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M. R.
31-08-25

Colis retourné, arrivé à l'entrepot vide !

Bonjour J'ai retourné un colis à ADIDAS pour échange de taille via le transporteur DPD . D'après ce que leur personnel m'a dit, il est arrivé vide à leur entrepôt! Je ne pouvais pas y croire ! !! Après plusieurs appels et mails au service client, personne ne peut me dire qui est responsable de ce vol ! C'est pourtant l'entreprise qui choisit le mode de livraison et non le client. Personne de chez ADIDAS n'a su m'aider. Le service clientèle est tout à fait inefficace. Ils mentionnent un numéro de contact qui ne fonctionne même pas. A chaque fois que l'envoyais un e-mail, je recevais la même réponse et un autre mail disant que la demande avait été clôturée. Mais rien n'a jamais été réglé. C'est inadmissible. Je ne suis pas responsable du vol du contenu de mon colis; Je l'ai envoyé avec le contenu, j'en suis certaine. Il est arrivé vide chez eux, cela n'est pas de ma faute. J'ai contacté le transporteur DPD qui m'a répondu ceci : "Nous comprenons votre préoccupation concernant le colis retourné à adidas et signalé comme vide à l’arrivée. Étant donné que vous avez vous-même déposé le colis dans un point relais DPD pour retour, nous vous informons qu’il convient désormais de contacter directement l’expéditeur (adidas) pour le traitement de votre réclamation. L’expéditeur est en effet responsable du suivi et de l’éventuel remboursement ou remplacement dans ce type de situation." J'ai envoyé cette information à Adidas. Depuis rien n'a été fait. J'ai à chaque fois reçu des numéros de plaintes différents, mais sans résultats. Je demande remboursement de ce colis .

En cours de traitement
J. B.
24-06-25

Refus de remboursement

Madame, Monsieur, Le 9 mai 2025, j'ai acheté deux produits (références GZ1561 et ID0666) sur votre boutique en ligne, pour un montant total de 162,50 €. À la réception des produits le 13 mai 2025, j'ai décidé d'exercer mon droit de rétractation après avoir pris connaissance de leurs caractéristiques. J'ai donc renvoyé les produits le 21 mai 2025 en utilisant l'étiquette de retour fournie. Le 21 mai 2025, j'ai reçu une confirmation de votre part indiquant que le retour avait été collecté et était en cours de traitement (voir capture d'écran 1 en pièce jointe). N'ayant pas reçu de nouvelles concernant mon remboursement, j'ai contacté votre service clientèle par téléphone pour expliquer la situation. On m'a confirmé que le suivi du retour montrait que le statut n'avait pas évolué depuis la prise en charge par DPD le 22 mai 2025. On m'a également assuré que mon dossier serait transmis au service compétent. Je précise que l'on ne m'a jamais demandé de preuve d'envoi, car votre service en disposait déjà. Voici le numéro de dossier créé : 86029007. Le même jour, j'ai reçu une réponse en anglais de votre service m'informant qu'après une enquête approfondie, ils n'avaient ni reçu le colis ni la preuve de renvoi (voir capture d'écran 2) et refusait de me rembourser ! Vous trouverez ci-joint le lien vers la preuve de dépôt du colis (capture d'écran 3) ainsi que le lien vers le suivi de celui-ci : http://n.pkup.fr/gSMwl8J9x. Vous trouverez également une capture d'écran du statut du colis chez votre prestataire de service DPD (capture d'écran 4). Je n'ai aucune responsabilité sur le fait que votre transporteur ne vous ait après 30 jours pas livré le colis, je vous prie de bien vouloir me rembourser. J'attends votre réponse dans les 48 heures suivant la réception de ce courrier. Cette lettre fait office de mise en demeure. Cordialement, Boubker Jamal Pieces jointes : 4 screenshots

En cours de traitement
D. C.
02-12-24

Baskets même pointure, taille différente

Bonjour, Peu avant le début de l'année scolaire, j'ai acheté une paire de baskets Adidas pour ma fille de 8 ans qui joue au Volley. Se plaignant régulièrement d'une douleur à sa cheville droite, nous sommes allé consulter son médecin traitant, effectuer une échographie et enfin voir une podologue afin de remédier à la douleur. De nouvelles semelles sont alors envisagées. Cette podologue constate alors que les chaussures ont une taille différente (et non, une pointure) après avoir adapté la taille de la semelle podologique (elle a dû couper davantage la semelle droite par rapport à la semelle gauche; ce qui fait que lorsque nous changeons de chaussure, la semelle droite flotte dans les autres chaussures). Résultat : 12mm de différence entre les deux chaussures alors que la pointure est la même (34). N'ayant plus le ticket de caisse, ne sachant plus où nous les avons achetées, je me suis tourné vers le siège d'Adidas Belgique pour trouver une solution. Là, on me renvoie directement vers le magasin. L'opératrice au téléphone ne veut pas comprendre la situation alors qu'il s'agit d'un défaut de fabrication clair de leur marque. J'ai donc dépensé pour une paire de baskets, une consultation médicale (gratuite pour les moins de 18 ans), une échographie (une dizaine d'euros) deux séances chez la podologue (2x 80 €) et une paire de semelles (210€) où les semelles ne sont adaptées qu'à une paire ==> Adidas avec 12mm de différence. Quand on essaie des chaussures, on regarde la pointure et non la taille de la chaussure. Ici, les douleurs de ma fille sont probablement le résultat de cette différence, les semelles podologiques deviennent à usage unique et les dépenses médicales seront à refaire pour avoir des semelles à usage multiple. Vu qu'il s'agit d'un défaut de fabrication, vu que je me trouve plusieurs mois après l'achat, vu que je ne dispose plus du ticket de caisse, je me retourne vers vous pour me venir en aide. Je demande donc, au minimum une paire de chaussure de pointure 34 et de taille identique pour les deux pieds, ainsi qu'un geste commercial pour les frais médicaux engendrés (écho, podologue, prix semelles)

Clôturée
E. J.
15-10-24

Vol de colis

Madame, Monsieur, Le 21/09/2024, j'ai acheté un Maillot Fc Bayern 24/25 Wiesn dans votre magasin et je l'ai payé 117,00€ Vous m’avez informé.e le 24/09/2024 que le produit n’était pas livrable. Je sollicite donc immédiatement le remboursement de la somme déjà payée sur mon compte. Cordialement, Eliott Jungers

Clôturée
E. O.
11-10-24

Non remboursement d'un retour de marchandise

Madame, Monsieur, En date du 31.07.2024, Adidas me confirme la bonne réception de mon colis de retour et me demande des informations complémentaires pour effectuer mon retour (IBAN, BIC, ...). Je contact l'équipe Adidas pour leur demander confirmation que ceci n'est pas un SPAM étant donné que je n'ai jamais eu fournir ce genre d'information pour d'autres commandes en ligne et que le remboursement est censé se faire automatiquement sur le compte en banque utilisé pour effectuer le paiement. Pas de réponse de Adidas. Je décide donc de fournir les informations nécessaires pour effectuer le remboursement. En date du 28.08.2024, Adidas me confirme bonne réception des informations nécessaires au remboursement et qu'il sera effectué dans les 14jours. Depuis cette date, il y a eu beaucoup d'échanges d'emails avec Adidas et 2 appels téléphoniques, me fournissant des informations differentes à chaque fois. D'abord que le remboursement a déjà été effectué avant le 17 Septembre, ensuite que le remboursement n'a pas encore été effectué, puis que le remboursement a été effectué le 18 Septembre, puis que le remboursement a été effectué le 29 septembre. Impossible d'obtenir une preuve de paiement de la part de Adidas. Au contraire Adidas me demande à moi de fournir mes extraits de compte, ce qui est une information confidentielle que je ne dois aucunement leur partager. Je constate toutefois que aujourd'hui, le 11.10.2024, malgré des dizaines d'échanges par emails et 2 appels, je n'ai toujours pas reçu mon remboursement de 280.48 € ni une copie de l'extrait de votre banque pour prouver le remboursement. C’est pourquoi je vous demande dès aujourd'hui d'effectuer directement le remboursement en express et de m'envoyer la preuve de paiement de votre banque. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Résolue
C. S.
04-10-24

Problème de remboursement

Madame, Monsieur, En date du 31/08/2024, j'ai reçu votre mail confirmant que vous avez bien réceptionné mon article retourné en bon état et que le remboursement serait versé dans les 14 jours maximum. Je constate toutefois que l'argent n'est toujours pas arrivé sur mon compte. Ce qui a entraîné plusieurs échanges de mails avec le service consommateurs mais sans résultat et ce malgré la preuve de la banque et le relevé bancaire concernant les transactions Adidas. C’est pourquoi je vous demande de faire le nécessaire pour me rembourser l'argent de la marchandise retournée. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Résolue
A. H.
17-09-24

Problème de remboursement

Commande : ABE90252031 J'ai commandé un legging et des chaussures chez Adidas au mois de juillet. J'ai renvoyé les chaussures et j'ai été remboursé après plusieurs interventions. En ce qui concerne le legging, cette commande (même numéro de commande) a été annulée par Adidas car il n'était pas en stock lors de ma commande. Depuis, c'est la galère pour obtenir le remboursement de ce legging de 22,50 €. Adidas me promet un remboursement de 30 €, mais à ce jour, je n'ai toujours rien reçu. Je n'arrête pas d'envoyer des e-mails et de téléphoner. Soit on me raccroche au nez, soit on me dit d'attendre jusqu'à 14 jours ouvrables. Je ne sais plus comment agir pour récupérer mon argent. Bien cordialement.

Clôturée
A. D.
27-07-24

Remboursement de commande non reçu

Bonjour, Je veux un remboursement de ma commande qui soit disant a été livrer alors que personne n’a réceptionner le colis hors qu’il y avait une présence au domicile et dans l’immeuble !! Merci

Clôturée
E. C.
23-05-24

Vol de colis

Bonjour, •j’ai effectuée une commande le 11/02 • je l’ai reçu le 13/02 en point relais, en allant le récupérer la boîte était complètement ouverte et cassée. L’article n’avait plus d’étiquette de la marque. (Paire adidas) • 14/02 je contacte le service client de chez Adidas pour informer de cette confusion. En expliquant cela le service m’informe que « L'équipe de livraison a fourni une image, et la boîte à chaussure était complètement vide. » .. ce qui est déjà étrange sachant que la boîte était bien rempli. • Sur ce j’ai effectuée un retour le même jour (14/02) • le 22/02 mon colis est pris en charge pour le retour par « dpd » • le 28/02 je suis informé que mon colis est soi-disant « vide » par conséquent je ne serai pas remboursée. • Après plusieurs demande à leurs service pour une démarche de plainte, ils ne veulent pas faire le nécessaires.• 05/04 je contacte dpd via test achat, et m’informe que c’est à vous Adidas de faire le nécessaire auprès d’eux pour ouvrir une plainte ! Donc à présent j’estime avoir perdu assez de temps, d’énergie et surtout d’argent ! Donc je vous invite à essayer tout de même à trouver un coupable à cela car dans cette histoire je suis la victime ! C’est moi qui ai était volé. Et le faite que vous ne fassiez aucun effort face à cela prouve que votre communauté, votre clientèle vous importes peu ! C’est honteux En plus de ça j’ai été informé de plus ample vole comme le miens autour de mon entourage avec votre entreprise, vous devrez songer à vous posez des questions ! Toutes les informations vous ont été transmise, j’ai fais plus que le nécessaire. Veuillez procéder au remboursement. Merci.

Clôturée
J. A.
14-11-23

Problème de remboursement

Bonjour, j'ai effectué un achat dans votre magasin Adidas à Maasmechelen le 07/10/2023.- J'ai payé 3 fois ce même article. 2*115€ et 1* 103,50€- La 1ere fois, c'est lorsque j'ai acheté l'article (115€) et que votre vendeuse à refusé de scanner le Qr code avec 10% de réduction.- La 2eme fois, c'est après avoir été réclamer à la conciergerie de Maasmechelen village pour savoir si oui ou non j'avais droit au 10%. Elle m'a renvoyé vers Adidas pour réclamer un remboursement et payé l'article avec les 10%. Vous m'avez pas remboursé les 115€ mais prélevé une seconde fois ce montant en faisant une mauvaise manipulation via bancontact. Malheureusement, je ne l'ai remarqué que le 09/10/2023.- la 3eme fois c'est lorsque vous avez appliqué la réduction des 10%.• Votre société m'informe le 11/10/2023 qu'elle va résoudre ce problème le plus rapidement possible. Mail de Nikki.Sillen@adidas.com• Un mois plus tard, ce remboursement ne m'est toujours par parvenu malgré vous avoir fourni toutes les preuves (extraits de compte, ticket de caisse etc...) Toutes les informations vous ont été transmises mais plus aucun suivi n’est apporté à mes demandes. Veuillez procéder au remboursement sans délais ou me tenir informé de vos intentions.Merci

Clôturée

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