Plaintes les plus récentes

L. R.
27-11-24

FACTURE DE CLOTURE

Suite à la vente de ma maison sise Rue Longuebourse 95 à 6061 Montignies-Sur-Sambre j'ai bien reçu votre mail (le 04 novembre)m'indiquant que tout est bien en ordre (clôture de compte) le 03/11/2024. Ce 26 novembre je reçois un mail de vos services m'indiquant que je suis en retard de paiement de mon acompte pour le mois de novembre plus frais de rappel soit un montant de 551 euros !!!??? Je ne suis plus domiciliée à cette adresse puisque la maison est vendue, que le relevé des compteurs a été établi avec l'acquéreuse et que vous m'envoyer ce mail confirmant que tout est en ordre. Pourquoi devrais payer un acompte de fourniture d'électricité pour ce mois de novembre alors que je n'habite plus là ??? J'ai contacté vos services par téléphone ce 27 novembre, l'opératrice que j'ai eu en ligne m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, que je devais quand même payer et que je serais remboursée plus tard !!!! Un comble !!! Voulez-vous bien annuler ces menaces de "poursuites" une fois pour toute ?! A défaut je demanderai l'intervention du service juridique de la revue "Test-achats"

Clôturée
A. S.
20-08-24

Aucune réaction de la part de Luminus

Madame, Monsieur, En date du 05-07, j'ai pris rendez-vous avec Luminus pour installer une borne intélligente à mon domicile le 05/07, mon nouveau véhicule (full électrique) arrivant le 26/08, je pensais être large niveau organisation. Cette dernière a été installée le 30/07. Je constate toutefois que, depuis, silence radio de la part de l'organisme agréé. Luminus prétextant des congés du bâtiment depuis lors pour justifier le retard avec la réception légale, m'assurant chaque semaine que les congés sont terminés et que l'organisme va me contacter "dans les plus brefs délais", je me retrouve, à ce jour, à savoir le 20-08, toujours sans rendez-vous, même aucun contact de la part de l'organisme agréé. Ce qui a pour conséquence que, à l'heure actuelle, je suis toujours dans l'incapacité d'utiliser ma borne. C’est pourquoi je réclame qu'une solution efficace et rapide soit trouvée pour réceptionner la nouvelle installation électrique de mon domicile, et j'estime être en droit de demander des dédommagements à Luminus pour le nombre de jours passés, ne me permettant pas d'utiliser ma borne (car j'ai tout de même un véhicule hybride à l'heure actuelle) et a minima, un geste commercial pour s'excuser du dérangement occasionné et des techniques fallacieuses mise en oeuvre pour donner à sa clientèle l'impression que la situation est sous contrôle. Cordialement.

Clôturée
S. V.
04-04-24

Borne de recharge défectueuse

Bonjour,Nous avons fait placer une borne de recharge électrique à notre domicile par Luminus E-mobility le 20 avril 2023.Cette borne n'a jamais fonctionné correctement depuis son installation. A savoir une charge de maximum 4kw/h au lieu d'un minimum de 7,4kw/h. Une première intervention à eu lieu en fin aout 2023 mais sans succès .Nous tentons depuis lors d'avoir un RDV pour qu'un technicien vienne résoudre ce problème. Nous avons contacté environ 14 fois le service , la première ligne comme ils la nomme . Ce service nous certifie à chaque fois avoir fait le nécessaire vers la seconde ligne et que nous devrions être recontacté par celle ci. Cela fait maintenant un peu plus de 7 mois que nous attendons d'être recontacté...La première ligne est totalement incapable de nous dire pourquoi cette attente est aussi longue.Nous devons donc être vigilant a l'autonomie de la voiture puisque la charge complète dure alors environ 16 heures !Ce véhicule est utilisé à titre professionnel , mais il nous est impossible de récolter les valeurs exactes de recharge pour les transmettre à notre comptable . Nous avons donc perdu de l'argent.Pour information , cette borne est de marque POWERDALE , une société qui a fait faillite .POWERDALE a été repris par une entreprise luxembourgeoise. Nous souhaiterions donc soit que la borne soit réparée ou mieux , que Luminus nous installe une borne avec laquelle ils travaillent actuellement , se qui serait plus rassurant pour nous en cas de soucis éventuels .

Résolue

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