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B. A.
18-04-25

REMBOURSEMENT GARANTIE VOL AVEC BOUSCULADE

bonjour suite a notre conversation téléphonique j vous envoi les divers lettres auriez vous l amabilité de bien vouloir m aider dans ce dossier je suis injustement et a tort condamné par cbc bien a vous et merci je demande l intervention du service juridique

Clôturée
H. D.
28-02-25

Problème de remboursement

Madame, Monsieur, En date du 21/04/2024 , je me suis fais volé ma peugeot 3008 . Après le vol de mon véhicule j'ai étais surprise de savoir que je n'étais pas assuré en mini /full omnium. Mon assureur m'a dis qu'elle étais trop vieille pour être assuré en mini/full omnium la voiture n'avait que 1 ans et je l'avais acheter dans un garage professionnel avec 3 ans de garantie . Après 1 mois ma voiture à étais retrouvée à lesquin ainsi que le voleur. Mon assureur m'a donc envoyé un email déclarant qu'en je serais remboursé pour les dommages jusqu'à 12 500e ( preuve par e-mail ). Je constate toutefois que après 1 ans d'attente , maintenant que le jugement est étais prononcé il m'annonce que je vais devoir me débrouiller avec l avocate pour récupérer l'argent au près du voleurs. Ma voiture étant bloqué depuis 1 ans au garage il n'a jamais voulu avancé les frais qui s'élève à 2800e + la fourrière que j'ai du payé de ma poche 850e C’est pourquoi je vous demande de m'aider parce que je ne sais vraiment plus quoi faire pour que mon assurance paye les frais du garage et me rembourse la fourrière.. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Clôturée
O. R.
21-01-25

Refus d'indemnisation

J'ai souscrit chez KBC une assurance voyage couvrant l'annulation et le rapatriement. Lors de mes dernières vacances, mon vol BA0269 (Londres - Los Angeles) du 6 juillet 2024 a été annulé. British Airways m'a proposé une itinéraire alternatif, via le Qatar. Le décollage était prévu le 7 juillet à 15h et l'arrivée à Los Angeles est prévue le 8 juillet à 7h25 du matin. Le vol QR0004 vers le Qatar a eu du retard et on nous a refusé l'embarquement dans la correspondance (QR0741) vers Los Angeles ; de ce fait nous avons pris le vol suivant (QR0739) 6 heures plus tard et nous sommes finalement arrivés presque 48 heures plus tard que prévu. Tous ces retards et annulation ont engendré des frais notamment les activités prépayées prévues les 7 et 8 juillet qui n'ont pu être récupérées. J'ai donc introduit une demande d'indemnisation auprès de KBC qui refuse d'intervenir sous prétexte que "Les annulations sont la responsabilité de la société aérienne. Une annulation par un tiers n`est jamais couvert". Quel est donc l'intérêt d'avoir une assurance annulation si elle ne couvre pas les annulations ? Ce cas de figure n'est pas précisé dans le contrat, mais on peut lire au point f : "Il est impossible de prévoir toutes les situations justifiant une annulation. C'est la raison pour laquelle nous vous garantissons d'accepter tout événement non décrit ici, constituant pour vous un cas de force majeure. Cette situation indépendante de votre volonté doit vous mettre dans l'impossibilité de participer au voyage prévu et pouvoir être vérifiée. Si vous faites appel à notre garantie Plus, votre quote-part dans les frais assurés s'élève à 25%." Sauf erreur de ma part, cela signifie qu'une indemnisation à hauteur de 75% est due par l'assurance. Voici le détail du préjudice : Hôtel du 6 au 8 juillet à Los Angeles : 602,66 EUR Remboursement partiel par Booking : -597,13 EUR Voiture de location (2 jours sur 22) : 1.672,89 EUR *2/22 = 152,08 EUR Activité réservée le 7 juillet (Universal Studios) : 844,68 EUR Activité réservée le 8 juillet (Palmspring aerial tramway) : 166,42 EUR Total : 1.168.71 EUR

Clôturée
D. M.
24-08-24

Mensonges,manipulations et menaces insidieuses de la part de cbc/kbc assurance pour éviter de payer.

J'écris cette plainte car je n'ai pas d'autre solution. L'assurance CBC/KBC et la pire assurance existante car tant qu'on paye nos prime tout va bien mais si on a le malheur d'avoir un sinistre alors ils utilisent des techniques qui vont de la duperie à la menace pour éviter de vous payer. J'ai souscrit chez eux une assurance habitation ( ANTONIO MAGI, numéro de police d'assurance 73 29 46 23) mais malheureusement un vol de taille moyenne dans mon habitation quelques mois après le début de mon assurance. J'avais déjà eu quelques jours avant mon vol une tentative d'effraction, j'avais dès lors pris mes dispositions et je devais recevoir un système d'alarme mais malheureusement un vol avec effraction a eu lieu en février 2024 avant que j'ai pu mettre mon alarme avec surveillance. J'ai contacté mon assurance CBC/KBC qui m'a dit que comme il n'y avait pas de bijoux de valeur qui nécessitait un expert spécialiste en bijoux, je recevrai la visite d'une personne pour estimer ma perte. Le problème est que je n'ai jamais reçu cette visite, à la place ils m'ont envoyé dès la première fois, un détective privé de la société BRUCIS srl de Bruxelles dont le but n'a jamais été de me dédommager mais de passer à la loupe ma liste de perte dans le but de trouver quelque chose, d'aller faire le tour de mes voisins en espérant trouver une raison pour ne pas payer, remonter l'arbre généalogique de toutes les personnes proches ou de ma famille qui ont subi un vol dans les 25 dernières années,scruter ma déclarations de police concernant le vol que j'ai subi pour y trouver des incohérences et me mitrailler de questions. Chaque fois que je contactais le gestionnaire de mon dossier monsieur Eve ( c'est un nom d'emprunt pour ne pas le citer mais il se reconnaîtra), celui-ci me disait que tout allait bien que le détective faisait du zèle et que je devais juste être patient mais c'était des mensonges car la compagnie est le détective était de mèche pour ne pas me payer. Le détective à contacter ma police de proximité afin de me poser des questions sur le fait que dans les 25 dernières années ma mère a subi deux vols, mon frère en eu un et moi deux. Tout en ne portant pas plainte contre moi, la compagnie d'assurance essaie de m'intimider pour que je laisse tomber ma demande d'indemnisation. Mais je n'ai rien à me reprocher virgule tous les vols dont on parle ont des listes différentes, on subit des enquêtes très poussées qui ont pris du temps et on toujours été indemnisés. En ce qui concerne des similitudes entre ma liste essaie de mon frère il y a sur 50 jeux vidéo de jeux que nous avons en commun. En fait le dossier est totalement vide sinon je me permets pas de porter plainte sur Test Achats contre la compagnie car je trouve honteux de refuser en arguant que ce n'est pas normal tout en portant pas plainte car ils savent qu'il perdrait puisqu'il n'y a aucune preuve ni même d'indice probant car ils ont en leur possession toutes les factures de mes achats que j'ai effectué depuis que j'ai fait mon assurance chez eux donc ça ne peut pas être des objets anciens et ils ont la preuve que j'ai touché une grosse sommes dans l'année 2023 qui qui m'ont permis de déménager de chez ma maman ( ce qui est la raison que j'ai pris une assurance puisque j'avais enfin mon propre domicile) et m'a largement permise d'acheter des jeux vidéos, de nouvelles consoles de jeux, deux bracelets en or et d'autres choses. C'est quand même triste que les compagnies d'assurance fasse toujours tout pour ne pas payer leurs assurés quand ils ont subi des sinistres, j'en ai parlé autour de moi et un nombre conséquent de témoignages confirme ce fait, il y a énormément de gens parfois qui sont assurés depuis des dizaines d'années qui sont traités comme des rois tant qu'ils n'ont pas de sinistre mais le jour où ça leur tombe dessus, ils deviennent des parias pour leurs assurances. Mais CBC/KBC assurance à gagner le titre de pire assurance car elle n'a même pas eu la décence de faire père pour chiffrer, dès le début elle m'a menti et utiliser un détective privé qui comme tout le monde le sait on déprime lorsque il trouve des raisons pour que la compagnie ne paye pas, et le détective de la société Brucis est extrêmement doué pour et des détails en faits invérifiables et mérite totalement son salaire acquis sur le malheur des assurés. J'ai dû prendre un avocat et le payer car la protection juridique que m'a fait souscrire CBC/KBC ne fonctionne pas lorsque vous vous retournez contre eux, ce sont des génies de la manipulation car si j'avais su que ma protection juridique ne me protégeait pas des malversations possibles de mon assurance j'aurais souscrit une protection juridique ailleurs qui m'aurait défendu contre tous les problèmes sans exclusions. J'irai jusqu'au bout juridiquement et médiatiquement contre mon assurance car ce combat est non seulement le mien mais celui de tous les assurés qui se font dupé et même dans mon cas menacé de poursuites, alors qu'ils sont les victimes, par des sociétés milliardaire qui ne vivent que grâce à leurs clients mais non aucun respect pour eux car leur bénéfice et les dividendes pour les actionnaires sont bien plus intéressant à leurs yeux que le destin de leurs clients, un bon client est un client qui n'a jamais de sinistres et paye toutes ces polices d'assurance. J'espère que CBC/KBC assurance prendra enfin conscience qu'elle doit mieux traiter ses clients, arrêter d'utiliser des méthodes d'intimidation et de mensonges, n'utiliser les détectives que lorsque leur travail est justifié et pas dans le seul but de trouver des raisons de pour ne pas payer. Pour ma part je lui demande juste de prendre une position ferme ou de me payer ou d'aller au tribunal pour que cette situation se débloque car leur technique de menaces insidieuses et totalement malhonnête, s'ils sont sur deux qu'il m'attaque sinon qu'il me paye. Je n'ai aucun souci ni problème avec ma conscience car je suis une victime,je sais donc que s'il m'attaque je gagnerai avec dommages et intérêts. Je vous remercie pour votre lecture et j'espère que ce long message permettra de faire avancer ma situation et également de faire réfléchir CBC/KBC assurance ainsi que toutes les autres compagnies sur leurs devoirs et responsabilités envers leurs clients.

Clôturée
I. M.
02-08-24

Obligation de donner sa géolocalisation, pour pouvoir ouvrir l'appli et donc mon compte.

J'ai un compte "en ligne", donc déjà, ils ne veulent pas aider au guichet... Alors que l'appli est protégée par un code de sécurité, itsme,... je suis OBLIGEE de partager la géolocalisation de mon tel si je veux continuer à utiliser mon compte en banque!! Sinon, ( et c'est le cas), je n'ai plus accès à mon compte, vu que il n'est que en ligne... Ceci me parait frôler l'illégalité!!

Résolue
A. B.
22-06-24

Indemnité déjà accordée, mais impayée depuis 4 mois

Je demande à KBC Assurances le versement, dans les plus brefs délais, de l’indemnité de 3501,68 EUR que cette même compagnie m’a accordée le 05/03/2024, dans le cadre du sinistre S004920121, mais que l’on ne m’a pas fait parvenir à ce jour. Le versement de ce montant traîne sans justification depuis plusieurs mois, à la suite d’une chaîne d’erreurs et d’actes d’incompétence. KBC Assurances manque à ses devoirs contractuels.

Résolue
R. A.
28-02-24

Impossibilité d'activer CBC mobile à cause d'une restriction administrative imposée à mon compte.

Cher Monsieur, Madame,Je suis non-résident belge titulaire de deux comptes d'épargne chez CBC sans possibilité d'ouvrir un compte courant (option non disponible aux non-résidents), je suis en possession d'une carte eID ainsi que d'itsme.Il m'est impossible d'activer CBC mobile qui est la seule option disponible afin de donner procuration à un membre de ma famille afin de retirer une partie du solde de mon compte d'épargne.Je me suis entretenu avec CBC live helpdesk qui m'a redirigé vers le service technique, ce dernier m'a annoncé que c'était une restriction administrative imposée à mon compte par l'agence de Rocourt et qu'il ne me serait jamais possible de procéder à l'activation tant qu'elle ne serait pas levée.J'ai pris contact avec l'agence de Rocourt et me suis entretenu avec le chargé de clientèle qui me renvoie à une restriction d'un autre service qui ne traite pas avec la clientèle directement.Aucune autre solution ne m'a été proposée afin de résoudre ce problème, la seule option serait d'envoyer une lettre en recommandé afin de clôturer un de mes comptes d'épargne et transférer le solde auprès d'un autre établissement bancaire.Il est incongru que la seule solution possible pour un client dans mon cas soit de clôturer un compte alors que l'accès à l'application CBC mobile comme tout autre client solutionnerait ce problème de manière plus élégante.Ayant contacté tous les services qui se renvoient la faute, ce problème ne pourra être solutionné sans une aide externe.Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Clôturée
H. O.
29-11-23

Remboursement de garantie locative en attente

Bonjour, j'ai une garantie locative à la CBC banque depuis 11 ans que j'essaie de récupérer cela fait un mois.Malgré avoir apporté tous les papiers nécessaires, avoir l'accord de la propriétaire, que j'estime être la seule personne en droit de retenir la garantie, d'avoir été 2 fois à la banque et donc de devoir subir l'affrontement avec les 2 personnes à qui j'ai eu à faire, j'attends toujours mon argent.Je trouve lamentable qu'une banque puisse retenir l'argent que nous sommes obligés d'y déposer pour avoir un toit.

Clôturée
J. P.
13-11-23

Couverture d'assurance

Bonjour,Le 19 octobre 2022, nous avons souscrit une assurance voyages auprès de CBC, en précisant que nous voyagions sans voiture.Le 25 juin 2023, au retour de la Californie, nous devions prendre un vol de Oakland (près de San Francisco) à Newark (près de New York) puis une dizaine d'heures plus tard, un vol de New York à Bruxelles (26 juin 2023 sur Play Airlines - payé en avance sur un ticket aller-retour Bruxelles-New York). Le vol à partir de la Californie (726 Spirit Airlines) était en retard puis annulé sans préavis. il nous était donc impossible de rejoindre le vol pour Bruxelles. Nous avons contacté CBC le 26 juin en demandant un formulaire de déclaration de l'incident et nous étions couverts pour le montant des tickets de remplacement.Nous avons reçu un accusé de réception le 27 juin, en nous demandons de téléphoner au bureau d'assistance en Belgique.Entretemps, comme nous ne pouvions pas rester plus de temps aux Etats-Unis. Spirit Airlines nous proposait de prendre un vol ultérieur sans surcoût, mais sans prendre en charge le prix du vol New York - Bruxelles et les frais d'hôtel à New York, ou de nous rembourser le prix payé pour le vol annulé. Par conséquent, nous avons cherché les tickets les moins chers pour rejoindre la Belgique et avons opté pour un vol San Francisco - Paris sur FrenchBee Airlines et un bus de Paris à Bruxelles.En arrivant en Belgique, nous avons contacté le bureau Storms qui gère les assurances pour CBC en Belgique et avons envoyé les cartes d'embarquement, les preuves de paiement, etc.Le 30 juin, nous avons de nouveau reçu une lettre standard nous suggérant d'envoyer les reçus de frais, puis plus rien.Finalement, le 21 août nous avons reçu une lettre disant que les frais ne sont pas couverts dans le contrat.Au fait, dans le contrat que nous avons reçu le question n'est simplement pas abordée, mais il donne l'impression que tous les empêchements aux voyages qui ne sont pas le fait des voyageurs eux-mêmes le sont.Le 5 octobre, nous avons envoyé un dernier email en demandant quelle police fallait-il souscrire pour être couvert dans ce cas, et pourquoi il a fallu plus de deux mois pour nous répondre. Au jour d'aujourd'hui, nous n'avons pas eu de réponse, même un accusé de réception à cet email.L'un dans l'autre, cet incident nous aura coûté environ 1600 € et nous fait perdre deux jours.Y a-t-il quelque chose à faire?Bien à vous,Jean-Marc Pochet/ Marian Reed

Résolue
J. V.
01-08-23

Problème avec paiement sans contact depuis le téléphone

Bonjour, depuis plusieurs mois, l'ajout de carte de banque CBC dans l'application Google Pay ne fonctionne plus.CBC vante pourtant toujours ce service sur leur site, je paye mon compte CBC plus et souhaiterai en obtenir tous les avantages.CBC est au courant du problème depuis des mois et ne fait rien. Je les ai contacté à plusieurs reprises, j'ai contacté le service des plaintes, mais je n'ai eu aucune réponse.

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