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Accident non remboursée
Bonjour voici le référence du dossier 300 108 67 87 C’est au sujet d une Mercedes GLA full option avec omnium J ai eu un accrochage en Espagne le 17/07/23 J ai eu un devis de réparation de 1067€ Avec une franchise de 500€ À déduire Je n ai eu aucun retour le dossier est ( classe ) Hors que j étais en Omnium full Avec témoin ce jour là . Depuis plus aucune nouvelle de mon suivis
4 mois (pour l'instant) sans prise en charge sérieuse de mon accident
Bonjour, Je vous contextualise. 8 mai 2024 : J'ai un accident avec un camionneur italien, sinistre total et ma voiture est immobilisée, d'après la police je ne suis pas en tort (car oui aujourd'hui 27 août 2024 je n'ai toujours pas l'information si je suis reconnu en tort ou non). Une fois tout réglé, ma voiture dans un garage et mon véhicule de remplacement récupéré, je suis rentré chez moi et j'ai tout de suite fait la déclaration de sinistre sur le site de Belfius Direct à laquelle je reçois une réponse automatique me disant que mon dossier a bien été créer. 10 mai 2024 : Je reçois un document à remplir avec des informations à envoyer, je le renvoie le 11 mai au matin. 13 mai 2024 : Je reçois une information comme quoi mon recours passe au travers de la protection juridique et donc que je dois leur faire parvenir un devis chiffré et des photos des dommages ET à nouveau le constat européen (alors qu'ils étaient déjà en possession de celui-ci vu que je l'avais envoyé lors de ma déclaration de sinistre et une fois par mail). 16 mai 2024 : Je reçois une réponse me demandant de choisir un expert pour faire valider les dommages, je choisis. ET à nouveau le constat européen, à ce moment-là je commence à me poser de réelle question sur le sérieux de Belfius Direct Assurance et je comprends que cela risque de durer encore très longtemps. Le lendemain, le 17 mai, je reçois une réponse qui me dit qu'ils ont mandaté l'expert et je dois le contacter pour prendre rendez-vous avec lui pour l'expertise. Je le contacte et ils me disent qu'ils n'ont eu AUCUNE demande, j'appelle le garage sous les recommandations de l'expert qui me dit que eux non plus n'ont pas eu d'information, j'appelle donc Belfius Direct Assurance qui me réponds que la demande a été faite par mail car mon expert n'est pas faites via un certains programme et me dit mot pour mot "Ah oui c'est car ça les fait ch**r qu'on procède comme ça et donc ça prends plus de temps". Je lui demande donc une preuve que ce mail a été envoyé, ce qu'il m'envoie tout de suite. 24 mai 2024 : Plus aucune nouvelle, je décide donc d'appeler le garage qui me signale que l'expert est passé et qu'ils attendaient de leurs côtés les informations du tiers étranger, je décide d'envoyer un mail à Belfius Direct Assurance pour en avoir. 28 mai 2024 : Ils me disent qu'ils n'ont pas encore reçu le rapport d'expertise et ils me disent qu'ils attendent encore le PV de police pour obtenir les données du tiers (Données qui sont je vous le rappelle dans le constat européen que j'ai déjà envoyé 3 fois, 1 fois dans la demande de sinistre et 2 fois par mail), en plus de ça, la police m'a signalé le jour j que étant donné qu'il n'y avait pas de blessé aucun PV n'était rédigé et ça je l'ai aussi déjà indiqué dans la demande de sinistre. Je leur réponds donc qu'il n'y a pas de PV. 31 mai 2024 : Ils me répondent que sans les données du tiers impliqués ils ne peuvent rien faire. Je comprends donc que cela fait presque un mois qu'ils ont TOUTES les informations nécessaires pour agir mais que RIEN n'a été fait de leur côté. Je leur réponds en envoyant une fois de plus le constat européen ET j'écris dans le mail toute les données du tiers en espérant que cette fois-ci ils comprennent enfin que les données dont ils ont besoin depuis 3 semaines, ils les ont depuis le jour 1. 5 juin 2024 : Ils me signalent qu'ils ont bien reçu mon mail et qu'ils ont mis le tiers en demeure. Forcé de constater que pendant 1 mois ils n'ont rien fait, alors qu'ils avaient toutes les informations nécessaires pour agir. 12 juin 2024 : Aucune nouvelle depuis 1 semaine j'envoie un mail pour en avoir, ils me disent qu'ils n'ont pas de nouvelle et me précise qu'un recours avec un tiers étranger met un temps considérable à se régler. 25 juin 2024 : Je reçois un mail me signalant qu'une géométrie a été demandée par l'expert et que celle-ci devra être avancée par moi. 16 juillet 2024 : 1 mois et demi sans nouvelle de l'assurance adverse je contacte Belfius Direct Assurance en demandant plus d'informations, en rappelant qu'ils ont mis 1 mois a contacter l'assurance adverse et que mon accident s'est déroulé depuis plus de 2 mois désormais. Ils ont décidé d'ignorer ce mail car je n'ai jamais de réponse. 22 juillet 2024 : Je reçois une copie du rapport d'expertise et ils me disent qu'ils ont transmis ça à l'assurance adverse et qu'ils restent dans l'attente d'une réponse. 28 juillet 2024 : Plus aucune nouvelle depuis 1 semaine j'envoie donc un mail pour en avoir. Ils ont à nouveau décidé d'ignorer ce mail car je n'ai jamais de réponse. 3 août 2024 : Je renvoie un mail en leur disant que c'est une honte d'ignorer mes mails et que nous fêterons bientôt les 3 mois de mon accident. Ils ont à nouveau décidé d'ignorer ce mail car je n'ai jamais de réponse. 6 août 2024 : Étant donné que je n'ai pas de réponse par mail je décide donc de les appeler, je tombe sur quelqu'un qui me dit que malheureusement il n'a pas accès à mon dossier mais qu'il a mit une note a mon gestionnaire qui n'est pas là aujourd'hui et qu'il me répondra au plus vite. 1 heure après environ je reçois bizarrement une réponse qui me dit qu'ils ont bien reçu mon mail et qu'ils restent dans l'attente d'une réponse du tiers et qu'ils lui ont envoyer un rappel pour mon dossier. Je réponds immédiatement en leur demandant une preuve du mail datant du 5 juin pour la première mise en demeure, celui où ils ont envoyé le devis et le rappel qu'ils ont envoyé le 6 août. Ma confiance envers Belfius Direct Assurance étant complètement nulle j'ai besoin de preuve de leur travail. Ils ont à nouveau décidé d'ignorer ce mail car je n'ai jamais de réponse. 20 août 2024 : Encore une fois, pas de réponse j'ai donc renvoyer un mail en leur demandant de me répondre et que si cela continuait je devrais prendre des mesures supplémentaires. Ils ont à nouveau décidé d'ignorer ce mail car je n'ai jamais de réponse. 22 août 2024 : J'ai envoyé une plainte au service juridique de Belfius Direct en expliquant tout ça, je n'ai pour l'instant pas encore eu de retour. 27 août 2024 : Je reçois un mail qui ne réponds a nouveau pas à mes précédents, et ne m'apprenant pas grand chose de nouveau si ce n'est qu'un accident avec un tiers étranger peut prendre 6 a 12 mois pour être réglé. Période largement augmentée car la dernière fois qu'ils m'ont parlé de délais nous étions sur 3 mois (Délais déjà dépassé a ce jour). Voilà, + de 3 mois et demi de néant par rapport a mon accident, une gestion catastrophique de mon dossier et depuis plus d'un mois un choix délibéré de leur part de ne pas répondre à mes mails. J'ai toute les preuves et mail encore en ma possession. Au niveau de mes attentes, j'aimerais que les choses bougent, que ça soit une prise en charge complète de la réparation de mon véhicule par Belfius Direct Assurance ou bien un "coup de pied dans la fourmilière" au niveau du tiers adverse pour qu'il se dépêche de traiter le dossier. Quoiqu'il en soit je ne sais pas comment ils veulent procéder, mais à la finalité je veux récupérer mon véhicule réparé rapidement et non dans les délais honteux qu'ils m'annoncent. Merci d'avance
je n'ai pas recu ma carte d'assurance annuelle
Bonjour,Cela fait deux semaines que vous avez encaissé la prime annuelle d’assurance auto , par contre je n’ai pas le document d’assurance qui couvre l’année.
Problème de paiement total d'un sinistre sans aucun documents légale
Suite à un sinistre subit en italie du mois de juillet 2022 l'assurance corona direct qui est devenue belfius direct nous mène en bateau et fait traîner l'affaire pour passer le délai de paiement de notre véhicule et de nous fournir les documents que l'avocat mandate en italie aurait transmis en disant que ce veut pas la peine d'aller en justice et qu'un accord est pris avec l'autre partie pour diviser en deux ce qu'il reste à verser pour notre voiture hors que nous sommes totalement en droit et victimes. Nous avons perdu beaucoup d'argent et de temps dans cette histoire. Les gendarmes sont venu sur place et la partie adverses à reconnu ses tord à 100% sur place. Le constat n'a pas de croquis car les gendarmes sur place non pas jugé nécessaire d'en faire un vu que la partie adverse a signé le constat à l'amiable et reconnais tout. L'assurance joue sur tout depuis 2 ans mais ne nous transmet rien de concret.on à compri qu'ils n'ont rien à transmettre et qu'il attende que le délais de prescription passe.
CoronaDirect/BelfiusDirect : augmentation considérable assurance véhicule
Bonjour - Ayant été assuré chez CoronaDirect ou je payais une prime annuelle de 1.101,89€ (assurance véhicule), j'ai reçu en date du 24/10/2023 un mail de BelfiusDirect (Corona est devenu Belfius) une facture à payer d'un montant de 1.672,54€ à payer pour le 29/10/2023 (j'ai déjà payer 224,72€ le 28/9/2023 pour le supplément de km).Avant leur mail du 24/10 je n'avais jamais reçu d'autres informations concernant mon contrat ex CoronaDirect - cela fait donc un supplément de 570,65 euros à payer alors que BelfiusDirect ne m'a jamais informé de ce changement (ce qu'il aurait dû faire pour laisser au client le choix d'accepter ou de changer d'assureur) Je refuse donc de payer un tel supplément et j'ai envoyé via Comment-résilier.be une lettre de résiliation de mon contrat.La moindre des choses de BelfiusDirect aurait été de m'informer 3 mois à l'avance de cette très grande différence de la prime à payer au lieu de me FORCER de payer leur montant endéans les 5 jours et de me mettre donc dos au mur. Avec mes meilleures salutationsLuc Daene
Résiliation suite a une mauvaise communication et mise en danger du client
Madame, Monsieur,Je me permets de vous adresser la présente lettre afin d'exprimer mon profond mécontentement et ma préoccupation quant à la situation que j'ai récemment vécue avec votre assurance RC, souscrite auprès votre compagnie Belfius Direct (anciennement Corona Direct).Le 16 aout 2023, j'ai découvert avec une grande surprise et consternation que ma police d'assurance RC avait été résiliée depuis plus d'un mois, à partir du 2 juillet 2023. Cette situation est le résultat d'une série de circonstances regrettables qui m'ont conduite à me retrouver sans couverture d'assurance sans que j'en sois pleinement consciente.En tant que cliente fidèle de Corona Direct depuis 2021, j'ai opté pour la domiciliation automatique de mes paiements afin de garantir un règlement ponctuel et sans soucis. Malheureusement, cette méthode de paiement a connu des dysfonctionnements qui ont eu des conséquences dramatiques sur ma couverture d'assurance. Je tiens à souligner que je n'ai reçu aucune notification claire ni avertissement concernant les problèmes de paiement et la résiliation de ma police.De plus, je tiens à signaler que les rappels de paiement sont arrivés dans mon dossier de courrier indésirable, ce qui a compliqué davantage ma prise de conscience de la situation. Le courrier recommandé envoyé en mai dernier a été retourné à l'expéditeur, sans que j'en sois informée, alors que j'étais en vacances à l’étranger avec ma famille. Cette accumulation d'événements a abouti à ma mise en défaut de paiement, une situation que je trouve inacceptable.Aussi, j’ai reçu un courrier de l’huissier le 11 août 2023, moment auquel j'ai réglé immédiatement (après vérification dans mes extraits de compte) la somme de 163,38 € de rappel de paiement incluant 10 euros de frais de dossier. J’ai appelé l’huissier pour lui dire qu’il n’était pas normal de savoir qu’on est en défaut de paiement par un huissier alors que je n’ai reçu aucun rappel de paiement (SPAM). (avec du recul, ça bien moins pire que ce qu’il arriva plus tard). C'est grâce à cette communication (lettre de l’huissier) que j'ai appris que j'étais en défaut de paiement, une information qui aurait dû m'être transmise bien plus tôt et de manière plus proactive par Belfius Direct. Je tiens à souligner qu'à ce moment-là, je n'étais toujours pas informée que mon contrat d'assurance avait été résilié.Cette situation est inconcevable et irresponsable de la part de votre compagnie. En tant que cliente, j'ai placé toute ma confiance en Belfius Direct (Corona Direct en fait), m'attendant à ce que vous veilliez à ce que je sois pleinement informée et consciente que je roulais sans assurance au vu des risques encourus (amendes et emprisonnement). Les conséquences potentielles de cette situation auraient pu être dramatiques et vous avez la responsabilité de garantir que vos clients soient correctement avertis des implications de tels événements.Bien que je n'aie pris connaissance de l'interruption de ma couverture qu'à partir d'aujourd'hui, cela a déjà des répercussions significatives sur ma vie quotidienne et ma capacité à m'acquitter de mes responsabilités familiales et professionnelles. Je crains que ces conséquences ne persistent jusqu'à ce que je trouve une solution appropriée pour rétablir ma situation d'assurance.Je tiens à souligner que la situation actuelle m'a également conduit à être inscrite sur la liste noire des assureurs (fichier RSR), ce qui m'empêche de souscrire à une nouvelle assurance pendant trois ans. Je me retrouve contrainte de chercher trois lettres de refus afin de pouvoir bénéficier d'une couverture d'assurance via le bureau de tarification. Or, tout ceci est dû à un concours de circonstances indépendantes de ma volonté et, surtout, au manque de communication et de confirmation que l'information de résiliation a été dûment transmise et reçue de votre part.En conséquence, je vous demande de bien vouloir prendre les mesures nécessaires pour rectifier cette situation de manière urgente. Je vous demande également de m'assurer que toutes les conséquences de cette période de non-couverture seront résolues, y compris les éventuelles démarches pour retirer mon nom de la liste noire des assureurs.Je vous prie de considérer cette lettre comme une plainte formelle et vous demande de me faire part de vos mesures correctives dans les plus brefs délais. Je compte sur votre compréhension et votre collaboration pour trouver une solution satisfaisante à ce problème.Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.Cordialement,Beltifa Sabrine0487772902
Refus de remboursement de la TVA
Bonjour, en date du 06/04/23 j'ai été victime d'un accident entrainant la perte total du véhicule. L'assurance a indemnisé le véhicule hors TVA, jusqu'à la présentation de la facture l'achat d'un véhicule de remplacement. J'ai envoyer la facture d'achat du véhicule d'occasion acheté dans un garage, et la on m'envoye un mail disant que ( la facture d'achat d'un véhicule d'occasion ne nous permet pas d'intervenir pour la TVA, il s'agit d'un véhicule d'occasion de 2013 non soumis a la TVA). Cela n'étant pas indiquer dans les conditions générales qu'il mon transmise, je ne voie pas la raison du refus de rembourser la TVA clairement indiquer sur la facture d'achat. Je demande dès lors le remboursement de celle-ci.
Tout est refusé
Cette assurance refuse tout et sans fondement, personnels très désagréable et ne vous prennent pas aux sérieux ! Refus d'avoir un avocat pour conflit d'intérêt, clôture des dossiers non traités, repond constamment de manière flou afin de clôturer la communication, ne conseille pas dans l'intérêt de l'assuré, ne prend pas en charge le chômage bâtiment suivant sinistre couvert. Ne répond pas par des lettres officielles et motivées sur demande claire d'un avocat et mon explication. Je pense que mon préjudice les concernant est énorme vue les preuves de leurs professionnalisme
Véhicule de remplacement
Bonjour,J'ai déclaré un sinistre dimanche 19 février 2023 à ma compagnie d'assurance (Corona Direct).J'ai reçu un 1er véhicule de remplacement seulement le mardi 21 fe chez Auto Lux. Ce véhicule était défectueux. On m'a donc réservé un autre véhicule chez Europcar, où j'ai dû payer une 2ème fois la caution.Ce véhicule est tombé en panne mercredi soir, l'assistance d'Europcar est venue le dépanner. Depuis mercredi je téléphone et on me renvoie d'un service à l'autre, chaque société se renvoie la balle (Entre Corona Direct, Europcar et Europ Assistance).Aujourd'hui, mardi 28 février 2023, j'ai reçu un mail de ma compagnie d'assurance qui me dit que j'ai déjà eu 3 véhicules (alors que je n'en ai eu que 2), que je les ai tous refusés et qu'ils ne vont donc plus me fournir de voiture de remplacement. Merci.Bien à vous
Assurance Décès
Bonjour, j'ai déjà introduit un dossier sous la référence suivante : 05378405 avec justificatif. Par ce biais j'aimerais juste rajouter une pièce jointe suite a la réponse de l'entreprise concernée.Bien à vous,Miren Patrick
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