Toutes les plaintes publiques

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M. D.
23-10-25

Résultat d expertise

Bonjour une expertise a eu lieu ce 17 octobre par la société DEKRA au garage sambreville Citroën Lors de l'expertise l'expert m'a fait remarquer que sur les roues hiver il manquait les 4 caches moyeu Je lui ai rétorqué que jje n etais pas au courant et qu les roues ont toujours été stockés chez Citroën J'ai téléphoné à deux garage Citroën à Charleroi et à La Louvière Les magasinsiers m'ont confirmé par téléphone ils doivent me confirmer par email que les jantes sont toujours vendus sans les caches moyeu Stellantis devrait être au courant de ça et me facture 97 € hors TVA C'est carrément du vol

En cours de traitement
G. P.
02-10-25

Refus d'indemisation de STELLANTIS

Bonjour, je suis 1er propriétaire d'une PEUGEOT 308 1.6 HDi. Fin août 2024, j'ai connu le même problème que des milliers d'autres. Il a fallu remplacer la pompe ADBlue, ce qui fut fait le 20 septembre 2024 à l'agence PEUGEOT de Péruwelz, dont coût 1.136,94 € ! J'ai introduit ma demande d'indemnisation sur la plateforme Stellantis concernant le problème ADBlue, Stellantis refuse en évoquant "la garantie spéciale" . Dans le mail qu'elle m'adresse le 25 septembre 2025, elle écrit : "Nos systèmes ont vérifié que le numéro de châssis que vous avez fourni n'est pas couvert par la garantie spéciale. Seuls les véhicules couverts par la garantie spéciale de 10 ans ou 240.000 kilomètres sont éligibles à une indemnisation." Or cette "garantie spéciale" ne concerne pas les véhicules avec problème ADBlue, mais uniquement les moteurs 1.5 BlueHDi impactés par le problème de chaîne d'arbre à cames, ainsi que Stellantis l'a annoncé dans son communiqué de presse du 3 juillet 2025. Stellantis a purement et simplement fermé et clôture la réclamation. Il m'est impossible de vous transférer mes fichiers, ils sont rejetés par le système, j'ignore pourquoi.

En cours de traitement
G. P.
02-10-25

Refus d'indemnisation de STELLANTIS

Bonjour, je suis 1er propriétaire d'une PEUGEOT 308 1.6 HDi. Fin août 2024, j'ai connu le même problème que des milliers d'autres. Il a fallu remplacer la pompe ADBlue, ce qui fut fait le 20 septembre 2024 à l'agence PEUGEOT de Péruwelz, dont coût 1.136,94 € ! J'ai introduit ma demande d'indemnisation sur la plateforme Stellantis concernant le problème ADBlue, Stellantis refuse en évoquant "la garantie spéciale" . Dans le mail qu'elle m'adresse le 25 septembre 2025, elle écrit : "Nos systèmes ont vérifié que le numéro de châssis que vous avez fourni n'est pas couvert par la garantie spéciale. Seuls les véhicules couverts par la garantie spéciale de 10 ans ou 240.000 kilomètres sont éligibles à une indemnisation." Or cette "garantie spéciale" ne concerne pas les véhicules avec problème ADBlue, mais uniquement les moteurs 1.5 BlueHDi impactés par le problème de chaîne d'arbre à cames, ainsi que Stellantis l'a annoncé dans son communiqué de presse du 3 juillet 2025. Stellantis a purement et simplement fermé et clôture la réclamation. Il m'est impossible de vous transférer mes fichiers, ils sont rejetés par le système, j'ignore pourquoi.

En cours de traitement
D. G.
29-09-25

Contestation d'un refus d'intervention de garantie

Bonjour, Suite à une panne survenue le 3/7/24, mon citroën Berlingo châssis XL (immatriculé 1-YEP-408) n'a plus démarré de l'endroit où je me trouvais. [...] le garage Citropol m'a promis un diagnostic pour la fin de la semaine (donc avant le 5/7). Le 3/8/24 (après une mois!), je n'avais toujours pas de nouvelle de leur part sauf durant les appels incessants que je leur faisait pour tenter d'en savoir un minimum. Mon véhicule n'avait d'ailleurs toujours pas été déplacé de l'endroit où il avait été remorqué. Étant donné que j'avais besoin d'un véhicule dans les plus brefs délais, j'ai tenté de mettre une certaine pression en menaçant de mettre fin au contrat de leasing en cas d'absence de réponse et je leur ai demandé expressément de bien vouloir accuser réception de mon mail... aucune nouvelle de mon véhicule. Juste ces informations concernant la clôture du contrat de leasing : "Il faudra faire intervenir un expert, faire réparer le véhicule (à mes frais selon eux) ainsi que payer le solde restant dû (option d'achat + dernières mensualités jusqu'à échéance du contrat." Le 19/8/24, j'annonce par le mail ci-dessous que je me tourne désormais vers le service de médiation pour les consommateurs : "Suite à l’absence totale de suivi de votre part, je vous informe que je vais entamer une démarche via le service de médiation pour les consommateurs. Je vous joins néanmoins les photos de mon véhicule pour que vous puissiez prendre la mesure de la situation déplorable qui est le résultat de votre inaction à tous les niveaux. Ni Citroën Eupen, ni l'omnium liée au leasing ne peuvent prendre en charge la réparation prétextant que je n'ai pas respecté le calendrier d'entretien*. En attendant, mon véhicule se trouve dans le parking arrière avec toutes les portes ouvertes à n'importe qui et une partie du moteur démontée et déposée à même se siège passager sans la moindre protection contre la saleté et/ou le vol (voir photos) Je précise que je suis allé moi-même chercher les quelques objets de valeur sans avoir à demander le moindre accès ni la clé du véhicule !" Aucune réaction à ce message de la part d'aucune des parties ! *Concernant le défaut d'entretien : Le carnet d'entretien au format papier présent dans le véhicule ne contient aucune information écrite ! J'ai donc dû faire confiance aux informations sauvegardées dans leur système (à aucun moment le personnel n'a assumé de me montrer l'écran) et, ces quelques informations, il m'a fallu aller les quémander avec insistance dans le garage Citropol (j'y suis généralement accueilli sur un ton exaspéré et le personnel m'évite en tentant de ne pas croiser mon regard) Voici quelques informations qui me semblent peu cohérentes pour ne pas dire contradictoires : - Citroën refuse de faire intervenir la garantie car, selon eux, il faut faire un entretien tous les 30.000km et mon second entretien a eu lieu à 79.000km ce qui représente un dépassement de 19.000km !!! D'après Citropol, le premier entretien a eu lieu vers 29.000km (à l'été 2022) Selon cette information, il aurait donc fallu faire le suivant à 59000km bien qu'aucune information ne m'a été communiquée à ce sujet. - Le contrat d'entretien prévoit une visite tous les 40000km, or 79000km = moins de 2 x 40000km - Compte tenu du premier point , j'aurais dû m'y rendre après 69.000km (c'est ce qu'on me répond lorsque j'avance le premier argument) - Le deuxième entretien aurait dès lors été fait à 79000km (encore une fois, c'est d'après les informations que j'ai glanées auprès de Citropol à qui je n'ai manifestement d'autre choix que de faire confiance aveuglément). En voici deux raisons qui me semblent importantes à prendre en considération : 1. Fin 2022, la date du contrôle technique approchant, il m'a semblé plus judicieux de prévoir un passage au garage juste avant la visite. Finalement, ce fut un mauvais calcul puisque malgré le passage chez Citropol, le véhicule a été recalé pour... mauvais réglage des phares !!! Conséquences directes : nouveau rendez-vous à l'atelier plus d'un mois plus tard (pour régler des phares!) et utilisation du véhicule en défaut de contrôle technique + amende pour deuxième passage en retard ! Conséquence indirecte : la situation lamentable qui nous occupe aujourd'hui car le rendez-vous pour les phares ayant été pris en janvier 2023, lorsque j'ai approché de l'échéance kilométrique pour l'entretien, on m'a répondu "Vous êtes déjà passé à l'atelier cette année" et on a considéré mon entretien comme non prioritaire. 2. Il y a systématiquement un délai relativement long entre le moment de prendre le rendez-vous et la date fixée pour l'entretien. Période pendant laquelle je ne peux évidemment pas me permettre de me passer de mon véhicule qui fait par moment plus de 300km/jour. Compte tenu des ces deux points, il me semble que l'argument selon lequel j'ai dépassé les échéances est tout à fait discutable. Il faut en tout cas admettre que nous sommes loin des 19 voire 20.000km de dépassement que l'on m'a annoncés au départ ! J'insiste énormément sur le fait qu'à aucun moment il ne m'a été communiqué de manière formelle quand devait avoir lieu l'entretien suivant. On me rétorque que ce n'est pas la procédure et que c'est la responsabilité du conducteur. Ce qui , soit dit en passant, n'est pas le cas chez d'autres constructeurs. De plus, le véhicule est donc resté immobilisé depuis le 3 juillet jusqu'en novembre 2024. Les mensualités de juillet à novembre sont de ce fait largement contestables également. Sans compter que même si la partie qui concerne le leasing proprement dit a fait diminuer de 5x200€ au moment du rachat, les parties qui concerne le contrat d'entretien et l'assurance omnium (près de 300€/mois) m'ont été tout à fait inutile pendant 5 mois. C'est finalement en novembre 2024 que suite à de laborieuses démarches de ma part (dont je vous passe les détails) que j'ai enfin pu racheter l'épave de mon véhicule afin de le faire réparer à mes frais et le revendre à perte. Suite à ces déboires, je suis resté sans véhicule jusqu'en mars 2025 donc plus de 8 mois dont au moins 5 par la seule responsabilité des services de Citropol Eupen et de Stellantis. Merci pour l'attention que vous porterez à mon dossier.

En cours de traitement
M. L.
28-08-25

MOTEUR PURETECH STELLANTIS

Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant ma demande de réclamation chez Stellantis pour le remboursement de la réparation de la courroie de distribution de notre voiture OPEL CROSSLAND. Stellantis refuse le remboursement : "Dossier rejeté car non éligible au remboursement". "Suite à votre demande, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous apporter une réponse favorable. Pour être éligible à un remboursement, le diagnostic et la réparation doivent avoir été réalisés dans notre réseau agréé." Refus car la réparation a été effectuée chez AUTO 5 et non dans un garage agréé. Je tiens à signaler que la réparation à été effectuée avec sérieux. Depuis lors, plus aucun problème. Nous félicitons AUTO 5 pour leur travail très professionnel. A recommander. Puis-je vous demander d'intervenir au vu des documents que je vous transmets. Dans l'attente d'une réponse, recevez mes sincères salutations. Marie-Anne LEYDER

Clôturée
S. D.
28-08-25

Refus de reparation

Bonjour, Je possède une crossland x moteur puretech achetée le 09 mars 2022 et affichant 63 294 km. Ce mardi 05/08/25, mon embrayage a complètement lâché et ma voiture s'est retrouvé immobilisée et emportée par un dépanneur au garage GLS Opel de Dampremy le 06/08/25 au matin. Le lundi 18/08/25, n'ayant aucune nouvelles, nous nous rendons au garage afin d'avoir le suivi. On nous annonce à l'accueil que la demande de prise en charge par la garantie est en cours et qu'on attend une réponse car on a dépassé la garantie constructeur mais que j'ai une extension de garantie et que donc ça devrait passer dessus. Le lundi 25/08/25, retour au garage pour connaître le suivi. On nous annonce que Stellantis a refusé la prise en charge, car je suis hors garantie et que mon extension ne couvre pas les pièces d'usure. On m'a vendue une extension de Garantie "Extended Premium" (800eur) lors de l'achat du véhicule et il fallait une "Complète Care Premium" pour couvrir les pièces d'usure. Dixit le garage, ils ont fait remonter la situation au responsable de zone du constructeur et malgré les rappels journaliers, n'ont toujours pas de reponse. Oralement, on me dit qu'il s'agit clairement d'un défaut de l'embrayage et qu'il ne s'agit pas d'une usure normale de la pièce. Mais on ne me le met pas par écrit. Vu le refus, je n'ai pas droit non a un véhicule de remplacement le temps des démarches (sauf à 40eur par jour). Cela fait 3 semaines que je suis sans véhicule, sans solutions de mobilité (sauf payante) avec aucune certitude que la réparation de mon véhicule sera prise en charge. Mon assurance est également prévenue. Cependant, le garage me conseille d'attendre la réponse, car si un expert est engagé, tout est a l'arrêt et cela peut prendre plus de temps. Mais ils ne savent pas non plus quand ils auront une réponse. Étant donné qu'il s'agit d'un défaut de la pièce. Je ne comprends pas pourquoi ils jouent sur le fait que c'est une pièce d'usure. Le défaut aurait pu se déclarer n'importe quand, me mettant en danger ainsi que mes passagers (2 enfants). Et n'a rien a voir avec une usure. C'est donc au constructeur de prendre en charge cette réparation. Bien a vous

Clôturée
B. S.
11-08-25

Pas de réponse de Stellantis suite à mes nombreux messages signalant l'impossibilité de finaliser le

Concerne : Nr. Ticket: EB244622 Ticket Id: 1243005 VIN : VF3MRHNYHHS028273 Bonjour, le 09/07/25 j'ai reçu de Stellan s une proposi on de transac on suite à la rupture de la courroie de distribu on sur ma Peugeot 3008 Pure Tech. Malgré de nombreux essais depuis et jusqu'à ce jour, je ne parviens pas à finaliser le formulaire d'accepta on de la transac on car celui-ci refuse systéma quement le N° IBAN de mon compte, en disant que son format n'est pas compa ble avec le pays !!!, alors que ce dernier est correct et confirmé d'ailleurs par le formulaire RIB joint. Malgré de très nombreux messages adressés à support@stellan s-support.com, je n'ai à ce jour toujours reçu aucune réponse de Stellan s. En désespoir de cause j'ai envoyé le à Stellan s, le 14/07, une copie pdf du formulaire rempli (avant qu'après avoir cliqué sur "sauvegarder", il ne soit refusé, ainsi qu'une copie du RIB, mais là aussi sans aucune réponse à ce jour ! Que se passe-t-il ? Merci de bien vouloir régler ce problème au plus tôt. Bernard Spinewine

Clôturée
D. P.
07-08-25

impossibilé de compléter un dossier pour dédommagement

Bonjour, j'ai introduit un dossier via la plateforme en ligne chez Stellantis concernant un problème de moteur Pure Tech. Ils me renvoient une proposition de dédommagement que j'accepte. Mais je rencontre un problème en complétant le formulaire en ligne car il ne reconnait pas l'IBAN. Un message indique que l'IBAN ne correspond pas au format prévu pour mon pays (voir photo). Or j'indique celui fourni par ma banque qui est composé de 16 caractères pour la Belgique. Je les ai contactés par mail le 15 juillet pour signaler le problème. A ce jour, je n'ai aucun retour et il n'y a pas d'autre moyen de contact. Le dossier reste donc en suspend car je n'arrive pas à l'envoyer. Je me tourne vers vous afin de voir s'il est possible de nous aider à solutionner ce problème. Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires Bien cordialement Daniel Piotrowski

Clôturée
D. J.
29-07-25

Indemnité Adblue chez Stellantis

Bonjour, J'essaie d'obtenir l'indemnisation proposée sur le site de Stellantis. Mais le système refuse mon n° Iban au motif que : "Cher client, le code IBAN fourni ne correspond pas au format prévu pour votre pays (16 caractères alphanumériques sans espaces ni autres caractères)." Or l'Iban fourni est parfaitement valide. J'ai contacté le support qui se borne à me dire comment remplir le formulaire sans apporter de solution à mon problème. Cordialement

Clôturée
B. S.
29-07-25

Pas de réponse de Stellantis suite à mes nombreux messages signalant l'impossibilité de finaliser le

Concerne : Nr. Ticket: EB244622 Ticket Id: 1243005 VIN : VF3MRHNYHHS028273 Bonjour, le 09/07/25 j'ai reçu de Stellantis une proposition de transaction suite à la rupture de la courroie de distribution sur ma Peugeot 3008 Pure Tech. Malgré de nombreux essais depuis et jusqu'à ce jour, je ne parviens pas à finaliser le formulaire d'acceptation de la transaction car celui-ci refuse systématiquement le N° IBAN de mon compte, en disant que son format n'est pas compatible avec le pays !!!, alors que ce dernier est correct et confirmé d'ailleurs par le formulaire RIB joint. Malgré de très nombreux messages adressés à support@stellantis-support.com, je n'ai à ce jour toujours reçu aucune réponse de Stellantis. En désespoir de cause j'ai envoyé le à Stellantis, le 14/07, une copie pdf du formulaire rempli (avant qu'après avoir cliqué sur "sauvegarder", il ne soit refusé, ainsi qu'une copie du RIB, mais là aussi sans aucune réponse à ce jour ! Que se passe-t-il ? Merci de bien vouloir régler ce problème au plus tôt. Bernard Spinewine

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