Plaintes les plus récentes

L. C.
21-12-23

Refus de garantie légale pour un canapé d’une valeur de 1800€

Bonjour, je vous contacte car je fais face à une énorme injustice suite à une garantie légale non respectée de la part de Mobilec pour un canapé défectueux d’une valeur de 1800 euros. Je m’explique : Au vu des augmentations suite à la crise Covid, nous avons commandé notre canapé le 18/06/2021 avant que les prix n’augmentent de trop. Nous avons commandé ce canapé au Mobilec de Ciney. Malheureusement le magasin Mobilec de Ciney a subi un incendie avant notre livraison. Nous avons donc dû nous rendre au magasin de Fleurus pour récupérer notre canapé. Nous savions que nous n’allons pas savoir l’utiliser tout de suite car notre maison était en totale rénovation. Nous avons donc stocké le canapé emballé dans un garage (propre, sec et sans humidité). Nous sommes entrés dans notre maison en décembre 2022, nous avons donc commencer à utiliser notre canapé, nous en étions relativement content jusqu’à récemment ou la partie de « l’assise longue » (méridienne) semble défoncée. En effet, lorsque nous nous asseyons ou nous couchons nous avons un espèce de « bois » ou matériel dur qui fait mal aux fesses ou aux côtés lorsqu’on est couchés. On dirait que le mousse de l’assise au niveau du joint s’écarte dès que l’on s’assied. Nous en sommes sûrs, cela n’est pas normal après 5 mois d’utilisation. Notre garantie légale s’étend jusqu’au 6/10/2023 nous sommes sont dans notre droit de demander que celle-ci intervienne. Le 22/05/2023 Je prends donc l’initiative de contacter le service après-vente du magasin par mail après avoir essayé de les contacter par téléphone mais à savoir que c’est difficile de joindre le magasin, nous avons des dizaines d’appels qui restent sans réponses. Finalement après les avoir au téléphone ceux-ci m’annoncent qu’ils ne savent pas gérer mon SAV pour un canapé acheté à Ciney. Ils vont donc attendre le passage du patron pour savoir comment faire. le 03/06/2023 nous n'avons toujours aucune nouvelle du magasin concernant le service après vente sachant que la garantie légale de 2 ans se termine le 6 octobre j'insiste afin que les démarches soient démarrées. Je téléphone a nouveau, le patron semble inexistant dans le magasin , J’adresse directement mon mail au patron du magasin , Mr Spengler. le 28/06/2023 je reçois un mail me disant que mon dossier entre enfin en SAV et j'ai un passage de votre équipe le 18/08/2023 sans m’en dire plus, je pensais donc que l’équipe allait venir voir quel était le problème et remplir les documents afin d’avoir le remplacement ou réparation nécessaire au canapé. le 18/08/2023 une équipe se présente chez moi avec une partie neuve du canapé. Ils essayent de la faire passer par la porte d’entrée (j’ai eu très peur car ils ont dû forcer sur la porte pour la faire rentrer) Pour la petite histoire, lors de notre emménagement la partie de coin du canapé ne passait pas par la porte, nous avions du la faire passer par la porte fenêtre. J’ai donc compris pourquoi la partie neuve a eu difficile de rentrer, le SAV s’est trompé de partie défectueuse.. Ils ont commandé la partie de coin et non la méridienne. Heureusement après avoir nettoyé la porte il n’y a pas eu de dégâts occasionnés. De plus, afin de vérifier le problème, un membre de l’équipe à déchirée au cutter toute la protection du bas de la partie défectueuse du canapé afin de passer sa main à l’intérieur et constater l’absence de mousse sur le bois . Celui-ci affirme le problème. Cependant je reste avec une partie de fauteuil endommagée par Mobilec en plus de mon problème de départ. Je demande à ce que l’homme présent inscrive sur le document officiel du SAV comme quoi il a endommagé mon canapé. J’ai pris cette feuille en photo. le 14/09/2023 nous n'avons toujours aucune nouvelle du SAV concernant la suite, et il est toujours très difficile de les joindre par téléphone. Je les relance avec un mail afin d'avoir des nouvelles. le 25/10/2023 je reçois un mail avec un nouveau passage de l’ équipe prévue le 9/11/2023. le 09/11/2023 l’équipe arrive cette fois avec la bonne partie du fauteuil, mais je la refuse car il y a une différence flagrante de couleur entre la nouvelle partie et le reste du canapé. En effet mon canapé est plutôt gris foncé, et la partie reçue est plutôt grise clair (voir photo). L’ équipe du SAV est d'accord avec moi et comprend ma démarche. Ceux-ci repartent avec la nouvelle partie. je reste toujours avec ma partie défectueuse. le 20/12/2023 , toujours sans nouvelles, je décide ce recontacter votre magasin par téléphone. j'ai une dame qui me répond que mon SAV est classé sans suite. Je demande donc à cette même dame de me confirmer ce propos par écrit et la vendeuse, me confirme ne pas savoir faire de mail car elle ne gère pas le service après vente (par contre elle sait me dire que mon SAV est interrompu... cherchez l'erreur) J’ai donc moi-même adressé un dernier mail à l’attention du patron Mr Spengler afin de prévenir que j’allais contacter la presse afin d’avoir de l’aide pour obtenir gain de cause et non un SAV classé sans suite. Ce 20/12/2023 je ne sais plus quoi faire afin d’avoir un canapé fonctionnel. J’aimerais simplement avoir une partie du canapé qui n’est pas défectueuse, qui n’est plus abimée en dessous et qui possède la même couleur que le reste du canapé. Il va de soit que cela fait 6 mois que nous sommes incommodé et nous réclamons que cela bouge! Aujourd’hui la date de garantie légale est dépassée mais nous avons les preuves que nous avons fait les démarches bien avant. Le vendeur n’a pas respecté cette garantie à savoir qu’il ne nous à pas remplacé la partie défectueuse, au contraire la partie du canapé est encore plus abimé qu’avant leur passage. Nous sommes un jeune couple, nous avons du économiser pendant des mois pour se faire ce « plaisir »… alors aidez nous s’il vous plait à avoir gain de cause dans cette histoire . Merci beaucoup de m’avoir lu.

Clôturée
M. H.
04-12-23

Livraison non conforme à la commande

Bonjour,Nous avons été livré début août d'une salle à manger, non conforme à la demande initiale formulée après la vendeuse. La vendeuse s'est trompée et a reconnu ses torts. Voici le courrier que nous avons envoyé à Mobilec, pour lequel nous n'avons reçu aucune réponse à ce jour. Nous réclamons dès lors réparation du préjudice à savoir la livraison de la salle à manger que NOUS avons souhaité commander initialement.10 nov. 2023 12:43À fleurusBonjour,Je vous contacte pour vous faire part de notre insatisfaction quant à votre service de SAV.Concerne la commande 058880.En date du 9 août, nous avons reçu la salle à manger qui a été commandé, et c'est là que les problèmes commencent :1. Nous avons demandé (moyennant paiement) d'avoir quelqu'un pour monter les meubles et les installer. C'était sans doute à cause de la période estivale mais ce fut la croix et la bannière d'avoir quelqu'un pour le faire. Nous avons dû attendre plusieurs jours avant d'avoir quelqu'un pour effectuer le montage des meubles.2. Manhattan est venu nous l'installer, et belle surprise, ce n'est pas le modèle que nous avons commandé!3. Deuxième surprise, il semblerait qu'il y ait un souci au niveau d'un pied de table de la salle à manger. En bon entendeur, le service SAV a été activé par Manhattan dès le jour de l'installation des meubles (début août 2023). Nous sommes le 10 novembre 2023, et je n'ai absolument aucune nouvelle de votre part à ce sujet, malgré nos nombreuses visites quasi un samedi sur deux pour avoir des nouvelles. Et je ne sais même pas si je PEUX utiliser la table de la salle à manger sans me retrouver avec un accident domestique grave, au vu du poids important de la table.4. Vu que ce n'est pas le bon modèle, nous avons été d'accord pour obtenir un geste commercial de votre part. Nous sommes venus au magasin choisir un tableau, que vous deviez commander et venir installer. Après accord de votre part, là aussi - silence radio, aucune nouvelle !Nous pensions vraiment pouvoir avoir droit à un suivi correct, en nous informant des délais raisonnables pour la réparation de la table de la salle à manger et je suis face à un constat : j'ai une table de salle à manger qui ne correspond pas à mon choix initial, que je ne peux pas utiliser car il y a souci usine au niveau d'un pied de table, et le geste commercial promis ne montre pas le bout de son nez.Par conséquent, je souhaite une réponse de votre part quant à ma demande à savoir:- Date d'intervention pour le SAV de la salle à manger- Date de livraison et installation du tableau en guise de geste commercialJ'attends une réponse de votre part dans les 5 jours ouvrables.Bien à vous,

Résolue
J. C.
13-12-20

Problème de livraison

Bonjour, le 09 aout 2020 on s'est présenté dans le magasin Mobilec à Fleurus on a signé un bon de commande pour l'achat, la livraison et l'installation d'un salon en cuir chez notre fille à Auvelais, on a bien signalé que la livraison devait se faire au 2° étage, que les livreurs devraient descendre les 2 coins salons moyennant le lift et que c'était une condition sine qua non pour qu'on signe le bon de commande, d'abord on nous signale un retard de livraison cause à la crise sanitaire (ce que nous pouvons encore accepter), on reçoit un message que la livraison se fera le 18 décembre et que nous devrions payer le solde au moins 2 jours avant la livraison, le 9 décembre je me suis présenté dans le magasin à Fleurus, je voulais solder la facture du bon de commande attaché à ce message, avant de payer j'ai demandé les détails de la livraison, il semblerai que les livreurs ne peuvent plus rentrer chez les gens cause à la situation COVID puis on me signale que je dois payer le lift séparément tandis que le lift est compris dans le bon de commande, ensuite on me dit froidement que je dois me débrouiller pour renter le salon dans l'appartement, que les gens du lift ne peuvent pas m'aider , qu'ils le mettent sur le lift et que je dois demander des gens pour l'installer, quand je leur ai signalé que la livraison, l'installation et l'évacuations des 2 coins de salon étaient prévus dans le contrat de livraison on m'a répondu que le bon de commande était établi avant la crise COVID et que ce n'était plus d'application tandis que ce bon de commande est établi le 09/08/2020 c'est à dire en plein COVID et qu'on a signé en respectant les règles en portant des masques, quand je résume la situation on veut me faire payer la totalité du bon de commande sans me faire la livraison et l'installation comme prévu, je leur ai signalé que si c'était le cas et qu'ils trouvaient que le bon de commande n'était plus valable de simplement annuler et me rembourser mon acompte de 500 Euros et que j'allais acheter ailleurs, je ne suis pas du genre de faire une mauvaise publicité sur les réseaux sociaux mais vous comprendrez aussi que je ne vais pas non plus faire de la publicité pour leur magasin de Fleurus, je leur ai envoyé un message le 9 décembre au siège social à Ciney mais sauf une confirmation automatique de réception de mon mail je n'ai plus eu de réaction de leur part. Dés que notre fille a eu confirmation de la livraison de son nouveau salon elle a vendu sur internet son ancien coin de salon et comme c'était prévu de les descendre avec le lift le jour de la livraison l'acheteur voudrait venir le chercher le 18 décembre, mais comme le magasin refuse d'entrer dans l'appartement et de descendre ce meuble l'acheteur a annulé l'achat de ce meuble, en consultant vos articles sur ce magasin je constate qu'il y a eu pas mal de problèmes avec ce magasin et leur service clientèle..

Clôturée
C. G.
04-05-18

Délais de livraison

Nous avons commandé du mobilier en janvier 2018, le délai était de maximum 10 semaines. Nous sommes plus de trois mois plus tard et aucun meuble n'est encore arrivé. Personne ne prétend décrocher le téléphone. ai pu avour une réponse via mail qui m'annonçait l'arrivée ce 4 mai 2018. Après de nouveaux appels téléphoniques sans succès, ai demandé s'ils confirmaient la livraison de ce jour. J'ai reçu une réponse disant que le fournissuer avait annulé la livraison. Je trouve ces pratiques commerciales inapropriées et demande une réponse claire et aussi un geste commercial.Bien à vous.

Clôturée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme