Toutes les plaintes publiques

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S. V.
25-08-24

Non exécution de travaux suite à paiement d'acompte

Bonjour,En novembre 2023, après visite sur place, et de nombreus email échangés,j'ai confirmé un Devis reçu par la société Renobel (H&V Sprl) concernant le remplacement d'une porte d'entrée.Après acceptation et signature du devis, la société m'a fait parvenir une facture d'acompte, qu'il fallait régler afin de valider le devis et démarrer les démarches.J'ai donc payé en date du 16 novembre 2023 un montant de 1436.54€.Suite à cela, je n'ai jamais reçu de suite à ce devis, j'ai essayé de les contacter par téléphone et n'ai reçu aucune réponse, je les ai contacté par email et à nouveau aucune réponse.Je les ai contacté également sur le numéro whatsapp mentionné sur leur site internet renobel.be et ils m'ont répondu à deux reprises en me disant qu'ils allaient regarder et me revenir, ce qui n'a jamais été fait.Je leur ai donc demandé remboursement de l'acompte s'ils ne pouvaient pas honorer les travaux, et bien evidemment aucune réponse reçue.Je souhaite donc me faire rembourser de cet acompte, afin de pouvoir entreprendre ces travaux de remplacement auprès d'une autre société.

Clôturée
S. V.
25-04-24

Non exécution de travaux après paiement d'un acompte

Bonjour,En novembre 2023, après visite sur place, et de nombreus email échangés,j'ai confirmé un Devis reçu par la société Renobel (H&V Sprl) concernant le remplacement d'une porte d'entrée.Après acceptation et signature du devis, la société m'a fait parvenir une facture d'acompte, qu'il fallait régler afin de valider le devis et démarrer les démarches.J'ai donc payé en date du 16 novembre 2023 un montant de 1436.54€.Suite à cela, je n'ai jamais reçu de suite à ce devis, j'ai essayé de les contacter par téléphone et n'ai reçu aucune réponse, je les ai contacté par email et à nouveau aucune réponse.Je les ai contacté également sur le numéro whatsapp mentionné sur leur site internet renobel.be et ils m'ont répondu à deux reprises en me disant qu'ils allaient regarder et me revenir, ce qui n'a jamais été fait.Je leur ai donc demandé remboursement de l'acompte s'ils ne pouvaient pas honorer les travaux, et bien evidemment aucune réponse reçue.Je souhaite donc me faire rembourser de cet acompte, afin de pouvoir entreprendre ces travaux de remplacement auprès d'une autre société.

Clôturée
S. W.
17-04-24

Paiements acomptes mais pas d'execution de la commande

22 septembre 2022 passage chez Renobel, rue des Sablières 45 à Mont St Guibert en vue de demander un devis d' une véranda Véranco type Topaz Prestige. Délai de livraison mai-juin 2023.10 janvier 2023 réception du devis 2023-1218 janvier 2023 réception de la 1ère facture d'acompte ref 2023-11 . 1605.98 Euros + TVA 96.36 Euros25 janvier 2023 réception facture deuxième acompte rèf 2023-180. 4817.94 Euros + TVA 289.086 mars 2023 mail à Renobel pour avoir une estimation de livraison. Resté sans réponseMois d'avril j'appelle mais Monsieur n'est pas au bureau il vous rappellera. Dixit Il y un problème de livraison avec les pièces détachées.23 mai mail de ma part demandant quand aura lieu l'installation de ma varanda.30 mai 2023, réponse de Renobel Je confirme fin de semaine des dates pour planifier la pose de votre véranda.30 mai 2023 envoie un mail à Véranco à Sint Niklaas, producteur des vérandas Ombralu. 13 juin la direction d' Ombralu fait savoir qu'ils n'ont jamais reçu ma commande ni les acomptes. Ils sont effarés par ce qui se passe et essaie de rentrer en contact avec le patron de Renobel, Monsieur Vlad Byelsky. Malheureusement ils ne peuvent rien faire pour moi car ils n'ont pas reçu la commande de Renobel.8 juin 2023, J'envoie un nouveau mail à Renobel demandant d'annuler la commande et me rembourser mes acomptes acomptes.Entretemps je me rends chez Renobel à Mont St Guibert. Le commercial ne sais rien et le patron n'est pas là.18 juillet 2023 envoie d'une lettre recommandé avec accusé de réception, ce dernier m'est revenu le 23 juillet n'ayant pas été récupéré au bureaude poste.En juillet et aout 2023 je me suis rendu chez Renobel, mais toujours la même réponse on vous fera savoir au mois de septembre 15 septembre 2023 Dernière visite à leur bureau et toujours des promesses.

Clôturée
P. K.
19-02-24

Système électrique non conforme

Bonjour j'ai fait placer un store sur ma véranda tout c'est bien placé jusqu'au raccordement électrique de ce store en deux pièces. Les câbles étant couper trop cours afin d'arriver à la boite de dérivation, une rallonge à été placée via des connexe et ce à l'extérieur nullement à l'abris de la pluie . Un câble vert qui pend comme sur la façade, (je m'attendais à un tubage bien droit et PROPRE vers le trou dans le mur) Idem le câble qui rejoint le solaris sensor dans un petit tubage serait nettement mieux qu'un câble tout tordu cloué au mur. Le solaris sensor n'est pas celui demandé (pas de détecteur solaire) qui sort les volets en cas de grand soleil et le rentre en cas de grand vent et en plus il est placé à l'envers !!!!!!!!! Nous avons reçus 2 télécommandes et aucune explication par les ouvriers (ne comprenne pas le français, ni néerlandais, ni anglais) aucun dialogue concret, je ne leurs en veux pas car très gentil mais un minimum d'explications et un tests du matériels aurais été bien venus et ils se serais rendus compte que le matériels étais placé à l'envers.J'ai contacter le responsable à mainte reprise et chaque fois me dit qu'il vas intervenir et à ce jour toujours rien depuis le 09/09/2023

Clôturée
B. D.
12-02-24

Travaux non effectués malgré acompte de 1896,13euros

Bonjour,Suite au devis que j'ai accepté avec la société renobel (n TVA 0431 089 081), j'ai versé un acompte le 26/11/2023 pour réaliser les travaux demandés et depuis n ai eu aucune nouvelle en dépit de rappels mails et appels téléphoniques sans succès

Clôturée
L. R.
10-01-24

Commande jamais livrée

Bonjour. Fin Octobre 2023 ,je passe commande auprès de la Sté Rénobel chassis (H&V) basée RUE DES SABLIERES 45/30 à Mont saint Guibert de 3 portes fenêtres. La personne vient prendre les mesures à mon domicile et je reçois le devis que j'accepte. Je règle par virement bancaire 50% de la somme comme acompte avec une installation prévue fin-decembre . Je reçois mi décembre la demande de paiement de la deuxième partie de la somme ce que je refuse étant donné la difficulté que j'ai eu à rentrer en contact avec eux soit par email ou par téléphone. Je réponds que je paierais par virement instantané le jour de l'installation. Depuis plus rien. Boite vocale de la Sté pleine, pas réponses à mes emails, j'arrive à joindre la personne que j'avais eu lors des mesures à la maison qui me signale qu'il a démissionné car il n'a jamais été payé. Puis à force d'être menaçant et de demander une copie du bon de commande de mes 3 portes auprès de leur fournisseur je reçois enfin un email fin décembre me disant qu'ils sont en vacances jusqu'au 8 janvier. Aujourd'hui je me rends au siège de la Sté et une personne au parlophone me répond qu'ils ne reçoivent pas sans rendez-vous et raccroche. Donc à fuir absolument !

Clôturée
B. M.
22-11-23

Date de la pose toiture véranda

Bonjour.Voici le film de mes actions :Le 31/07/2023, votre commercial de Rénobel prend les informations pour un devis de remplacement toiture de ma véranda. Il me confirme ce jour- là, que la fourniture sera en leur possession fin septembre 2023 et qu'ils pourront effectuer la pose début octobre 2023.Le 10/08/2023 nous avons signé le devis pour pouvoir disposer d'une remise de 10% et avons payé le 1er acompte.Entre le 10 août 2023 et le 2 octobre 2023 nous n'avons reçu aucune information de votre part malgré le fait que nous approchions de la date annoncée pour la réalisation du travail. Le lundi 02/10/2023, je vous ai contacté afin de savoir ce qu'il en était de la date de votre intervention.Le mercredi 04/10/2023 vous m'avez fait savoir que vous alliez vérifier et revenir vers nous.Le vendredi 06/10/2023, vous m'avez fait savoir que la livraison était prévue pour le 16 octobre et que vous me contacteriez la semaine du 9 octobre 2023 pour fixer une date pour la pose.Sans nouvelle de votre part, le lundi 16/10/2023 nouvelle demande de ma part pour connaitre la date de votre intervention.Le vendredi 20/10/2023 toujours pas de réponse à ma demande du 16/10/2023. Je me rends donc pour la 1ère fois sur le site de votre société, qui se situe Rue des sablières, 45/39 à 1435 Mont st Guibert. Je reçois encore une fois la même réponse le responsable n'est pas là, on vous contactera.Le 06/11/2023, vous me faites parvenir par mail une demande de paiement du 2ème acompte facture d'avancement (livraison ) et vous mentionnez dans ce mail A la réception de paiement on va vous communiquer la date d'intervention. J'ai donc effectué ce paiement le jour même. Au 6 novembre 2023, j'ai donc soldé 95% de la somme totale des travaux à réaliser.Ces conditions liées aux paiements sont stipulées dans vos conditions de vente. Le vendredi 10 /11/2023, je vous réinterpelle à nouveau afin de recevoir une date d'intervention de votre part. Le patron de votre société me fait savoir que le responsable arrivera vers 9h et qu'il me communiquera une. Je n'ai pas été recontacté. Le 15 novembre 2023, votre société me confirme que la pose aura lieu le vendredi 17/11/2023 à 9h.Vendredi 17 novembre 2023, jour de la pose, ne voyant personne arriver à l'heure prévue pour la réalisation des travaux, je téléphone au patron de votre société. Ce dernier me répond que le placeur n'est pas encore arrivé, que dès qu'il est là, il prendra la matériel et viendra chez nous.Vers 11h ce même jour, je reçois un message de la firme qui m'indique que vous essayez d'avoir votre ouvrier au téléphone, que vous n'avez plus de nouvelles de sa part et qu'une personne de la société se rend à sa rencontre et à son domicile craignant qu'il ait eu un accident.Vers 12h, ce même-jour, je me rends à nouveau au sein de votre société. On me répond que le responsable du planning n'est pas présent et qu'il me recontactera. Votre commercial m'a cependant montré le matériel nécessaire à la pose de la toiture de ma véranda. Celui-ci se trouvait à l'entrée du hall d'exposition. Par conséquent, j'ai donc pu constater que ce n'était pas la réception du matériel qui entravait le bon déroulement des travaux.Toujours le vendredi 17 novembre 2023, vers 15h30, j'ai envoyé un message au commercial de votre société en demandant ce qu'il en était. Ce dernier m'a répondu que cela devenait inquiétant, que le placeur ne répondait ni aux messages, ni aux appels téléphoniques. Vers 17h00, j'ai à nouveau contacté votre commercial qui m'a répondu qu'il avait transmis ma demande au patron de votre société car il était lui-même en clientèle. Je n'ai bien entendu pas été recontacté par le patron, ni aucun autre membre de votre société. Samedi 18/11/2023, j'ai contacté le patron et le commercial de votre société afin de proposer la date du mercredi 22/11/2023 pour organiser la réalisation des travaux. Je leur ai également fait parvenir des photos de l'intérieur de ma maison afin de leur faire état de la situation liée engendrée par l'accueil du chantier. Situation dans laquelle je me trouvais et me trouve encore actuellement (j'ai dû déplacer des meubles pour que vous puissiez accéder avec le matériel, à la véranda (maison mitoyenne)). Le mardi 21/11/2023, pour la 3ème fois, je me suis rendu au sein de votre société. Le commercial m'a confirmé que la réalisation des travaux était bien prévue ce mercredi 22/11/2023 à 9h.Ce mercredi 22/11/2023, constatant, sans grande surprise, qu'à 9h30 toujours personne ne s'était présenté en mon domicile pour entreprendre les travaux, j'ai donc pris contact avec votre société. Le commercial m'a fait savoir qu'il allait se renseigner auprès de son patron et qu'on me recontacterait dans l'heure. N'ayant pas été recontacté, je vous ai à nouveau appelé le commercial et le patron de la société et depuis lors, je tombe systématiquement sur la messagerie.Depuis le début de la prise de contact avec votre société, vous êtes informés que ma toiture fuite, est par conséquent défectueuse et qu'il est impératif qu'une intervention soit réalisée dans les meilleurs délais. Je peux bien entendu attester de toutes les informations reprises ci-dessus. Sans intervention de votre part (réalisation complète et correcte des travaux) sous les huit jours calendrier, sachez que je me réserverai le droit d'intenter une procédure en justice.Monsieur Bernard Maricq

Clôturée

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