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Plaintes les plus récentes
Réparation payante de la tondeuse sous garantie
Madame, Monsieur, Le 13 juin 2023, j'ai acheté une tondeuse autotractée Powerplus POWPG10260 chez Hubo Dour et je l'ai payée 299€. Après 16 mois et 16 jours à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, la traction ne fonctionne plus. Le 21 octobre, je me suis rendu chez Hubo Dour qui a accepté de le renvoyer chez Varo. Le 31 octobre, Hubo m'apprend que Varo me facture la réparation 75€ avec le changement de la lame (ce que je n'ai pas demandé - facturé 9€). La garantie n'est pas appliquée car je n'aurais pas entretenu la tondeuse électrique selon Varo. Dois-je entretenir le système de traction ? Comment faire ? N'est-il pas hermétique ? Ne résisterait-il pas aux projections de gazon coupé lors de la tonte ? Je m'étonne qu'un système de traction soit si vulnérable. De plus, je trouve déloyal d'insister sur l'état de la lame afin de me mieux faire accepter la non prise en charge de la garantie pour manque d'entretien. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remboursement par Varo de la facture de répararation de la traction ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat de la tondeuse. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, F. Z. Pièces jointes : Preuve de livraison Preuve de paiement Demande de réparation Dossier photographique de Varo en signe de refus d'appliquer la garantie Copie de ce dossier annoté par mes soins
TONDEUSE ROBOT POWERPLUS
Je réitère mes précédentes demandes de remboursement!!! Après un nombre important d'appels d'échanges par e-mail, via le magasin et via le représentant de ma marque, je commence à avoir marre ! La machine rencontre plusieurs soucis qui ne me permettent pas de jouir de l'objet et ce depuis l'achat ! Voilà plus d'un an que VARO me fait tourner en bourrique ! J'ai investie 299€ et je n'ai jamais pu me servir de la machine ! Batterie, problème capteur de pluie, tourne en rond, etc etc Comme la loi me le permets, après plusieurs renvoie en garantie le client peut réclamer le remboursement intégral . Sachez que si l'appareil me revient de nouveau, je vais automatiquement vous le renvoyer après test ( qui s'avèrera comme toujours négatif) Plutôt que perdre du temps et de l'argent, remboursez moi et on en parle plus. L'appareil vous a été renvoyé ce jour par HUBO. Le représentant Hubo Quaregnon est au courant. Cet écrit vous est adressé sous toute réserver et sans aucune reconnaissance préjudiciable voici une partie des échanges ci-dessous JOSHUA D à: Varo19-02-2022En résumé: J'ai acheté en date du 02/08/2021 une tondeuse robot à 299,00€, après installation la tondeuse tournait en rond.Deux jours après, je me suis rendu au magasin pour obtenir un échange en vain. J'ai eu plusieurs contact avec la firme, le magasin et rien n'as fait ! Une semaine après les discussions qui tournaient en queue de cerise ( manque de politesse de la part d'un commerciale HUBO BOUSSU ) j'ai rappelé la firme POWER PLUS afin de signaler que la machine ne s'allumait plus. J'ai à de multiples reprises réclamé un remboursement intégrale en vain. A ce jour la machine n'as tournait que deux ou trois fois sans fonctionner correctement… A ce jour elle ne fonctionne pas ! Je demande à titre de geste commercial soit le remplacement par un modèle SUPERIEUR ! ou un remboursement intégral .Passé un délai de quinze jours sans retour positif, je demanderai la dissolution de la vente via mon avocat .Sachez que je réclame également un geste commercial pour le préjudice.Solution souhaitée :Remboursement: € 299,00Dommages et intérêtsDocument(s) joint(s) thumbnail_processed-5bf8875e-66ac-4b46-b90f-86ef35cfb24d_SYZ1SN5X-converti.pdfVoir moins Messages (4)Varo à: JOSHUA D21-02-2022Bonjour Test Achats,Le 9 septembre 2021, M. Dubois a contacté Varo Powerplus par mail, demandant à lui parler par téléphone.Un membre de notre service après-vente a appelé M. Dubois le jour meme pour l'aider à mettre en service son robot tondeuse.Nous lui avons suggéré d'apporter son appareil chez Hubo Boussu pour une révision par Varo Powerplus.Afin de déterminer si M. Dubois a droit à un remboursement, nous voulons d'abord inspecter l'appareil.Il n'a droit à un remboursement que si l'appareil présente un défaut ou un vice et qu'il ne s'agit pas d'une mauvaise installation de sa part.L'offre de vérification de son appareil reste valable.Nous vous suggérons donc d'apporter l'appareil pour un contrôle.Nous ne pouvons donc donner une réponse favorable à votre demande de remboursement de votre tondeuse.Met vriendelijke groeten,Sincères salutations,Best regards,MitfreundlichenGra¼aŸen,Louis Van HoofManager technical servicesManager HealthSafetytel. dir.+ 32 (0)3 292 92 28Email: louis.vanhoof@varo.comVaro - Vic. Van Rompuy nvJoseph Van Instraat 9 2500 Lier Belgium T +32 3 292 92 92 F +32 3 292 92 72PBefore printing, please consider the environmentDocument(s) joint(s) image001.jpgVoir moins JOSHUA Dà: Varo21-02-2022Pour information la machine est tombée en panne quelque jours après l'achat.Pour ce qui es du programme de tondage cela n'a jamais fonctionné...Je me suis rendu à hubo boussu et une personne devait venir à mon domicile vérifier la bonne installation...(Même si je suis certaine de mon installation)A ce jour personne n'ai venu.Trouvez vous normal que j'ai paye 299€ pour un matériel que je n'ai jamais ou utiliser ?Vu le délai, et soucis je réclame un remboursement.Voir tout le message Varo à: JOSHUA D21-02-2022Bonjour Test Achats,Nous ne pouvons que répéter que nous ne pouvons prendre une décision à ce sujet qu'après une inspection de l'appareil.Donc nous voulons d'abord tester l'appareil.Veuillez renvoyer l'appareil via Hubo Boussu.Met vriendelijke groeten,Sincères salutations,Best regards,MitfreundlichenGra¼aŸen,Louis Van HoofManager technical servicesManager HealthSafetytel. dir.+ 32 (0)3 292 92 28Email: louis.vanhoof@varo.comVaro - Vic. Van Rompuy nvJoseph Van Instraat 9 2500 Lier Belgium T +32 3 292 92 92 F +32 3 292 92 72PBefore printing, please consider the environmentDocument(s) joint(s) image001.jpgVoir moins JOSHUA Dà: Varo21-02-2022Je vais déposer la machine dans un autre hubo car j'ai déménagé...
mauvaise qualité du produit
Bonjour, j'ai acheté un robot tondeuse à 299e chez Hubo le 05/05/21.N'étant pas satisfait des fonctionnalités décrites dans la promo, Hubo me conseille d'avertir la firme POWER plus (Firme VARO à Anvers).Après divers échanges avec un conseiller, il conclut que mon terrain n'est pas plat et que la tondeuse fonctionne parfaitement! Il me conseille de la revendre sur un site de seconde main car mon terrain n'est pas fonctionnel pour leur marque!Je vous assure que mon terrain est loin d'être accidenté! Je constate simplement que le châssis de ce robot est trop au raz du sol. Cela bloque la tondeuse sur place et empêche son fonctionnement lors des dénivelés. (vidéos à l'appui). Ce défaut de fabrication m'empêche d'avoir gain de cause auprès de cette firme! J'ai même proposé d'acheter un robot plus performant POWER en échange!Je suis au courant selon un représentant rencontré chez HUBO que c'est la 1iere fois que cette firme réalise un rabais aussi important pour un robot tondeuse. (il voulait d'ailleurs des retours pour mon achat). Une semaine plus tard, désespéré de ce que le conseiller Varo m'annonce, je reteste le robot qui se met à tourner en rond à l'allumage! Je recontacte ce conseiller pour prévenir qu'il y a un autre problème mais celui-ci me reproche que mon fil-guide situé près de la base n'est pas à bonne distance! Or je n'ai réalisé aucun changement de fil depuis le 1ier jour, et, les recommandations d'installation sont parfaitement respectées depuis le début (photo à l'appui). Pourquoi ne fonctionnerait-il plus à l'allumage du jour au lendemain sans y avoir touché? Bref, il trouve toujours une excuse en précisant que je suis fautif!Au final, ce conseiller m'explique qu'il ne peut pas m'aider car il estime que le robot fonctionne! Les dysfonctionnements sont principalement à cause du terrain accidenté et du fil guide mal placé! Bref, je n'arrive jamais à lui expliquer mon mécontentement et j'ai l'impression qu'il ne veut pas admettre que ce robot soit défectueux!C'est pourquoi, il veut stopper nos conversations et dit ne savoir rien faire puisque ce robot est fonctionnel malgré tout! Il répète toujours la même chose....Je lui rappelle que ce robot est sous garantie et qu'il y a une obligation de vérifier cet appareil!En conclusion, je vais renvoyer ce robot, qui sera de retour et ne sera jamais fonctionnel puisque leur châssis conçu restera toujours trop bas pour n'importe quel terrain!Leur façon de vendre et de se décharger des plaintes au service après vente n'est pas honnête de leur part! C'est pourquoi, je ne veut plus avoir affaire avec cette firme malhonnête et exige un remboursement de leur part!Je suis donc en possession d'un produit NEUF utilisé 2x (5-10min) pour constater un défaut de fabrication que je devrais revendre sur un site de seconde main selon le conseiller en chef! Si plusieurs personnes sont dans mon cas, je pense que leur bénéfice est fructueux!!! Pouvez-vous m'aider à avoir un remboursement de ce produit? Pour rappel, je n'ai jamais constaté sa fonctionnalité jusqu'à la fin (temps de tonte entier, 500m2, retour à la base, retour en temps de pluie, etc...) publicité pas très honnête.Je reste disponible pour toutes informations complémentaires.Merci d'avanceCette firme ne veut pas constater sur place car ne veut pas payer un technicien !
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