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VOL DE MON CREDIT D'APPEL PAR CARREFOUR
Bonjour, j'ai plusieurs cartes SIM de Carrefour Mobile, filiale de Carrefour Belgium, j'avais accumulé un crédit d'appel en utilisant la promotion de recharges appelée RELAXXX qui permet d'investir 48€ pour recevoir 12x5€ de crédit d'appel, ce qui permet un avantage certain. Après avoir utilisé cette promotion de manière tout-à-fait légale, la société Carrefour m'a supprimé tout mon crédit d'appel en prétextant que j'avais abusé de leur promotion... ! Non seulement ils m'ont supprimé mon crédit d'appel, mais ils ont supprimé toutes mes recharges promotionnelles RELAXXX. Plus grave encore, ils ont désactivé mes cartes SIM ce qui m'a empêché de communiquer et/ou d'appeler les secours si cela avait été nécessaire. Je demande réparation. Merci d'avance. (en annexe je joins la preuve du "vol" de mon crédit d'appel pour un montant de 331,85€)
Remplacement d'une manette PS5 défectueuse
Bonjour, Le joystick gauche de ma manette PS5 est défectueux. Lors des sessions de jeu, il effectue des mouvements aléatoires. Lorsque je me suis rendu au magasin où j’ai acheté la manette, on m’a informé que la réparation prendrait entre 3 et 4 semaines, un délai trop long pour moi. J’ai alors demandé un remplacement du produit, mais on m’a répondu qu’un remplacement était impossible, car l’achat remontait à plus de 2 semaines. Puisque le produit est encore sous garantie je demande le remplacement de la manette défectueuse par une nouvelle manette. Bien à vous, Khalid Mjahed
appareil acheté défectueux
Madame, Monsieur, En date du 12-04-2025, j'ai acheté un robot DREAME X 40 UL TRA C. Je constate toutefois que cet appareil ne fonctionne pas seulement la description donnée (il ne se situe pas au niveau de puissance d'aspiration indiquée). Ce qui a entraîné de ma part une réclamation auprès du vendeur. Ce dernier estime nécessaire l'envoi de l'appareil au service réparation avant de pouvoir échanger l'appareil contre un nouveau ou un remboursement. Cette alternative ne satisfait pas ma solution du problème, à savoir recevoir un bon d'achat d'un montant équivalent au prix d'achat de cet appareil ou l'échange contre un nouvel appareil. C’est pourquoi je vous demande de contacter le service après-vente du magasin carrefour car j'appréhende les "réparations" et voudrait m'en tenir à la solution proposée plus haut. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
Non respect du droit à l'oubli et à
Carrefour se targue de respecter la vie privée de ses clients. Je reçois des folders papiers inutiles dans ma boite aux lettres et j'ai demandé de ne plus les recevoir . Malgré mes multiples relances et mes mails addressés au département privacy de Belgique, je continue à recevoir ces dépliants. De plus, je reçois des accusés de réception d'un certain K. qui ne sont que des copiés collés de ses emails précédents m'assurant que ces courriers cesserotn dans les six semaines. Or ma demande initiale date du 20 février, nous sommes le 10/3 et je reçois toujours ces courriers dans ma boite aux lettres. Je demande que Carrefour Belgique cesse de m'envoyer ces dépliants ET que mon adress postale soit SUPPRIMEE de la base de données clients de Carrefour Belgique conformément aux dispositions du RGPD relatives au droit à la modification des données personnelles.
Problème de prix
Bonjour, J'achète régulièrement chez Carrefour Ever du fromage Charroux en tranches au prix de 5,59€ le paquet. Récemment, j'achète 3 paquets mais, surprise, le prix est monté à 6,15€ (+0, 56€ soit 10% d'augmentation !!!!!). Je contacte Carrefour Evere pour demander ce qui justifie cette augmentation de 10% (alors que, j'ai vérifié, chez Delhaize ou Colruyt le prix est inchangé) alors que Carrefour se vante, à grands coups de spots publicitaires ou de publicités dans les journaux ou magazines, d'avoir diminué les prix (mais moins que l'augmentation effectuée précédemment !!) de plus de 1000 produits. Les réponses que Carrefour me donne sont faites pour noyer le poisson mais en réponse à ma question. Lamentable.
vente d'aliments non conforme
Le 30 octobre 2025, je me suis rendu dans votre hyper carrefour de Bierges vers 17h30, où j'ai acheté entre autres un plat préparé payé 10.30 euros (ticket de 51.30 euros). De retour chez moi au moment de réchauffer ce plat, je me suis rendu compte que la date de péremption était dépassée depuis 3 (trois !) jours (à consommer jusqu'au 27/10). Selon les normes en vigueur, ce produit n'était donc plus consommable le 30/10 et était clairement impropre à la vente. J'ai donc du me rendre chez Carrefour, vers 19h45, pour le faire remarquer et acheter un autre produit... Je m'attendais au minimum à un peu de considération... J'ai été reçu littéralement "comme un empêcheur de tourner en rond, et malhonnête". La préposée au service clientèle n'a absolument pas tenu compte du problème qui est : j'achète un plat préparé pour manger... Elle m'a seulement proposé après plusieurs soupirs le remboursement du produit périmé, et un bonus (genre os qu'on donne à ronger au chien) de 500 points sur ma carte, en me précisant que je pouvais refaire le tour du magasin pour acheter un autre plat. Aucune empathie, aucune considération pour les embêtements provoqués par Carrefour, les déplacements, aucune excuse même ... ! Aucune considération du fait que j'ai dû aller 2 x dans votre boutique située à 5 km de ma maison... Tout se passe donc comme si de votre point de vue, c'est tout à fait normal, inscrit dans la politique de marketing, que Carrefour vende des produits impropres à la consommation, à charge du client de s'en rendre compte et s'il s'en rend compte, de perdre son temps en déplacements supplémentaires et à la caisse pour réclamer et se faire respecter... J'ai demandé pour voir le responsable du magasin... En l'attendant, j'ai remarqué - cerise sur le gâteau - que la préposée ne m'avait pas remis 500 points sur la carte ... mais seulement 480... une erreur de plus évidemment, mais ici aussi significative du point de vue de ce qui apparait comme votre politique selon laquelle le client est décidément le gros pigeon : de nouveau, aucune explication et aucune excuse : si le client n'est pas attentif à tous les instants, s'il ne contrôle pas tout, il se fait avoir. Le responsable est enfin arrivé, il m'a répété que je n'avais rien à dire, qu'il ne changerait pas d'un iota la position de sa collègue et que je n'avais qu'à m'estimer heureux d'être remboursé et d'obtenir 500 points (480 ??) en plus sur ma petite carte. Je lui ai demandé ses coordonnées et il a refusé (courage, fuyons) de me les transmettre. Je lui ai demandé les coordonnées de Carrefour Belgique et il m'a renvoyé à l'adresse de Carrefour Bierges ( confirmant ainsi que Carrefour aime bien prendre les clients pour des naïfs). Finalement, la préposée s'est décidée de sa propre initiative à aller me chercher un nouveau plat similaire (elle n'a pas pu me trouver le même plat avec une date correcte car toutes les dates, selon elle, étaient erronées !!!). J'ai donc du me contenter d'un autre plat du même type mais qui n'était pas mon choix initial. ... ET seconde cerise sur le gâteau qui est aussi la moins acceptable mais peut-être la plus comique : entretemps, le responsable de la sécurité du magasin a débarqué au comptoir, accompagné d'un policier (!!!) , car manifestement, du point de vue de Carrefour et de sa clique de "responsables", j'étais un semeur de troubles sur lequel il s'agissait sans doutes de faire pression (??) ... !!! Cette attitude de vos représentants est injurieuse, méprisante, malhonnête et illégale. Et aussi (surtout), parfaitement ridicule. J'imagine bien que vous n'avez rien à faire de ma mésaventure, je ne suis qu'une goutte d'eau dans l'océan de vos petites turpitudes, n'est ce pas. J'écris donc pour l'honneur (ce que Carrefour n'a manifestement pas) et pour le principe (idem). Et je n'en pense pas moins ...
Refus de prendre les bons de 5♤
Bonjour, cette mésaventure ce passe au carrefour hyper de Marche en Famenne Nous avions récolté 11000 points sur notre carte de fidélité, la fin de mois étant difficile nous avons enlevé 100 euros de de notre carte de fidélités. Il nous en restait 2 pour une valeur totale de 10, ce vendredi nous avons été faire 3 achats afin de nourrir nos enfants 2 purée et un paquet de fishtik pour un total de 16€. Nos bons étaient encore valable plusieurs mois, et le code barre lisible mais effacé par endroit. On nous a refusé nos bon mais la caissière les a quand même mis dans son sachet ou ils mettent les bons. Mon mari a du payer l'entièreté des courses, quand j'y suis retourné pour exprimer mon mécontentement on a prétendu qu'il n'y avait rien a faire et on a refusé de me rendre les bons soit disant inutilisable!
Problème de livraison
Madame, Monsieur, Le 6aout 2024, j'ai acheté en ligne chez carrefour drive, et j'ai été débité directement, le jour de la livraison 8 articles manquaient. J'ai téléphoné au service client qui ne sait rien faire. Je suis choquée. Tout simplement il s'en fiche de ma demande avec un sourire maléfique au téléphone. Je sollicite donc immédiatement le remboursement de la somme déjà payée sur mon compte concernant les 8 articles payés et non livrés. Cordialement, Snollaerts
Télévision partie 4 fois en réparation et revient avec le même problème.
Madame, Monsieur, Le 19-11-2022, j'ai acheté une télévision Philips dans votre magasin. A plusieurs reprises, le produit s’est avéré défectueux. En effet, elle est repartie 4 fois Déjà en réparation et on m’a la ramène avec le meme soucis . Le 11-07 je vous ai envoyé une fois de plus un e-mail demandant que le produit soit remboursé comme certains de vos employés me l avait suggéré. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour et vos réponses sont négatives concernant un quelconque remboursement. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu de la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable ( 4 fois en réparation sur un an) je sollicite le remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Florent Aurore
Carrefour Drive - Paiement en traitement de puis le 4/6
Bonjour J'essaie de téléphoner au service clientèle de chez Carrefour mais il faut + de 26 minutes pour répondre et encore, c'est moi qui abandonne au bout de 26 minutes et quand je fait le 1 pour que ça soit eu qui me rappel, on ne le fait pas. le problème est que j'ai annulé une commande pour éviter que le livreur vient pour rien chez moi, vu que j'avais un rendez-vous médical important. Quoi qu'il en soit, depuis le 4 juin le paiement que j'avais effectué est toujours en traitement sur mon compte bancaire, autrement dit "Bloqué". Quand j'ai envoyé un mail on m'a répondu qu'il fallait une dizaine de jours pour débloqué la situation, hors il y a plus de 10 jours et c'est toujours bloqué alors que la personne que j'ai eu enfin au téléphone m'a dit qu'elle allait mettre une note disant "Urgent". Une chose est sur, c'est qu'on se fiche de moi.
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