Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
Voiture défaillante
Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser la présente Mise en Demeure par lettre recommandée, en ma qualité de consommateur, aux fins de faire valoir mes droits en vertu de la garantie légale de conformité prévue à l’article 1649bis et suivants du Code civil belge, ainsi que la Directive (UE) 2019/771. 1. Faits et préjudices subis • J’ai fait l’acquisition d’un véhicule neuf auprès de votre concession CAR Avenue Nissan Nivelles, dont les données administratives figurent sur la carte grise annexée. • Malgré deux interventions techniques dans votre atelier, le véhicule affiche à nouveau le message « Contrôle temporaire de l’énergie activé », accompagné d’une baisse subite de régime, ce qui constitue un défaut persistant. • Ce dysfonctionnement a généré de nombreux préjudices : • Préjudices sociaux : retards répétés au travail et perturbations de mon quotidien. • Préjudices sécuritaires et moraux : sentiment d’insécurité, appréhension à chaque prise de volant. • Préjudices financiers et pratiques : immobilisation fréquente du véhicule, déplacements contraints, perte de temps, coût potentiel de solutions alternatives (taxi, etc.). Ces éléments démontrent clairement que la réparation effectuée était inefficace, et prive le véhicule de son usage normal, en plus de provoquer une gêne disproportionnée. 2. Exigences légales En vertu des dispositions légales applicables (garantie légale de conformité) et eu égard à l’insuccès des tentatives de réparation, je vous mets en demeure de choisir, sous un délai de 15 jours à réception de cette lettre, entre : 1. Le remplacement du véhicule par un modèle neuf équivalent, exempt du défaut constaté ; 2. La résolution de la vente, c’est-à-dire l’annulation de la transaction avec remboursement intégral du prix d’achat, le cas échéant majoré des frais afférents. En outre, je me réserve le droit de solliciter des dommages et intérêts pour le préjudice moral, sécuritaire, social et professionnel subi. À défaut de réponse satisfaisante dans le délai imparti, je me verrai contraint d’engager toutes actions judiciaires nécessaires, notamment devant le juge compétent (juge de paix), sans préjudice de la saisine du Service de Médiation pour le Consommateur Cordialement, Kemgang Nkontchu Yannick Tél. : 0467 65 60 06 E-mail : Yannick.kemgangnkontchu@sibelga.be
Recouvrement antidaté pour un paiement qui aurait du se faire par prélèvement SEPA
Bonjour,Je contact Nissan Finance AlphaCredit sur la demande de Nissan BeluxNissan Finances me fait parvenir par email ce jeudi 30/11/2023 un avis de recouvrement pour une facture de 76 eur. Dans cet email, il est mentionné que la date d'échéance de ce paiement était le 24/11/2023.Hors il se trouve que non seulement ce n'est que le dimanche 26/11/2023 que cette facture de 76 eur m'est parvenue mais en plus il est clairement indiqué dans cette même facture que Nissan à un mandat SEPA pour prélever directement mon compte.J'ai donc reçu un avis de recouvrement pour une facture antidatée pour laquelle Nissan n'avais pas encore effectué le prélèvement sur mon compte !!!(fait dans la nuit du 30/11/2023).MERCI DE CONFIRMER ICI OU PAR EMAIL QUE CET AVIS DE RECOUVREMENT EST NUL ET NON AVENU
Recouvrement antidaté pour un paiement qui aurait du se faire par prélèvement SEPA
Bonjour,Nissan Finances me fait parvenir par email ce jeudi 30/11/2023 un avis de recouvrement pour une facture de 76 eur. Dans cet email, il est mentionné que la date d'échéance de ce paiement était le 24/11/2023.Hors il se trouve que non seulement ce n'est que le dimanche 26/11/2023 que cette facture de 76 eur m'est parvenue mais en plus il est clairement indiqué dans cette même facture que Nissan à un mandat SEPA pour prélever directement mon compte.J'ai donc reçu un avis de recouvrement pour une facture antidatée pour laquelle Nissan A OUBLIE de prélever mon compte !!!Pour info, je confirme que le solde de mon compte est largement positif.
Dossier siège Nissan qashqai qui se déchire au coutures
Bonjour,Mon véhicule est de janvier 2020 moins de 48000 KLM ,Je constate que la partie central du dossier se déchire au niveau des coutures!!!J’en averti mon garage qui constate et fait le nécessaire au niveau de nissan.je reçois une offre de remplacement de la « housse » avec une prise en charge à 50%… coût total de 604€!Entre temps j’ai contacté le service client nissan sans nouvelle à se jour .Je trouve ça tellement inadmissible que cette partie en alcantara se déchire qu’il ne peut s agir que d’un défaut de fabrication !!!Vu l âge du véhicule le faible kilométrage je suis extrêmement déçu c’est la 1 er fois que cela se produit sur une de mes voitures …C’est ma 2 eme nissan et je n’ai jamais eu se type d’usure prématurée sur le précédent .
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs