison et sommation de paiement) mais n'y suis pas parvenue. Je reste disponible notamment pour vous fournir les différents documents. En espérant que vous puissiez m'aider, je vous souhaite une bonne journée. Amandine Vanbellinghen

Clôturée
M. R.
18-08-22

vente non demandé

Bonjour,Je suis abonné à un site pour les chiens.Le site s'appelle dogofriends (pleasedoreply@email.dogobox.be)Avec ce site, j'ai déjà participé à des concours et des sélections pour tester des produits pour chien.Ce n'est pas la première fois que je participe et gagne.Cette fois-ci c'était pour la promotion de Just Russel.J'ai été séletionné .Pendant la période de test, dogofriends envoie des messages via dogobot (via messenger) pour suivre les participants et évaluer le produit.Pour cette fois, pour recevoir les croquettes, il fallait introduire un code (pour la gratuité) et payer les frais de port.Ce que j'ai fait par virement.Dans l'enquète , j'ai précisé qu'il ne fallait plus m'envoyer de croquettes parce que mon chien n'aimait pas.Le 26 juin, Just Russel m'envoie un rappel de livraison, je ne donne pas suite car j'avais rempli l,enquête finale avec dogobot (pensant que c'était suffisant)Le 20 juillet je reçois de nouveau un mail de rappel de livraison et le 28juilet Valentine de Just Russell qui me contacte par whatsapp ( suprise) et entre les deux le livreur.J'ai refusé le colis parce que je ne désirai pas donner suite.Toujours sur whatsapp, la dame m'explique qu'il travaille avec un abonnement flexible et que le paiement est automatique.Jamais je n'ai fourni mes données bancaires pour une domicialition et je n'ai effecuté qu'un virement.J'ai expliqué que j'avais effectué les étapes pour ne pas donner suite (dogobot)J'ai essayé de téléphoner et ils m'ont recontacté.La dame m'a expliqué qu'elle a fait le nécessaire pour interrompre les livraisons mais que j'étais obligé d'acheter le sac cette fois-ci et là, énorme surpris, la facture est déjà retiré de mon compte.J'ai voulu vérifié les conditions générales de vente, introuvable, modifier le mode de paiement enregistré sur le site, impossible.A l'heure actuelle, je n'ai pas ouvert le colis.Je trouve bizarre le système de paiement automatique qu'ils ont et je reste persuadé que je n'ai rien accordé pour le prélèvement.Cordialement, Rasson Mira

Clôturée
R. B.
23-06-22

Pratique déloyale & tromperie consommateur

Bonjour, Des publicités mensongères circulent sur les médiaux sociaux dont Facebook. La première commande est à 5 eur avec un système pyramidial des consommateurs. Ensuite, sans rien vous dire, il vous livre une deuxième commande au tarif plein et même qu'elle stupeur de voir qu'ils ont débité de mon compte en banque. C'est une offre découverte que j'ai offert à mon voisin et il n'a jamais passé commande et une facture est envoyée chez moi pour 34,99 eur. J'ai essayé de téléphoner le 22.06 et on devait me rappeler, sans rappel évidemment. Et durant la nuit du 22.06 au 23.06 la somme a été retirée du compte. Et l'appel a été émis le 23.06 au matin en disant qu'on s'est engagé.... hors j'avais envoyé un email de résiliation. En plus , la facture n'a aucun format légal. Sans conditions de vente. En plus, l'étiquetage / information jointe au premier colis n'est pas correct: liste ingrédient uniquement en néerlandais en tout petit sur une petite fiche, aucunes mentions données nutritionnelles ni sur le site internet, ni sur l'emballage du sachet, ni sur la fiche alimentaire. Société trompeuse des consommateurs. Mention de déclaration allégation valeur énergétique réduite sur base de quelle référence et en plus même pas de déclaration de valeur énergétique pour que le consommateur puisse comparer aux autres produits concurrents. Par ailleurs, il semblerait que les autorisations AFSCA autorités en tant que vendeur de pet food ne soit pas complète après consultation des données de l'entreprise sur Food Web. Suite à un avis négatif sur Trip advisor, un sms de la compagnie Just Russel a été envoyé en demandant de le modifié, ce qui nous permet de comprendre la raison d'absence d'avis négatifs sur le web. Bref, TROMPERIE TOTALE des consommateurs.Pour info, n'étant pas à mon domicile durant plusieurs jours il ne m'est pas possible de réceptionner le colis. Donc l'entreprise doit demander à son transporteur de le reprendre dans son circuit de distribution. En annexe l'affiche UN PACK D'ESSAI GRATUIT pour votre amis (cout de 5 eur) -> ce pack a été demandé... en aucun cas une commande a été réalisée. TROMPERIE - PUBLICITE MENSONGERE SUR TOUTE LA LIGNE.La cerise sur le gâteau: le chien de mon voisin a remis ses croquettes , foto preuve à l'appui, peu de temps après ingestion. J'EXIGE Le remboursement de l'argent prélevé sur mon compte bancaire ING et la suppression de mes données ainsi que celles de mon voisin sur leur plateforme Just Russel. 37,995,001,00TOT: 43,99 EURMerci à l'équipe Test Achat pour votre intervention. CordialementRaphaël BourgeoisMichel Jadot ANNEXES : Les photos parlent d'elles même, pas nécessaire de faire un long discours.REPROCHES:- Informations / allégations nutritionnelles trompeuses - incomplètes - Système pyramidiale - Publicité mensongère :Pack d'essai gratuit- Prélèvement SEPA sur compte bancaire d'autrui sans autorisation- Facture non conforme, frauduleuse, sans déclarations conditions ventes et sans destinataire de facture - Enregistrement auprès des autorités légales AFSCA incomplètes d'après le site consommateur FoodWeb- Activité commerciale trompeuse - Conditions de ventes non respectées

Résolue

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