Plaintes les plus récentes

K. B.
28-09-24

Annulation

Brève description de votre problème Objet : Introduction d'une plainte concernant une annulation de dernière minute et une différence de prix importante Madame, Monsieur, Je vous écris afin de solliciter l'assistance de Test-Achats concernant une situation très décevante qui s'est produite lors de la réservation de mes vacances à l'hôtel Iberostar via la plateforme Stayforlong. En février 2024, j’ai réservé un séjour de 9 nuits, du 26 septembre au 5 octobre 2024, via Stayforlong pour un montant total de 1 534 €. Toutefois, deux jours avant mon départ, la plateforme m'a informé que la réservation était annulée en raison de la faillite de leur prestataire. Ils m'ont proposé un hébergement dans un autre hôtel, que j’ai refusé, étant un client fidèle de la chaîne Iberostar. Stayforlong m'a ensuite confirmé que ma réservation serait maintenue, prenant en charge le surplus de prix. Malheureusement, le jour de mon départ, à une heure de prendre mon vol, Stayforlong m’a de nouveau contacté pour m'annoncer l'annulation définitive de mon séjour à l'hôtel Iberostar, en précisant que la chaîne ne souhaitait plus collaborer avec eux par crainte de non-paiement, suite à la faillite de leur prestataire. On m’a alors offert le choix entre un autre hôtel ou un remboursement. J’ai choisi d'être remboursé et j'ai immédiatement contacté le service de réservation d’Iberostar pour réserver directement mon séjour. À ma grande surprise, le tarif qui m'a été proposé par l'hôtel était de 2 547,66 €, soit une différence de plus de 1 000 € par rapport au prix initialement convenu avec Stayforlong. En tant que client fidèle de la chaîne Iberostar, je m'attendais à une meilleure prise en charge, mais l'hôtel m'a informé que ce prix était le meilleur qu'ils pouvaient offrir. De plus, ce qui est encore plus surprenant et frustrant, c'est que j’ai découvert que l’hôtel Iberostar était toujours disponible à la réservation sur la plateforme Stayforlong, et ce pour un tarif de 2 061 € pour les mêmes dates ou à deux jours de décalage, soit 486,66 € de moins que ce que j'ai dû payer directement à la réception de l'hôtel. Je me sens profondément lésé par cette situation. Non seulement j’ai dû annuler une réservation confirmée à la dernière minute, mais j'ai également dû payer un montant bien supérieur pour un séjour déjà prévu depuis plusieurs mois. Le fait que l'hôtel soit encore disponible sur la plateforme avec un prix inférieur me semble constituer une pratique commerciale injuste, d'autant plus que je suis un client fidèle de longue date à la chaîne Iberostar. Je sollicite donc l'intervention de Test-Achats pour m'accompagner dans cette démarche et pour m’aider à obtenir réparation, que ce soit sous la forme d'un remboursement partiel ou d'un geste commercial de la part de l'hôtel ou de la plateforme Stayforlong. Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre disposition pour fournir tout document nécessaire à l’examen de ce dossier. Dans l’attente de votre retour, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées. Bontinck Kevin

Clôturée
L. M.
13-07-24

Refus de remboursement

J'ai réservé un hôtel via stayforlong, depuis le site internet un terminal de paiement s'est ouvert et j'ai payé par Bancontact. Je n'ai pas été redirigée vers le site ensuite et quand j'ai créé mon compte avec la meme addresse mail que pour la réservation, celle-ci n'apparaissait pas. J'ai contacté stayforlong et prouvé mon payement, ils refusent de me rembourser car la preuve de payement ne mentionne pas leur nom. J'ai fourni les documents qu'ils m'ont demandés, a savoir la preuve du payement mais ils contestent. Je leur ai demandé de prouver que le terminal de payement n'étaient pas le leur et de régler ça de leur côté mais ils doivent le rembourser tout de même. Je n'ai plus de nouvelles. Je leur ai demandé de me contacter par téléphone, ils ne le font pas. Cette situation a déjà été rencontrée par d'autres clients. Je pense qu'il s'agit d'une arnaque. Mais je suis dans mon droit et j'exige mon remboursement.

Résolue Traitée par Testachats
O. S.
15-02-22

Problème de remboursement d'une partie d'un séjour en Grèce

Bonjour,J'ai fait une réservation de 3 nuits au Grecotel Cape Sounio en Grèce via le site Internet Stayforlong, fin octobre 2021.J'ai eu un problème lors du séjour : la chambre était particulièrement sale et mal entretenue. Je ne parle pas ici d'un peu de poussière anecdotique, mais plutôt de manque d'entretien et de nettoyage correct depuis des mois voire des années.Après une nuit passée sur place et discussion avec un manager de l'hôtel, nous avons décidé de quitter l'hôtel et donc de ne pas rester les 2 dernières nuit du séjour.Le manager avait marqué son accord sur le remboursement des 2 nuits non passées à l'hôtel.J'ai directement contacté Stayforlong par email pour leur expliquer le problème et leur demander le remboursement des 2 nuits.Depuis, Stayforlong me mène en bateau en me disant d'abord que le remboursement est en cours sur ma carte de crédit et que cela peut prendre 12 semaines.Ensuite, on me crédite la valeur des 2 nuits (261 EUR) sur un portefeuille électronique du site (le Staywallet), à utiliser sur une autre réservation, alors que j'avais reçu de leur part confirmation écrite que le remboursement était accepté.Après de nombreux échanges de mail avec Stayforlong, nous sommes en février 2022 et toujours aucun remboursement effectué.J'attends donc le remboursement des 261 EUR le plus rapidement possible pour clôturer ce dossier.

Résolue
V. T.
22-08-21

ANNULATION ABUSIVE

Bonjour,Je voudrais vous signaler un mauvais suivi de STAYFORLONG concernant une réservation au Costa Verde en Sicile du 10/08/21 au 19/08/21 qui a été annulée par mauvaise communication/suivi. Voici les faits:- 29/07/21:Réservation payée online via Mastercard.- 30/07/21: Confirmation de notre réservation payée par mail ( mail de STAYFORLONG le prouvant).- 02/08/21: Appel de notre part à Stayforlong pour être sûr que le paiement est parti car nous ne voyons pas l'argent débité mais l'accès au paiement est bloqué online car effectué.- 2/08/21: Stayforlong nous confirme par téléphone que tout est ok au niveau du paiement mais que le débit peut prendre du temps.Et là les problèmes commencent:- 05/08/21 : 18h(+/-): Demande de paiement PAR MAIL de Stayforlong car soucis au niveau bancaire.-06/8/21 : 3 rappels concernant la demande de paiement PAR MAIL.- 06/08/21: 18(+/-): ANNULATION de notre réservation PAR MAIL.???????Nous nous retrouvons sans logement avec mes deux enfants àpd demain donc du 10/8 au 19/8 , nous avons organisé nos vacances par rapport au Costa Verde ( avion, ...).???? Aucun appel téléphonique de la part de Stayforlong pour nous avertir de l'erreur dans vos dossiers concernant le paiement pour nous permettre d'agir rapidement. Nous n'avons plus regardé nos mails pendant quelques jours car tout était ok pour nous ( voir récapitulatif plus haut).???? 24h de délai pour que nous puissions agir SI nous sommes connectés à nos mails alors que pour nous tout était ok d'apr!s les informations reçues de STAYFORLONG.???? Aucune solution trouvée pour nous loger àpd 10/08, nous avons dû nous débrouiller seul avec l'hôtel Costa Verde de Cefalu à des prix exorbitants qui ne pouvait nous proposer que du ALL IN !!!:Du 10/08 au 19/08 : 3300,00EUR ( au lieu de 1850,00eur prix Stayforlong)Du 10/08 au 17/08: 2500.00 EUR Pour des raisons économiques, nous ne pouvons plus restées jusqu'au 19/08 mais jusqu'au 17/08 et nous allons surement chercher quelque chose de moins cher du 17/08 au 19/08.Voilà la situation dans laquelle Stayforlong nous a mise.Nous avons demandé à STAYFORLONG :??????Pourriez vous faire un énorme geste commercial et financer la différence entre les 2500 EUR et les 1850 EUR (cad: 650 EUR minimum ??) que nous aurions dû payer des le départ en ajoutant également une compensation pour les deux jours de vacances en moins dans cet hôtel et tous les tracas causés ????????.????????Leur réponse par mail du 10/08/21, après nos plaintes, une compensation de 25 EUR à durée illimitée. Que pouvons nous faire car ils nous ont clairement induit en erreur et fait débourser beaucoup plus d'argent.Merci pour votre aide.Bàv,Valeria Trubbia

Clôturée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme