Toutes les plaintes publiques

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J. D.
17-12-25

Factures et rappels non justifiés

J'ai reçu des factures pour des services non demandés, jamais je n'ai signé de contrat puis j'ai reçu des rappeles qui augmentaient à chaque demande mais recus en vrac apres une période sans nouvelles. Maintenant CVneed m'envoie une menace de mise en demeure avec une autre menace de reccours à une entreprise de recouvrement. J'ai déjà contesté et résillé toute facture et abonnement forcé mais après un certain délai CVneed revient avec ses menaces j'ai l'intention de porter plainte et je constitue un dossier avec toutes les correpondances en ma possesion . Quel est votre conseil et qu'elle est votre position et avis à propos de cette tentative d'arnaque et où de cette tentative d'extortion de fonds et d'intimidation Respectueusement. Jean-Luc De Ceuster jeanlucdc@gmail.com

En cours de traitement
P. A.
05-12-25

J'ai reçu une mise en demeure de cvneed et je ne reconnais pas avoir pris un engagement.

Madame, Monsieur, Le [date], j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de [montant] €. Il doit cependant y avoir erreur : [raison de la contestation]. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai la partie non contestée de la facture, soit [montant] €, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement,

En cours de traitement
I. G.
23-10-25

Arnaque sur internet cvneed

Mon voisin Alhmidi Mokhles a reçu 3 factures mensuelles pour des abonnements qu'il n'a jamais souscris. Au nom de Cvneed: Postbus 56673 1040 AR Amsterdam Pays-Bas No chambre commerce: 93250649 No de TVA: NL866327484B01 Le papa ne parlant pas bien français et ayanr reçu le courrier de créance en souffrance a pris peur et a payé les 110 € réclamés.

Clôturée
C. C.
19-08-25

Mise en demeure d’un abonnement non consenti plus harcèlement de mail

Madame, Monsieur, Le 19/08 , j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 120 €. Il doit cependant y avoir erreur : car vous m’avez fais un abonnement non consenti en plus de ça vous m’harcelez de facture alors que encore une fois j’ai fais aucun abonnement et vouloir arnaquer des mineurs je ne trouve pas ça correct. Je conteste donc cette facture. Cordialement,

Clôturée
A. L.
13-08-25

Arnaque

Madame, Monsieur, Le [date], j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de [montant] €. Il doit cependant y avoir erreur : [raison de la contestation]. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai la partie non contestée de la facture, soit [montant] €, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement,

Résolue
D. F.
18-06-25

Contestation d’une mise en demeure abusive – absence de souscription valable

Madame, Monsieur, Je fais suite à votre facture SFHC22199556830 reçue le 15juin 2025, par laquelle vous me réclamez un montant de 80 euros, dont 20 euros de frais de retard, pour un prétendu abonnement souscrit le 25 mars 2025 auprès de vos services. Je conteste **formellement** cette réclamation, pour les raisons suivantes : • Je n’ai jamais souscrit volontairement à un abonnement payant auprès de votre société ; • Je n’ai reçu aucun e-mail de confirmation, ni facture, ni courrier préalable m’informant de la nature ou du montant d’un quelconque abonnement ; • Je n’ai jamais donné mon consentement explicite, libre et éclairé à une offre PAYANTE de votre part. Votre entreprise est d’ailleurs officiellement signalée pour des pratiques commerciales trompeuses par plusieurs organismes de protection des consommateurs, dont : - Le Centre Européen des Consommateurs (CEC Belgique), qui vous cite dans ses [alertes du 27 mars 2025] (https://www.cecbelgique.be/actualites/abonnements- caches-ces-sites-qui-vous-font-payer-sans-le-dire/) comme exemple typique d’abonnement caché, avec absence d’informations claires et non-respect du droit de rétractation ; - L’association de consommateurs Test-Achats, chez qui je suis abonné,a recueilli de nombreux témoignages de consommateurs victimes de pratiques similaires (abonnement prétendument souscrit sans consentement, mises en demeure injustifiées) ; - Le site **Signal-Arnaques.com**, qui classe votre société comme « suspecte d’arnaque » avec des dizaines de plaintes mentionnant des facturations abusives ; - Le site **ScamDoc**, qui attribue à Cvneed une **note de fiabilité extrêmement faible**, en raison d’une opacité manifeste sur les conditions contractuelles et la localisation réelle de l’entreprise. En vertu de l’article VI.45 du Code de droit économique belge, tout service payant doit faire l’objet d’un consentement explicite, précédé d’une information claire et complète sur le prix et les conditions. À défaut, aucune somme ne peut être exigée du consommateur. Par conséquent, je vous mets en demeure de cesser toute relance, de suspendre immédiatement toute procédure de recouvrement, et de m’apporter dans les 15 jours la preuve d’un contrat valable et signé de ma part, à défaut de quoi je considérerai cetteaffaire comme classée. À défaut de réponse satisfaisante dans ce délai, je transmettrai le dossier complet au Service de Médiation pour le Consommateur, à l’Inspection économique belge, ainsi qu’à toute autorité compétente. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. David François

Clôturée
S. B.
16-06-25

Contestation abonnement

Objet : Demande d’assistance concernant un abonnement non autorisé au nom de ma fille mineure Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide dans le cadre d’un litige lié à un abonnement présumé, adressé à ma fille de 15 ans. Nous avons reçu récemment un courrier lui réclamant la somme de 110 € pour un abonnement auquel elle n’a, à notre connaissance, jamais souscrit de manière consciente. Il est possible qu’elle ait cliqué sur un lien sans se rendre compte qu’il y avait un engagement financier, mais elle n’a en aucun cas saisi de coordonnées bancaires, ni signé quoi que ce soit. Je suis profondément surpris qu’un abonnement puisse être activé au nom d’un enfant mineur sans vérification de son âge ni autorisation parentale. Cette démarche me semble non seulement abusive, mais également douteuse sur le plan légal. Il me paraît inadmissible qu’un engagement contractuel, assorti d’une obligation de paiement, soit établi sans le consentement d’un représentant légal, en particulier lorsqu’il s’agit d’un mineur. J’ai d’ores et déjà contesté la validité de cet “abonnement” auprès de l’entreprise concernée et exigé l’annulation de toute somme réclamée, ainsi que la suppression des données personnelles de ma fille. Toutefois, afin de faire valoir nos droits dans les meilleures conditions, je sollicite l’accompagnement de Test Achats pour m’aider à clarifier et résoudre ce dossier. Je vous joins à ce courrier une copie du document reçu, ainsi que toute information en ma possession pouvant vous être utile. Je vous remercie par avance pour votre soutien et reste à votre disposition pour tout complément d’information. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Biro Sylvie

Résolue
N. D.
13-06-25

NON SOUSCRIPTION à L'ABONNEMENT

J'ai reçu une lettre nous réclamant la somme de 110€. Le courrier est au nom de mon fils de 13 ans. Nous n'avons jamais souscrit à cet abonnement. D'ailleurs, quelle particulier va prendre un abonnement à 30€/mois? Nous ne paierons pas un cent. merci

Clôturée
J. W.
05-06-25

Harcèlement permanent puis Mise en demeure suite à un abonnement jamais souscrit !

Brève description de votre problème Madame, Monsieur, Madame, Monsieur, Je fais suite à une mise en demeure concernant une facture impayée de deux mois, majorée de 14,50 euros de frais de recouvrement. Je conteste formellement cette facture pour deux raisons : premièrement, je n'ai souscrit à aucun abonnement auprès de votre société ; deuxièmement, je n'ai jamais reçu de facture de votre part. Je vous demande donc de bien vouloir annuler cette prétendue souscription et les factures associées. À défaut de réponse satisfaisante, je serai contraint de déposer plainte pour contrat abusif. Cordialement Josy.Weinquin (josy.weinquin@skynet.be) 0474 26 98 27

Clôturée
F. B.
04-06-25

Arrêt d'un abonnement car pas de consentement pour cet abonnement donc vente forcée

Bonjour, je demande l'arrêt d'un abonnement jamais souscrit et ce sans consentement donc vente forcée pour un contract qui n'a jamais été conclu. Reçu mise en demeure de votre part pour facture RKNC5295717767 pour un montant de 74,50€,nous estimons ne pas devoir payer un service jamais souscrit.Nous avons également déposer une plainte au bureau de police

Clôturée

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