Plaintes les plus récentes

G. R.
05-01-24

Consommation électrique

Bonjour,j’ai une Skoda Enyaq depuis deux ans. J’ai tracté une remorque pendant 100km . La consommation est montée à 33 kw/h ce qui est normal. Après j’ai roulé plus ou moins 3000 km . Même à 80 km/n sur autoroute,ma consommation reste à 33 kw /h . J’ai fait contrôler les batteries elles sont encore à 97% de leurs capacités.Il me dise maintenant que c’est à cause de l’hiver ( 10 degrés actuellement) ,mais surtout a la mémoire de consommation ? J’ai actuellement une voiture électrique qui fait 325 km maximum au lieu de 510 km annoncé.Je souhaite que l’on remettre les caractéristiques de départ c.-à-d. 15,7 kw/h/100km (WLTP ). Tout système électronique a un reset.Skoda Chénée me dit «  impossible « Pouvez-vous m’aider. Ni à t’il pas ici tromperie sur les consommations des voitures électriques.Cela me coûte beaucoup plus cher et j’ai perdu l’autonomie qui m’avait fait choisir ce modèle.Merci et bien à Vous. Ghislain Roland gh.roland@mail.com

Clôturée
M. M.
17-08-23

remboursement

voici une copie du courrier a skoda Madame, Monsieur,Je me permets de vous contacter pour exprimer ma profonde déception et mon mécontentement concernant un problème survenu avec ma voiture Skoda Karoq pendant mes vacances en Espagne. Alors que je roulais, le témoin de direction s'est soudainement allumé, ce qui m'a poussé à me rendre immédiatement dans un garage de la marque en Espagne pour faire diagnostiquer le souci.Le diagnostic effectué par le garage en Espagne a révélé que la crémaillère de direction est abîmée et nécessite un remplacement. Cependant, ce qui m'inquiète particulièrement, c'est que ma voiture n'a que 50000 km au compteur. Il me semble anormal qu'un tel problème puisse survenir à un kilométrage aussi faible.En tant que propriétaire d'une voiture Skoda, j'ai toujours accordé une grande importance à l'entretien régulier et à la qualité de votre marque. C'est pourquoi je suis d'autant plus surpris et insatisfait face à cette situation.Je souhaite donc formuler une réclamation officielle concernant ce problème et demander une prise en charge immédiate des frais de réparation de la crémaillère défectueuse. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'informer des démarches à suivre pour que cette situation puisse être résolue rapidement.Sans réponse de votre part je me vois dans l’obligation de faire intervenir ma protection juridiqueDans l'attente de votre réponse et d'une solution satisfaisante, je vous prie d'agréer, Madame/Monsieur, mes salutations distinguées.

Résolue
M. A.
26-06-23

Retard de livraison de la voiture

Bonjour la voiture devait être livré pour le 7/7/23 qui été la date limite de livraison j ai moi et une dizaine de proche choisis de prendre cette voiture pour son offre et sa date de livraison pour pouvoir partir en vacance avec la voiture là en nous préviens en début juin qu il y aura des retard cela nous cause un grand préjudice en se retrouve sans voiture à la veille des grandes vacances annuelles pour prendre des billets d avion les prix sont trop cher dépassant notre budget et sur place en se retrouve sans voiture de votre côté et cela malgré nos plusieurs mail pas de nouvelles dans votre show room les vendeurs nous disent qu il y a rien à faire

Clôturée
J. M.
21-12-21

Service après-vente et assistance défaillantes

Madame, Messieurs,Je tiens à déposer plainte pour l'incompétence de votre service après-vente ainsi que l'assistance dans le cadre de l'entretien et le dépannage de mon véhicule SKODA OCTAVIA COMBI - 1DBZ408.En effet, lors de l'entretien de mon véhicule le 29/11/2021, j'avais signalé un bruit inquiétant dans le compartiment moteur (moteur cogne) ainsi que des trous dans l'accélération de celui-ci.Lors de la reprise de celui-ci le soir, la personne à l'accueil m'a fait part que l'ensemble des vérifications (diagnostiques) n'a pu être fait et fera l'objet d'un autre rendez-vous au le 7 janvier 2021.La personne présente m'a confirmé que cela ne demandait pas une immobilisation du véhicule et que je pouvais rouler sans crainte sans quoi, on ne me l'aurait pas rendu.Cela a été confirmé par un mail du 01/12/2021 par cette même personne.Le 02/12/2021, le directeur de la concession Monsieur Pierre-Emmanuel VALLERY m'a contacté afin de confirmer les dires de son employée.Le prétexte général était le manque de disponibilité de véhicule de courtoisie ainsi que l'aspect peu inquiétant de la panne en particulier.Le 06/12/2021, les bruits suspects se sont amplifiés et une perte de puissance est apparue, accompagnée d'une forte consommation de carburant.Étant très inquiet, comme prévu dans les conditions de garantie, j'ai fait appel au service d'assistance qui m'a envoyé un dépanneur VAB à mon domicile.Celui-ci sans appareillage, après l'avoir essayé sur route a conclu à un problème d'EGR et que j'avais probablement un encrassage dans le recyclage des gaz, il a également constaté une perte de puissance et des trous dans l'accélération.Il n'a pas accepté de charger mon véhicule estimant que cela pouvait attendre janvier 2022.Le 07/12/2021, vers 17:15 heures en pleine heure de pointe, en me rendant à GOSSELIES en compagnie de mon épouse et de nos deux petites-filles en bas-âge, les cognements se sont accentués et arrivé à la hauteur de l'échangeur E42/A54, circulant sur la bande centrale, le véhicule perdit toute sa puissance et je finis tant bien que mal à m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, mal garé au point de devoir faire appel aux services de police pour signaler notre présence débordante sur la chaussée et sujette à tout moment à être tamponnée par les autres véhicules en mouvement.Je ne vous explique pas la frayeur engendrée par cette situation pour des enfants en bas-âge confrontés aux freinages, avertisseurs, appels de phares, ... émis par les autres usagers à grande vitesse et composés de nombreux poids lourds à cette heure de forte affluence.Après s'être mis en sécurité derrière les rails (dans le froid), nous avons à nouveau fait appel à l'assistance VAG, qui chargea un dépanneur de la région afin d'évacuer le véhicule et de nous fournir un véhicule de remplacement durant 3 jours.A cette heure, à notre demande, notre voiture a été acheminée chez MAZUIN (Fleurus).Ce dernier nous a rapidement et gracieusement prêté un véhicule en dépannage vu le flux important d'entretiens et de réparations en cours.Ce jour (21/12/2021), le responsable Mécanique du garage MAZUIN nous annonce une très mauvaise nouvelle : SYSTEME D'INJECTION TOTALEMENT HORS SERVICE et gravement altéré pour un montant d'environ 7800 €.Il nous annonce également après avoir effectué les différentes analyses du carburant que celui-ci était bizarre (présence de produits inconnus dans le diesel).L'intervention n'est donc pas sous garantie pour un véhicule d'un an et demi et +/- 32.000 kms !!Nous avons vérifié selon nos dépenses, un appoint de diesel a été effectué le 23/11/2021 à la station Q8 à LE ROEULX.Après contact avec cette station la réponse fut qu'il n'y avait pas de plaintes à propos de leurs carburants.Que devons nous en déduire ?1. Notre plainte chez LOUVAUTO le 29/11/2021 lors de l'entretien programmé des 30.000 KM n'a pas été entendue ni analysée.2. La première intervention du technicien VAB n'a pas été entendue ni analysée.Si nous sommes maintenant devant une situation de dégradation telle de notre véhicule, cela est du manifestement au manque de précautions et de vigilance prises lors des deux inspections reprises en 1 & 2.Un prise en charge plus rapide aurait certainement évité de tels dégâts.Nous vous demandons donc RAPIDEMENT de trouver une solution afin que les frais engendrés ne soient pas à notre charge car de notre côté, nous avons pris toutes les précautions et les mesures afin de respecter les clauses de garantie.Le garage MAZUIN a réalisé son expertise d'une manière très professionnelle et serviable.Il doit en être remercié !Par contre il aimerait une réponse rapide afin d'entamer la commande des pièces ainsi que la remise en ordre de notre véhicule.Vous trouverez en annexe une copie du devis présenté ce jour.Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.Bien à vous,Jacques MOSSELMANS

Clôturée
N. B.
20-06-21

Retard de livraison

Bonjour, J'ai commandé une Skoda Octavia ce 07/01/2021. Le vendeur (Delbar Tournai) m'a signifié que le véhicule arriverait maximum le 05/05/2021. A ce jour, je n'ai toujours pas mon véhicule, qui est bloqué à l'usine. Sur l'application My Skoda, il m'était mentionné que ma voiture arrive le 28/05 en Belgique. J'ai donc revendu mon ancien véhicule. Depuis 1 mois, je me retrouve avec une seule voiture (celle de ma compagne), ce qui me pose soucis pour le travail. J'ai déjà envoyé de multiples mails et coups de téléphone, tout cela n'avance à rien. On me signale qu'il manque des puces électroniques dans le véhicule. J'aimerais avoir une compensation financière de préférence voire une annulation de la commande aux frais de l'entreprise. La situation de pénurie était bien connue de Skoda lorsque je l'ai commandée mais on ne m'a toutefois pas donné le délai correct.

Résolue

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