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M. L.
28-08-25

MOTEUR PURETECH STELLANTIS

Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant ma demande de réclamation chez Stellantis pour le remboursement de la réparation de la courroie de distribution de notre voiture OPEL CROSSLAND. Stellantis refuse le remboursement : "Dossier rejeté car non éligible au remboursement". "Suite à votre demande, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous apporter une réponse favorable. Pour être éligible à un remboursement, le diagnostic et la réparation doivent avoir été réalisés dans notre réseau agréé." Refus car la réparation a été effectuée chez AUTO 5 et non dans un garage agréé. Je tiens à signaler que la réparation à été effectuée avec sérieux. Depuis lors, plus aucun problème. Nous félicitons AUTO 5 pour leur travail très professionnel. A recommander. Puis-je vous demander d'intervenir au vu des documents que je vous transmets. Dans l'attente d'une réponse, recevez mes sincères salutations. Marie-Anne LEYDER

En cours de traitement
S. D.
28-08-25

Refus de reparation

Bonjour, Je possède une crossland x moteur puretech achetée le 09 mars 2022 et affichant 63 294 km. Ce mardi 05/08/25, mon embrayage a complètement lâché et ma voiture s'est retrouvé immobilisée et emportée par un dépanneur au garage GLS Opel de Dampremy le 06/08/25 au matin. Le lundi 18/08/25, n'ayant aucune nouvelles, nous nous rendons au garage afin d'avoir le suivi. On nous annonce à l'accueil que la demande de prise en charge par la garantie est en cours et qu'on attend une réponse car on a dépassé la garantie constructeur mais que j'ai une extension de garantie et que donc ça devrait passer dessus. Le lundi 25/08/25, retour au garage pour connaître le suivi. On nous annonce que Stellantis a refusé la prise en charge, car je suis hors garantie et que mon extension ne couvre pas les pièces d'usure. On m'a vendue une extension de Garantie "Extended Premium" (800eur) lors de l'achat du véhicule et il fallait une "Complète Care Premium" pour couvrir les pièces d'usure. Dixit le garage, ils ont fait remonter la situation au responsable de zone du constructeur et malgré les rappels journaliers, n'ont toujours pas de reponse. Oralement, on me dit qu'il s'agit clairement d'un défaut de l'embrayage et qu'il ne s'agit pas d'une usure normale de la pièce. Mais on ne me le met pas par écrit. Vu le refus, je n'ai pas droit non a un véhicule de remplacement le temps des démarches (sauf à 40eur par jour). Cela fait 3 semaines que je suis sans véhicule, sans solutions de mobilité (sauf payante) avec aucune certitude que la réparation de mon véhicule sera prise en charge. Mon assurance est également prévenue. Cependant, le garage me conseille d'attendre la réponse, car si un expert est engagé, tout est a l'arrêt et cela peut prendre plus de temps. Mais ils ne savent pas non plus quand ils auront une réponse. Étant donné qu'il s'agit d'un défaut de la pièce. Je ne comprends pas pourquoi ils jouent sur le fait que c'est une pièce d'usure. Le défaut aurait pu se déclarer n'importe quand, me mettant en danger ainsi que mes passagers (2 enfants). Et n'a rien a voir avec une usure. C'est donc au constructeur de prendre en charge cette réparation. Bien a vous

En cours de traitement
B. S.
11-08-25

Pas de réponse de Stellantis suite à mes nombreux messages signalant l'impossibilité de finaliser le

Concerne : Nr. Ticket: EB244622 Ticket Id: 1243005 VIN : VF3MRHNYHHS028273 Bonjour, le 09/07/25 j'ai reçu de Stellan s une proposi on de transac on suite à la rupture de la courroie de distribu on sur ma Peugeot 3008 Pure Tech. Malgré de nombreux essais depuis et jusqu'à ce jour, je ne parviens pas à finaliser le formulaire d'accepta on de la transac on car celui-ci refuse systéma quement le N° IBAN de mon compte, en disant que son format n'est pas compa ble avec le pays !!!, alors que ce dernier est correct et confirmé d'ailleurs par le formulaire RIB joint. Malgré de très nombreux messages adressés à support@stellan s-support.com, je n'ai à ce jour toujours reçu aucune réponse de Stellan s. En désespoir de cause j'ai envoyé le à Stellan s, le 14/07, une copie pdf du formulaire rempli (avant qu'après avoir cliqué sur "sauvegarder", il ne soit refusé, ainsi qu'une copie du RIB, mais là aussi sans aucune réponse à ce jour ! Que se passe-t-il ? Merci de bien vouloir régler ce problème au plus tôt. Bernard Spinewine

Clôturée
D. P.
07-08-25

impossibilé de compléter un dossier pour dédommagement

Bonjour, j'ai introduit un dossier via la plateforme en ligne chez Stellantis concernant un problème de moteur Pure Tech. Ils me renvoient une proposition de dédommagement que j'accepte. Mais je rencontre un problème en complétant le formulaire en ligne car il ne reconnait pas l'IBAN. Un message indique que l'IBAN ne correspond pas au format prévu pour mon pays (voir photo). Or j'indique celui fourni par ma banque qui est composé de 16 caractères pour la Belgique. Je les ai contactés par mail le 15 juillet pour signaler le problème. A ce jour, je n'ai aucun retour et il n'y a pas d'autre moyen de contact. Le dossier reste donc en suspend car je n'arrive pas à l'envoyer. Je me tourne vers vous afin de voir s'il est possible de nous aider à solutionner ce problème. Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires Bien cordialement Daniel Piotrowski

Clôturée
D. J.
29-07-25

Indemnité Adblue chez Stellantis

Bonjour, J'essaie d'obtenir l'indemnisation proposée sur le site de Stellantis. Mais le système refuse mon n° Iban au motif que : "Cher client, le code IBAN fourni ne correspond pas au format prévu pour votre pays (16 caractères alphanumériques sans espaces ni autres caractères)." Or l'Iban fourni est parfaitement valide. J'ai contacté le support qui se borne à me dire comment remplir le formulaire sans apporter de solution à mon problème. Cordialement

En cours de traitement
B. S.
29-07-25

Pas de réponse de Stellantis suite à mes nombreux messages signalant l'impossibilité de finaliser le

Concerne : Nr. Ticket: EB244622 Ticket Id: 1243005 VIN : VF3MRHNYHHS028273 Bonjour, le 09/07/25 j'ai reçu de Stellantis une proposition de transaction suite à la rupture de la courroie de distribution sur ma Peugeot 3008 Pure Tech. Malgré de nombreux essais depuis et jusqu'à ce jour, je ne parviens pas à finaliser le formulaire d'acceptation de la transaction car celui-ci refuse systématiquement le N° IBAN de mon compte, en disant que son format n'est pas compatible avec le pays !!!, alors que ce dernier est correct et confirmé d'ailleurs par le formulaire RIB joint. Malgré de très nombreux messages adressés à support@stellantis-support.com, je n'ai à ce jour toujours reçu aucune réponse de Stellantis. En désespoir de cause j'ai envoyé le à Stellantis, le 14/07, une copie pdf du formulaire rempli (avant qu'après avoir cliqué sur "sauvegarder", il ne soit refusé, ainsi qu'une copie du RIB, mais là aussi sans aucune réponse à ce jour ! Que se passe-t-il ? Merci de bien vouloir régler ce problème au plus tôt. Bernard Spinewine

Clôturée
M. D.
04-07-25

Indemnisation AD Blue

Bonjour, j'ai introduit la demande de remboursement pour les frais encourus suite au problème AD blue sur Peugeot Partner et je ne sais pas aller jusqu'au bout de l'introduction de la demande. Ils mettent :Chère cliente, cher client, Merci pour votre demande. Malheureusement, votre véhicule ne répond pas aux exigences pour un remboursement et nous ne pouvons donc pas poursuivre ce processus. La politique complète, y compris les conditions requises, se trouve ici : https://adblue-conditions-fr.tiiny.site Ce lien ne mène nule part. Je vous ai mis en anenxe copie de la facture des frais de réparation AD Blue Pouvez-vous aider? Merci

Clôturée
C. H.
03-07-25

réponse Floue au sujet d'une panne

Bonjour En septembre 2023 lors d'un voyage en Suisse , suite à une annonce apparue sur le tableau de bord de ma voiture ( Citroën C4 Picasso ) - Arrêt urgent Défaut du Système Antipollution - je trouve un concessionaire Citroën à Vevey , qui me dit qu'il va supprimer cette annonce et qu'elle sera remplacée par - démarrage impossible dans 1500 Km.et que cela cela va diminué tous les 100Km ! et que je prenne rv avec mon concessionaire en Belgique, qui me donne rv 18j plus tard ( absence pour voyage ....avion ) ! la réparation coutera 1250 euro , mais Stellantis prend 1000 euro à sa charge A mon retour je prends ma voiture et..... plus aucune annonce !! ? ! je fait une cinquantaine de Km , rien !! j'annule mon rv au garage , on me répond - oui, pas de problème - et qq minutes plus tard , une autre personne me tel et me dit d'une vois bien assurée _ vous venez d'annuler votre rv mais sachez que ce probléme va revenir et que le prix sera de 1500 euro , l'offre précédente n'étant plus valable !! Et depuis j'ai roulé environ 11 000 km et ce problème est en effet revenu ! après 22 mois ! j'ai un rv pour le 17-07 et le prix pour brancher l'ordi de la voiture coute un forfait de 50 euro Et je voulais juste savoir où en est votre action ( et celles des autres sociétés de protection des consommateurs ! En vous remerciant , salutations Charles Herion membre 4698348-56

Clôturée
A. R.
30-05-25

Réclamations injustifiées via nombreuses mises en demeure infondées

Madame, Monsieur, A la date du 16 juillet 2023, j’ai signé chez vous un contrat de location longue durée, pour un montant mensuel de 226,94 EUR. Le prélèvement de ce montant a d’abord été honoré par domiciliation, ensuite à partir du 1er mai 2024, avec votre accord, par ordre permanent. Aucune interruption de paiement n’en a découlé, et les montant ont donc été bien régulièrement payés. J'ai entre-temps reçu de nombreuses demandes de paiements injustifiés, via SMS et via de nombreuses mises en demeure. Toutes ces demandes font référence à des montants totalement variés et inexpliqués, malgré mes nombreuses tentatives de contact par mail et par téléphone., j’en garde les preuves. Je ne peux pas être d'accord avec les divers et variés montants qui me sont réclamés, ayant de mon côté honoré scrupuleusement les mensualités prévues par mon contrat. Je souhaite donc la contester ces mises en demeure pour les raisons suivantes : aucun des montants réclamés ne me sont explicités et ils ne correspondent à rien. Je vais maintenant poursuivre le paiement de mes mensualités. je souhaite de toute urgence recevoir des explications claires sur les montants variants inexplicablement tantôt à la basse, tantôt à la hausse, qui me sont injustement réclamés. Cordialement, Anabelle Rihoux

Clôturée
P. N.
18-05-25

saisie sur salaire

Bonjour ont a eu 3 retard de paiement en 2024 mais tout a été rembourser via un saisie sur salaire mais il ne veuille pas arrêté les saisie sue salaire normalement on dois payer 522.11£ par mois. ici ils enlève chez mon marie +-1250£ et chez moi +-850£ +prime de fin d'année conge payer On et plus au moins un ans en avance dans les payements. Il ne veuille pas arrêté la saisie et pas remboursé Pour nous c'est très dure de vivre comme sa avec 3 enfants et un prêt hypothèque de 1285.87£

Clôturée

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