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C. L.
05-10-25

Pas d'accès à l'application bancaire

Bonjour. Je dispose d'une réserve d'argent chez Cetem. Depuis que l'espace personnel a migré vers l'application bancaire via téléphone, impossible de me connecter à celle-ci. J'encode bien mon numéro de registre national et mon numéro de téléphone mais je ne reçois JAMAIS de sms de confirmation. Résultat, aucun accès à mes relevés (puisqu'on ne peut les obtenir que cette façon). La date de zérotage arrive mais je n'ai aucune idée du montant encore dû. J'ai déjà envoyé 2 mails qui sont resté sans réponse depuis un mois. Est-ce bien légal de ne pas donner l'accès au client afin qu'il puisse gérer ses comptes ? Cette façon de procéder relève de l'ARNAQUE pure et simple. On pourrait me réclamer n'importe quel montant de zérotage sans que je ne puisse rien contester puisque je n'ai pas de preuve hormis les versements mensuels effectués. Mon zérotage arrive au 18 octobre et je souhaite recevoir via courrier papier le relevé de mes versements et le montant à payer pour le zérotage. Merci.

Résolue
T. E.
27-09-25

Date de Zérotage problème

Numéro de dossier : 004-7905171-72 Bonjour, J'ai reçu un courriez m'enjoignant de payer la somme de 2.572,88 EUR immédiatement sous réserve de signalement à la banque Nationale. Je paye les mensualités demandées tous les mois depuis que je dispose de la carte Cora-Cetelem est celle-ci sont variables. Je n'ai jamais fais de demande de crédit, ni d'augmentation de ma réserve. La mise en place de votre système uniquement par application avec suppression de l'espace personnel sur PC s'apparente fort à une arnaque, car l'accès à cette application mobile n'est pas facile pour tout un chacun. Je n'y avais déjà pas accès à part le toute première fois, maintenant je n'y ais plus accès du tout! Comment donc vérifier la somme que vous me demandez? De plus, il me semblait que la somme à rembourser s'adaptait automatiquement pour pouvoir zéroter à la date indiquée. Le mois dernier j'ai réglé la somme de 291,04€. Pour octobre il m'est demandé 140,00 €. Sur quelle base donc effectuez vous donc vos calculs? Et ce afin de rembourser quelle somme? Dans le cas qui nous occupe, j'aimerais de votre part recevoir l'intégralité de mes relevés qui ne sont disponibles que via l'app mobile afin de savoir quand et comment nous en sommes arrivés là. Vous exigez le remboursement intégral et immédiat de la somme et cependant vous me prenez encore des mensualités, pourquoi faire? De plus, vous ne faites aucune proposition de médiation. J'aimerai donc avoir confirmation via ce courrier qu'aucune action ne sera entreprise avant d'avoir eu de votre part des réponses à mes questions. À vous lire,

En cours de traitement
N. P.
16-09-25

Refus de changer numéro de téléphone et employé qui m'a raccroché

Madame, Monsieur, Je viens de parler avec un de vos employés et je suis super déçue du traitement que j'ai reçu - en fait elle m'a raccroché - je voudrais que vous écoutez cet appel enregistré s'ils vous plait. J'ai récemment changé de numéro de gsm pour des raisons personnelles (qui ne vous concernent pas c'est mon droit) et je n'ai plus d'accès à l'application sur lequel je dois gérer tous mes dossiers (j'ai 3 avec vous). Elle m'a dit que elle ne pouvait pas changé mon numéro car j'ai mis un numéro de dossier que elle ne gérait pas quand j'ai appelé le numéro que VOUS disiez que je dois appeler pour changer mon numéro. En fait c'est depuis la semaine dernière que j'essaie de faire ce démarche à mon avis TRES TRES simple et que vous ne m'aidez pas. Je n'ai pas accès à l'application - changez mon numéro de téléphone pour le 0456 91 02 84 (s'ils vous plait) et demandez à votre employé de suivre une formation sur le service clientèle. Je vous ai expliqué que je souhaite faire le zérotage sur ma carte de crédit donc j'ai besoin de l'application pour faire ça - et en plus c'est dans votre intérêt. Pour info je suis déjà en contact avec eos aremas pour l'autre prêt numéro 118-0546846-04 que vous avez denoncé juste pour un retard de paiement et on s'est mis d'accord pour un nouveau plan de paiement - donc il ne faut pas me harceler pour ça - ce qu'elle était entrain de faire. Je vous rappelle le Directive Européen sur les contrats de crédit aux consommateurs pour vous rappeler de vos obligations envers les consommateurs en tant que agence de crédit - https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=OJ:L_202302225

Clôturée
S. T.
27-07-25

Frais de rappel

Bonjour, je reconnais avoir eu un retard pour mon crédit auto ce mois de juillet, mon crédit s'élève à 430,79 euros/mois, j'ai versé 250 euros le 16 juillet et 180,79 euros le 24 juillet, le service recouvrement me réclame 20 euros de frais de rappel, 10 euros pour mon epouse et 10 euros pour moi sous prétexte que nous avons signé le contrat à deux, j'ai donc envoyé un email a alpha Credit pour expliquer la situation des frais de rappel, j'ai reçu une réponse de madame Croline W, que je vous envoie en pièce jointe, cependant, le service recouvrement réclame toujours les 20 euros de frais de rappel, sachez que je ne suis pas contre les frais de rappel, je serais d'accord pour 10 euros,mais pas 20 euros,j'ai l'impression d'être racketter, j'aimerais trouver une solution a l'amiable avec vous svp, si arrangement pour 10 euros de frais de rappel=ok, si nous ne pouvons trouver de solution, je prendrai contact avec un juge de paix, même si ce n'est que pour 10 où 20 euros,et que j'aie gainde cause ou pas devant le juge de paix,peu importe ,c'est le principe qui compte, en espérant trouver une solution avec vous........merci pour votre compréhension et bonne a vous.

Résolue
S. T.
17-07-25

frais de rappel

bonjour,étant en retard de paiement chez ALPHA CRéDIT (cetelem) concernant mon prêt voiture, j''ai recu un email ce matin d'alpha credit me demandant de payer mon retard qui est de 430,45 euros /mois, ne pouvant régler la totalité , j'ai effectué un versement de 250 euros chez alpha credit ce 16/07/2025, suite a la réception du email de ce matin, j'ai tél a alpha credit service recouvrement, j'ai expliqué au monsieur que j'ai eu en ligne, que je payerais la différence le 24/07/2025 , jour du paiement de ma pension, le monsieur a accepté sans problèmes, mais me dit que j'aurai 20 euros de frais de rappel car nous avons signé le crédit auto a deux(mon épouse et moi)or, sur le site internet d'alpha crédit dans les conditions générales, rien n'indique que les frais de rappel s'appliquent aux deux personnes, et les premiers frais de rappel ne sont ils pas gratuit ?, merci pour votre réponse et bien à vous.

Résolue
M. L.
13-05-25

Escroquerie

Bonjour Suite au partenariat de Alpha Credit avec la société Uw Energie expert qui a fait faillite, nous payons un prêt de 18000 euros alors que le devis n'a pas été respecté, que les travaux sont une catastrophe et qu' en plus malgré ma demande écrite par mail de bloquer l'argent sur un compte vu les soucis de départ ceux ci ont verser la totalité du prêt à la société uw energie expert sans vérifier que les travaux avaient été effectué. Un prêt qui devait se finir en un an grâce aux primes que nous aurions dû avoir. Prime que nous n'auront pas. Malgré mes nombreux mails et coup de téléphone on ne me répond plus. Alors la société est en faute car elle n'a pas respecté le devis,n'a pas payer l'audit mais la banque est en faute car déjà elle n'est pas censé être partenaire d'une société mais en plus on ne versé pas la totalité de l'argent sans vérifier que les travaux ont commencé et ont été effectué. Surtout quand on vous demande par écrit de bloquer cette argent. Je leur demande ce qu'ils vont faire vu que eux vont être remboursé via le curateur. Merci d'avance

Résolue Traitée par Testachats
Q. R.
23-01-25

Problème de changement d'adresse

J'ai contacté Cetelem l'an passé pour un changement d'adresse il continue d'envoyer les courriers a mon ancien adresse donc je ne les reçois pas et on me fiche à la banque nationale

Clôturée
J. H.
11-10-24

Demande de renseignements

Madame, Monsieur, Bonjour, Je vous écris car j’ai effectué dernièrement une demande de financement mais j’en ai obtenu un refus. Or, je n’ai aucun crédit en cours et les anciens ont tous été remboursés selon ce qui avait été établi. J’ai essayé de vous contacter par tous les moyens; sans n’avoir aucune réponse. Je suis malheureusement porteur d’un handicap qui, s’étant aggravé dernièrement, nécessite des frais d’aménagements tels que l’achat d’un véhicule adapté et autres. J’ai introduis une demande via votre formulaire mais j’ai essuyé un refus et j’aimerais comprendre pourquoi compte tenu de ce qui est expliqué ci dessus et des revenus que je possède. Dans l’attente et avec l’espoir d’obtenir enfin une réponse, je vous en remercie. Mr H

Clôturée
T. B.
01-07-24

Refus de suppression banque national alors que le dossier est cloturé depuis des mois

Dossier de crédit clôturer depuis Avril et malgré plusieurs envois de mail qui sont toujours restés sans réponses ni par téléphone, il refuse de supprimer les données a la banque national alors que le dossier a été remboursé et clôturé. J'ai contacté la banque national a ce sujet et il m'ont bien dit que CETELEM a l’obligation de supprimer les données, alors faite le immédiatement car cela me porte préjudice! J'ai jamais eu de problèmes dans les autres organismes, cela a toujours été fait dans les 72h, alors me raconter pas n'importe quoi.

Résolue
A. M.
30-05-24

Usurpation d'identité

Bonjour, J’ai été victime d’une escroquerie en mai 2022. Certaines personnes ont usurpé mon identité en utilisant simplement une « photocopie » de ma carte d’identité (surement au Proximus center) où j'avais oublié ma carte d'identité et ont effectué 2 crédits à la consommation chez Cetelem (Alpha crédit) et Cofidis.Je n’ai eu connaissance de cette usurpation d’identité qu’en juillet 2023, suite à des lettres de rappels de paiement des organismes de crédit. J’ai donc été porté plainte à la police les 27 et 28 juillet 2023 et pris contact avec la Banque Nationale de Belgique.La Banque Nationale de Belgique avait mentionné ceci « Conformément à l’article VII.152 du Code de droit économique, nous avons transmis votre demande de rectification au prêteur qui nous a communiqué les données, en lui demandant de l’examiner attentivement. S’il en ressort que l’enregistrement ne satisfait pas (plus) à toutes les dispositions légales et que les données enregistrées ne sont pas (plus) correctes, elles seront adaptées. Dès que nous aurons obtenu des informations complémentaires de la part du prêteur, nous reprendrons contact avec vous. Dans l’attente d’une réaction du prêteur, nous avons mentionné dans notre fichier que vous contestez l’enregistrement. Cette mention est visible par les prêteurs qui consulteraient la Centrale à votre nom. ».Un pro justitia a été effectué par le parquet le 22/08/2022 stipulant que l’enquête était classée sans suite mais indiquant bien que j’étais considérée comme « Victime et Personne lésée ». Je n’ai pu avoir les accès que le 22/02/2023.En juillet 2023 (1 an après les faits), j’ai repris contact avec la Banque Nationale de Belgique et en me connectant sur leur site seul Cofidis était visible en « Contrat de crédit avec défaut de paiement régularisé » où il était stipulé que les données seront supprimées après 1 an. Celetem quant à lui n’était pas visible 1 an après les faits. Selon la Banque Nationale de Belgique c’était soit car le dossier était clôturé chez eux et plus visible sur le site, soit car aucune notification leur avait été envoyée.Nous sommes en 2024 et en me connectant afin de savoir si tout était en ordre avec Cofidis, je m’aperçois que Cofidis est bien supprimé, mais il s’agit maintenant d'Alpha Crédit qui êtes visibles. Mais en plus, dans la catégorie « contrat de crédit avec défaut de paiement non régularisé ». Alors que Cofidis eux avaient bien fait le nécessaire pour me déficher... Alpha Crédit qu'en a eux m'ont fiché, mais je ne sais meme pas quand.Je ne sais pas quoi faire de plus. 2 Plaintes ont été déposées à la police pour chacun des organismes de crédits, 1 justitia indique que je suis victime et je suis toujours fichée et en plus pour 10 ans. Tout a été communiqué chez Cetelem, Cofidis et la Banque Nationale de Belgique. Cofidis a accepté toutes les preuves, pourquoi pas Alpha Crédit ? Pourquoi me ficher pour une usurpation didentité ? Que puis-je faire pour clôturer cette situation ? Aurélie

Résolue

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