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Plainte sur qualités des meubles recu, sur la paiement de frais de livraison et absence de réponse
Bonjour, cette plainte vous a été envoyée le 30/07/2024. J'ai ensuite envoyé des mails de rappel le : - 14/07/2024 - 20/07/2024 et enfin le 03/09/2024 Je ne comprend donc pas comment vous pouvez déclarer : "c’est pourquoi nous nous donnons à 100%. Car assurer votre pleine satisfaction après l’achat, c’est aussi l’une de nos priorités" si vous ne pouvez meme pas répondra à un plainte dirigée vers vous. ___________________________________ reference : SO59904 Monsieur, Madame, Je me permets de vous contacter suite à mon appel téléphone d’hier avec -je suppose- votre vendeur (qui ne s’est pas présenté) après être passé par votre service comptabilité. Je me vois fortement déçu par votre attitude et ne retrouve pas des les faits les promesses mise en avant sur votre site : « En tant que société familiale, nous restons proches de nos clients, et c’est pourquoi nous nous donnons à 100%. Car assurer votre pleine satisfaction après l’achat, c’est aussi l’une de nos priorités. » Nous avons acheté tous les meubles de notre nouvelle maison chez vous, après avoir déjà acheté une table, des tabourets et la chambre de notre fils l’année passée : nous sommes donc à plus d’une dizaine de millier d’euro dépenser chez vous. Comme nous étions très content jusque-là, nous vous avons même recommandé à mes parents (Yves De Meyer) qui ont également passé une très belle commande chez vous. Venons-en aux faits : 1) Nous avons acheté chez vous des meubles henders&hazel de la collection Jardin/Jardino. a. Il ne nous a jamais été mis en avant que ces meubles étaient en bois brut et qu’il était nécessaire de les traiter. b. Aucun produit ne nous a donc été conseillé pour se faire. c. Les meubles ont été reçu avec des centaines de petites peluches (de couverture ?) incrustées dans les rugosités des meubles. Nous avons dû rechercher sur le site du fabricant les produits qu’ils recommandaient et comment entretenir les meubles. Nous avons recherché ce produit sur internet et commander pour envoi express. Nous sommes en train de passer avec une pince à épiler pour retirer toutes ces peluches avant de mettre le produit (photo en annexe). Toutes autres solutions s’avérant inefficace. 2) Nous avions également commandé un lit BEKA en dimensions 180x220. a. Il avait été impossible de monter le lit car la latte centre de soutien des sommiers n’était pas à la bonne dimension. Du 25juin au 29 juillets, vous nous avez laissé sans solution et sans dédommagement. J’ai dû annuler la vente de mon ancien lit pour pouvoir dormir dans notre chambre. Vous rendez-vous compte de cela ? b. L’option du lit pour avoir un rangement en dessous des matelas étaient donc inutilisable et nous avons dû garder ces caisses dans la chambre. 3) Même si moins impactant, une plaque de fond du dressing acheté avait été abimée lors du remontage, il m’avait donc été conseiller de ne pas remplir le meuble avant de le réparer entièrement. Ce contexte pour en venir à la raison principale de mon mécontentement : vu la difficulté de choisir les meubles pour notre future maison, nous avons finalement passé commande par email. Dans les faits, lors de la livraison, il s’avère que nous nous étions trompés de vitrine car celle commandée était trop grande pour notre salon. Votre livreur nous a d’ailleurs très rapidement confirmer que l’autre vitrine était toujours disponible car il l’avait vue le matin même. Il a donc arrangé très rapidement l’échange des deux meubles. Lorsque j’ai demandé si la différence de prix serait bien prise en charge, il m’a dit qu’il supposait que oui mais que le vendeur me recontacterait à ce sujet. Je n’ai malheureusement jamais été contacté par le vendeur mais ai juste reçu un mail « annulé remplacé » sans aucune explication ou j’ai cru comprendre que l’on ne remboursait aucune différence de prix. J’ai donc répondu via votre système que le prix du meuble maintenant en notre possession est de 1249€ alors que celui que j’ai payé est de 1399€. Aucune réponse... Finalement, lors de l’appel de votre service livraison pour venir réparer le dressing et le lit, j’ai posé la question, la personne a tenté de me rediriger deux fois vers les vendeurs et les deux fois l’appel à couper. J’ai enfin pu avoir quelqu’un au téléphone ce lundi... Cette personne a tenté d’expliquer qu’il y avait des frais de livraisons a cause du changement de meuble et que cela s’élevait à 140€ (comme par hasard), finalement il pouvait les réduit à 50€ et donc me rembourser 90€. Lorsque je lui ai expliquer les soucis que nous avions du aux manques de renseignement sur les meubles en bois brut et les peluches sur ceux-ci, il a mis en doute le fait que nous étions occupés à la pince a épilé et n’a émis aucun commentaire sur le manque de conseil au moment de l’achat. Il m’a ensuite conseillé de prendre contact avec vous car il ne pouvait rien faire de plus.... Je vous ai donc écrit ce courrier légèrement énervé, déçu et surtout triste d’avoir dépenser autant d’argent chez vous pour au final autant de soucis. Alors que j’essaie de défendre autant que possible les commerces physiques et surtout familiaux, je me retrouve ici à m’en demander le réel intérêt et me dit que j’aurais finalement été mieux servit par certain site online. J’espère donc enfin avoir sonné à la bonne porte et recevoir de votre part une réponse qui soit en lien avec votre positionnement : « En tant que société familiale, nous restons proches de nos clients, et c’est pourquoi nous nous donnons à 100%. Car assurer votre pleine satisfaction après l’achat, c’est aussi l’une de nos priorités. » Bien à vous, Renaud De Meyer
Problème commande et livraison
Bonjour,J'ai commandé en date du 20 janvier 2024 3 meubles auprès des Meubles Belot: une table de salle à manger, une vitrine ainsi qu'une étagère. Le délai annoncé était de 12 à 14 semaines (27 avril comme date maximale). Un acompte à été versé: 1.200,00€ sur une facture totale de 3.327,30€.Après plusieurs appels j'apprends que leur fournisseur n'a pas livré en date du 22/04 comme prévu mais le fera soit le 06/05 soit le 08/05. Je reprends alors contact le 08/05 et une personne m'annonce que 2 sur les 3 meubles ont été livrés et que le 3ème devrait arriver.Une semaine plus tard, on m'informe qu'une des collègues est en contact avec le fournisseur et on me propose de me recontacter afin de me tenir au courant (au total sur 1 mois , ils ont pris par 5 fois mon numéro pour ne jamais me recontacter).Entre-temps, on m'a invitée à venir chercher à mes frais la première partie de la livraison en sachant que le 3ème meuble sera également à mes frais.A l'heure actuelle, aucune des collaboratrices n'a réussi à me dire où se trouve le dernier meuble ni même annoncer une date de livraison.J'ai été obligée d'acheter une table d'occasion afin de ne plus manger par terre.Merci de votre aide!Belle journéeBàv,LV
Problème de produit
Bonjour, nous avons acquis un salon à 1.657€ en novembre 2022. Malheureusement après livraison, des soucis sont apparus, tels qu'un renfoncement dans le dossier et des affaissements aux méridiennes. Après avoir signalé notre insatisfaction la semaine suivante, un technicien est intervenu en décembre 2022. Des réparations au niveau du renfoncement (renforcement en bois ajouter au dos du salon) ont été effectué. Cela n’est pas acceptable compte tenu du prix payé et nous n'avons reçu aucun dédommagement pour un produit défectueux. En ce qui concerne les affaissements, le technicien a suggéré un simple ajustement du rembourrage, mais les coussins d'assises se révèlent trop durs pour être modifiés. Après plusieurs demandes de réparation, un technicien est venu en octobre 2023. Il nous a précisé, qu’avec le temps, des affaissements sont fort probable. Sauf que nous avions ce problème dès la livraison. Après avoir compris le problème initial, il a demandé à ce que nous recevions de nouveaux coussins d'assises. Cependant, depuis notre dernier mail daté du 12 janvier 2023, nous n'avons reçu aucune nouvelle. Nous sommes profondément déçus par le service après-vente, ayant payé pour un salon défectueux depuis fin 2022. Les problèmes engendrent des inconforts physiques, et nous sollicitons une réponse rapide de l'entreprise pour remédier à la situation.
Qualité médiocre salon en cuir
Bonjour, Votre service clientèle semblant ignorer l'importance de nos différentes plaintes par tél, nous nous permettons de réagir via cette plateforme pour confirmer notre vif mécontentement dû à la qualité exécrable du salon que vous nous avez livré en juin 2017 (2 places + 3 places pour un montant de 3740€).Après à peine un peu plus de 2 ans (soit juste après le délai de garantie), deux grands trous sont apparus en l'espace de peu de temps (accoudoir et têtière). Ces 2 trous étaient eux-mêmes entourés d'une multitude de petits trous à peine visibles à l'oeil nu. La société que vous nous avez conseillée a procédé correctement aux réparations (payantes évidemment). Compte tenu de la qualité du cuir, cette société n'a pas pu nous garantir que le problème n'allait plus se représenter... Depuis quelques semaines, nous constatons à nouveau des trous mais cette fois au niveau de 2 assises (l'un d'entre eux s'agrandit de jour en jour...). Des photos vous ont été remises par l'intermédiaire de votre ouvrier qui est venu réparer notre table de salon le 15 juillet dernier.Votre service clientèle nous suggère de faire réparer le salon une fois de plus et bien sûr à nos frais ... Si nous suivons ce conseil, nous aurons déboursé au final près de la moitié du prix initial du salon sans compter que d'autres réparations seront certainement nécessaires dans les mois/années à venir.L'explication donnée par votre service clientèle ne nous convainc absolument pas (transpiration, médicaments). Les salons précédents (achetés chez vous) n'ont jamais présenté aucune trace d'usure même après 10 ans alors que nous n'avons rien changé dans nos habitudes (médicaments inchangés). De plus, nous n'avons ni enfants en bas âge ni animaux domestiques.Tout ceci est d'autant plus regrettable que lors de la commande nous avions insisté auprès de votre vendeur sur l'importance d'avoir un salon de qualité et avons opté pour une épaisseur de cuir supérieure à la normale! ...Dernière remarque: votre service clientèle refuse de tenir compte de notre qualité client. Nous sommes clients chez vous depuis de nombreuses années (ainsi que plusieurs membres de notre famille). De plus, nous avons renouvelé tout notre mobilier en 2017. Outre le salon, vous nous avez livré une chambre complète avec équipement Auping, une salle à manger ainsi que deux grands placards.Nous espérons que sur base de ces divers éléments, vous accepterez de revoir votre position et nous accorderez un dédommagement financier. Merci d'avance.
J'ai reçu un canapé non conforme
Voici une copie d'un mail envoyé mercredi 2 mars 2022Madame, Monsieur,Je me permets de vous contacter pour vous faire part de mon mécontentement et d'exposer ma plainte.J'ai commandé un canapé et un produit d'entretien chez vous en date du 18 octobre 2021, pour un montant de 3001,40 euros, que j'ai reçu le jeudi 13 janvier 2022.A la réception de ma commande, j'ai remarqué que le canapé était complètement affaissé. J'ai cru que c'était normale et qu'il fallait attendre que la mousse de l'assise se remette en place. Le lendemain, toujours le même souci. J'appelle le SAV le lundi 17 janvier car ils ne sont joignables que jusque 12h en semaine.Le 28 janvier, vous m'envoyez une personne qui constate les faits. Les photos faites ne sont pas très explicites mais le Monsieur est bien témoin de la réalité.Je remarque également que les pieds de l'ottoman de gauche sont tordus. Les livreurs les auraient plié en poussant mon canapé contre le mur! J'ai envoyé les photos au SAV.Le 1 mars, le SAV me propose: le redressement des pieds de l'ottoman, de changer le coussin de l'assise et je dois leur fournir un de mes coussins comme échantillon de tissu pour essayer de reproduire la même couleur,concernant la structure, des techniciens viendraient chez moi pour renforcer les sangles (donc si je comprends bien, ils devront découdre la structure pour y accéder!!!)Le 2 mars je contacte le SAV pour refuser cette solution. Je demande soit un nouveau canapé, soit un remboursement, ce qui est légitime.J'estime ne pas avoir à subir ce désagrément pour un nouveau canapé qui dès sa réception avait un problème. J'ai reçu un article défectueux, il n'est pas correct de payer un nouveau canapé qu'il faille réparer, découdre dès le premier jour, faire du rafistolage. Sinon j'aurais acheté un canapé d'occasion.Sylvie du SAV m'a confirmé que si je commandais un nouveau canapé, il y aurait le même problème du fait que l'assise arrondie est large et qu'il faudrait quand même renforcer les sangles. Donc j'en déduis que cet élément de canapé à un défaut initial. Et donc, si la vendeuse m'avait dit que d'ici quelques jours ou le jour même il faudra nous contacter pour un problème de sangles et de mousse, je n'aurai jamais acheté ce canapé tout simplement. Dans cette situation, je suis dans mon droit de réclamer un remboursement car ce n'est pas un nouvel article reçu, mais bien un article défectueux de base à réparer, donc non conforme. Ce n'est pas normal!Je voulais préciser au mail que je vous ai envoyé précédemment,Que ma réclamation auprès de votre SAV a été faite dans les plus bref délai étant donné que votre service n'est joignable que jusque 12h en semaine.Qu'il a fallu 10 jours pour m'envoyer quelqu'un pour constater le problème et que cette personne m'a dit qu'il fallait au moins 15 jours pour que mon dossier soit traité.J'ai appelé le SAV pour avoir des nouvelles le 11/02, 16/02, 22/02 et le 28/02 et la réponse a toujours été: Nous n'avons aucun renseignement pour l'instant, le dossier est à l'usine.Lors de mes derniers appels, j'ai fait part de mon mécontentement en disant bien que soit on me change mon canapé, soit on me rembourse.On ne peut pas changer juste 1 élément parmi d'autres, on sait très bien qu'il pourrait y avoir un problème de bain de couleur qui pourrait nuancer.Je reçois enfin une réponse le 1 mars 2022 pour un problème d'un canapé reçu non conforme dès réception le 13 janvier 2022.Il a donc fallu tous ce temps pour une solution inacceptable et surtout pas correcte et de me rendre compte que j'ai acheté un canapé défectueux à réparer. Si c'est ce que je voulais, j'aurai été au coin des bonnes affaires que vous avez au dernier étage du magasin.Dans ces conditions, je vous prie de bien considérer ma plainte afin de donner une suite légale à cette affaire, à l'amiable et d'éviter toutes poursuites.Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Multiples problèmes lors de la livraison
J'ai commandé pour plus de 5000 euros à la société Meubles Belot. Voici ce que j'ai commandé, une chambre, garde-robe (2 penderies), commode, lit, table de chevet. 6 chaises. Une table de salon. Un dressoir, un banc TV. J'avais demandé une vitrine comme exposé, apparemment le vendeur ne l'a pas entendu, et moi un peu naïve j'ai fait tropconfiance au vendeur.Voici ce que j'ai reçu : 6 chaises ok, table de salon ok, la garde 1 penderie (au lieu de 2), 2 panneaux droits à la garde-robe au lieu d'un droit et un gauche. Le dressoir, 3 caissons, je n'en ai reçu que 2, dressoir et banc TV reçu dans une mauvaise teinte.et pas de vitrine.J'ai téléphoné et envoyé plusieurs mails.Jamais un mot d'excuses c'est la faute de l'usine pourquoi Belot devrait faire preuve de courtoisie.Cependant je suis retournée pour revoir la vitrine 636 euros, Belot fait d'office 10% sur la commande.Et le chef de département Monsieur C. qui me reçoit d'un air hautain et très agréssif propose une remise de 10% supplémentaire. Je souris et ne commande rien.
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